Adversaires 2 - Synopsis
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (2.8 Mo)
Contient : crane (5)(...) L'or ne pouvant être extirpé de l'épave que lingot par lingot, une équipe d'hommes-grenouilles mène l'opération de renflouement durant la nuit avant d'acheminer l'or vers un vieux fort maritime, queCRANEutilise comme quartier général, où les PJs feront leur première rencontre avec Cobra. Après ce scénario, vous pouvez tout de suite enchaîner sur « Thanatos doit mourir », une histoire durant laquelle les PJs devront assurer la protection de Connor Fitzpatrick, un intellectuel irlandais menacé par l'IRA qui a déjà tenté plusieurs fois de le supprimer et qui engage cette fois les services de Thanatos. Puisque le tueur-vedette deCRANEmenace d'opérer durant un important discours à l'université de Dublin, le SIS parvient à persuader Fitzpatrick de participer à une opération visant à mettre en scène un faux attentat afin de gagner du temps pour démasquer le tueur à qui le SIS doit déjà la mort de nombreux agents comme 005. (...)
Les PJs devront alors faire semblant de tuer Fitzpatrick pendant son discours et seront ensuite pourchassés par leur propre service qui, à part M, Tanner, et Robinson, ne sera pas au courant de cette mission à caractère non-officiel. LeCRANEtentera lui aussi de mettre la main sur les PJs (arrangez-vous pour qu'il y parvienne) à qui l'on proposera ensuite, après un interrogatoire musclé, de travailler pour le compte de l'organisation. (...)
Les PJs, en faisant mine d'accepter, pourront alors infiltrer l'« Ecole du Meurtre » où ils subiront l'entraînement standard des agents deCRANEen tentant d'apaiser la méfiance de leurs hôtes. L'apothéose du scénario sera le moment où les joueurs découvriront la véritable identité de Thanatos qu'ils pourront alors éliminer (ou en tout cas essayer ! (...)
Lors de cet entretien, Les PJs peuvent remarquer que l'agent paraît amaigri et fatigué. La conversation avec M dévie sur leCRANEdont l'agent semble faire l'apologie. Les 2 hommes se disputent et l'agent se saisit d'un pistolet camouflé en stylo et tire sur M qui, normalement, doit son salut à l'intervention des PJs (ou sinon, à une vitre pare-balles escamotable ...). (...)De nombreux scénarii sont possibles mais si vous êtes pressé par le temps, voici quelques exemples d'intrigues que j'ai moi-même utilisées pour mes joueurs. La première s'intitule « l'or qui tue » et peut constituer une bonne introduction pour vos joueurs. Au début de la mission, les PJs sont simplement chargés de se rendre à Cagliari, en Sardaigne, où 002 était sensé passer une semaine de vacances au terme de laquelle il n'a plus donné aucun signe de vie. Fanatique de plongée ...