L'enfer de Qhand
sur La Cour d'Obéron au format (174 Ko)
Contient : vague (13)(...) Ils seront les jouets impotents des Puissances conspiratrices... Souvenirs, réflexions et actions : Je me souviens... Ivorh et ses Chevaliers Lumières qui affrontèrent laVagueFuligineuse. Je me souviens de Qhand, le port eur de l'Orbe Pourpre qui leur permit de contrer momentanément laVagueav ant qu'elle ne les engloutisse. Je me souviens des lieux ravagés par laVagueet des cris d'effroi d'Inë et de rage de Ssîn qui marquèrent l e début du Malaise. Oui, je me souviens de l'insatiable colère et de l'éternelle vengeance de celui qu'on appelait le Sage... Jamais je n'aurais cru que l'Orbe refasse surface un jour. (...)
Ils comprennent à l'architecture fouillée et majestueuse, à la vivacité des couleurs ainsi qu'à la diversité, la beauté et la majesté des espèces présentes qu'ils sont bien arrivés à destination. Elément convaincant entre tous, ils peuvent voir à l'horizon laVagueFuligineuse aller et venir. Ils se rendent rapidement compte qu'aucune créature ne les aperçoit, ne les entends, etc. (...)
Alors qu'ils déambulent depuis un temps incertain (puisqu'il n'est pas linéaire !), ils assistent à la dernière charge d'Ivorrh et de ses Chevaliers Lumières contre lavague. Ils peuvent remarquer Qhand qui porte l'Orbe Pourpre. S'ils suivent la troupe, ils peuvent voir comment l'Orbe fut utilisée pour ralentir laVagueet comment fut dissout l'Ordre des Chevaliers Lumières, balayé par laditeVague. Ils constateront qu'au moment où la charge des Chevaliers fut balayée, l'Orbe protégea Qhand dans une sorte de bulle, empêchant laVaguede disloquer son corps. Les Pjs ne sont pas aff ectés par laVaguepuisqu'ils ne font pas partie de cet éon et ils assistent impuissant à la disparition de la bulle emportée par laVague. Ensuite, ils entendent successivement le cri d'effroi d'Inë au moment où elle fut assassinée, suivi du cri de détr esse et de rage de Ssîn. L'un et l'autr e sont assourdissants et ils provoquent une mélancolie infinie dans le coeur des PJ. Quand ils surmontent leur peine, les PJ doivent alors suivre les ravages de lavaguepour retrouver Qhand. Alors que les PJ remontent le champ de décombres laissés par laVagueFuligineuse, ils peuvent r emarquer que chaque étape de leur périple est ponctuée par un sursaut du temps, ce qui devrait leur faire perdre tout décompte de la durée de leur présence. Ils trouvent finalement un étrange cratère dans le sol, cratère dont le diamètre correspond à celui de la bulle érigée par l'Orbe autour de Qhand. (...)
Si Ithilks a besoin des PJ, c'est parce que Chânt et deux Chevaliers Lumières n'ayant pas participé à la charge contre laVagueFuligineuse gardent la dépouille d'Inë. Seuls des êtr es « totalement invisibles », comme les PJ, peuvent se faufiler jusqu'à la dépouille de la Puissance assassinée et lui retirer sa Pierre d'Eternité. (...)Après avoir tissé des relations avec Milks le Spoinge et assisté à la prise de contrôle de la Cité Noire par un Mercemage puissant, les héros sont projetés à l'Aurore du Malaise pour influencer le présent. Mais dans le passé, les Puissances les attendent pour en faire les jouets de leurs intrigues... Ce scénario représente le climax de la campagne « la Cité Noire » que je mène à Légendes des Contrées Oubliées. Il s'articule autour de deux concepts : 1. la réalisation du Destin des h éros ...