Le Serment de Banoch
sur Eastenwest
Contient : chevaliers (82)(...) L'intrigue principale se situera précisément à Galoway pour s'achever dans le sud des Iles Lointaines, un royaume irlandais. Originaires de Cambenet, Cynrain, Nidian et Gwaddur trois deschevaliersaventureux se retrouveront rapidement dans une situation délicate lorsque leur seigneur, le duc Escan leur demandera de remplir une mission dans les terres de son voisin et rival le puissant roi Urien de Gorre. (...)
Urien est un roi avec une grande influence sur ses sujets et il obtient souvent une loyauté proche de la dévotion de seschevaliers. Si la majorité des vassaux d'Arthur sont plus sensibles au christianisme romain, Urien est resté très proche du paganisme et garde une certaine confiance dans le conseil des sorcières. (...)
Puissant et belliqueux le roi perçoit un tribut de ses terres voisines, dont Cambenet. Il possède trois fois plus dechevaliersque le duc Escan. Galoway est une terre située à l'extrême ouest du royaume de Gorre, bordée par la forêt de Carteloise. (...)
Les irlandais nomment ce royaume Dal Riada et malgré la vassalité du duc à Arthur n'en continuent pas moins quelques pillages le long des côtes à cause de leur méfiance vis à vis des Kymris (Bretons). La force armée de Galehaut est équivalente à celle de Cambenet en terme dechevaliers. Chapitre I : Les confidences d'Escan Par une soirée printanière fort agréable d'avril 528, le duc Escan convie Cynrain, Nidian et Gwaddur dans les grands halls du château de Carduel sans explication préalable. (...)
Après avoir sacrifié aux présentations d'usage, le duc qui semble agité d'une certaine excitation presse leschevaliersde le suivre dans une pièce attenante à la salle principale. Il jette des regards curieux et inquiets vers les grandes colonnes de la salle sur lesquelles dansent les lumières de l'âtre, comme si d'invisibles espions s'y cachaient. Seuls ses conseillers et le capitaine de sa garde accompagnent leschevaliersde Cambenet. A l'intérieur de la petite salle, deux braseros illuminent un petit espace clos, dont la seule lucarne en ogive donne sur les arbres noirs de la forêt de Celibe, où se devinent au loin les ruines du mur d'Adrien. (...)
Quelques secondes plus tard Ailgel fait son apparition brusque dans la pièce accompagné d'un garde du duc. Son air irlandais et sans manières interloque leschevaliersmais Escan leur présente celui qui les guidera durant leur prochain voyage. Escan leur présente ensuite le frère du monastère de Menyw, l'un des premiers fondés en Angleterre, envoyé par les Pères d'Estregales. (...)
Escan espère donc que ses émissaires sauront trouver l'attention du père Banoch en lui apportant une aide opportune, avant les hommes d'Urien Quelques secondes plus tard Ailgel fait son apparition brusque dans la pièce accompagné d'un garde du duc. Son air irlandais et sans manières interloque leschevaliersmais Escan leur présente celui qui les guidera durant leur prochain voyage. Escan leur présente ensuite le frère du monastère de Menyw, l'un des premiers fondés en Angleterre, envoyé par les Pères d'Estregales. (...)
Nidian le preux, comprendra certainement la raison de sa présence en entendant les paroles de son duc. ' La petite abbaye de Galoway a longtemps gardé un secret mystique de la chrétienté,chevaliers, et notre frère Pellandre va nous aider à le protéger grâce à la bienveillance de notre Haut Roi Arthur. (...)
' Au moment de quitter la pièce un conseiller d'Escan remet à Nidian (ou Pellandre) un sauf-conduit qui devrait leur permettre de traverser les terres de Gorre sans être inquiétés par les guerriers ou leschevaliersd'Urien. L'abbaye est à un peu plus d'une centaine de kilomètres mais traverse deux territoires boisés, et aucune route n'a été tracée pour rejoindre les côtes de Galoway où se situe l'abbaye de Banoch. (...)
