Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : feux (8)(...) Il faut entre 1/2 heure draconique (V6) et près de deux heures draconiques (V1) pour parvenir sur les lieux. LES MARAIS : LEURS SABLES MOUVANTS, LEURSFEUXFOLLETS ET LEURS VASEUX ! Sur la route de l'Est Chercher les traces est encore possible : un jet de VUESurvie en Extérieur à -2 (-4 si nous sommes le lendemain du départ des doubles) permet de découvrir des traces sur la route de l'Est qui mènent jusqu'aux marais. (...)
Idéalement, Frappad ou Tiphaine sont sauvés par les personnages, les mettant en de bonnes dispositions pour la suite des événements. Les Vaseux [Cadre2]Feuxfollets : Petit bonus pour ceux qui auraient la bonne idée de traverser de nuit les marais : ils verront à la nuit tombées des lueurs colorées parfois jaunes, d'autres fois bleues ou rouges , qui voltigent dans l'air à peu de distance du sol. (...)
De loin, ces lueurs ressemblent à des torches ou des lanternes qui seraient brandies par d'autres voyageurs. Un jet d'INTELLECTLégendes à -3 permet de les identifier comme desfeuxfollets[cf.note] (voir ci-dessous). Si les personnages cherchent à s'en approcher ou à attirer leur attention, ils sont bons pour un nouvel affrontement. (...)
[note : Ces créatures sont une création originale de Dominique Prévôt (scénario « La Belle et le Feu » - initialement paru dans le Tinkle Bavard n°32 et accessible depuis le site de la scénariothèque www.scenariotheque.org)] LesFeuxFollets [Cadre3] Le repaire du haut-rêvant D'extérieur, on aurait du mal à reconnaître l'entrée de quoi que ce soit, pourtant une construction mécanique d'aspect ancien attire l'attention autour de deux points d'eau. (...)
Les personnages sont sans doute bons pour un autre voyage aller et retour s'il leur reste assez de temps à moins qu'ils ne disposent de quelque chose d'indiscutablement unique comme la hache de Tiphaine (le seul objet magique du village) qu'elle leur aurait confié avant de traverser la déchirure. S'ils ne sont pas prêts à refaire le voyage et à affronter à nouveau vaseux,feux-follets et autres dangers, il leur faut trouver une autre solution. VOLEURS UN JOUR / VOLEURS TOUJOURS L'autre solution se résume à reproduire ce que les doubles ont fait dans leur rêve d'origine : dérober les yeux à la nuit tombée. (...)
+4 init 13 +dom (+6) +dom +4 Au cours d'un round de combat, le vaseux attaque avec un tentacule et peut parer toutes les armes avec le second. Il n'esquive jamais. LesFeuxFollets [Cadre 3] TAILLE 7 REVE 14 Niveau +2 Vitesse 10 Endurance 21 Boule de feu 14 niv. +2 init 9 +dom +0 +dom +0 Lesfeuxfollets sont des entités de cauchemar incarnées. Ils se présentent sous la forme defeuxplus ou moins importants. Ils disposent d'une compétence de lancer qui leur permet d'envoyer des boules de feu jusqu'à 15 m. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...