Un Nouveau Fléau
sur Eastenwest
Contient : dragon (27)(...) Leurs investigations les mèneront sur la piste d'une faction d'alchimistes suspecte et les personnages devront s'allier avec undragonpour espérer sauver la vie de cette enfant. I. L'Auberge Rouge Les personnages sont donc tous des protecteurs, et forment un groupe nommé «Les Faydins» qui disposent d'une grande autonomie et d'une bonne discrétion. (...)
Sur la piste d'un remède A leur départ d'Orgral, les personnages voient arriver vers eux un groupe d'inquisiteurs (faction ayant pour but l'arrestation des agents de Kalimsshar) accompagnés d'undragonde Brorne. Ces derniers (au nombre de 5 dont un chef apparemment) désirent inspecter les personnages pour le bien de leur enquête. (...)
Puis les inquisiteurs les laissent partir avant de se diriger vers l'Auberge Rouge pour inspecter les lieux seulement, rien de plus. Ledragon- il se nomme Keyorne - parlera aux PJs pendant que les inquisiteurs examineront l'auberge. Il leur révèlera qu'il est ordonné par Brorne d'aider les Faydins sans que l'Inquisition le sache. (...)
Annexes), les personnages sont donc guidés vers Kali, le royaume de Kalimmshar, mais tout ça reste vague. C'est alors que le groupe d'inquisiteurs et ledragonde Brorne réapparaissent. Les inquisiteurs ignorent les PJs, mais ledragonde Brorne passera à côté du groupe et lui fera un léger signe de tête et reviendra s'entretenir avec eux si les personnages lui demandent discrètement. Il ne saura rien de nouveau. (...)
Parmi ces derniers divers bocaux dont certains contenant des créatures draconiques plongées dans une sorte de liquide ressemblant fortement à du formol. Parmi ces créatures, les personnages pourront reconnaître un bébédragon... A ses côtés de nombreuses fioles de sang et des notes incompréhensibles. Rien d'autre de bien intéressant dans ces lieux. (...)
Il ne les écoute même pas et demande au groupe de le suivre au plus vite. C'est alors qu'il prend forme humaine (enfin, humaine si on peut dire... c'est undragonde Brorne), prend une cape pour se dissimuler des passants; et mène les personnages à travers un nombre impressionnant de ruelles jusqu'à une petite maison mal entretenue. (...)
Ce dernier est lui aussi victime du nouveau fléau par les cavaliers sombres. A ses côtés une jeune femme (dragonde Brorne, également vêtue d'une longue cape...) qui salut Keyorne. Le voyageur se nomme Kraw et est en phase terminale de la maladie. (...)
Rien n'a changé dans l'auberge si ce n'est l'état de dépravation des malades et la colère d'Arhu face au comportement hautain de l'Inquisition. Les personnages savent donc que le sang d'undragonleur est nécessaire, mais cela ne suffira pas. Les poèmes de Kraw expliquent que le malade doit également boire le sang de son père (ou en tout cas d'un membre de la famille). (...)
Si les personnages le disent à Arhu, celui-ci donne son accord immédiatement pour faire don de son sang. En ce qui concerne le sang dedragon, Reynia s'avance en expliquant qu'elle fera don du sien. Mais chaque tentative échouera. Que ce soit le sang du père, le sang d'undragonou alors les deux : aucun effet. Il doit alors rester une semaine de sursis pour les victimes du nouveau fléau. (...)
Lorsqu'il ne reste plus que 2 ou 3 cavaliers sombres, Keyorne apparaît en volant et en poussant un cri effroyable, suivi d'un second cri venant d'un autredragonplus imposant encore. Il s'agit de Brorne en personne. Keyorne achève les derniers assaillants, sauf un, avec un sang froid troublant. (...)
A la lecture des quelques vers de Kraw, tout lui paraît plus clair. En plus du sang d'un humain de même lignée, il faut le sang d'undragonsacrifié pour la cause humaine... Il s'entretient alors en privé avec Keyorne et Reynia. Keyorne s'approche alors d'Ayna et demande à Arhu de donner un peu de son sang. (...)
