Le Navire et le Champion
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Contient : enfers (6)(...) Imaginez que le Christ revienne sur Terre et se présente tel quel... Et pourtant, les habitants du Continent Supérieur auraient bien besoin de l'aide d'un héros cosmique, car sept personnages ont refait leur apparition en se déversant desenferssur leurs terres. CENTENIAL AUJOURD'HUI Lesenferset le Peuple-démon furent conduits à Centenial par le Concile, un groupe de sept Archimages vénérant chacun un Seigneur des Abysses. L'unité du Concile explosa peu après leur arrivée ; depuis, les Archimages sont bannis. (...)
Mais une partie du peuple-démon a abandonné et trahi ses maîtres pour vivre avec les humains. Le Schisme a divisé lesenfers, et une fraction du Peuple-démon s'est coalisée avec les humains contre le Concile. Ils ont formé la Réconciliation. (...)
Aussi l'argent et la tyrannie, la religion et la magie, ou la guerre et le pouvoir ont-ils besoin l'un de l'autre pour subvenir à leurs besoins et réaliser leurs desseins. Mais la coalition générale est empêchée par D'Eibon qui divise lesenferstant qu'il ne sera pas certain d'être, une nouvelle fois, le Souverain des Seigneurs, ces derniers s'étant émancipés de sa domination après qu'il ait été mis en échec par Dénédor et les Compagnons de l'Aube. (...)
En réalité, elle a marqué sa défaite la plus cuisante, et sans qu'aucune bataille ne soit faite, car le Schisme a immédiatement brisé les images les plus manichéennes que l'Eglise avait pu produire. Le retournement des Hérésiarques a bouleversé aussi bien le Concile et lesenfersque la sainte Eglise, immédiatement sommée par le Symposium et les Techno-mages - eux-mêmes soumis à la crise intérieure - de déposer les armes. (...)
Une issue régressive a marqué la formation d'un ordre secret - les Templiers de l'Ordre Nouveau - composés de fanatiques crispés sur l'image maléfique du ressortissant desenfers. Ces terroristes ont pour objectif d'assassiner l'ensemble des Hérésiarques. Des progressistes ont également vu le jour et ont fondé la Maison Messianiste. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...