Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : pistolet (3)(...) Modificateurs de caractéristiques: Aucun Avantages obligatoires: Aucun Avantages privilégiés: Aucun Désavantages obligatoires : Aucun Singularités proscrites: Armure épidermique Art martial du cobra Bras simiesques Pieds préhensiles Vitesse en piqué Troubles psychologiques Héroïsme: 30 Compétences complexes: Aucune Equipement de départ: Vêtements ordinaires, Montre OU Vêtements ordinaires, Montre, Paire de jumelles, Couteau (5 points) OU Blouson de cuir épais (Protection 1), Montre, Briquet à essence, Couteau, Un outil au choix, Fusil de chasse avec 3d6 balles (15 points) OU Blouson de cuir épais (Protection 1), Montre, Briquet à essence, Objet unique en rapport avec son passé (au choix du MJ),Pistoletou Revolver et 3d6 munitions, Gourde de vin (25 points) Armes naturelles: Aucune Spécial : L'utilisation des armes à feu nécessite une des compétences suivantes : * Armes de poing (Dextérité - Moyen - DEX-5) * Armes d'épaule (Dextérité - Moyen - DEX-5). (...)
Les armes à feu : Type Dommages Précision Portée CdT Munitions Poids Force notes : Fusil d'assaut 4d emp 5 1000/4200 3 25 10 10 Fusil de chasse 3d+3 emp 4 450/3000 1 6 7 10 Fusil de précision 3d+1 emp 7 1500/5500 1 5 17 11Pistoletléger 2d emp 2 150/1850 1 6 3 8Pistoletlourd 2d+2 emp 2 230/2500 1 10 4,5 10 Revolver léger 2d emp 2 150/1850 1 6 3 8 Revolver lourd 2d+2 emp 2 230/2500 1 8 4,5 10. La liste des armures et boucliers : Armures : Type Protection Poids : Tunique 1 4 Armure matelassée 1 6 Armure de cuir 2 10 Armure de chevalier-jaguar 3 15 Brigandine 3 17 Cotte de mailles 4 20 Maille renforcée 5 25 Armure de plaques 6 35 Haubert 7 50. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...