-------------------------------------------------------------------------------- PERSONNAGES PRE-TIRES Phaeron 32 ans ; 1,95 m ; 110 kg Augure de naissance : l'homme Pays d'origine : Empire de Solyr FOR 7, RES 6, INT 4, VOL 6, COO 5, PER 4, PRE 5, EMP 3 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 0,Dragon2, Homme 2 Avantages : Corps aguerri ; Désavantages : Anomalie (cicatrices énormes) Armure: Armure d'écailles (armure lourde) Initiative: 2d Maîtrise 4, Chance 2 Seuils de blessure: Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale O Mort O Compétences : Armes tranchantes 6, Armes de choc 6, Armes d'hast 5, Corps à corps 5, Connaissance des Dragons 4, Stratégie 4, Commandement 5, Armes de siège 4, Esquive 3, Intimidation 3 Equipement : Epée large, masse à pointes, lance courte, bouclierdragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 13 dracs de bronze Description : Phaeron est le «bourrin» du groupe. Bourru mais néanmoins sympathique, il aime bien sûr la baston et les longues enquêtes l'ennuient. (...)
Retef 29 ans ; 1,80 m ; 85 kg Augure de naissance : l'océan Pays d'origine : Ysmir FOR 5, RES 7, INT 5, VOL 6, COO 3, PER 6, PRE 4, EMP 4 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 0,Dragon3, Homme 1 Avantages : Prestance, Droiture ; Désavantages : Trouble mental (foi protectrice parfois débordante) Armure : Armure d'écailles (armure lourde) Initiative : 2d Maîtrise 3, Chance 3 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale O Mort O Compétences : Armes tranchantes 6, Armes de choc 6, Armes d'hast 3, Corps à corps 3, Connaissance des Dragons 5, Stratégie 3, Equitation 5, Escalade 4, Esquive 3, Intimidation 5 Equipement : Epée vulgaire, hachette, lance, bouclierdragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 12 dracs de bronze Description : Retef est d'un caractère et d'un avis plutôt neutre et réservé. Néanmoins, sa force, son courage et sa foi sont un moteur évident pour le groupe. (...)
Loan 27 ans ; 2,10 m ; 105 kg Augure de naissance : le volcan Pays d'origine : Ysmir FOR 6, RES 5, INT 4, VOL 5, COO 4, PER 6, PRE 7, EMP 3 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 0,Dragon3, Homme 1 Avantages : Prestance, Droiture Désavantages : Appel de la bête Armure : Armure d'écailles (armure lourde) Initiative : 2d Maîtrise 3, Chance 3 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale O Mort O Compétences : Armes articulées 6, Armes contondantes 6, Armes tranchantes 5, Esquive 5, Orientation 4, Cartographie 4, Equitation 3, Commandement 5, Pister 3 Equipement : Fléau lourd, massue ferrée, épée bâtarde, bouclierdragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 18 dracs de bronze Description: Comme Retef, Loan est un protecteur engagé. Cependant, il intimide beaucoup par sa grandeur et sa voix percutante. (...)
Neuk 24 ans ; 1,75 m ; 80 kg Augure de naissance : Le vent Pays d'origine : Kern FOR 6, RES 7, INT 4, VOL 6, COO 5, PER 5, PRE 4, EMP 3 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 1,Dragon3, Homme 0 Avantages : Corps aguerri Désavantages : Faiblesse (femmes) Armure : Armure d'écailles (armure lourde) Initiative : 2d Maîtrise 2, Chance 4 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale O Mort O Compétences : Armes tranchantes 6, Armes de chocs 6, Corps à corps 4, Esquive 4, Acrobatie 4, Athlétisme 5, Stratégie 3, Eloquence 5, Marchandage 3, Séduction 4 Equipement : Epée longue, pic de guerre, gant de métal, bouclierdragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 8 dracs de bronze Description: Neuk est un homme borné. Il veut toujours avoir raison quoi qu'il fasse. (...)