Les pèlerins empruntent habituellement un vieux chemin qui part de Melrose et longe la Tweed vers l'ouest mais Escan ne souhaite évidement pas voir seschevaliersse risquer trop profondément dans le royaume d'Urien et préfère les voir longer le sud (cf carte). Donc loin des castels et des routes de Gorre. Leschevaliersayant fait connaissance auront tout le matériel nécessaire à leur voyage. Celui-ci pourrait durer plusieurs jours à l'aller selon la difficulté du terrain et les rencontres. (...)
A l'ombre des monts ouest de Gorre il faut franchir une dernière terre boisée avant d'arriver à Galoway et son abbaye. Le seul fait étrange de ce voyage aura lieu à quelques kilomètres de l'abbaye où leschevalierscroient apercevoir un grand cerf noir à la lisière d'un bois. Puis celui-ci disparaîtra... Globalement Ailgel pourra apporter sa connaissance des régions côtières pour diriger leschevaliersvers les passages les plus sûrs. Option : Leschevalierspourraient faire face à différents évènements sur les terres de Gorre : organiser des parties de chasse si la nourriture venait à manquer (sangliers, cerfs, etc.) une rencontre avec des guerriers d'Urien en maraude (2d4 brigands + 1 sergent) un raid de pillards irlandais (3d4 brigands + 2 sergents dont l'un pourrait connaître Ailgel) Chapitre III : La veillée de Banoch La petite abbaye de Galoway est nichée au bout d'un improbable chemin de pierre envahi par les herbes sauvages. (...)
Des maisonnettes de pierres sont flanquées au creux des basses collines de Galoway et disséminées au travers de la lande autours de l'abbaye. La plupart ont leur fronton orné d'une croix celtique. Peu de gens se risqueront à approcher leschevalierset les regards sont étranges et effrayés, il règne une atmosphère lugubre sur la lande. Le printemps ne semble pas fleurir à Galoway. S'ils sont observateurs leschevaliersdiscerneront un étrange campement fait de huttes grossières en contrebas de l'abbaye. Deux guerriers pictes arborant des peintures blanches et bleues sur le visage et le corps dévisagent les étrangers avec un air quelque peu débonnaire, ils ne discutent pas. (...)
Les portes de l'abbaye sont fermées, mais en les ouvrant - car personne ne répond aux coups donnés au heurtoir - leschevaliersdécouvrent une cour intérieure où l'herbe envahit le pavé et des coursives vides. Dans la petite chapelle de l'abbaye, le vieux père Banoch est en prière et se retourne surpris de la présence deschevaliers. Il semble sécher quelques larmes et essaye d'arborer un visage paisible malgré l'évidente tension qui l'agite. (...)
Le père Banoch est un prêtre d'une quarantaine d'années aux cheveux gris et aux yeux verts fatigués qui parle avec une grande douceur. Il se dirige vers leschevaliersl'air surpris : Selon la réaction deschevaliersle père pourra soit les prendre pour les émissaires d'Urien soit pour ce qu'ils sont réellement et dans ce cas il exigera une explication. Quoiqu'il en soit si leschevaliersde Cambenet cherchent à leurrer le père Banoch (avec tromperie à la clé) il ne reconnaîtra pas les armoiries de Gorre sur leurs blasons et doutera. Si leschevalierssont sincères il acceptera leur aide mais leur révèlera que la délégation d'Urien viendra prochainement. Le jour de l'arrivée deschevaliersle père Banoch refusera poliment de montrer la relique. Le père Banoch est surpris de savoir que le duc Escan connaît l'existence de la relique et il dit apprécier la venue de Pellandre. La vérité est que le père Banoch fera tout pour éloigner leschevaliersde la relique, il craint leur curiosité et se méfie du frère Pellandre à double raison : que celui-ci découvre son stratagème pour faire dérober la relique cette nuit et que ses supérieurs avertissent l'évêché de Bretagne. (...)
