Aldebert
Contient : énergie (3)(...) Lorsque Kartrak, un massif homme-bête, s'approcha d'Aldebert dans l'optique d'en faire son dîner, cela faisait déjà plusieurs heures que la Voix grondait dans le sorcier, porteuse des desseins de son Maître. Son corps et son âme bouillonnaient d'énergiedu Chaos. Ses chaires putréfiées se déchirèrent subitement au niveau du ventre, révélant d'énormes crocs luisants de bave, tandis que les os de ses côtes se mirent à enfler, achevant de former cette gueule béante qui occupait désormais la majeure partie de son torse... La Voix venait de prendre forme en son corps. Investit d'une nouvelleénergie, Aldebert n'eut aucun mal à dominer Kartrak. L'homme-bête devint son protecteur. Il chassait pour lui les importantes quantités de gibier qu'Aldebert dévorait. Car si sa survie dépendait désormais de la seuleénergiedu Chaos, la Bouche elle devait être nourrie de chaire fraîche. Désormais, la Voix pouvait résonner ailleurs que dans l'esprit du sorcier, et porter partout le message de son Maître. (...)Présentation d'un PNJ pour le jeu de rôle Warhammer. Un de mes petits chouchous ! Il s'agit d'un adversaire que les PJ croiseront à plusieurs reprises dans la campagne Le Souffle des Dieux. Ils apparaitra pour la1ère fois au tout début de leurs aventures (Luisa pleure de se voir si laide en ce miroir, au début de l'Acte I). Puis il affrontera les PJ dans Nuit de sang, où il sera l'élément déclencheur d'une bonne partie des évènements de l'Acte III. Ce PNJ peu bien évidemment être sorti de la campagne ...