L'Omelette
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Contient : corps (19)(...) TAI 13 APP 10 CONST 14 FOR 13 AGI 11 DEX 12 VUE 13 OUIE 12 ODOG 07 VOL 11 INT 07 EMP 10 REVE 09 Prot 1 +dom+1 Vie 14 END 27 Mêlée 12 Tir 12 Lancer 12 Dérobée09 Gourdin+3 (Init 09, +dom+2*) Lance 1 main+2 (Init 08, +dom+2) Javelot+4 (Init10, +dom+2) Dague+1 (Init 07, +dom+2)Corpsàcorps+3 (Initi 09, +dom+1*) Esquive+2 Bricolage+4, Course, Saut+3 Discrétion+1, Vigilance+3 Charpenterie+1, Survie en Extérieur et Forêt+6, Survie en sous-sol-2, Botanique-3 * Coups non-mortels Narce Née à l'heure de la Couronne, Beauté 11, 22 ans APP 08 VUE 09 OUIE 12 ODOG 11 VOL 08 INT 09 EMP 12 REVE 13 Cuisine 0 Survie en Extérieur et Forêt+3 Médecine-6 Prendre des airs affolés+5 2. La nuit de l'omelette Il est temps de glisser dans le cours de l'histoire une ou deux journées ordinaires en forêt : baies et fruits sauvages, chasse à surprises, rencontres d'animaux étranges (gibiers potentiels, bestioles, calembours à pattes voire prédateurs féroces) et autres petits incidents naturels. (...)
Le fou Né à l'heure du roseau, Beauté 11, 20 ans TAI 10 APP 07 CONST 13 FOR 11 AGI 13 DEX 09 VUE 13 OUIE 14 ODOG 11 VOL 10 INT 09 EMP 05 REVE 11 Prot 0 +dom 0 Vie 12 END 23 Mêlée 12 Tir 11 Lancer 11 Dérobée 12Corpsàcorps+1(Initi 07, +dom0*) Esquive+3 Course, Saut+4 Discrétion+3 Vigilance+4 Survie en Extérieur et Forêt+3 * Coups non-mortels Il est en pleine crise de mycanthropie, voir Mycanthropes ! Vient un soir où Flore a livré aux mains des voyageurs deux ingrédients fameux : dix oeufs de berluche (un moineau coureur de la taille d'un chat, notoirement myope) et quatre gros champignons blanc crème, à chapeau torsadé, dont les voyageurs ne connaissent pas le nom mais qui ont été identifiés comme comestibles (ce jet est truqué, hin, hin, hin). (...)
Les sylvains hallucinés (entités de Rêve incarnées) TAI 10 REVE 14 ENDURANCE 22 Prot : Rêve à -6 +dom+1 Mêlée 12 Dérobée 12 Epée ou Lance 1 main +1 (Init 07, +dom+2 ou +3)Corpsàcorps+2 (Init 08, +dom+1*) Course, Saut+2 Discrétion+4 Vigilance+5 Survie en Extérieur et Forêt+7 Deux portent des épées courtes, deux des lances. Les deux derniers (sans pouvoir d'hallucination) se tiennent à l'écart tant qu'aucun voyageur n'est blessé, et ne sont pas armés. (...)
Un mycanthrope apprend peu à peu à atteindre durant ce temps une forme intermédiaire appelée mycos : le mycanthrope a alors uncorpsde champignon, une taille humaine, le pied divisé en deux jambes, deux bras légèrement atrophiés, deux yeux dans l'ombre du chapeau et une petite bouche. (...)