' Le roi Urien m'accorde enfin sa clémente attention, soyez les bienvenus ! Je ne vous attendais pas si promptementchevaliers... ' Au sujet des pictes, le père Banoch ne connaît pas grand chose. Il ne semble pas les tenir en haute estime malgré le fait que les pictes le respectent et on discerne facilement un certain mépris pour ces sauvages qui ne reconnaissent pas le Christ. Leschevaliersapprennent que le groupe de pictes (ils sont neufs) est venu de Dunbarton au nord pour visiter cette abbaye à cause des signes qu'il s'y produit, leur prêtresse en effet a fait d'étranges songes et souhaitait rencontrer le père Banoch. (...)
Les habitants de la lande et des maisonnées alentours ne peuvent en dire davantage et témoignent également avec superstition d'étranges phénomènes animaliers ou climatiques. La soirée débute par une messe dans l'abbaye à laquelle les habitants sont conviés ainsi que leschevaliersde Cambenet. Elle sera courte et pourtant semblera terriblement longue pour tous, chacun n'a qu'une hâte c'est de rentrer chez lui. (...)
L'abbaye ne semble pas être un havre de paix pour l'esprit malgré les efforts du père Banoch et les airs contrits de ses serviteurs. Si leschevaliersy sont sensibles ils auront l'impression qu'il manque quelque chose de crucial en cette enceinte : la foi ne semble plus résider dans les lieux... En sortant devant l'abbaye à la fin de la messe la pluie tombe sur la lande nocturne, leschevaliersconstatent que les pictes se sont rassemblés devant le parvis de terre de l'abbaye sans toutefois y pénétrer. (...)
Les pictes retournent à leurs habitations de fortune avant que l'orage n'éclate et que l'eau ne se déverse en trombes. Leschevalierssont hébergés dans l'enceinte de l'abbaye de Galoway, mais ils savent que si la délégation d'Urien les y trouve un conflit risque de faire désordre dans un lieu saint. (...)
S'ils décident de loger à l'extérieur quelques habitants peuvent leur offrir bon gré mal gré le gîte, sous des airs maussades. Les pictes refuseront de parler avec leschevaliers, ils laissent entendre qu'ils n'ont le droit de parler qu'à « l'homme de dieu » et que celui-ci leur a accordé l'hospitalité à Galoway. (...)
Les pictes abandonnent leurs demeures de fortune à la nuit et prennent la direction de la forêt au pas de course. Si leschevaliersétablissent une garde de l'abbaye ou des pictes, un étrange sommeil leur ôtera toute vigilance et leur nuit sera agité de sombres rêves. (...)
Si un chevalier surveille les pictes il s'apercevra cependant rapidement de leur départ en se réveillant au petit matin sur la lande brumeuse déserte. Chapitre IV : La traque de Gloevant Le père Banoch fait prévenir leschevaliersde le rejoindre prestement à la chapelle de l'abbaye. Devant la porte de la chapelle leschevaliersvoient deux corbeaux batailler sur le sol en piaillant et l'un crever les yeux de l'autre avant de s'envoler dans un bruissement d'ailes. Banoch leur révèle que la relique a disparu cette nuit et que les pictes ont levé leur campement. Il demande auxchevaliersde lui ramener le précieux trésor chrétien avant qu'il ne soit souillé par les incantations impies de ces sauvages. (...)
Le père semble en grande colère d'avoir été leurré par les pictes et sollicite grandement l'aide deschevaliersde Cambenet. Banoch insistera sur les vertus chrétiennes de Pellandre et Nidian si besoin était de les forcer à la traque des pictes, Gwaddur se montrera probablement le plus enclin à ramener le gibier au prix du sang. (...)
