(Pièce III) Mounate
sur Eastenwest
Contient : équipement (2)(...) Les joueurs assisteront certainement à la scène au bout de quelques nuits passées à rêver. Rapidement ils se rendront compte que leuréquipementa disparu. L'essentiel étant de rendre les PJs dépendants des villageois, libre au gardien de ne pas les démunir totalement. (...)
Le vieil homme invitera les voyageurs à le suivre à Mounate où à l'entendre, il y a une auberge tenue par une dame de caractère, mais au coeur d'or. Pas d'argent ? Pas d'équipement? Qu'à cela ne tienne on trouvera une solution là-bas. Le village de Mounate Niché dans une clairière à flanc de colline, à quelques centaines de mètres en retrait de la rivière Cosyme, le village de Mounate ne lassera pas d'étonner les joueurs, ne serait-ce que par ses fongices, ces fameuses habitations creusées dans le corps d'énormes champignons qui ne poussent d'ailleurs qu'en cet endroit précis du val mais aussi du rêve. (...)Dans le val à l'Aïka, au milieu de collines toujours rousses et constellées de feuilles mortes, on peut trouver un curieux village constitué d'une quarantaine de familles et de bâtisses. De bâtisses ai-je dit ? Ici on les appelle des ' fongices ' car elles sont édifiées dans le corps d'immenses champignons. ' C'est l'automne ' dites-vous ? Non. Mais vous n'en êtes pas loin, vous êtes à Mounate. Ce scénario suppose que le lecteur possède l'aide de jeu sur les champignons écrite par Mario Heimburger ...