Un Nouveau Fléau
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Contient : fléau (21)Un NouveauFléauCe scénario est surtout basé sur l'enquête, la recherche et un peu d'action (mais pas trop). (...)
Insistez sur le côté épique des 2 dernières scènes, il faut terminer ce scénario en apothéose car il n'y aura pas de suite (dommage, j'en aurai bien fait une campagne...). Un PJ peut être contaminé par le NouveauFléaulors des attaques. Même si avoir un personnage malade dans ce scénario peut avoir un intérêt certain (une plus grande implication des joueurs dans leur quête. (...)
Brorne n'a que peu de confiance en cette dernière, son pouvoir dessus ayant de moins en moins d'influence. Il les guidera sur la piste dufléauet vers le refuge des alchimistes. Il n'est pas au courant de la façon dont Brorne a eu l'information, mais il semble que ce dernier surveillait de très près les agissements d'une faction d'alchimistes aux moeurs douteuses : la faction du K. (...)
La route vers Yris est sans encombres et les joueurs peuvent commencer leurs investigations. Dans les bibliothèques, le groupe accède à des archives confidentielles contant l'histoire dufléauet ses origines (cf. Annexes). Même en cherchant ailleurs, les PJs ne trouveront rien d'autre. Lefléauayant donc pour origine les derniers immortels (cf. Annexes), les personnages sont donc guidés vers Kali, le royaume de Kalimmshar, mais tout ça reste vague. (...)
Si les PJs lui demandent pourquoi il les aide, Keyorne leur répond qu'il agit pour Brorne et pour les humains. Cette maladie est une variante dufléaune s'attaquant qu'aux humains et que Ayna n'a plus qu'un mois à vivre. Il ajoute aussi que la survie des victimes de la maladie importe peu aux inquisiteurs qui s'intéressent plus à la recherche des cavaliers sombres, et cela l'exaspère. (...)
c'est un dragon de Brorne), prend une cape pour se dissimuler des passants; et mène les personnages à travers un nombre impressionnant de ruelles jusqu'à une petite maison mal entretenue. Tous arrivent alors au chevet d'un voyageur. Ce dernier est lui aussi victime du nouveaufléaupar les cavaliers sombres. A ses côtés une jeune femme (dragon de Brorne, également vêtue d'une longue cape. (...)
Que ce soit le sang du père, le sang d'un dragon ou alors les deux : aucun effet. Il doit alors rester une semaine de sursis pour les victimes du nouveaufléau... VII - La bataille finale La nuit tombée, quelques heures se passent avant l'arrivée des cavaliers sombres. (...)
Ce dernier est aux ordres de la faction du K, de plus en plus corrompue par l'ombre, et qui a créé ce nouveaufléausur les bases dufléauconnu. Ils ont pu modifier lefléauen utilisant à contresens leurs connaissances alchimiques sur la guérison. Mais la faction du K, en plus d'avoir créé cette faction de cavaliers chargés d'introduire le nouveaufléau, s'est appropriée le commandement de l'Inquisition pour veiller, après les attaques, au bon déroulement de la propagation de la maladie. Keyorne étant trop sensible au sort des humains, il n'était pas au courant. Brorne prend état de la situation avec un calme incroyable. (...)
VIII - Du sacrifice à la guérison Puis Brorne s'adressera aux personnages, leur demandant s'ils ont récolté des indices, matériels ou non, susceptibles de l'aider à réparer les dégâts causés par le nouveaufléau. A la lecture des quelques vers de Kraw, tout lui paraît plus clair. En plus du sang d'un humain de même lignée, il faut le sang d'un dragon sacrifié pour la cause humaine. (...)
Brorne n'a jusqu'ici jamais agi contre la faction, attendant un incident de leur part pour agir... Aucune autre information sur la faction n'est connue à l'heure actuelle... Le nouveaufléauLefléauconnu est une maladie débilitante, qui affecte plus l'esprit que le corps. Certains de ses symptômes chevauchent parfois une ligne trouble entre corps et esprit. Le nouveaufléauest très semblable aufléaudéjà connu, mais il diffère car il est plus violent pour le corps de la victime contaminée, par une période d'espérance de vie d'un mois suite à une contamination et par d'autres origines. Si jamais un des joueurs est susceptible d'être touché, voici un ajout de règle : Le jet pour éviter de contracter cette maladie dépend du lien qu'entretiennent le vecteur et sa victime. Cette maladie étant très spécifique, le jet est légèrement différent de celui pour les maladies «normales» Physique + Résistance + Volonté - Empathie La virulence dufléauest de 20, modifiée comme suit : -10 si vecteur et victime ne possédaient aucun lien ou relation avant le contact, -10 si le vecteur est un objet, +5 si un lien mystique puissant existe ou se crée entre vecteur et victime (lien de sang, amitié, amour, haine... (...)