Les habitants de la lande n'ont rien vu de particulier cette nuit. En interrogeant les paysans les plus éloignés de l'abbaye et les plus proches de la forêt leschevaliersapprennent que des silhouettes ont été aperçues dans la brume au petit matin vers les bois de Galoway... Il faudra tout le talent de chasseur deschevalierspour retrouver la trace des pictes qui effectivement s'enfonce dans la forêt au nord-ouest. (...)
Ils fileront ensuite vers le nord pour rejoindre la forêt de Gloevant en Strangor et longer la côte jusqu'à Dunbarton au-delà du mur d'Antonin. Leschevaliersont tout intérêt à se montrer habiles à la chasse des pictes s'ils ne veulent se risquer plus au nord, en Strangor où les difficultés seront plus grandes pour des hommes de Cambenet. (...)
Elle voulait avertir Banoch de ne pas écouter son coeur traître mais elle sait maintenant qu'elle a échoué et doit fuir la colère du père de l'abbaye de Galoway et deschevaliersanglais. Ses rêves lui ont montré qu'un danger menaçait de se réveiller et d'engloutir Gorre et Strangor si l'abbaye de Galoway n'arrivait à vaincre Gwynn. (...)
Les pictes s'ils sont encore en vie retournent ensuite sur leurs terres en emportant leur secret et laissant certainement leschevaliersdubitatifs. Ces derniers se retrouvent avec la délicate mission de faire avouer au père Banoch son terrible secret. Chapitre V : Une délégation belliqueuse De retour à Galoway, leschevaliersdécouvrent rapidement la présence de la délégation d'Urien de Gorre, ou plutôt ce que le roi a consenti comme vague effort diplomatique à l'égard de l'abbaye. (...)
Quelques montures vides se tiennent devant l'abbaye et quatre solides guerriers discutent en plaisantant au sujet d'une récente bataille, ils portent les signes distinctifs du roi de Gorre et attendent le retour de leur commandeur vraisemblablement dans les murs de la bâtisse. Ils affichent des mines défaites à l'arrivée deschevaliersde Cambenet si ceux-ci se montrent. L'un d'eux courra prévenir le chevalier qui s'entretient avec le père Banoch. Rapidement alerté Rhodri, chevalier de Gorre vient menaçant à la rencontre deschevaliersdevant l'abbaye accompagné du père Banoch livide. Il défie ouvertement le meilleur deschevaliersen réparation de leur ingérence dans les affaires d'Urien de Gorre. Il demande un duel à mort et la défaite signifiera le départ deschevaliers. Rhodri semble sûr de gagner le combat et ce grand chevalier kymris ne semble pas vraiment plaisanter. (...)
Le père Banoch tente en vain d'arrêter ce duel mais Rhodri le menace avec ses guerriers ' Tu n'as pas su garder ton propre trésor tu es un lâche Banoch de Galoway, tu fais perdre son temps au bon roi Urien ! ' Leschevaliersde Cambenet n'auront d'autre solution que de se plier aux règles de Gorre sous peine de trahir les règles de l'hospitalité même si celle-ci exige une mort. (...)
Les guerriers n'hésiteront pas un instant redoutant plus la sentence de Rhodri que le combat avec leschevaliersde Cambenet. Si leschevaliersont été blessés ces dernières heures le père Banoch pourra les faire soigner à l'abbaye de Galoway. Chapitre VI : Les aveux de Banoch Le père Banoch veut connaître le récit deschevaliersbien qu'il sache évidement qu'ils n'ont pu retrouver la relique qu'il a fait dérober la veille. Rapidement l'interrogatoire se retourne contre le père qui est effrayé d'entendre la révélation qu'Edigh a faite auxchevaliers. Il trouve cependant ses mots avec peine et les plus chrétiens d'entre leschevaliersconstatent que le dilemme de cet homme est grand et épuisant. Banoch avoue finalement sa paternité et la naissance d'un fils il y a quelques années : Amlyn. (...)
