Sous la neige, la menace
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Contient : neige (11)Sous laneige, la menace Attention ce scénario est très ouvert pour plusieurs raisons : - car un MJ à D&D ne ressemble pas un autre MJ à D&D, - pour éviter un scénario trop linaire, - pour qu'en fonction des joueurs débutants ou confirmés vous puissiez les surprendre par des éléments de votre composition ou proposés. (...)
Si les joueurs sont expérimentés ou bien que vous voulez plus ou moins rallonger la sauce, le cadre de l'aventure sera l'hiver et laneigecommencera à tomber dru et au fur et à mesure des jours Valombre sera de plus en plus inaccessible. (...)
Deux choix : 1 => Les amants sont retrouvés sous la glace d'un étang noyés et enlacés, leur amour impossible vivra éternellement scellé par la glace. (Mettez l'accent sur le froid et pas laneigeet sur le fait que tout se fige.) 2 => On les retrouve blessés épouvantés et ils sont persuadés qu'une créature énorme les a attaqués alors qu'ils étaient perdus dans la forêts. (Mettez l'accent sur laneigeet les empreintes difficiles à suivre ou nombreuses et étranges.) En fait, ils ont été agressés par les éclaireurs des faërims. (...)
Si les hommes ont été sympas avec le demi-orque, il les aidera car c'est un grand guerrier, et s'ils ont gardé les barbares ils gèreront l'hydre presque tout seuls. S'ils ont l'aide du prêtre d'Aurile, il aidera, grâce à sa connaissance de laneige, à prévoir les attaques et donnera un coup de main au moral des hommes. 20 H Pendant les préparatifs, un homme arrive à l'auberge, il n'a rien de particulier à première vue. (...)
POIDS TAILLE AUTRES Cimeterre D6+4 18-20 x2 +7 2kg M - Hallebarde D10+4 x3 +8 7,5kg G Réception de charge Dague D4+4 19-20 x2 +7 (+3 lancée) 0,5kg P Portée 3m Arbalète lourde D10 19-20 x2 +3 4,5kg M Portée 40m Dons (feats) Science du combat à mains nues, Volonté de fer, Arme de prédilection (hallebarde) Compétences Artisanat (forge)(4), Repérer (4), Escalade (4), Fouille (2), Natation (8) Langues Commun Capacités de classe Maniement des armes courantes et de guerre, Maniement du bouclier, Port d'armure de tout type, Dons supplémentaires Capacités raciales Vision dans le noir (20m), sang orque Objets magiques et équipement notable Savon, brosse à vêtement, sac à dos, au moins trois tenues de rechange Eastenwest HS4 : Don des Dragons 2005 - janvier 2006 - Scénario D&D - Sous laneige, la menace Le webzine du jeu de rôle Saito Meliamné Demi-elfe sylvain / Rôdeur 3 Alignement: CB Description physique, personnalité et histoire Cheveux noirs, yeux vert intense, 1m80, 60 kg, 25 ans. (...)
POIDS TAILLE AUTRES Katana D10+4 19-20 x2 +5 5kg M Epée bâtarde de facture de maître Wakisashi D6+2 19-20 x2 +3 (2ème main) 1,5kg P epée courte de facture de maître Dons (feats) Maniement d'arme exotique (épée bâtarde - katana), Arme de prédilection (épée bâtarde - katana) Compétences Déplacement silencieux (6), Discrétion (6), Détection (6), Perception auditive (6), Sens de la nature (6) Langues Commun, elfe, sylvestre, draconique Capacités de classe Pistage, Ambidextrie, Combat à deux mains, Ennemis jurés (Dragons) Capacités raciales Immunité au sommeil, +2 aux jets de sauvegarde contre les enchantements, Sang elfe Objets magiques et équipement notable Armes de facture de maître Le webzine du jeu de rôle Eastenwest HS4 : Don des Dragons 2005 - janvier 2006 - Scénario D&D - Sous laneige, la menace Wendol Humaine / Prêtresse de Lathandre, niveau 4 Alignement: NB Description physique, personnalité et histoire Wendol est la dixième d'une famille de 11 enfants. (...)
Maniement des armes courantes, Maniement du bouclier, Port d'armure légère, intermédiaire & lourde Objets magiques et équipement notable Crevisse +1 et anneau de protection +2 (+2 sur tous les JP) Eastenwest HS4 : Don des Dragons 2005 - janvier 2006 - Scénario D&D - Sous laneige, la menace Le webzine du jeu de rôle Elorena Elfe / Voleuse 4 Alignement: CB Description physique, personnalité et histoire Elorena, dite Lory pour les amis, est une rouquine aux vifs yeux verts. (...)
Impossible à enlever, car le personnage tombe dans un coma profond dès que l'on essaie de retirer l'amulette Le webzine du jeu de rôle Eastenwest HS4 : Don des Dragons 2005 - janvier 2006 - Scénario D&D - Sous laneige, la menace Denïr Humain / Ensorceleur niveau 4 Alignement: LN Description physique, personnalité et histoire Pendant son enfance, alors que Denïr était éduqué parmi les moines d'Oghma, un événement mystérieux est survenu. (...)
