L'Ombre et la Proie
sur Eastenwest
Contient : personnages, pjs (48)(...) Ses acolytes ont été recrutés parmi les Favyana avec l'ajout, non négligeable, de nobles de Byzantium Secundus ainsi que de quelques dervishes Hazat (cherchant parmi les psychomanciens la reconnaissance qu'ils n'ont jamais obtenue de leur ancienne famille). Mais ça lesPJsn'en savent encore rien... Ils vont être malheureusement ' recrutés ' par un membre du groupe ennemi des Favyana : La Voie Invisible. (...)
Il débarque en territoire inconnu mais il a en main tous les atouts nécessaires à la réussite de sa mission. Après une enquête au sein du Moyeu, la capitale de Pandémonium, lesPJssuivront la trace de Cristafao jusqu'à l'extrême Nord de la planète dans une ville désertée de toute vie. (...)
Il se dirige rapidement vers Sheridan, pose deux de ses bras sur le bureau qui tremble sous le poids, un troisième en direction d'un desPJsqui tenterait quoi que ce soit, alors que son quatrième bras recherche quelque chose dans une de ses poches. (...)
La chose en question est une petite disquette qu'il pose devant Sheridan : ' Rappelle tes chiens ma belle, si j'avais voulu ta mort ce serait chose faite. (en se tournant vers un desPJs) Ferme cette porte et tiens-toi tranquille... Sheridan, voici les noms de douze membres des Harbingers (nota - agents secrets pour l'Ordre Suprême des Ingénieurs). (...)
Il me faut également un endroit sûr avec un certain standing (il se retourne dans la pièce pour jauger lesPJsprésents) et je prends votre Ingénieur, ça vous évitera de me coller des micros partout. Il te fera les rapports lui-même, histoire de simplifier. (...)
Il me faut une navette à disposition afin de partir à n'importe quel moment (puis en se retournant vers un desPJs)... j'espère que tu sais te débrouiller en ville parce que c'est ce que je recherche... (il jette un disque dans la direction du PJ)... Trouve-moi les types qui s'y trouvent (il s'agit desPJspsychomanciens et des membres les plus dangereux du groupe) et ramène-les moi. Trouve-moi un pilote doué et capable de fermer sa gueule. (...)
' Sur ce, le Vorox quitte la pièce dans un silence de mort... Sheridan est prête à exploser et ce sont bien entendu lesPJs, et plus particulièrement l'Ingénieur, qui prendront. Conseil Le Seigneur Zartch n'est pas un débutant. (...)
Il considère les agricolas (non-psys en jargon Convent) comme des denrées périssables et les psychomanciens comme des recrues potentielles. Il n'hésitera pas à tuer un desPJssi celui-ci ne fait pas attention à mentionner son titre lorsqu'il lui parle ou à hausser le ton envers lui. (...)
Par contre, c'est le moment idéal pour faire entrer en jeu les forces adverses. Les Dervishes suivront lesPJssans difficulté si ces derniers se sont faits repérer ou cherchent un peu trop ostensiblement. Une fois l'entrepôt desPJslocalisé, ils attendront la nuit pour intervenir. Un groupe de trois Dervishes investira les lieux afin de neutraliser lesPJsmais surtout afin d'abattre le Seigneur Zartch. Faites-les surgir de nulle part et frapper comme la mort, ils ne sont pas là pour plaisanter (voir plus bas pour leurs aptitudes). (...)
L'un d'entre eux pourra pourtant se faire tuer et amener quelques questions auprès de leur employeur (jouez ce dernier de manière sanglante et froide durant le combat, il contrôle parfaitement ses instincts, afin de bien faire comprendre auxPJsses capacités et ses convictions). Les talents des assaillants dépassent de loin l'entraînement militaire standard et leurs pouvoirs psys auront certainement été repérés par lespersonnagesles plus aguerris. Zartch finira donc par avouer la réelle identité de Cristafao auxPJsainsi que ses connections avec d'anciens Dervishes (il ne dira toutefois rien de plus sur sa propre identité...) Il ne renégociera pas un nouveau contrat avec lesPJs, leur laissant comprendre que seule la mort de Cristafao et de ses sbires leur permettra de retrouver une relative tranquillité. (...)