Ce qu'il redoutait est finalement arrivé et il y voit maintenant la main divine : Dieu lui a envoyé une aide inattendue en la présence de frère Pellandre et des émissaires de Cambenet. Le père Banoch implore la miséricorde et la clémence deschevalierspour ses actes. Il aimerait que leschevaliersl'aident à retrouver son fils et la relique perdue. Les serviteurs de l'abbaye peuvent révéler ce qu'ils ont vu le soir où ils ont amené la relique au pied de la falaise. (...)
Quand à Leth Mogath, un jet en connaissance des faëes ou en folklore particulièrement réussi révèle que son histoire est liée aux sinistres Formoirés d'Irlande. Les attitudes deschevalierset du frère seront capitales dans le cadre des aveux du père Banoch. S'ils sont révélés dans la douceur et la miséricorde ce dernier pourra retrouver confiance en Dieu et apporter toute l'aide et l'influence dont il dispose pour aider leschevaliersà retrouver son fils et la relique. S'ils sont obtenus dans la douleur ou la violence les aveux de Banoch ne serviront qu'à le culpabiliser davantage et probablement provoquer sa mort (en se pendant ou se jetant du haut de la falaise par exemple). (...)
Ces évènements arrivent pendant la Pentecôte qui est également une période clé du calendrier irlandais puisqu'elle correspond à Beltaine. Chapitre VII : Les Isles Lointaines Banoch peut mettre à disposition deschevaliersun navire s'ils désirent se rendre dans les Isles Lointaines. L'archipel est à une journée de navigation pour des marins qui connaissent la voie qui y mène, ce qui n'est pas le cas deschevaliersde Cambenet sauf pour Ailgel qui a déjà navigué et notamment vers ces Iles. Le seul souci est qu'il n'est pas en odeur de sainteté là-bas car il a dû fuir pour des raisons personnelles le royaume du Dal Riada. Galehaut, le Haut Prince des Isles Lointaines accepte la présence deschevaliersarthuriens dans ses Isles du moment qu'ils témoignent de leur présence et respectent les règles de l'hospitalité. (...)
La traversée ne doit pas poser de difficulté puisque la mer est calme à cette saison et deux marins kymris pourront accompagner leschevalierssur l'embarcation qui peut contenir une dizaine d'hommes mais aucun cheval. C'est donc à pied que les émissaires de Cambenet débarquent à Muirbolc, la petite ville portuaire qui est le siège de la partie irlandaise du royaume. (...)
Ce dernier accède à leur requête parce qu'ils sont de Cambenet et cherchent à protéger l'abbaye de Galoway qui est respectée par les irlandais. Si leschevaliersse présentent comme venant de la part d'Urien de Gorre ils n'obtiendront rien et devront repartir. Brion un prêtre irlandais qui a connu le père Banoch cherche à rencontrer leschevaliersquand ils quitteront le fort du Haut Prince. Il a reçu du Christ l'ordre de veiller sur les envoyés de Dieu et son travail est grand en Irlande, plaisante-t-il ! Sans savoir ce que leschevalierscherchent ni pour quelles raisons, il leur indique que l'Isle la plus ensorcelée est certainement celle d'Arran au nord mais il ne veut pas y mettre les pieds. (...)
Il n'est pas dans l'intérêt d'Ailgel de prolonger son séjour à Muirbolc sous peine d'être rapidement reconnu et de passer de mauvaises heures entre les mains de ceux qui le cherchent... Dans le monastère austère de Muirbolc leschevalierspassent des heures studieuses où les récits vont bon train et finiront fatalement égayés par la boisson irlandaise. (...)
L'escarpement de ses terres rend la progression de ses étendues contraignante et impossible pour des cavaliers. Leschevalierstombent rapidement sur un petit lac intérieur à l'eau étrangement calme où une embarcation similaire à celle décrite par les serviteurs de Banoch flotte, la quille frappant doucement sur un ponton d'amarrage au rythme du clapotis. (...)
