Marais Nostrum
sur La Cour d'Obéron au format (272 Ko)
Contient : barge (4)(...) Après les avoir fait sortir discrètement de la ville, Elquior mène l es personnages ver s le nord, jusqu'à unebargeà fond plat dissimulée dans des buissons en bordure de marais, là où le Ruisseau (The Creek) commence à dev enir à nouveau perceptible avant d'aller rejoindre le Torrent (The Stream) à Pointe aux Canards. (...)
Jouez à fond sur leur s imaginations stressées qui galopent, faisant d'une branche morte dépassant de l'eau la main griffue d'un monstre immergé, de l'ombre d'un arbre celle d'un autre monstre, amplifiant le moindr e 'plouf' d'une petite grenouille, le moindre hululement d'un chat-huant, dans le silence de la nuit éclairée de façon sinistre par la lune rouge sang. Même le mutisme d'Elquior devient inquiétant : et s'il allait faire chavirer labargeet laisser les personnages se noyer, s'enfuyant à la nage ? Mais bien entendu, les abords de Pointe aux Canards sont relativement sûrs : les durulz ont depuis longtemps éradiqué les créatures dangereuses qui s'aventuraient à proximité de leur espace vital, et le trajet ne connaîtra pas d'incidents autres que ceux que pourraient provoquer les personnages euxmêmes. (...)
Elquior navigue droit dessus, lançant au passage un appel ressemblant à s'y méprendre au hululement du hibou des marais, et labargefinit par accoster au pied de l'éminence qui porte ce qui reste de l'imposant bâtiment. Il s'agit (mais les personnages l'ignorent et n'ont aucun moyen de le savoir) de l'Ile du Guet (Lookout Isle, ToRM 19 p 36, DP p 57) ; c'est là que de tous temps les habitants de Pointe aux Canards allaient se réfugier quand leur ville était menacée par un danger si grand que les remparts ne semblaient pas pouvoir le contenir, c'est donc là qu'ils sont venus une fois encore s'abriter de la folie meurtrière des Poss et d'autres abrutis d'humains, attisée par les Lunars. (...)
On dirait qu'ça t'gêne, de marcher dans la boue... Voici nos personnages partis à pied dans le marais (il ne leur est pas possible de circuler enbarge, comme ils l'avaient fait de Pointe aux Canards à l'Ile du Guet, car ils ne sont plus dans le lit du Ruisseau), accompagnés des humakti, de Rodin (que Kwanti Kanti leur a collé plus ou moins de force dans les pattes, leur expliquant que le savoir et l'expérience du Sage gris leur seraient des plus utiles et qu'il voulait à tout prix étudier de pr ès la flore locale) et de quelques guerriers durulz s'étant déjà aventurés dans le marais et qui ont accepté de guider tout ce monde, tant qu'on ne leur demande pas d'aller trop loin. (...)Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d'un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. Ce scénario est destiné à s'insérer dans une grande campagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l ...