La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : fameux (6)(...) Il serait cependant bon qu'ils n'en sachent pas trop, car le but de la manoeuvre est, après les avoir laissé se promener pendant tout un après-midi dans la ville, que les personnages commettent une ' faute de goût ', à la suite de laquelle ils seront arrêtés par la Garde Grise, qui leur proposera de coopérer aufameuxprojet de ' grisation ' de l'eau, faute de quoi ils seront immédiatement et irrémédiablement jetés aux cachots. (...)
Les règles sont, cela va sans dire, assez loufoques, prenons par exemple, la règle numéro un sur le port des armes : ' Toute personne portant des armes sera autorisée à le faire, nonobstant elle devra pour ce faire se munir d'une autorisation de port d'arme, subséquemment délivrée par les Cellules Grises moyennant une taxe. ' Bref, si vous avez vu 'Une nuit à l'Opéra' des Marx Brothers, vous pouvez vous inspirer dufameuxcontrat que Groucho déchire au fur et à mesure. La Garde Grise, quant à elle, assure la sécurité de la ville, se promenant toujours par deux dans ses rues, et lourdement armée. (...)
- Prison de la Grise-Mine : l'endroit ou seront envoyés les PJs s'ils refusent de coopérer avce les autorités locales dans la résolution de leurfameuxdilemme... Signalons simplement qu'il est presque impensable de songer à s'en évader, elle est gardée par vingt-cinq Gardes Gris en permanence, sachant que le nombre des détenus est d'une vingtaine, cela donne une idée de la sécurité. (...)
Erten le Gris expliquera tout d'abord aux PJs la faute qu'ils ont commise, puis le châtiment qu'ils encourent en temps normal (qu'il exagérera au besoin), puis leur dira qu'ils peuvent cependant se racheter en rendant un grand service à la ville. En effet, la ville célèbre dans onze jours maintenant sesfameux'Jours Gris' en l'honneur du fondateur de la ville, Jean Gris. Pour l'occasion, les Cellules Grises préparent un coup d'éclat : rendre l'eau des canaux de Gondola grise. (...)
Goumier Goumier est un voyageur expérimenté, il n'en est plus à sa première déchirure du rêve. Dans son rêve d'origine, il était garde dans sa cité, lefameuxport d'Esparlongue. Puis, plus tard, lors de son premier voyage, dû a l'ouverture d'une déchirure du rêve sur le chemin de ronde de la ville à l'heure ou il était de garde, Goumier a changé de vie. (...)
Cité +3 Travestissement +3 Jeu +3 Jonglerie +2 Natation -8 Orfèvrerie +3 Alchimie 0 Astrologie 0 Ecriture +3 Légendes 0 Goumier Goumier est un voyageur expérimenté, il n'en est plus à sa première déchirure du rêve. Dans son rêve d'origine, il était garde dans sa cité, lefameuxport d'Esparlongue. Puis, plus tard, lors de son premier voyage, dû a l'ouverture d'une déchirure du rêve sur le chemin de ronde de la ville à l'heure ou il était de garde, Goumier a changé de vie. (...)Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...