Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : gigantesque (12)(...) UNIVERS ET MYTHOLOGIE Centenial est la ville-universum, le modèle premier des cités, l'origine des villes du Multivers, c'est-à-dire de l'ensemble des dimensions spatio-temporelles dans lesquelles existent les Vivants. La cité estgigantesque, elle couvre plusieurs milliers de kilomètres-carrés. Elle repose sur un monde appelé le Continent Supérieur, une étendue terrestre unique entourée par l'eau et par les rêves de Quiddity. (...)
Il relia les Mondes par les Portes de Bronze - en réalité un seul et même seuil présent à la fois sur tous les Mondes et ayant l'apparence d'unegigantesqueporte à double battants de 20 mètres de haut et de 12 mètres de large, couverte de gravures symboliques ésotériques et runiques ( en fait les symboles de tous les Mondes existants ), flottant dans le ciel et conduisant au Monde désiré selon un rituel magique. (...)
Centenial est protégée par un champ de force magique et par les Dragons d'acier, machines dotées de volonté - plus que d'intelligence - et créés par les Techno-mages. C'est une citégigantesque. Toutes les portions ne sont pas tenues par la Réconciliation ; des territoires sont laissés à l'abandon, d'autres sont encore tenus par les Archimages du Concile, qui, divisé et éclaté, ne représente apparemment pas une menace importante pour la Réconciliation. (...)
Malheureusement, le Dragon d'Yzorderrex ne l'a pas oublié sur son passage. La falaise est frappée d'unegigantesquetrace de brûlure. Au fond des grottes, il ne reste que des corps recroquevillés et noircis... Wolfram recueille en silence des moines et le Champion. (...)
Au pied du palais, la lutte fait rage entre des robots de combat de 3m50 de haut et les chevaliers de Tryoncyfiel. Au dernier étage, un large balcon permet d'entrer dans ungigantesquesalon empli de meubles raffinés, de tableaux et de tapisseries. Hitomi a l'air minuscule et perdue au milieu de ce décors fastueux. (...)
Ils peuvent être des espions... q L'Oracle d'Oximandh : L'Oracle se trouve au centre de la cité. Il est défendu par un Razide et par cinq Séides de l'Armée Déferlante. Un Razide est ungigantesquecolosse de 3 mètres, presque aussi haut que large. Il est glabre et nu. Son organisme est constitué de chair, de pierre et de métal. (...)
L'Oracle un temple majestueux, ses tours de marbre noir s'élèvent gracieusement vers les cieux. Unegigantesqueporte à double battant en bronze en marque l'entrée. L'Oracle est une pierre rouge de quatre mètres de haut sur laquelle est gravée un visage austère. (...)
Ou inversement... Et pourquoi les occupants n'auraient-ils pas envoyé ceci : q Verex Exo-squelette de combat high-tech Bathorex, il ressemble au croisement d'ungigantesqueserpent achevé par un torse humain. Il porte une hache à double lame et un bouclier, le tout dans un design futuriste. (...)
Les trois têtes restantes disposent dans leurs mâchoires de canons énergétiques meurtriers. Centenial estgigantesque. Sa superficie s'élève à plusieurs milliers de kilomètres-carrés. Il faut à L'Aigle de Centenial plusieurs semaines de voyage pour la rejoindre. (...)
8+ Points de vie : 80 C.A. : -2 Epée géante : 3d6 f.s. : 10 For : 22 : +4 +10 q Razide Un Razide est ungigantesquecolosse de 3 mètres, presque aussi haut que large. Il est glabre et nu. Son organisme est constitué de chair, de pierre et de métal. (...)
: 5 Attaques : 2 For : 22 : +4 +10 R.M. : 15% q Verex Exo-squelette de combat high-tech Bathorex. Ressemble au croisement d'ungigantesqueserpent et d'un torse humain. Il porte une hache à double lame et un bouclier, le tout dans un design futuriste. (...)
Son esprit fin et avisé en ferait un très bon allié pour les personnages s'ils gagnent sa sympathie. Il maîtrise l'abjuration. Vélaris : vénérable vieillard, il se morfond au sein de songigantesquechâteau enchanté, au milieu d'une cour vide de serviteurs invisibles. Il s'est reclus après le bannissement et désespère de tout, et avant tout de lui. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...