Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : oubli (6)(...) La réalité des faits Les doubles des voyageurs sont arrivés en ville, la veille dans l'après-midi, par la déchirure située dans la forêt de l'Oubli. Comprenant qu'ils étaient arrivés dans une copie onirique du monde d'où ils venaient, ils se mirent à la recherche de Turul et constatèrent que les yeux de rubis y étaient présents. (...)
A vous de faire sentir la pénibilité aux personnages. La route vers Bravbarg (depuis la déchirure de la forêt de l'Oubli) : chemin pratiquement identique à celui parcouru par les personnages à leur sortie du gris-rêve. (...)
Au fil des jours, le village s'est plus ou moins divisé en deux camps comptant à peu près autant de membres l'un que l'autre : Les prudents (que l'autre camp appelle les trouillards) qui préconisent de quitter la ville afin d'éviter un massacre. Certains pensent que le voyage est une solution (et ont choisi la forêt de l'Oubli), d'autres se penchent plutôt vers Branquigne malgré les risques liés aux cynoferox en maraude. (...)
CHRONOLOGIE DES EVENEMENTS Pour consulter la chronologie détaillée, veuillez téléchargez la version PDF de l'article ou le résumé disponible ici GUIDE DE BRAVBARG Cartographie Voici un petit croquis qui devrait vous aider à vous retrouver dans la fière cité de Bravbarg. La porte des Voyageurs Donnant tout droit sur la forêt de l'Oublià une petite heure draconique en surplomb de la ville, la porte des voyageurs doit son nom au fait que tous les voyageurs arrivant à Bravbarg semblent en provenir après une longue période de voyage qui ne laisse pas grand souvenir (d'où le nom de la forêt, par ailleurs). (...)
Ce village de dimension modeste servait autrefois d'asile aux Bravbargeots téméraires qui préféraient se risquer sur la route de l'Est plutôt que de faire face aux groins ou plus fréquemment d'investir au pas de course la forêt de l'Oubliet les rêves vers laquelle elle mène. On peut parler de téméraires, dans ce cas, car outre les marais qui ne sont guère accueillants (et les personnages auront l'occasion de s'en rendre compte), les plaines restantes à parcourir sont infestées de cynoferox en maraude qui, s'ils ne s'aventurent pas au-delà du marais, ne se priveraient pas de la compagnie et des bras musclés de voyageurs. (...)
On comprend à ce titre qu'il ait préféré voyager (dans les limites du rêve) que de trouver occupation au sein de la cité. Chasseur dans la forêt de l'Oubli, pêcheur dans les marais du Milieu, cueilleur dans les collines, Frappad ne manque guère d'activité. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...