Marais Nostrum
sur La Cour d'Obéron au format (272 Ko)
Contient : espoir (2)(...) Après avoir lu, relu et tenté d'assimiler des milliers de pages sur ce monde (tenté, car même après tout ce temps, il reste des tas de choses qui sont floues pour moi ), et avoir été banané pendant des années par les changements, revirements, retournements de veste et autres instabilités de Greg Stafford (le tristement célèbre gregging), j'ai abandonné l'espoirde pouvoir coller au canon gloranthien (je crois que ce sont tous les remaniements survenus avec HeroWars qui m'ont achevé). (...)
Au milieu de cet environnement maléfique, des communautés durulz luttent donc tant bien que mal pour leur survie, tirant l'essentiel de leur subsistance de la pêche et de la cueillette. Ce sont les descendants de ceux qui ont abandonné toutespoirde vivre en paix au contact des Heortlings et se sont réfugiés à l'intérieur du marais des hautes terres, lassés d'être de génération en génération confrontés au racisme latent des humains, ou bien encore les individus qui, suite aux pogroms consécutifs à l'aide apportée par certains durulz aux Lunars dans l'assaut de 1602 contre le Fort de la Porte runique (Runegate Fort, DP p 46), ou parce qu'ils sont devenus des hors-la-loi pour des motifs variés (et pas toujours nobles), les ont rejoints. (...)Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d'un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. Ce scénario est destiné à s'insérer dans une grande campagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l ...