Loan 27 ans ; 2,10 m ; 105 kg Augure de naissance : le volcan Pays d'origine : Ysmir FOR 6, RES 5, INT 4, VOL 5, COO 4, PER 6, PRE 7, EMP 3 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 0, Dragon 3, Homme 1 Avantages : Prestance, Droiture Désavantages : Appel de la bête Armure : Armure d'écailles (armure lourde) Initiative : 2d Maîtrise 3, Chance 3 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale O Mort O Compétences : Armes articulées 6, Armes contondantes 6, Armes tranchantes 5, Esquive 5, Orientation 4, Cartographie 4, Equitation 3, Commandement 5, Pister 3 Equipement :Fléaulourd, massue ferrée, épée bâtarde, bouclier dragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 18 dracs de bronze Description: Comme Retef, Loan est un protecteur engagé. (...)
Qeris 33 ans ; 1,80 m ; 80 kg Augure de naissance : le métal Pays d'origine : Kar FOR 4, RES 4, INT 6, VOL 7, COO 3, PER 6, PRE 5, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 3, Social 1 Fatalité 0, Dragon 3, Homme 1 Avantages : Pressentiment ; Désavantages : Malchance Armure : Armure d'écailles (armure lourde) Initiative : 2d Maîtrise 3, Chance 3 Seuils de blessure : Egratignure OOO Légère OO Grave OO Fatale O Mort O Compétences : Armes contondantes 6, Armes articulées 4, Armes de jet 4, Athlétisme 5, Esquive 4, Estimation 5, Lire et écrire 4, Survie 3, Diplomatie 5 Equipement : Massue ferrée,fléautriple, javelot, bouclier dragon, sac de campagne (briquet, corde, couchage, huile, gamelle, lampe à huile, pierre à aiguiser, poncho de cuir, toile huilée, 2 torches), vêtements de voyage, paire de brodequins, tabard portant un blason, 17 dracs de bronze Description : Qeris est l'homme «sage» et diplomate du groupe. (...)
) Ayna FOR 3, RES 4, INT 4, VOL 5, COO 7, PER 7, PRE 4, EMP 6 Physique 2, Mental 4, Manuel 6, Social 4 Fatalité 0, Dragon 0, Homme 2 Armure : Aucune Initiative : 4d Seuils de blessure : Blessé (01-40) OO Mort (41 et +) O Compétences : Baratin 5, Artisanat (cuisine) 4, Connaissance des animaux 3, Herboristerie 1, Pister 1 Equipement : Vêtements de travail Les villageois (sans caste) FOR 6, RES 7, INT 3, VOL 5, COO 4, PER 6, PRE 4, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 0, Dragon 2, Homme 1 Armure : Aucune Initiative : 3d Seuils de blessure : Blessé (01-40): OOO Mort (41 et +): O Compétences : Armes articulées 2, Armes de jet 3, Artisanat 4, Attelages 4, Connaissance des animaux 5, Corps à corps 3, Esquive 3, Herboristerie 2, Pister 3 Equipement : Couteau, vêtements de travail ; Pour le combat :fléaupaysan, serpette, cailloux Cavaliers sombres FOR 6, RES 7, INT 6, VOL 6, COO 5, PER 6, PRE 6, EMP 5 Physique 5, Mental 3, Manuel 4, Social 3 Fatalité 3, Dragon 0, Homme 0 Armure : Vêtements épais (Armure légère) Initiative : 3d Seuils de blessure: Blessé (01-40): OOO Mort (41 et +): O Compétences : Armes articulées 3, Armes de jet 4, Armes à projectiles 5, Pister 2, Orientation 3, Equitation 5 Equipement : Arc composite, poignards de lancer, chaîne, vêtements sombres, torche Slyarths Taille : 2,50 m debout Poids : 150 kg en moyenne Habitat : régions montagneuses Régime : carnivore (hé, hé, hé. (...)Ce scénario est surtout basé sur l'enquête, la recherche et un peu d'action (mais pas trop). N'hésitez pas à décrire et à mettre en place une réelle ambiance afin de rendre ce scénario le plus passionnant possible. Toutes les informations utiles aux joueurs ou au MJ sont résumées dans les Annexes pour une plus grande clarté. Insistez sur le côté épique des 2 dernières scènes, il faut terminer ce scénario en apothéose car il n'y aura pas de suite (dommage, j'en aurai bien fait une campagne...). ...