Campagne "Le Souffle des Dieux" : Présentation générale
Contient : souffle (9)Campagne "LeSouffledes Dieux" : Présentation générale Présentation : 'LeSouffledes Dieux' est une campagne de longue haleine (4 ans de jeu !) pour Warhammer. Il s'agit d'une épopée héroïque, conçue pour exploiter au maximum le background de ce jeu de rôle. (...)
Pour résumer simplement, disons qu'il s'agit d'une version fortement repackagée de la Campagne de l'Ennemi Intérieur (la célèbre campagne qui a fait le succès de WJRF-1), prolongée par les évènements de 'Tempête du Chaos' (background de la v2 de Warhammer), et précédée d'une grosse introduction exotique. Si 'LeSouffledes Dieux' se compose donc essentiellement de scénarios et suppléments du commerce, j'espère que ma réapropriation et le réagencement de ces sources offre au final une grande saga épique, suffisamment riche et cohérente pour valoir le coup d'être proposée aux MJ internautes. (...)
Pour sauver l'Empire d'une défaite assurée, les PJ devront remplir leur part du marché avec Sirnaël, et aller en Ulthuan afin de voler le Coeur d'Arianka, joyau protecteur des Hauts-Elfes, seul capable de détruire Archaon et son armée... VI : LeSouffleDes Dieux. La guerre terminée, un Empire et un Kislev ravagés doivent se reconstruire. Les PJ partent pour le fin-fond de la Norsca, à la recherche de la gigantesque Flamme d'Ulric apparue là-bas pour porter le message des Dieux. (...)
Les PJ partiront alors pour une dernière expédition, la plus folle de toute : en compagine des Guerriers Ultimes, ils devront traverser les Désolations du Chaos, pour atteindre le Portail, et le fermer, sauvant ainsi et à jamais le Vieux Monde de la menace du Chaos... Aventures basées sur LeSouffledes Dieux : La campagne se veut très progressive, et se décompose en différentes parties aux ambiances et objectifs très distincts. (...)
Si vous ne souhaitez pas jouer cette campagne dans cette intégralité, voici quelques suggestions pour des aventures plus brèves : - Actes 3 + 4 : une version alternative de 'L'Ennemi Intérieur'. Idéal pour un MJ rejouant cette campagne. - Actes 3 + 4 + 5 + 6 : le thème principal du 'Souffledes Dieux', sans la longue introduction. - Actes 1 + 2 : pour jouer un Warhammer exotique et original, loin de la menace des Sombres Dieux. - Acte 1 seul : un gros scénario autonome. Faire jouer LeSouffledes Dieux : Si vous souhaitez faire jouer la campagne dans son entier, et plus particulièrement pour l'acte 3 et les suivants, il serait préférable que votre groupe de personnages comporte certaines caractéristiques précises. (...)
Un expert comptable aura tout le mal à trouver sa place dans toutes les expéditions qui agrémentent la campagne :-) Le groupe doit notamment tenir le choc point de vue baston. Background : 'LeSouffledes Dieux' s'appuie principalement sur le background de la 1ère édition de Warhammer, mais inclu tout de même un bon nombre d'éléments du background de la 2nde édition. (...)
Pour vous y retrouver, consultez l'article décrivant le background de la campagne (en cours de rédaction actuellement...). LeSouffledes Dieux sur Le Coin du Lutain La publication de la campagne sera échelonnée dans le temps. (...)Présentation : 'Le Souffle des Dieux' est une campagne de longue haleine (4 ans de jeu !) pour Warhammer. Il s'agit d'une épopée héroïque, conçue pour exploiter au maximum le background de ce jeu de rôle. Pour résumer simplement, disons qu'il s'agit d'une version fortement repackagée de la Campagne de l'Ennemi Intérieur (la célèbre campagne qui a fait le succès de WJRF-1), prolongée par les évènements de 'Tempête du Chaos' (background de la v2 de Warhammer), et précédée d'une grosse introduction ...