La brume se dissipe sous les pas du grand cervidé à la peau d'ébène et le cavalier sinistre regarde en silence leschevaliers. Il est vêtu d'une armure ancienne parcourue de gravures et de symboles qui épouse un corps musculeux et noueux. Leth Mogath surmonte leschevaliersde toute sa hauteur et les dévisage de son hideux heaume de fer au moment ou sa lance émet un hurlement (jet en valeureux à -5) à glacer le sang de tout bon chevalier. (...)
En chargeant les indésirables visiteurs sur le grand cerf noir il lance une dernière sentence à leur égard ' le fils du Formoiré accepte votre défichevaliers, vous mourrez la nuit de Beltaine et Banoch n'entendra pas vos pleurs ! ' Leth Mogath est issu d'une lignée de Formoiré qui a engendré des fils issus de femmes humaines. (...)
Il y a un unique cachot aussi délabré que le reste de la tour, aux parois humides et sales où se tient Amlyn prostré. Le reste de la tour est une ruine vide. Si leschevalierssurvivent au combat ils retrouveront Amlyn le fils de Banoch, enfermé dans ce cachot, famélique et prêt à être livré à la mort. Le plus surprenant cependant est que leschevaliersconstateront que son visage est paisible et qu'il émane de sa figure une aura de lumière, comme lors d'une transfiguration divine. Phénomène que les plus pieux deschevaliersreconnaîtront sans mal. L'enfant raconte avoir vu un ange se tenir devant lui portant une cassette dans ses bras et lui assurant que Dieu avait pardonné à son père car il avait eu foi dans les actes de Dieu. (...)
Par ailleurs la cassette contenant la relique est introuvable. La mort de Leth Mogath lève la brume et oblige leschevaliersà diriger le bateau qui n'obéira plus à la magie du Formoiré. Le retour à Galoway ne sera qu'une formalité grâce à l'aide de Brion et des marins de Banoch. Mais si leschevaliersreviennent avec l'enfant Amlyn ils n'ont pas retrouvé la relique de saint Thomas. A l'abbaye de Galoway, quelques jours après le départ deschevaliers, le père Banoch constatera avec stupeur que la relique a retrouvé sa place dans la chapelle. Il tombera avec effroi au sol suppliant Dieu d'épargner sa pauvre âme et l'ange lui apparaîtra. (...)
Il le réconfortera et lui ordonnera de veiller sur cette relique jusqu'à ce que son fils Amlyn lui succède au sacerdoce car cette charge lui sera enlevée pour sa faute. Chapitre IX : Pax divina De retour à l'abbaye de Galoway, leschevaliersont tout loisir de narrer l'histoire de Leth Mogath et des actes de Dieu à un père Banoch qui semble avoir retrouvé une partie de sa vigueur spirituelle. Il ne cessera de louer Dieu et de remercier leschevaliersde Cambenet pour leur courage et leur foi, et acceptera que ses actes soient portés par Pellandre devant l'église d'Estregales qui en référera à l'évêché de Bretagne. (...)
Banoch sait que son sort a été fixé par Dieu et que son jugement a été donné, il ne craint plus celui des hommes. De plus, leschevaliersn'ont pas autorité pour juger les hommes d'église car l'Eglise seule a cette autorité reconnue par Arthur Pendragon. (...)
Il demande le privilège à Pellandre de faire venir son enfant en pèlerinage au monastère de Menyw d'Estregales pour poursuivre sa formation. Leschevaliersde Cambenet après un ultime voyage retrouvent enfin le duc Escan à Carduel qui louera leur courage en leur octroyant terres et honneur et permettra à Ailgel de devenir maisnier sous son autorité. (...)
