Mimosaville
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Contient : sherif, shérif (26)(...) Le problème est que ce monstre est gris (le film est en noir et blanc...), poilu, gluant et on peut occasionnellement distinguer une fermeture éclair dans son dos. - LESHERIFMACLUSKY (GUEULE CARREE) : leshérifde Mimosaville est joué par un authentique bûcheron. Le principe problème est qu'il semble avoir du mal à retenir/sortir ses dialogues, ce qui se ressent sur sa crédibilité. - LE COUPLE DE VICTIMES LYCEENNES : Uniquement visibles dans le pré générique, ces deux acteurs arrivent à jouer des lycéens de façon honnête. (...)
gris) tendu autour de traces de craie maculées de sang gris foncé. Une voiture de police arrive sur les lieux et quelqu'un qui semble être leshérifen descend. Il regarde les traces de craie avec un air crispé et dit finalement, au prix d'un effort de réflexion visiblement surhumain : « Je choperai le salopard qui a fait ça. (...)
C'est en tentant de rentrer chez eux (séparément ou en groupe) qu'ils tomberont pour la première fois sur John qui tentera de les attaquer. Il est également envisageable que les PJs rencontrent leshérif(shérifà ressort...) peu après. Ce dernier leur fait la morale en leur disant que c'est pas prudent de traîner dans les rues en ce moment et leur parle du chasseur qui est mort dans la journée (cette info n'est pas encore parue dans les journaux). JOUR 5 (VENDREDI 4 JUILLET) : C'est le jour tant attendu du bal de fin d'année. (...)
Il remet aux PJs trois seringues contenant le produit capable de tuer John, ce qui ne sera bien sûr pas du goût de Billy. Pendant ce temps-là, on retrouve leshérifMcLusky dans une ruelle humide, à côté d'un comédien qui fait le mort. Il pointe son arme sur une zone d'ombre de la ruelle en intimant une personne, que l'on ne peut pas voir, de sortir gentiment. C'est alors que John surgit de l'ombre et mord leshérif(lui arrachant au passage une manche) qui lui tire dessus. John finit par fuir en couinant. On voit leshérifregarder anxieusement la morsure sanguinolente à son bras. NUIT 5 (VENDREDI 4 JUILLET) : On voit des gens bien habillés se rendre vers le gymnase illuminé portant de grandes banderoles annonçant le traditionnel bal donné à l'occasion de la fête nationale (« Ca doit être là »). (...)
Une réussite à un jet de Sens de difficulté moyenne leur permettra de remarquer des traces de sang en forme de (grosse) patte de chien sur le trottoir. S'ils tentent de rentrer dans le magasin, l'adjoint dushérifleur barrera le passage et refusera de les laisser entrer quoi qu'ils disent. Il leur annoncera même que « de toute façon, ça a été une véritable boucherie : il n'y a aucun survivant ». (...)
Les joueurs pourront même entendre des rumeurs concernant des crimes commis par un homme déguisé enshérif. Toutefois, même si ces rumeurs viendront tôt ou tard aux oreilles des PJs, elles auront moins d'ampleur que celles concernant les attaques de gros chiens (avec les yeux qui brillent). (...)
C'est alors qu'il lève les yeux et aperçoit un homme en uniforme au bout de la ruelle. Alors qu'il court vers cet homme en l'interpellant (« Monsieur leshérif!! Aidez-moi!! »), on a droit à un travelling rapide qui se conclut par un plan américain dushérif. Son visage est dans l'ombre à cause de son chapeau. Il relève la tête pour laisser apercevoir dans l'ombre de son visage deux lueurs rouges à la place de ses yeux et un grand sourire qui dévoile des dents blanches pointues. (...)
Le coup de feu qui suit creuse un énorme trou dans le torse de l'homme qui courait vers lui. Cet homme s'écroule et le chien continue sa course vers leshérifqui se contente de le regarder fixement. L'animal repart alors dans l'autre sens en couinant et l'on entend une voix rauque semblant plus ou moins provenir de l'homme en uniforme : « Il y a un nouveaushérifen ville. » Générique de fin. LES CARACTERISTIQUES DU VILAIN : LE DOCTEUR FUGAZI AVANT : Muscle : 3 Souplesse : 3 Cervelle : 4 Sens : 3 Psy : 1 Bagou : 3 BdN : 2. (...)
