Coups critiques dus aux chutes
Contient : critiques (13)Coupscritiquesdus aux chutes Suite de la série sur les coupscritiquespour le jeu de rôle de Warhammer. Comment gérer les coupscritiqueslorsque ceux-ci ne sont pas provoqués lors d'un combat armé ? Les situations ne manquent pourtant pas : chute, feu, noyade, poisons... Afin de remédier à cela, voici une série d'articles proposant de nouvelles tables de coupscritiques. Cette table est destinée à gérer les coupscritiquesconsécutifs à tout type de chutes. Elle peut éventuellement être utilisée pour les coupscritiquesliés à une collision (chute de pierre, sortilège de choc...). Pour des situations plus réalistes lors d'une chute, je vous conseille la petite règle suivante : pour chaque tranche de 2 mètres de chute, infligez au personnage le coup critique correspondant à ce nombre de tranches, même si le personnage ne devrait normalement pas en subir. (...)
Enfin, n'oubliez pas qu'en tout cas de chute, le personnage doit effectuer une jet d'Ag pour ne pas perdre ce qu'il tenait en main (cf p.138). Le plus dur ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage. Table des coupscritiquesdus aux chutes : 1 L'atterissage est rude ! Si le personnage échoue à un jet d'Ag, il tombe sur le côté. (...)
Un jet d'Int sera requis pour identifier le personnage (pour ceux qui auraient pu le connaître avant). Autres tables de coupscritiques: - coupscritiquesdus au feu. - coupscritiquesdus à la noyade. - coupscritiquesdus aux poisons. - coupscritiquesdus au froid. Et tant qu'à parler de coupscritiques, petit conseil vite fait : remplacez les tables classiques fournies dans le livre de règle de la v2 par celles proposées dans le 1er numéro de La Gazette de Nuln, nettement plus sympathiques. Pour la télécharger il suffit de s'inscrire sur le site (que je vous recommande vivement, soit-dit en passant).Suite de la série sur les coups critiques pour le jeu de rôle de Warhammer. Comment gérer les coups critiques lorsque ceux-ci ne sont pas provoqués lors d'un combat armé ? Les situations ne manquent pourtant pas : chute, feu, noyade, poisons... Afin de remédier à cela, voici une série d'articles proposant de nouvelles tables de coups critiques. Cette table est destinée à gérer les coups critiques consécutifs à tout type de chutes. Elle peut éventuellement être utilisée pour les coups critiques ...