Pays Cambenet (Cumbrie) Culture Kymrique Religion Chrétien Nom du père Moried Classe du père Ecuyer Rang d'aînesse Troisième Seigneur lige Duc Escan Classe actuelle Chevalier maisnier Foyer actuel Carduel Age 25 ans Naissance 503 Ecuyer 518 Adoubement 527 Traits Bonus chrétien : non Bonus courtois : oui (+3 Armure) Chaste 8 / 12 Luxurieux Energique 13 / 7 Paresseux Indulgent 10 / 10 Rancunier Généreux 8 / 12 Egoïste Sincère 8 / 12 Trompeur Juste 15 / 5 Arbitraire Miséricordieux 15 / 5 Cruel Modeste 17 / 3 Fier Pieux 13 / 7 Pragmatique Réfléchi 15 / 5 Impulsif Sobre 8 / 12 Complaisant Confiant 13 / 7 Méfiant Valeureux 16 / 4 Couard Trait dirigé ConfianceChevaliersde Logres +10 Passions Loyauté duc Escan 18 Amour famille 12 Hospitalité 14 Honneur 12 TAI 15 Degâts 5D6 DEX 16 Guérison 3 FOR 14 Vitesse 3 CON 13 Points de vie 28 APP 13 Inconscience 7 GLOIRE 1030 Signe particulier Mains et bras velus, yeux noirs Caractéristique familiale Don de guérison (+5 en premiers soins) Compétences Canotage 1 Bataille 3 Chant 2 Equitation 12 Chasse 8 Composition Connaissance faëes 8 Combat Courtoisie 3 Epée 15 Danse 2 Lance 10 Eloquence 3 Lance fantassin 8 Fauconnerie 3 Dague 3 Folklore 7 Arc 8 Gestion 2 Héraldique 3 Intrigue 5 Jeu 3 Jouer harpe 3 Natation 7 Premiers soins 15 Reconnaître 8 Religion chrétienne 2 Romance 2 Séduction 3 Tournoi 5 Vigilance 8 Equipement Armure de cuir bouilli (6) Bouclier 1 arc 1 epée 1 lances de fantassin 1 dague Vêtements de 120 deniers Argent : 6£ 1 potion de guérison (+1D6) Ecuyer Nom Leuan Bataille 3 Equitation 8 Premiers soins 10 Chasse 7 Montures 1 chargeur 2 roncins Cynrain Originaire de Cambenet en Cumbrie, Cynrain a suivi le modèle paternel à la lettre en devenant un chevalier rigoureux et austère, extrêmement loyal à son seigneur. (...)
Pays Cambenet (Cumbrie) Culture Kymrique Religion Chrétien Nom du père Cynwal Classe du père Chevalier maisnier Rang d'aînesse Premier Seigneur lige Duc Escan Classe actuelle Chevalier maisnier Foyer actuel Carduel Age 24 ans Naissance 504 Ecuyer 519 Adoubement 525 Traits Bonus chrétien : non Bonus courtois : oui (+3 Armure) Chaste 12 / 8 Luxurieux Energique 13 / 7 Paresseux Indulgent 8 / 12 Rancunier Généreux 12 / 8 Egoïste Sincère 13 / 7 Trompeur Juste 14 / 6 Arbitraire Miséricordieux 11 / 9 Cruel Modeste 15 / 5 Fier Pieux 15 / 5 Pragmatique Réfléchi 15 / 5 Impulsif Sobre 12 / 8 Complaisant Confiant 8 / 12 Méfiant Valeureux 15 / 5 Couard Trait dirigé ConfianceChevaliersde Logres +9 Passions Loyauté duc Escan 18 Amour famille 13 Hospitalité 10 Honneur 15 TAI 14 Degâts 5D6 DEX 16 Guérison 3 FOR 14 Vitesse 3 CON 15 Points de vie 29 APP 12 Inconscience 7 GLOIRE 1276 Signe particulier Austère Caractéristique familiale Vue perçante (+5 en vigilance) Compétences Canotage 1 Bataille 10 Chant 2 Equitation 10 Chasse 5 Composition Connaissance faëes 1 Combat Courtoisie 3 Epée 15 Danse 2 Lance 12 Eloquence 3 Lance fantassin 2 Fauconnerie 3 Dague 3 Folklore 3 Gestion 7 Héraldique 7 Intrigue 10 Jeu 3 Jouer harpe 3 Natation 2 Premiers soins 10 Reconnaître 5 Religion chrétienne 5 Romance 2 Séduction 3 Tournoi 7 Vigilance 13 Equipement Maille renforcée (12) Bouclier 2 épées 2 lances de fantassins 5 lances de joute 1 dague vêtements de 4 £ Argent : 2£ Ecuyer Nom Gerian Bataille 7 Equitation 10 Premiers soins 10 Intrigue 8 Montures 1 chargeur andalou 1 palefroi 1 destrier 1 coursier 2 roncins Gwaddur Le chevalier Cumbrien Gwaddur est un modèle de fougue chevaleresque au tempérament trempé. (...)
