Nanarchie vaincra !
sur La Cour d'Obéron au format (258 Ko)
Contient : oasis (17)Nanarchie vaincra ! Scénario d'introduction à une campagne, dans lequel les Porteurs, assiégés dans uneoasis, mettent la main sur leurs Armes. (Rendons à César ce qui est à César : j'ai emprunté mon titre au Canard Enchaîné, saine lecture s'il en est). (...)
Après une terrible errance de trois jours, ces femmes sont arrivées par le plus grand des hasards à uneoasisfertile située à l'écart des pistes, autour d'un marigot au pied d'une falaise ;oasisoù elles ont décidé de s'installer pour refaire leur vie (d'un autre côté, c'était ça ou traverser le désert sans carte ni guide... (...)
Ces dames se croyaient tranquilles, vivant coupées du monde dans des grottes à flanc de falaise, en transformant peu à peu la végétation sauvage de leuroasis(courges, dattes, céréales, ...) en cultur es potagèr es, et en agrémentant leur ordinaire avec le lait des chamelles les ayant accompagnées jusqu'ici, la viande de quelques petits animaux capturés au moyen de pièges (rongeurs, grenouilles, oiseaux) ou les poissons pris à la nasse. (...)
Mais c'était compter sans l'arrivée fort inopportune d'une petite bande de brigands, qui découvre à son tour et toujours par hasard (guidée par la fumée montant des feux de cuisine) l'oasis, et décide d'en faire sa base arrière. De ces femmes ayant conquis dans le sang leur liberté, ils font à nouveau des esclaves, par la force. (...)
Suivant les indications portées sur le document, et après un éprouvant trajet parmi le désert avec des r éserves d'eau ridiculement réduites, ils parviennent à l'oasisoù Zubeïda et ses ouailles ont trouvé refuge.Oasis,oasis... Au moment où nos héros, assoiffés, couverts de sable et épuisés, arrivent à l'oasis, les brigands sont partis à la recherche d'une caravane à piller, ne laissant derrière eux pour 'tenir' les femmes qu'une poignée d'hommes blessés ou malades, sous la direction d'Hamîd, seul gaillard valide du lot. Malheureusement pour les bandits, Hamîd est actuellement hors d'état de faire quoi que ce soit, perdu dans des hallucinations érotiques, complètement shooté qu'il est par l'absorption d'un mélange de fragment de Muffin, de cendre d'OEphis et de brisure de lune. Lorsque les personnages déboulent, les femmes de Zubeïda croient tout d'abord qu'il s'agit du r etour de leurs tortionnaires. Elles sont vite détrompées lorsque les hommes restés pour les surveiller lancent un cri d'alarme et se jettent sur les PJ. (...)
Une fois pansés, désaltér és et restaurés, ils pourront commencer à se préparer à l'affrontement à venir. Les habitantes de l'oasisles aideront dans la mesure du possible, mais ce ne sont pas des combattantes. Fournissez aux joueurs un plan de l'oasis, et laissez aux per sos près d'une journée entière pour se préparer ; les bandits ne reviendront à l'oasisque le lendemain dans l'après-midi. Par ailleurs, ils ne s'attendent assurément pas à trouver leurs camarades morts et une poignée d'aventuriers prêts à en découdre avec eux ; les personnages bénéficieront donc de l'effet de surprise, et pourront s'ils se débrouillent bien éliminer une partie des brigands. Bien sûr, une fois la surprise passée, leurs adver saires se replieront pour évaluer la situation. Situation qui d'ailleurs est fort simple : en bas dans l'oasis, les personnages et l eurs alliées ont l'eau et la nourriture, mais sont coincés ; en haut sur les falaises, les bandits les empêchent de fuir, mais n'ont presque plus de ravitaillement. (...)
Ensuite, à la nuit tombée, ils tenteront une descente en force. Toute personne se risquant à découvert dans l'oasis, PJ ou PNJ, sera prise pour cible par les archers. Au besoin, faites tomber une ou deux habitantes de l'oasissous les flèches des brigands, histoire de bien montrer à des personnages qui se terreraient prudemment au fond des grottes en attendant la suite des évènements que s'aventurer au dehors est extrêmement risqué (doux euphémisme... (...)
Une fois ces Armes repêch ées (et les PJ devenus de facto Porteurs d'Armes), l'épée s'imposera aisément comme le 'chef naturel' du groupe d'Armes-dieux. Mais que faisaient donc ces Armes sous l'eau, vous demandez vous ? C'est simple : l'oasisa été il y a longtemps le th éâtre d'une bataille rangée entre deux groupes d'Armes-dieux animés d'une haine farouche l'un envers l'autre. (...)
Ni dieux, ni maîtres Une fois les bandits massacr és et après une courte période d'euphorie liée à leur libération, les habitantes de l'oasiscommenceront à r egarder les personnages avec méfiance. Ces étrangers, désormais puissamment armés, ne vont ils pas devenir leurs nouveaux maîtres ? (...)Scénario d'introduction à une campagne, dans lequel les Porteurs, assiégés dans une oasis, mettent la main sur leurs Armes. (Rendons à César ce qui est à César : j'ai emprunté mon titre au Canard Enchaîné, saine lecture s'il en est). Nanarchie vaincra ! est un scénario pour Bloodlust, d'un genre un peu particulier. En effet, les joueurs n'y incarnent au départ, ni des Armes-dieux, ni même des Porteurs d'Armes, mais simplement des 'aventuriers ordinaires' de Tanæphis (si tant est que ...