Campagne "Le Souffle des Dieux" : Présentation générale
Contient : campagne (15)Campagne"Le Souffle des Dieux" : Présentation générale Présentation : 'Le Souffle des Dieux' est unecampagnede longue haleine (4 ans de jeu !) pour Warhammer. Il s'agit d'une épopée héroïque, conçue pour exploiter au maximum le background de ce jeu de rôle. Pour résumer simplement, disons qu'il s'agit d'une version fortement repackagée de laCampagnede l'Ennemi Intérieur (la célèbrecampagnequi a fait le succès de WJRF-1), prolongée par les évènements de 'Tempête du Chaos' (background de la v2 de Warhammer), et précédée d'une grosse introduction exotique. Si 'Le Souffle des Dieux' se compose donc essentiellement de scénarios et suppléments du commerce, j'espère que ma réapropriation et le réagencement de ces sources offre au final une grande saga épique, suffisamment riche et cohérente pour valoir le coup d'être proposée aux MJ internautes. Résumé de lacampagne: Lacampagnese déroule en 6 actes, qui sont résumés ci-dessous. Bien évidemment, si vous êtres joueur du Souflle des Dieux, ou même de laCampagnede l'Ennemi Intérieur, il fortement conseillé de stopper votre lecture ici sous peine de gâcher votre plaisir... Pour accéder au plan détaillé de lacampagne, aux synopsis des épisodes, et aux aides de jeu, sans repasser par cet article, utilisez les liens disponibles sur la page Warhammer de ce site. Acte I : Par Monts Et Par Eaux. (...)
Les PJ partiront alors pour une dernière expédition, la plus folle de toute : en compagine des Guerriers Ultimes, ils devront traverser les Désolations du Chaos, pour atteindre le Portail, et le fermer, sauvant ainsi et à jamais le Vieux Monde de la menace du Chaos... Aventures basées sur Le Souffle des Dieux : Lacampagnese veut très progressive, et se décompose en différentes parties aux ambiances et objectifs très distincts. (...)
Toutes les parties ne sont pas indispensables, et certaines sont jouables indépendamment. Si vous ne souhaitez pas jouer cettecampagnedans cette intégralité, voici quelques suggestions pour des aventures plus brèves : - Actes 3 + 4 : une version alternative de 'L'Ennemi Intérieur'. Idéal pour un MJ rejouant cettecampagne. - Actes 3 + 4 + 5 + 6 : le thème principal du 'Souffle des Dieux', sans la longue introduction. (...)
- Acte 1 seul : un gros scénario autonome. Faire jouer Le Souffle des Dieux : Si vous souhaitez faire jouer lacampagnedans son entier, et plus particulièrement pour l'acte 3 et les suivants, il serait préférable que votre groupe de personnages comporte certaines caractéristiques précises. (...)
Un expert comptable aura tout le mal à trouver sa place dans toutes les expéditions qui agrémentent lacampagne:-) Le groupe doit notamment tenir le choc point de vue baston. Background : 'Le Souffle des Dieux' s'appuie principalement sur le background de la 1ère édition de Warhammer, mais inclu tout de même un bon nombre d'éléments du background de la 2nde édition. (...)
Toute une partie du background officiel fourni par le jeu de figurines est également utiisé, ou au contraire totalement pas respecté. Pour vous y retrouver, consultez l'article décrivant le background de lacampagne(en cours de rédaction actuellement...). Le Souffle des Dieux sur Le Coin du Lutain La publication de lacampagnesera échelonnée dans le temps. Je publierai, article par article, les synopsis des scénarios, et quelques aides de jeu les développant (PNJ, lieux, . (...)Présentation : 'Le Souffle des Dieux' est une campagne de longue haleine (4 ans de jeu !) pour Warhammer. Il s'agit d'une épopée héroïque, conçue pour exploiter au maximum le background de ce jeu de rôle. Pour résumer simplement, disons qu'il s'agit d'une version fortement repackagée de la Campagne de l'Ennemi Intérieur (la célèbre campagne qui a fait le succès de WJRF-1), prolongée par les évènements de 'Tempête du Chaos' (background de la v2 de Warhammer), et précédée d'une grosse introduction ...