D'une manière globale la rumeur des tentatives d'assassinat sur Don Marchenko est en ville, un peu plus présente dans les quartiers nobles si cela fait moins de deux mois (si vous voulez faire coïncider les dates de l'arrivée de Cristafao et de Don Marchenko, libre à vous). Si Don Marchenko est en vie, ce peut être une aide idéale pour lesPJs. Sa position de Derviche durant les Guerres Impériales peut leur permettre d'en apprendre bien plus que toutes les rumeurs disponibles en ville sur ces unités d'élites. (...)
Tout cela peut également n'être qu'un malheureux concours de circonstances (ben voyons !!). Si Don Marchenko est mort, lesPJspeuvent avoir gardé malgré tout de bons rapports avec sa famille et les mêmes implications sont possibles mais leur incapacité à sauver le seigneur Hazat pourrait les pousser dans cette affaire de manière plus personnelle ; devenant par-là même les meilleurs alliés du Seigneur Zartch. (...)
3) et communique régulièrement avec lui afin qu'il le renseigne sur ses affaires, pour ses instructions ainsi que sur d'éventuelles rumeurs en ville. Silva Justus Son nom devrait arriver tôt ou tard aux oreilles desPJs. C'est un ancien pilote de chasse Hazat ayant participé aux Guerres Impériales. Débauché par les Dervishes peu de temps après la fin du conflit, il récupère un vaisseau armé de classe Vedette (baptisé Le Tolède) ainsi qu'une place chez les Auriges grâce à Cristafao. (...)
Ils se serrent plus ou moins tous les coudes et lui donneront un coup de main en cas de problèmes. Si lesPJss'intéressent de près à ses voyages vers Defiance Gap afin de vérifier sa destination (auprès des postes de contrôle aérien s'ils ont des contacts auprès des Auriges locaux) ils auront quelques surprises : chacun de ses décollages se passent lors de début de tempêtes ou par gros temps. (...)
Leurs fonds de bases semblaient bien légers à l'époque et beaucoup pensaient les voir revenir rapidement. Si lesPJsdécident de se rendre à Defiance Gap pour se renseigner sur place, ils découvriront que seulement un tiers de toute la marchandise envoyée sur place a été effectivement récupérée. (...)
Il faudra donc chercher dans cette direction, notamment auprès des Ingénieurs du Moyeu. Le Maître Sheridan sera des plus propices à aider lesPJs(surtout suite à l'introduction, si elle peut reprendre le dessus en remettant certaines informations délicates dans sa besace. (...)
) en leur permettant d'avoir accès aux informations satellites de la section de terraformation (des plus compétentes ici, nécessité oblige). Soit lesPJsont des bases en Connaissance (Terraformation), soit ils demandent aux ingénieurs présents de faire les recherches pour eux. (...)
La plupart des localisations sont connues pourtant quatre sortent du lot : Les Monts Kuzuldome, dans le secteur de l'ancestrale demeure des Gilgar (voir ' Into the Dark - Premier scénario Thorn Manor ' déjà connue si un desPJsa joué le scénario). Dans les environs de Ghosthome, anciennement Neo-Richmond, sur la côte sud de la Mer de Bosco. (...)
Si le rendez-vous à lieu dans un bar, il arrivera en avance et restera au milieu de la foule avant de repartir avant lesPJs. Dans les autres cas, son vaisseau ne sera pas loin pour prendre directement la cargaison éventuelle et il pourra éventuellement profiter de la protection de ses collègues Auriges indépendants ou de celle de son copilote. (...)
Il confirmera ses voyages discrets vers Defiance Gap avec un changement de cap radical pour partir en direction du nord-ouest du Moyeu, en direction de Barcelon (il ment, son objectif étant de ralentir lesPJspour tenter de prévenir Cristafao par radio). Une inspection des données de vols du vaisseau (Tech + Conduite Vaisseaux Spatiaux ou Machines Pensantes - Action soutenue 12 PV) déterminera plus précisément la direction sur Ghosthome. Si lesPJscherchent plus profondément (15 PV) ils découvriront que Le Tolède quitte le Système de temps en temps pour une destination inconnue (Iver - si Intelligence +Connaissance Réseau Stellaire). (...)