Mycanthropes de Soularbre (par temps normal) Sous forme humaine PER 12 VOL 09 EMP 09 REVE 14 Mêlée 10 Tir 11 Lancer 11 Dérobée 10 Vie 11 END 21 Prot 1 +dom 0 Bâton, Dague ou autre Arme+1 (Init 06, +dom selon) Certains Arc ou Javelot+2 (Init 07, +dom +2 ou +1)Corpsàcorps+2 (Init 07, +dom0*) Esquive+2 Bricolage+2 Course, Saut+2 Discrétion+4 Vigilance+5 Survie en Extérieur et Forêt+7 Botanique+1 Zoologie-3 Mycos+5 Sous forme mycos ou champiomme TAI 10 REVE 14 ENDURANCE 22 Prot : Rêve à -6 +dom+1 Mêlée 12 Dérobée 12 Epée ou Lance 1 main +1 (Init 07, +dom+2 ou +3)Corpsàcorps+2 (Init 08, +dom+1*) Les autres compétences sont les mêmes. Sous forme champignon TAI 01 REVE 14 ENDURANCE 15 Prot : Rêve à -6 Survie en Extérieur et Forêt+7, Botanique+1 Zoologie-3 Mycos+5 Pas d'autres compétences sous cette forme. Sous forme de quasi-champignon Voir ci-dessus, avec Vigilance+5 * Coups non-mortels Toutes les formes bénéficient d'un +6 de résistance aux poisons et à la maladie. 3. (...)
Chaque voyageur est invité dans la maison de son 'géniteur', qui lui présente sa famille (de champignons), lui explique les transformations qui vont avoir lieu dans soncorpset les moyens d'apprendre à contrôler l'appel des champignons, les pièges, les trucs, les différentes espèces, les bons coins pour pousser, et ainsi de suite. (...)
Sylvains PER13 VOL11 EMP12 REVE11 Mêlée11 Tir13 Lancer09 Dérobée14 Prot0 +dom-1 Lance+2 (Init07, +dom+1) Javelot+2 (Init06, +dom0) Arc+4 (Init10, +dom+2)Corpsà corps0 (Init05, +dom-1*) Esquive+3 Bricolage+3 Course0 Saut+4 Discrétion+3 Vigilance+5 Survie en Forêt+6 Acrobatie+1 Botanique+2 Zoologie+2 * Coups non-mortels Les haut-rêvants (une douzaine, dont deux sont assez puissants) maîtrisent d'abord et surtout la sphère du bois (transmutations d'Oniros), ensuite seulement les jeux d'Hypnos. (...)
Mais sous forme champignon ou mycos, il risque d'être dévoré vif si les limaces sont en nombre. Chaque round passé dans un grouillement de limaces oblige le malheureux à un jet de Mêlée /Corpsàcorpsou Bouclier le cas échéant à - le nombre de centaines de limaces, faute de quoi il encaisse des dommages. Une réussite permet d'infliger des dégâts à la masse. (...)
S'ils veulent le bâton, les voyageurs doivent vaincre la bête qui fut invoquée des siècles plus tôt pour tenir les mycanthropes à l'écart du bâton. Le combat va être titanesque. Ou alors, il va falloir arracher le bâton (attaque deCorpsàcorpsnon contrée pour le saisir, puis FOR à -6) et courir vite ! La Mère de toutes les limaces Née à l'heure du serpent TAI 66 CONST 24 FOR 20 PER 09 VOL 06 REVE 13 Vie 30 END 60 Vitesse10/20 Prot 10 Ecrasement mou 20 à +6 (étouffement) Morsure 15 à +6 (+dom+10), Esquive 11 à +6, Vigilance+3, Résistance à la magie+6 Le monstre a le contrôle de toutes les limaces dans un rayon équivalent à son REVE. Elles peuvent faire glisser un voyageur, essayer de l'aveugler, etc. (...)
Masse de limaces furieuses (par 1 000) ENDURANCE 50 +dom+3 (contre les champignons) Chaque round passé dans un grouillement de limaces oblige le malheureux à un jet de Mêlée /Corpsàcorpsou Bouclier à - le nombre de centaines de limaces, faute de quoi il a un malus équivalent pour toutes ses actions du round. Un échec total double le malus. (...)Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...