Campagne Lacrime Mundi - 6ème Partie : L'eau de feu
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (245 Ko)
Contient : villarossa (21)(...) Il lui suffit donc de conquérir l'adhésion de trois de ces personnes, et le partenariat pourra être signé. La familleVillarossaest une branche éloignée de la famille du Prince Giovanni Villanova. Elle aussi travaille dans le commerce d'alcool en général, et de vin en particulier. Jürgen Van Myers est un de ses plus rudes concurrents, et lesVillarossasont au courant qu'il va tenter de se rapprocher des ussurans. Ils sont arrivés quelques jours auparavant à Odyessa et ont déjà commencé à entrer en contact avec les membres de la guilde. (...)
La procédure locale implique que chaque bateau souhaitant entrer dans le port doit être contrôlé afin qu'une autorisation lui soit délivrée ou qu'il soit mis en quarantaine... Jürgen Van Myers (Héros) : Gaillardise : 2 Dextérité : 2 Esprit : 3 Détermination : 4 Panache : 3 Réputation : 15 Epée de Damoclès : Ennemi intime (familleVillarossa). Arcane : Ambitieux. Avantages : Linguiste, Vendelar (L/E), Avalonien (L/E), Montaginois (L/E), Castillan, Ussuran, Eisenör, Théan (L/E), Grand buveur, Dock personnel. (...)
Par contre, le médecin trouvera deux marins un peu malades (depuis quelques jours, mais en réalité rien de grave). Il les déclarera contagieux et mettra le navire officiellement en quarantaine. Issue facile : LesVillarossaont versé 100 guilders au médecin, 50 au sergent, et 5 à chaque soldat. Si les personnages paient plus, le navire ne sera pas mis en quarantaine. (...)
Pour le MJ Pour le MJ Pour le MJ Pour le MJ : vous pouvez considérer, soit que Jürgen ne connaît que le nom de Dolidovitch et que celui-ci indiquera les noms et adresses des quatre autres, soit que Jürgen connaît les cinq délégués dès le début. La confrontation : LesVillarossasont en ville depuis quelques jours ; ils ont donc eu le temps de voir plusieurs membres du comité, voire de convaincre certains de conclure un accord avec eux. (...)
Ces membres-là réagiront donc en conséquence aux propositions de Jürgen Van Myers et des personnages. Pendant que les personnages visitent à leur tour les membres de la Guilde, lesVillarossane restent pas inactifs et tentent de leur mettre des bâtons dans les roues. Les membres de la familleVillarossasont détaillés à l'Acte III, mais peuvent donc intervenir bien avant si vous le souhaitez. A vous de doser leurs actions, peut-être quelques échauffourées, quelques actes de sabotage ou autre, en plus de ce qui est précisé dans la description de chaque membre du comité. Quand les choses basculeront définitivement en faveur de Van Myers, lesVillarossatenteront de régler cette affaire par la force et attaqueront directement les personnages sur un terrain qui leur est favorable (la nuit ou à l'extérieur de la ville par exemple). (...)
Par contre, dès qu'il sentira une possibilité alléchante de gagner de l'argent, il prêtera une oreille beaucoup plus attentive aux personnages... Ceci dit, lesVillarossalui en ont déjà offert beaucoup ; il faudra donc faire mieux. Possibilités de conviction : La faveur de Kropotkin peut être emportée grâce aux moyens suivants : - Offrir une forte somme d'argent, bien sûr ! (...)
A Odyessa, il pense avoir trouvé une certaine stabilité, mais cela risque de ne pas durer... La rencontre : LesVillarossasont déjà passés chez Ipatiev et ont trouvé un accord financier avec lui. Il souhaite toutefois ne pas faire de vagues pour ne pas être obligé de devoir repartir sur les routes à nouveau. (...)
Possibilités de conviction : La faveur d'Ipatiev peut être emportée grâce aux moyens suivants : - Seule la perspective de gagner énormément d'argent, celui-ci lui permettant de prendre une revanche sur sa famille, pourra faire pencher la balance. Une simple somme d'argent ne suffira pas (lesVillarossaont déjà acquis sa voix par ce biais, il faudra donc des perspectives plus ambitieuses et à plus long terme). (...)
Svetlana gère le domaine familial toute seule, mais elle emploie des hommes pour le garder et des ouvriers pour l'exploiter. La rencontre La rencontre La rencontre La rencontre LesVillarossasont passés la veille pour essayer de convaincre Svetlana Rachinsky de conclure un accord avec eux. (...)
