Marais Nostrum
sur La Cour d'Obéron au format (272 Ko)
Contient : dragon (7)(...) Un point sur l'évolution de la campagne : Les personnages, tous humains et potentiellement originaires de n'importe quelle région de Glorantha, ont été rassemblés en 1610 dans la Passe duDragonpar un vieux durulz boiteux un peu bizarre, nommé Kwanti Kanti Longue-Patte (sachant qu'il est désormais boiteux, ce nom peut prêter à sourire, mais il le tient de ses nombreux voyages qui lui ont fait parcourir une bonne partie de Glorantha) dont ils découvriront progressivement qu'il présente de multiples particularités surprenantes (il vénère Arachne Solara, déesse qui n'a pourtant pas de culte officiel, il porte en lui une souillure chaotique, il a atteint l'Illumination, il est capable de se déplacer mystérieusement à travers Glorantha. (...)
Ils ont déjà mis la main, dans l'Est lointain, sur son étrange épée, qu'ils ont ramenée dans la Passe duDragonet mise en sécurité (ce qui signifie donc qu'ils ne se baladent pas avec elle). Résumé de l'épisode précédent : Nous sommes en 1613 Solara Tempora, à la fin de la saison du f eu et au coeur de la Passe duDragon. Les personnages ont pris part au soulèvement de Kallyr Sourcil d'Etoile (Kallyr Starbrow), qui vient d'être maté par l'armée provinciale lunar, commandée par son nouveau général, Fazzur l'Instruit (Fazzur Wideread), nommé suite à la mort de son prédécesseur Euglyptus le Gras (Euglyptus the Fat). (...)
(note : la carte des pages 34 / 35 de ToRM 19 n'a pas d'échelle ; en me basant sur l'échelle des cartes de la Passe duDragon, je l'évalue à 1 cm pour 3 km ; les 160 km² du marais mentionnés en page 19 de cette même publication étant bien entendu une erreur, la superficie réelle étant plutôt de 1600 km²) Les mauvaises rencontres que feront inévitablement les personnages en ces lieux sont laissées à l'appréciation du MJ, mais il est hautement improbable qu'ils ne croisent pas quelques patrouilles de zombies, que les humakti se chargeront de tailler en pièces (que les PJ participent aux combats ou non). (...)
(nous partons du principe que les personnages sont en mesure de r econnaître une carte de Glorantha et d'y situer la Passe duDragon; au cours de leurs précédentes aventures, ils ont déjà eu l'occasion de voir des cartes et de se les faire commenter, et s'ils ne sont peut-être pas capables de saisir toutes les subtilités de celle-ci, ils en comprennent l'essentiel) Cet étrange dispositif permet en fait de localiser les trois armes de Talor, qui, après sa mort, ont été confiées à trois porteur s différents ; ainsi, il était possible aux prêtres de savoir où se trouvaient les porteurs, au cas où il aurait été nécessaire de faire appel à leurs services. (...)
Le premier stade de la quête héroïque consiste donc à se rendre au château, à y demander l'hospitalité aux habitants, et à échanger avec eux le rituel d'hospitalité orlanthi (TR pp 34 / 36). Jalmar, originaire de la Passe duDragon, était de culture orlanthi, et même si quant à eux les personnages ne le sont pas forcément tous, ils sont liés par les obligations du rituel : toute insulte ou violence envers leurs hôtes attirerait sur eux le courroux d'Orlanth. (...)
Abréviations utilisées pour les références : bibliographiques BDR : The Book of Drastic Resolutions. DP :DragonPass (le supplément pour HeroQuest, pas le wargame traduit en français sous le titre La guerre des Héros ! (...)Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d'un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. Ce scénario est destiné à s'insérer dans une grande campagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l ...