Qeris 33 ans ; 1,80 m ; 80 kg Augure de naissance : le métal Pays d'origine : Kar FOR 4, RES 4, INT 6, VOL 7, COO 3, PER 6, PRE 5, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 0,Dragon3, Homme 1 Avantages : Pressentiment ; Désavantages : Malchance Armure : Armure d'écailles (armure lourde) Initiative : 2d Maîtrise 3, Chance 3 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale O Mort O Compétences : Armes contondantes 6, Armes articulées 4, Armes de jet 4, Athlétisme 5, Esquive 4, Estimation 5, Lire et écrire 4, Survie 3, Diplomatie 5 Equipement : Massue ferrée, fléau triple, javelot, bouclierdragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 17 dracs de bronze Description : Qeris est l'homme «sage» et diplomate du groupe. Toujours à l'affut des détails les plus indiscrets, il fait toujours avancer les recherches. (...)
Les PNJs Arhu FOR 6, RES 7, INT 6, VOL 4, COO 4, PER 6, PRE 4, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 0,Dragon1, Homme 3 Armure : Aucune Initiative : 3d Seuils de blessure : Blessé (01-40) OOO Mort (41 et +): O Compétences : Armes de jet 3, Artisanat (cuisine) 6, Castes 1, Connaissance des animaux 5, Conte 6, Corps à corps 3, Esquive 3, Herboristerie 2, Histoire 3, Jeu 3, Lire et écrire 4, Pister 3 Equipement : vêtements de travail ; pour le combat : louche, assiettes, choppes (pas super, je l'accorde. (...)
) Ayna FOR 3, RES 4, INT 4, VOL 5, COO 7, PER 7, PRE 4, EMP 6 Physique 2, Mental 4, Manuel 6, Social 4 Fatalité 0,Dragon0, Homme 2 Armure : Aucune Initiative : 4d Seuils de blessure : Blessé (01-40) OO Mort (41 et +) O Compétences : Baratin 5, Artisanat (cuisine) 4, Connaissance des animaux 3, Herboristerie 1, Pister 1 Equipement : Vêtements de travail Les villageois (sans caste) FOR 6, RES 7, INT 3, VOL 5, COO 4, PER 6, PRE 4, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 0,Dragon2, Homme 1 Armure : Aucune Initiative : 3d Seuils de blessure : Blessé (01-40): OOO Mort (41 et +): O Compétences : Armes articulées 2, Armes de jet 3, Artisanat 4, Attelages 4, Connaissance des animaux 5, Corps à corps 3, Esquive 3, Herboristerie 2, Pister 3 Equipement : Couteau, vêtements de travail ; Pour le combat : fléau paysan, serpette, cailloux Cavaliers sombres FOR 6, RES 7, INT 6, VOL 6, COO 5, PER 6, PRE 6, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 3,Dragon0, Homme 0 Armure : Vêtements épais (Armure légère) Initiative : 3d Seuils de blessure: Blessé (01-40): OOO Mort (41 et +): O Compétences : Armes articulées 3, Armes de jet 4, Armes à projectiles 5, Pister 2, Orientation 3, Equitation 5 Equipement : Arc composite, poignards de lancer, chaîne, vêtements sombres, torche Slyarths Taille : 2,50 m debout Poids : 150 kg en moyenne Habitat : régions montagneuses Régime : carnivore (hé, hé, hé...) FOR 10, RES 8, INT 6, VOL 5, COO 10, PER 12 Physique 9, Mental 4 Initiative : 4d Armure : 12 (cuir écailleux) Seuils de blessure : Blessé (01-45): OOOO Mort (46 et +): O Compétence : Esquive 6, Griffes 8 (dommages: 16), Morsure 8 (dommages: 18), Voler 7Ce scénario est surtout basé sur l'enquête, la recherche et un peu d'action (mais pas trop). N'hésitez pas à décrire et à mettre en place une réelle ambiance afin de rendre ce scénario le plus passionnant possible. Toutes les informations utiles aux joueurs ou au MJ sont résumées dans les Annexes pour une plus grande clarté. Insistez sur le côté épique des 2 dernières scènes, il faut terminer ce scénario en apothéose car il n'y aura pas de suite (dommage, j'en aurai bien fait une campagne...). ...