Les mers du Vieux Monde
Contient : vieux (15)Les mers duVieuxMonde Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! (...)
Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers duVieuxMonde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de la Norsca ; ouest de Kislev. (...)
Pour ces raisons, la plupart des navires traversant la Mer des Griffes se font bénir par un prêtre de Manann avant le départ, voir embarquent un Frêre Albatros ou un Chevalier-Navigateur, assurant la fortune du Culte de Manann et plus particulièrement celle du Grand Temple de Marienbourg. Le plus grand port duVieuxMonde redouble d'efforts pour rendre la Mer des Griffes navigable, de forts enjeux commerciaux en dépendant. (...)
Lors de la fonte des glaces, de puissants courants charrient continuellement d'énormes blocs de glace vers la Mer des Griffes et le Grand Océan, faisant peser le péril constant d'une collision souvent fatale pour les navires. Mais à en croire les marins duVieuxMonde, le plus grand des dangers n'est pas la Mer du Chaos en elle-même, mais les créatures qui s'y trouvent. (...)
Les meilleurs navigateurs sont bien souvent des Norses, et ils ont depuis longtemps exploré les côtes de Lustrie et des Terres du Sud. Le Grand Océan : Localisation : océan situé entre levieuxMonde et l'archipel d'Ulthuan. Côtes couvertes : ouest de la Bretonnie ; ouest et nord de l'Estalie ; est d'Ulthuan. (...)
Ports principaux : Moussillon, Bordeleaux, Brionne, Bilbali. Description : les eaux du Grand Océan sont de loin les plus parcourues duVieuxMonde. Relativement calmes, peu profondes sur le littoral Bretonnien et Estalien, éloignées de la menace des pillards Norses autant que de celle des pirates du Sud, la navigation y est aisée. (...)
Ses eaux sont constamment sillonnées par des navires de commerce transportant des marchandises à destination du nord et du sud duVieuxMonde, la Bretonnie servant de plaque de relais entre les deux. La navigation est telle qu'on assiste parfois presque à des embouteillages sur la route commerciale reliant Magritta à Marienbourg, chaque navire voulant profiter des mêmes courants permettant d'optimiser la vitesse de la traversée et donc d'optimiser les rendements. L'ouest du Grand Océan est cependant quasi inconnu des habitants duVieuxMonde, gardé par les vastes nefs des Hauts-Elfes qui maintiennent éloigné des côtes d'Ulthuan tout indésirable étranger. (...)
Les expéditions à destination de la lointaine Lustrie doivent longer la péninsule Arabique quasiment jusqu'aux Terres du Sud afin de traverser les Mers Lointaines plutôt que le Grand Océan. Les Mers du Sud : Localisation : entre le sud duVieuxMonde et le nord de l'Arabie. Les Mers du Sud sont composées d'un ensemble de petites mers : la Mer Estalienne, la Mer Tiléenne, le Golfe Noir, et la Mer d'Arabie. (...)
l'Estalie et la Tilée se perdent dans d'incessants conflits internes les empêchant de devenir de véritables nations unies et tournées vers l'avenir. De violentes guerres ont par le passé opposé les nations duVieuxMonde à l'Arabie, et les échanges commerciaux en portent encore de profondes cicatrices. Ce vivier de conflits a été le foyer de développement d'une piraterie à grande échelle. (...)
Les colons y affluent de partout pour établir des comptoirs florissants, et les navires marchands remontent dans les ports duVieuxMonde les cales pleines de bois précieux, de minerais rares, d'ivoire et autres ressources exotiques . (...)
Les comptoirs du littoral sont des lieux cosmopolites comme aucun autre endroit dans le Monde Connu : s'y croisent quotidiennement des représentants de toutes les nations duVieuxMonde, mais aussi d'Arabie ou Norsca, ainsi que Nains, Hauts-Elfes et Halfelings, sous le regard curieux des autochtones Suderons. (...)
La Mer des Elfes : La Mer des Elfes est la zone séparant les terres des frères ennemis d'Ulthuan et Naggaroth. Très éloignée duVieuxMonde, et jalousement protégée par les Hauts-Elfes qui y patrouillent en permanence afin d'éloigner tout étranger, la Mer des Elfes n'a jamais été parcourue par les humains, qui n'en connaissent l'existence que par les ragots déformés des marins ayant eut le rarissime privilège de converser avec l'un des émissaires Ulthuaniens de Marienbourg. (...)
Nombre d'explorateurs ont tenté d'atteindre ces contrées fabuleuses, que tant de récits décrivent avec moults détails sans que personne de vivant ne s'y soit apparemment réellement rendu. Normal, vous diront la plupart des marins duVieuxMonde : car chacun sait qu'au delà des Terres du Sud ne s'étend aucune terre, mais que se situe le bord du monde d'où les eaux des Mers Lointaines se précipitent dans le vide. (...)
Si la Mer du Soleil Levant est voisine de la Mer de Laksha, nul humain ne semble jamais avoir ce rapprochement géographique qui semblerait des plus incohérents aux yeux des plus grands cartographes de l'Empire. Connaissances des mers : En termes technique, jouer des aventures sur les mers duVieuxMonde nécessite l'introduction d'une nouvelle compétence : Connaissance des mers, qui n'est ni plus ni moins qu'une variante nautique de la compétence Connaissance générales (cf WJRF2 p. (...)Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...