Les meurtres seront nombreux et les acteurs pour la plupart peu motivés (à vrai dire ils donnent même l'impression de s'ennuyer un peu par moment). C'est pourtant pas faute de mourir de façon lamentable... SYNOPSIS : Unshériffait régner la loi dans Mimosaville en tuant tous ceux qui ont l'air suspect/ jeune/de s'ennuyer. (...)
Au bout d'un moment, il décide de s'asseoir sur un banc, sort sa pipe et commence à fumer. Il est tranquillement en train de soupirer en regardant ses pieds quand un homme habillé enshérifs'arrête juste devant lui et semble lui montrer quelque chose. Le vigile lève alors la tête et on aperçoit un panneau d'interdiction de fumer. C'est alors que leshériflui donne un grand coup sur le devant du visage. Le vigile s'écroule alors sur le sol et on constate le bout de la pipe qui dépasse de l'arrière de son crâne. (...)
Le chien s'arrête sur une pelouse pour faire sa petite affaire et la vieille dame s'arrête de marcher pour attendre son brave Médor. On voit alors un homme habillé enshérifapparaître et, pour la première fois depuis le début du film, on distingue son visage (mais juste le bas de son visage, le reste étant dissimulé dans l'ombre de son chapeau). (...)
Au-dessus de sa bouche, on ne distingue que deux points rouges et brillants qui semblent être ses yeux. Pendant que la vieille dame tourne pudiquement le dos à son chien, leshérifs'approche de Médor et lui décoche un violent coup de pied qui l'envoie voler à plusieurs mètres. (...)
Il leur explique également qu'il croit savoir à qui sont dus les actes de violence perpétrés dans la ville. Il suspecte leshérifMacLusky qui avait tenté de combattre John sous sa forme monstrueuse à l'époque et en était ressorti avec une méchante morsure. (...)
Quand il se retourne pour voir si son camarade le suit toujours, il voit, quelques mètres derrière lui, leshérifpenché sur un cadavre agité de sursauts saccadés. L'étudiant restant décide donc de laisser tomber les deux tonneaux de bière et de partir en courant. C'est alors que leshérifse relève et lance sa matraque qui va se planter dans le dos du fuyard. Alors qu'il décide de s'approcher du corps, Ralph surgit de nulle part en pointant un pistolet sur lui. En dépit des menaces de Ralph, leshérifcontinue à avancer, se prend une dizaine de balles dans le corps et s'écroule. Lorsque le policier s'approche pour voir si le corps ne bouge plus leshérifse relève brusquement et l'attrape par la gorge. C'est alors que, sans raison apparente, Ralph braque sa lampe-torche allumée sur le visage de son agresseur. De la fumée et des petites flammes s'échappent alors du visage dushérifqui se met à hurler de douleur avant de briser le cou du jeune policier et de fuir en courant et en hurlant. (...)
Il propose alors aux étudiants de prendre un kärcher chacun et de monter à l'arrière du pick-up pour aller patrouiller en ville et tenter de retrouver leshérif. Cependant, il explique également qu'ils seraient plus efficaces s'ils s'organisaient en petits groupes afin de retrouver le tueur. Dans tous les cas, certains PJs vont tomber sur leshérif(si ce n'est l'inverse). Celui-ci va bien entendu les attaquer. C'est à ce moment-là qu'ils se rendront compte que l'anti-godzium semble ne rien faire au tueur. (...)L'HISTOIRE DE LA SAGA : La saga Mimosaville débute en 1953 avec Un monstre dans la ville, dans une tranquille bourgade américaine située à une centaine de kilomètres de Sodaville. Cette bourgade sans histoire se retrouve attaquée par un monstre un peu radioactif et pas très beau à voir. Lors de sa sortie, le film passe dans un premier temps inaperçu. En effet, il n'apporte pas grand-chose au genre naissant du « film-qui-fait-peur ». Pourtant, assez rapidement, la bouche-à-oreille ...