L'enfer de Qhand
sur La Cour d'Obéron au format (174 Ko)
Contient : chevaliers (8)(...) Ils seront les jouets impotents des Puissances conspiratrices... Souvenirs, réflexions et actions : Je me souviens... Ivorh et sesChevaliersLumières qui affrontèrent la Vague Fuligineuse. Je me souviens de Qhand, le port eur de l'Orbe Pourpre qui leur permit de contrer momentanément la Vague av ant qu'elle ne les engloutisse. (...)
Alors qu'ils déambulent depuis un temps incertain (puisqu'il n'est pas linéaire !), ils assistent à la dernière charge d'Ivorrh et de sesChevaliersLumières contre la vague. Ils peuvent remarquer Qhand qui porte l'Orbe Pourpre. S'ils suivent la troupe, ils peuvent voir comment l'Orbe fut utilisée pour ralentir la Vague et comment fut dissout l'Ordre desChevaliersLumières, balayé par ladite Vague. Ils constateront qu'au moment où la charge desChevaliersfut balayée, l'Orbe protégea Qhand dans une sorte de bulle, empêchant la Vague de disloquer son corps. Les Pjs ne sont pas aff ectés par la Vague puisqu'ils ne font pas partie de cet éon et ils assistent impuissant à la disparition de la bulle emportée par la Vague. (...)
Une fois arrivé, il guide les PJ jusqu'au Palais de Ssîn et les guide jusqu'à la chambre mortuaire d'Inë. Si Ithilks a besoin des PJ, c'est parce que Chânt et deuxChevaliersLumières n'ayant pas participé à la charge contre la Vague Fuligineuse gardent la dépouille d'Inë. (...)
Les Zgîîs de Ssîns pourront également les repérer à partir de ce moment. Chânt leur donne la chasse av ec sesChevaliersLumières. Ce moment doit être le climax du scénario, les PJ étant la proie d'une impitoyable chasse à l'homme à travers la merveilleuse architecture de Valinor. (...)
Ils n'ont que le temps de retrouver Qhand et d'eff ectuer l'échange avant que Chânt ne les rattrape et passe à l'attaque avec ses deuxChevaliers. Lors de l'attaque, il est préférable que l'Orbe Pourpre soit détruite, voire perdue (de toute manière comme Qhand ne la possède plus, le Mage ne pourra la trouver dans sa tombe). (...)
Lors du chemin de retour, les images fugaces des temps écoulés leur permettent d'assister à la fuite éperdue d'Ithilks, maintenant en possession de la Pierre d'Eternité d'Inë, devant Chânt et sesChevaliers. Ils le voient parcourir perpétuellement les éons du Premier Age, tordant le temps pour perdre ses chasseurs. (...)Après avoir tissé des relations avec Milks le Spoinge et assisté à la prise de contrôle de la Cité Noire par un Mercemage puissant, les héros sont projetés à l'Aurore du Malaise pour influencer le présent. Mais dans le passé, les Puissances les attendent pour en faire les jouets de leurs intrigues... Ce scénario représente le climax de la campagne « la Cité Noire » que je mène à Légendes des Contrées Oubliées. Il s'articule autour de deux concepts : 1. la réalisation du Destin des h éros ...