Pays Cambenet (Cumbrie) Culture Kymrique Religion Chrétien Nom du père Aeron Classe du père Chevalier maisnier Rang d'aînesse Premier Seigneur lige Duc Escan Classe actuelle Chevalier maisnier Foyer actuel Carduel Age 23 ans Naissance 505 Ecuyer 520 Adoubement 526 Traits Bonus chrétien : non Bonus courtois : oui (+3 Armure) Chaste 14 / 6 Luxurieux Energique 15 / 5 Paresseux Indulgent 13 / 7 Rancunier Généreux 15 / 5 Egoïste Sincère 16 / 4 Trompeur Juste 9 / 11 Arbitraire Miséricordieux 12 / 8 Cruel Modeste 13 / 7 Fier Pieux 14 / 6 Pragmatique Réfléchi 12 / 8 Impulsif Sobre 8 / 12 Complaisant Confiant 10 / 10 Méfiant Valeureux 17 / 3 Couard Trait dirigé ConfianceChevaliersde Logres +7 Passions Loyauté duc Escan 18 Amour famille 14 Hospitalité 12 Honneur 15 TAI 15 Degâts 5D6 DEX 11 Guérison 3 FOR 15 Vitesse 3 CON 16 Points de vie 31 APP 14 Inconscience 8 GLOIRE 1275 Signe particulier Longue barbe tressée et pomettes saillantes Caractéristique familiale N'oublie jamais un visage (+10 en reconnaître) Compétences Canotage 1 Bataille 3 Chant 2 Equitation 14 Chasse 2 Composition Connaissance faëes 1 Combat Courtoisie 3 Epée 17 Danse 2 Lance 15 Eloquence 3 Lance fantassin 2 Fauconnerie 3 Dague 3 Folklore 2 Marteau 12 Gestion 2 Héraldique 3 Intrigue 3 Jeu 3 Jouer harpe 3 Natation 2 Premiers soins 10 Reconnaître 15 Religion chrétienne 2 Romance 2 Séduction 3 Tournoi 10 Vigilance 10 Equipement Mailles renforcée (12) Bouclier 1 epée 1 marteau 2 lances de fantassin 5 lances de joute 1 dague Vêtements de 2 £ Argent : 6 £ Ecuyer Nom Graid Bataille 5 Equitation 12 Premiers soins 10 Epée 12 Montures 1 chargeur 1 palefroi 1 roncin Pellandre Depuis que le jeune Pellandre né à Penkridge en Caméliard avait décidé de se raser le crâne en signe « d'humilité devant Dieu », son père avait abandonné l'idée de le voir devenir un jour chevalier du roi Léodegan. (...)Cette aventure se déroule en 528 entre Cambenet, une région chrétienne vassale du roi Arthur, qui se situe en Cumbrie à la frontière du mur d'Adrien et le Gorre occidental soumis par le roi Urien. L'intrigue principale se situera précisément à Galoway pour s'achever dans le sud des Iles Lointaines, un royaume irlandais. Originaires de Cambenet, Cynrain, Nidian et Gwaddur trois des chevaliers aventureux se retrouveront rapidement dans une situation délicate lorsque leur seigneur, le duc Escan ...