Dans ce cas, la réquisition du vaisseau pose moins de problèmes hormis le fait que des Baillis pourraient revenir à la charge au cas où la forfaiture de Cristafao arriverait aux oreilles des Mondes Connus. LesPJsle récupèreront pour un laps de temps plus long toutefois. Et je ne parle pas des éventuels Seraphins ou Favyana. (...)
N'hésitez pas à faire crasher le vaisseau, occasionnant ainsi quelques réparations voir une attaque de la faune locale cherchant un peu de nourriture facile... LesPJsdoivent arriver en piteux état sur place. Barcelon Ce lieu est actuellement vide de toutes vies et de toutes valeurs. (...)
Il y a peu de traces au sol (les Dervishes étant entraînés pour) mais un bon pisteur pourrait repérer de l'activité. Un bon jet de Tech + Science (Senseurs), suivant le vaisseau dans lequel lesPJsse trouvent, permet de trouver une ouverture dans les restes du palais. En profondeur se trouvent six Dervishes gardant une dizaine d'Ingénieurs maintenant l'intégrité des machines terraformation. (...)
La zone est sous bâches, surmontée de systèmes d'arrosages mis en marche de manière irrégulière. LesPJspourront surprendre quelques jardiniers en train de travailler dans cette reconstitution de plantations tropicales (température 38°C / 90% d'humidité). (...)
Les hangars voisins contiennent de nombreux sacs remplis d'une poudre blanche sans effets. A partir de ce moment lesPJsont la possibilité de tenter un jet (Intelligence +Observation - 5 PV) pour s'apercevoir que certains des jardiniers sont en fait de fortes corpulences et aux aguets. (...)
) c'est à ce moment que d'autres personnes arriveront : les Seraphins accompagnant Konrad Cristafao. Ce dernier se présente à eux alors que ses pensées empêchent Zartch, et lesPJsles plus potentiellement dangereux, de lui sauter dessus (Bras Invisible - La Main Invisible Niv. 5). Il entame alors un long monologue laissant entendre que lesPJsont été manipulés et que Zartch (et non 'Seigneur Zartch', ce qui énervera le Vorox déjà passablement agité) ne désire pas les laisser partir. (...)
Il expliquera également son plan visant à attirer des membres officiels de La Voie Invisible sur place afin d'impliquer complètement ce convent. Il proposera ensuite auxPJsde faire partie des Seraphins avec l'option de l'éveil pour les non psy (!!!). Zartch, toujours sous contrôle physique, explosera alors de rire (souvenez-vous de la scène du premier Blade où il est entre les mains de ses ennemis au milieu de la bibliothèque, blessé mais néanmoins contrôlant la situation - gros plan sur les oreilles du Vorox et le petit écouteur/micro s'y trouvant) et proposera également auxPJsde rejoindre son Convent. Il ne leur laissera que peu de temps avant de cracher au visage de Cristafao qu'il n'est pas venu seul. (...)
Si le vorox arrive au corps à corps, Cristafao ne fera pas long feu mais de nombreux Dervishes le protègent et il n'est pas sans défenses personnelles. Si lesPJsinterviennent pour l'une ou l'autre des parties, cet avantage se fera sentir et la cible de leurs coups tombera, frappée à mort. (...)
Les Dervishes seront leurs cibles prioritaires et si Marchenko est en vie, il sera présent pour mettre fin à cette histoire de manière radicale... LesPJsdécident de laisser tout le monde régler ses propres problèmes et cherchent uniquement à se protéger. (...)
Dans ce cas ils seront la cible de peu de personnes mais n'auront l'appui d'aucun des deux camps et ils seront abattus quel que soit le vainqueur, à moins qu'ils ne savent vendre leurs vies chèrement, en actions ou en paroles... bienvenue à nos amis diplomates ! LesPJsdécident de tirer sur tout ce qui bouge en espérant massacrer les survivants par la suite. Bonne chance pour eux, ils sont les cibles de toutes les parties en présence et ne devraient pas faire long feu. Dans tous les cas la partie gagnante sera prête à accueillir lesPJsdans leurs rangs (suivant leurs actions) : Le Seigneur Zartch tuera tout non psychomancien (voir donnera cette faveur aux nouveaux membres) et payera les contrats de base. (...)