Toute tentative d'approche de la propriété des Rachinsky se fera sous les balles tirées par Svetlana et ses hommes. Il faudra donc montrer patte blanche et surtout prouver ne pas faire partie du clanVillarossapour pouvoir discuter avec Svetlana. Possibilités de conviction : La faveur de Rachinsky peut être emportée grâce aux moyens suivants : - L'opportunité de faire reconnaître la qualité du vin de sa famille à grande échelle retiendra l'attention de Svetlana. (...)
Les personnages pourront alors retourner voir Anatoly Dolidovitch, le représentant officiel de la guilde dirigeant le comité local, et faire état des voix des membres acquis à leur cause. Durant les visites des personnages aux différents membres du comité, lesVillarossane restent pas inactifs et tentent de leur mettre des bâtons dans les roues. A tel point, que pour définitivement se débarrasser de Van Myers et des personnages, ils les attaqueront plus ou moins directement, pour finir par une grande confrontation entre les deux partis. (...)
Elle pourra avoir lieu après les cinq scènes de l'Acte II ou avant si le MJ l'estime justifié. Scène 1 : Victoire dans le sang. LesVillarossasont venus en nombre en Ussura pour s'assurer le marché visé par Van Myers. Ils ont débarqué en ville, et peuvent donc agir, soit tous ensemble, soit par petits groupes. (...)
Pour la confrontation finale, tous les membres encore valides de la famille se joindront pour défaire Van Myers et les personnages. RuggeroVillarossa(41 ans) est le meneur du groupe. Il est grand, brun, porte une barbichette noire et de petits yeux sournois. (...)
N'oublions pas qu'ils sont une branche éloignée de la famille Villanova, et qu'en bons représentants de cette lignée, ils ont plus d'un coup tordu dans leur sac... RuggeroVillarossa(Vilain) : Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 3 Avantages : Réflexes éclairs, Réflexes de combat, Gaucher, Grand, Vodacci (L/E), Ussuran (P), Théan (L/E), Montaginois (P) Ecole d'escrime de Villanova : Compagnon. (...)
Coup fourré (Escrime) 4, Double parade (Couteau/Escrime) 5, Exploiter les faiblesses (Villanova) 4, Feinte (Escrime) 5 Apprenti : Apprenti : Apprenti : Apprenti : Augmentation gratuite sur Parade (Couteau) Compagnon : Compagnon : Compagnon : Compagnon : Rang supplémentaire de Feinte Escrime : Escrime : Escrime : Escrime : Attaque 4, Parade 4 Couteau : Couteau : Couteau : Couteau : Attaque 3, Parade 3, Lancer 3 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 1 Criminel : Déplacement silencieux 2, Filature 2, Parier 3 Erudit : Histoire 1, Mathématiques 2, Philosophie 2, Recherches 1 Espion : Corruption 3, Déplacement silencieux 2, Falsification 1, Filature 2, Poison 3 Attaque (Escrime) 7g3 Parade (Escrime) 7g3 Dommages 4g2 Attaque (Couteau) 6g3 Parade (Couteau) 6g3 + 5 Lancer (Couteau) 6g3 Portée 9 m, modificateurs 0 / -5 Dommages 3g2 Jeu de jambes 6g3. LazzaroVillarossa(Homme de main) : Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 3 Attaque (Escrime) 6g3 Parade (Escrime) 5g2 (ND: 20) Dommages 4g2 (Rapière) Jeu de jambes 5g2 (ND: 20) Escrime : Attaque 3, Parade 3 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 1. CesareVillarossa(Homme de main) : Gaillardise : 3 Dextérité : 2 Esprit : 2 Détermination : 3 Panache : 2 Attaque (Armes lourdes) 5g2 Parade (Armes lourdes) 5g2 (ND: 20) Dommages 6g2 (Sabre) Jeu de jambes 5g2 (ND: 20) Armes lourdes : Attaque 3, Parade 3 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 1. FamilleVillarossa(Brutes * 6) : Niveau de menace : 3 ND : 20 Initiative : 3g3 Attaque : [nb]g3 Dommages : 6 (rapières). (...)
Une fois la majorité réunie auprès des membres du comité local de la guilde des producteurs d'alcools, et une fois lesVillarossadéfaits, Jürgen Van Myers et les personnages peuvent retourner voir Anatoly Doldovitch. Celui-ci organisera une réunion officielle avec tous les membres du comité (ceux qui sont encore vivants et encore en ville, on ne sait jamais...). (...)Synopsis : Jürgen Van Myers est un marchand vendelar qui officie notamment dans le domaine des alcools. Dans le but de développer son commerce et de le porter à un niveau supérieur, il souhaite nouer des relations de partenariat avec la guilde des producteurs d'alcools ussurane, et ceci afin de mettre en place une filière d'import/export des divers breuvages produits sur les terres de Matushka, vers les autres nations de Théah. Malheureusement, le sort semble s'acharner ...