Le Navire et le Champion
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Contient : navire (12)LeNavireet le Champion Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. (...)
Souffle : ½ Griffes : 4d6 Queue : 3d6 -------------------------------------------------------------------------------- 'IL ETAIT UN PETIT NAVIREUH !...' « L'Aigle de Centenial » est unnaviredes Traverses que Wolfram, contrebandier natif du Continent Supérieur, a gagné au jeu à un capitaine des Royaumes sans doute renégat à la Guilde. C'est d'après Wolfram « lenavirele plus rapide du Multivers ». « Un ami mage » aurait « boosté » l'orbe magique, et lenaviredispose à l'avant de trois panneaux amovibles, l'un devant et les deux autres de chacun des côtés, s'ouvrant sur la gueule d'un canon de deux mètres de diamètres pouvant lâcher une bordée ayant pour unique vocation de stopper net lenavireou de freiner brusquement sa vitesse. Un serviteur magique - une sorte de diablotin facétieux et ricanant - oriente le canon et enflamme la mèche rapide quand Wolfram, au moyen de leviers situés sur le côté de la barre, actionne mécaniquement l'ouverture de l'un des panneaux. Dans leur fuite de la cité, nos héros ont croisé le chemin de Wolfram qui les a recueillis. (...)
En réalité, il est arrivé aujourd'hui au capitaine de l'Aigle une succession d'événements perturbants. Cela a commencé par un rêve. Une pluie de pièces d'or tombait sur lenavire, amarré à Santagarro, remplissait la mer, recouvrait les rues. Et Wolfram, pourra-t-il raconter, les larmes aux yeux et la voix enrouée par l'émotion, nageait et courait dans l'or. Ensuite une avarie a forcé lenavireà accoster à Santagarro. Une circonstance étrange, d'autant plus que ses habitants semblaient inquiets de le voir arriver en pleine nuit, alors que ces gens si accueillants d'habitude faisaient l'une de ces fêtes auxquelles ils conviaient toujours les étrangers. (...)
Lequel se calme et propose au capitaine une gemme grosse comme le poing, en lieu et place de la grenade. Lenaviredécolle. Au pied du palais, la lutte fait rage entre des robots de combat de 3m50 de haut et les chevaliers de Tryoncyfiel. (...)
Alors qu'ils rejoignent l'Aigle, le robot, déréglé, se relève et se prend pour leur ami, sautant sur lenavireet manquant de le faire chavirer. « Hé, les copains attendez-moi, vous m'oubliez. Hou la vache, quelle aventure les amis ! (...)
Leur nouveau compagnon robotique prétendra s'appeler Stanley - après une hésitation et s'être gratté le crâne-. Immédiatement, dans leur fuite, l'Aigle essuie l'assaut des « Fléaux de guerre » de Bathorex. Unnavirede métal noir volant - usant de réacteurs et du système antigravitaire de Bathorex - les charge. (...)
Souffle : ½). Distance : entre 10 mètres et 200 mètres. Origine du tir : bouclier. Plus tard, de retour sur lenavire, Hitomi pourra permettre à Aran, s'il y songe, de tenter de se remémorer les paroles entendues dans le Sanctuaire. (...)
L'Aigle peut être abattu par un camp ou par l'autre. Wolfram se démène comme un dément pour se livrer un passage. Lenavirea l'air d'une minuscule coque de noix. Il est assailli à un moment par un Verex et/ou des « Fléaux de guerre » - les abordant à l'aide de moto-jets - qui attaquent les Dragons tels des insectes agressifs et suicidaires. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...