Règles avancées pour les bandes de brutes
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (259 Ko)
Contient : gaillardise (9)(...) De plus, au lieu de faire des dégâts (armes moyennes) directement, le montant de dommages donnera la difficulté que le Pj devra surmonter avec sagaillardise(il n'y a pas de dommages). En effet, les pirates ne tuent pas leur adversaires mais les capturent pour en faire des esclaves, ou les tuer après s'ils ne conviennent pas ou n'ont aucune valeur marchande. En conséquence, si le jet degaillardiseest un échec, le joueur est saisi par les brutes. Pour se libérer, il devra faire un jet d'opposition : nombre de brutes + (compétence de prise égal au niveau de menace) contre lagaillardise+ compétence éventuelle pour se libérer. Les brutes, comme les règles de luttes, pourront assurer leur prise en dépensant des actions. (...)
De plus, au lieu de faire des dégâts (armes moyennes) directement, le montant de dommages donnera la difficulté que le Pj devra surmonter avec sagaillardise(il n'y a pas de dommages). En effet, les pirates ne tuent pas leur adversaires mais les capturent pour en faire des esclaves, ou les tuer après s'ils ne conviennent pas ou n'ont aucune valeur marchande. En conséquence, si le jet degaillardiseest un échec, le joueur est saisi par les brutes. Pour se libérer, il devra faire un jet d'opposition : nombre de brutes + (compétence de prise égal au niveau de menace) contre lagaillardise+ compétence éventuelle pour se libérer. Les brutes, comme les règles de luttes, pourront assurer leur prise en dépensant des actions. (...)
Ces brutes bénéficient d'une action gratuite pour tenter de désarmer leurs adversaires avec un jet d'opposition de NM + compétence 'désarmer adversaire' (égale au niveau de menace) contregaillardise+ compétence de parade. Contrairement à la compétence d'escrime habituelle de désarmer, ici le fait de désarmer pour ces brutes est une attaque directe contre l'arme visant à désarmer (cela déroge donc au descriptif normal de ladite compétence). (...)
Araignées des marais (Vodacce page 121) : niveau de menace 3 ; arme moyenne (morsure + poison) ; ND 15 Compétences : attaque fils de toile 3 ; déplacement silencieux 4 ; prise 4 Notes : les araignées des marais étant des créatures très sociables, elles se déplacent par colonies de 20 à 30 membres, soit 3 à 5 bandes de brutes. Poison : perte de un rang degaillardiseet de dextérité à chaque tour. Si l'un des deux traits tombe à zéro, la victime est alors incapable de bouger tant que le poison n'a pas disparu (6 à 12 heures). (...)
Les araignées peuvent lancer ces toiles sur la cible : la personne touchée par l'un des fils perd 1 rang de dextérité jusqu'à ce qu'elle se libère. On peut déchirer ces fils avec un jet degaillardiseND 15. Leshii (ussura page 124) : niveau de menace 2 ; arme moyenne (fouet) ; ND 25 Compétences : attaque fouet 5 ; déplacement silencieux 5 ; filature 5 ; pister 5 Vierges des neiges (ussura page 125) : niveau de menace 3 ; armes moyennes (dents) ; ND 20 Compétences : attaque dents 3 ; danse 5 ; séduction 7 Notes : toute attaque basée sur le feu qui les touche les dissipe immédiatement. (...)Préambule : Ce document est une aide de jeu de Géronimo que j'ai développé et étoffé avec son accord bien sûr. Vous trouverez des brutes de Cathay, des archipels, de l'empire du Croissant etc.... Certaines bandes de brutes ont plus été considérées comme des assistants permettant d'accorder des bonus à des PJs ou PNJs. D'autres ont été supprimées de l'aide de jeu originale car il était incongrue de les considérer en tant que brutes. Les ...