Maniement des armes courantes Objets magiques et équipement notable Cotte de maille en mithral (type : légère, ca :+5, bonus dex max : 6, pén armure : 0, échec sort : 10%, poids : 5, vit dépl : 10), bâton magique 50 charges (bouclier «1 charge», bouclier de la foi «2 charges», bouclier de la loi «2 charges», protection d'autrui «1 charge»). Eastenwest HS4 : Don des Dragons 2005 - janvier 2006 - Scénario D&D - Sous laneige, la menace Le webzine du jeu de rôle Avecine Balanim Carnamade Castelline Fernottine Nivaïl Lorelette Sélanil Valnip du clan Fetnor Gnome des Rocailles / Magicienne niveau 7 Alignement: NB Description physique, personnalité et histoire Agée de 55 ans, et haute de 99 centimètres (pour 17 kg et des poussières), Sélanil - ainsi que l'appelle son amie demi-elfe, car elle a de nombreux autres noms - est une magicienne gnome dont le caractère normalement joyeux s'aigrit très, très vite en aventure, au fur et à mesure des désagréments connus de tous les voyageurs : mort, attaques, prisons, trahisons, création d'ennemis, incompréhension de la part des autorités, expectative complète sur ce que font les ennemis. (...)
POIDS TAILLE AUTRES Massue D6 20 x2 +4 1,5kg P - Dague D4 19-20 x2 +4 0,5kg TP - Arbalète légère D8 19-20 x2 +7 3kg P de maître +1 à toute attaque contre gobelinidés ou kobolds Dons (feats) Vigilance, Talent (Connaissance des Arcanes), Ecriture de parchemins, Fabrication de potions, Fabrication d'objets merveilleux Compétences Alchimie +14 (8), Artisanat +4 (0), Concentration +11(7), Connaissance des sorts +14 (10), Connaissance des Plans +5 (1), Connaissance des Arcanes +16 (10), Connaissance de la nature +6 (2), Connaissance (ingénierie) +14 (10), Déplacement silencieux +2 (0), Discrétion +7 (1), Equilibre +2 (0), Estimation +4 (0), Equitation +2 (0), Fouille +4 (0), Perception auditive +4 (0), Premiers secours +5 (1), Profession Apothicaire +1 (1), Profession Herboriste +5 (5), Repérer +2 (0), Scrutation +6 (2), Usage des cordes +2 (0) Langues Chondathan, Commun, Draconique, Elfe, Gnome, Gobelin, Nain Capacités de classe Maniement des armes courantes et de guerre, Maniement du bouclier, Port d'armure de tout type, Dons supplémentaires Capacités raciales Petite (+1 AC, +1 attaque, +4 Hide), Lente (mouvement 20 pieds/6 mètres), Parler avec mammifère fouisseurs 1/jour, Sorts innés : prestidigitation, lumières dansantes, et son fantôme 1/jour chaque, +2 bonus racial en Alchimie et Perception auditive, +2 à tous jets de sauvegardes contre les illusions Le webzine du jeu de rôle Eastenwest HS4 : Don des Dragons 2005 - janvier 2006 - Scénario D&D - Sous laneige, la menace Avecine Balanim Carnamade Castelline Fernottine Nivaïl Lorelette Sélanil Valnip du clan Fetnor Gnome des Rocailles / Magicienne niveau 7 Alignement: NB Capacités de classe Sorts connus (préparés) : sorts de niveau 0 : Arcane Mark, Dancing Lights, Daze (1), Detect Magic (1), Detect Poison, Disrupt Undead, Flare, Ghost Sound, Light, Mage Hand, Mending (1), Open/Close, Prestidigitation, Ray of Frost (1), Read Magic, Resistance sorts de niveau 1 : Burning Hands, Change Self, Color Spray, Comprehend Languages, Detect Secret Doors, Detect Undead, Expeditious Retreat, Feather Fall, Identify, Mage Armor (1), Magic Missile (3), Mount, Nystul's Magic Aura, Nystul's Undetectable Aura, Obscuring Mist, Protection from Chaos, Protection from Evil, Protection from Law, Ray of Enfeeblement, Shield, Spider Climb, Tenser's Floating Disc, True Strike sorts de niveau 2 : Cat's Grace (1), Continual Flame, Darkvision, Detect Thoughts (1), Flaming Sphere (1), Ghoul Touch, Invisibility, Levitate, Melf's Acid Arrow (1), Misdirection, Spectral Hand, Summon Monster II, Web sorts de niveau 3: Clairaudience/Clairvoyance, Dispel Magic, Displacement (1), Fireball (2), Fly, Haste, Lightning Bolt, Slow, Stinking Cloud, Tongues, Vampiric Touch sorts de niveau 4: Dimension Door (1), Improved Invisibility, Phantasmal Killer, Shadow Conjuration (1) Maniement des armes courantes Invocation de familier Don automatique: Ecriture de parchemins, Don bonus: Fabrication d'objet merveilleux. (...)Attention ce scénario est très ouvert pour plusieurs raisons : - car un MJ à D&D ne ressemble pas un autre MJ à D&D, - pour éviter un scénario trop linaire, - pour qu'en fonction des joueurs débutants ou confirmés vous puissiez les surprendre par des éléments de votre composition ou proposés. Ce scénario est écrit en ' deux parties '. La première est la trame générale, plus légère afin d'être jouable par des débutants ou pour de l'initiation. La deuxième partie est plus ' lourde ...