Ses hommes nettoient alors l'endroit et récupèrent le peu de stock d'extrait de Lotus présent puis rentrent sur Le Moyeu, avant de repartir en direction de Criticorum pour un rapport à leur hiérarchie. Le Seigneur Zartch explique auxPJssurvivants qu'ils seront sous peu contactés par le Convent pour oeuvrer pour celui-ci comme ils le doivent. (...)
Il serait bon de tuer au moins un personnage cherchant à être éveillé dans cette option. Le taux de perte étant des plus féroces. Les Hazat féliciteront sommairement lesPJs. Ils nettoieront la zone alors que lesPJsretournent en ville. Quelques jours plus tard, ces derniers seront invités à une grande soirée dans la demeure de Don Marchenko Catilla Arronto Justus (ou un membre de sa famille) pour être félicités officiellement pour service rendu auprès des Hazat et une offre pour entrer dans cette famille leur sera faite (équivalent à un titre de Chevalier ou seulement de Serviteur dans le cas d'un serf ou d'une personne recherchée par une autorité quelconque). Par contre, les Dervishes Renégats verront d'un mauvais oeil cette nomination Une dernière chose encore, concernant le disque de données que possède Cristafao : S'il est en vie et que son plan a fonctionné, il le laisse sur place et les autorités ecclésiastiques le découvrent avec toutes les implications qui en découlent (panique dans les rangs de la Voie Invisible. (...)
Les Hazat seront eux aussi intéressés afin de se prémunir d'action du convent contre les leurs (bref du chantage) mais uniquement si quelqu'un les informe de l'existence du disque. Si lesPJsmettent la main dessus, ils sont en danger si l'information circule. Sinon, libre à vous de voir ce qui pourrait en découler... Pour finir les Seraphins comme les Hazat ont des projets pour Iver et lesPJsrisquent d'en faire partie sous peu. Annexes Le Seigneur Zartch Un Noble Vorox imbu de sa personne et sûr de sa supériorité sur les agricolas ainsi que sur la plupart de ses congénères psychomanciens. (...)
Pour lui, les agricolas (non-psis) ne sont que du bétail à utiliser au mieux de ses intérêts. S'il doit tuer un desPJspour calmer les choses, il le fera ... En dépit de toute la noblesse de sa race, le Vorox Zartch n'en demeure pas moins un vulgaire séide au service du redoutable convent de la Voie Invisible. (...)
Les Dervishes Renégats Ce sont des bêtes de guerres avec des pouvoirs défiant la science de surcroît. Ils suivent lesPJsdès que ceux-ci sont un peu à découvert et frappent comme la mort ! Par la suite, faites-les intervenir quand le sentiment de danger commence à se relâcher chez vos joueurs. (...)
Pour simplifier les choses, ils commencent par lâcher des rafales pour surcharger les boucliers desPJs(tout en comptant sur le passage probable du plasma) et ensuite tirent au coup par coup ou les engagent au corps à corps avec des électro-poignards. (...)
Pour leurs pouvoirs, prenez Bedlam (détecte les failles des ennemis) et Cloaking (discrétion) du livre du Joueur VO (p. 181) entre autres avec Psi à 7 ou 8. VosPJsdoivent les craindre comme personne auparavant... L'extrait de Lotus de Manitou Une plante étrange connue sous le nom de Zhrii-ka'a par les Vao (cf. (...)Tout part d'une traque. Konrad Cristafao, membre influent de la Guilde des Baillis sur Criticorum est en fuite, officiellement en congé sabbatique pour sa hiérarchie. Toutefois il est bon de savoir qu'en plus de ses fonctions de guildien, il appartient également à un groupuscule plus secret mais néanmoins influent : les Favyana, un groupe de psychomanciens. Par son charisme hors du commun et quelques judicieux chantages, il a réussi à monter très rapidement dans ce groupe et, à 33 ans à peine, il ...