Romeyro doit mourir
sur Eastenwest
Contient : silence (3)(...) Discret mais prudent, Willifried a caché quelques hommes dans les bois alentours au cas où l'entretien tournerait mal. Il se réserve aussi le droit de réduire ces individus ausilencedans l'alternative où ils refuseraient son offre. Dévoilant immédiatement son identité, Willifried exposera ses doléances. (...)
Seuls quelques proches connaissent l'événement et auront pu distraitement laisser transpirer la nouvelle dans les cercles qu'ils fréquentent. La garde aussi, bien que tenue ausilence, ne se prive pas de jaser. Utreych, le capitaine du guet local est d'ailleurs sur les dents, il en va de sa crédibilité et n'aura de cesse que d'avoir trouvé les coupables. (...)
Il serait fort marri de comprendre ce qui s'est passé, et certainement anxieux qu'on puisse le relier au triste état dans lequel son séide trop zélé a laissé le fils Torquerive... Une situation désespérée qui motivera peut être l'envie de réduire les gêneurs ausilence! Maintenant qu'ils auront épuisé toutes les pistes et qu'ils se seront fait une opinion sur le fils Perluette, les joueurs pourront se douter que la solution à l'énigme a de grandes chances de se trouver du côté de Shelzar. (...)Ce scénario a été écrit pour les Terres Balafrées et plus particulièrement pour la ville de Shelzar. Il sera néanmoins rapidement adaptable à tout autre univers. L'histoire débute à la manière d'un vaudeville dans les alentours champêtres de la cité du vice, se poursuit sur le même ton léger dans les méandres de Shelzar, et s'achève enfin sur une note plus sombre dans les profondeurs de la ville. - A Epicure, je ne te connais pas mais tu me fais bien marrer Il fait beau ce matin ...