On ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra
sur Eastenwest
Contient : emprunt (4)(...) Dans un premier temps, les joueurs ne disposeront que du minimum vital d'informations (leurs caractéristiques et deux ou trois talents) : ils n'ont aucune idée ni de leur nature, ni de leurs pouvoirs, ni même de l'identité de leurs corps d'emprunt. Au fur et à mesure qu'ils avanceront dans le scénario et qu'ils retrouveront leurs souvenirs, la feuille pourra s'étoffer - et le malaise grandir au sein du groupe ! (...)
Trois axes vous aideront cependant à gérer la partie : l'enquête que les PJs vont mener au sujet de leurs corps d'empruntet de l'endroit où ils se sont réveillés ; les actions des PNJs qui cherchent à mettre la main sur les personnages (le gouvernement français, les services secrets russes, les sorciers de la Rose, leur propre hiérarchie) ; et les révélations progressives sur leur nature surnaturelle. (...)
Ils ne connaissent cependant pas la vraie nature des PJs, les ordres d'invocation ayant été émis de plus haut qu'eux. Les invocateurs savent que la seule façon de libérer les séides consiste à en tuer les corps d'emprunt(il est douteux que les joueurs se suicident avec enthousiasme). Si on leur en fait la demande de façon convaincante, Charles et Karl peuvent réinvoquer les personnages dans de nouveaux corps - ce qui leur permettra de se débarrasser de la menace policière et ruskof. (...)
Le meneur trouvera dans les pages qui suivent les deux versions réunies afin de disposer à tout moment de toutes les informations. Corps d'empruntVrai nom Nature A Oleg Piotrevski Papa-Mange-La-Lune Bokor vaudou B Nikolai Olegovski Godefroy Ange de Georges C Petra Olegovski Niokmam Démon de Valefor D Kristina Kowalski Herminie Ange de Catherine E Vladimir Ivanov Ulysse Héros grec A Version PJ Fo Ag Pe Vo Pr Foi 2 2 3 4 2 3 Talents : Pouvoirs : Description tout nu : Mâle, la quarantaine. (...)Le principe de ce scénario est - pour le moins - conceptuel. Invoqués par un sorcier dans les corps d'une famille d'immigrés russes, les personnages sont issus des quatre coins du monde d'INS/MV - et amnésiques pour ne rien arranger. Forcés de s'allier le temps de cette aventure afin d'espérer ensemble retrouver la mémoire, ils vont peu à peu réaliser les gouffres idéologiques qui les séparent : deux anges mis au placard, un démon cinglé, un prêtre vaudou et un héros grec de légende constituent ...