L'Affaire Nevil Shute
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (16 Ko)
1. Briefing : Une dizaine d'individus, accusés de complot contre la sûreté de l'état jamaïquain vont passer en jugement sous peu. Nevil SHUTE, citoyen britannique, connu pour son attachement à notre pays, a mystérieusement disparu il y a une semaine. Des lettres, adressées aux autorités et au gouvernement jamaïquain, annoncent que cet otage sera exécuté si les accusés comparaissent devant les tribunaux. Or la date du procès a été fixée et le gouvernement jamaïquain ne peut céder au chantage. Notre ...Contient : marcus (12)(...) Dans la rue, un mulâtre dépenaillé, coiffé d'un chapeau de paille et vêtu d'un pantalon troué retenu à la taille par une corde semble guetter les allées et venues autour de la maison (c'estMARCUS). Il sera relevé au bout d'un quart d'heure. 12. Patrick CHENAY : CHENAY rentrera en contact avec les agents le soir même. (...)
Au même moment, une voiture se range le long du trottoir et un homme (qu'ils peuvent reconnaître puisqu'il s'agit deMARCUS) leur crie de monter.Marcusleur dira simplement que son patron souhaite les rencontrer. 14. Mr JONES : Au bout d'un quart d'heure, la voiture pénètre dans une propriété privée, au sud de la ville. (...)
Elle parcourt encore une cinquantaine de mètres avant de s'immobiliser devant une magnifique villa blanche.MARCUSguide alors les agents vers un salon richement meublé. 2 rocking-chairs et un canapé entourent une table basse sous un ventilateur fixé au plafond, dont les larges pales de bois bruissent en tournoyant. (...)
Pour sa part, celui-ci devait lui servir à découvrir les véritables responsables de l'organisation du dépôt d'armes clandestin de Trench Town. Il leur expliquera queMARCUS, en tant que membre du parti communiste jamaïquain, le renseignait sur les décisions de ses dirigeants. (...)
Il se plaignait de ne pas en avoir été averti. Il y avait à cela une excellente raison, Mr JONES n'en savait rien du tout. Pour commencer,MARCUSa fait tomber dans une trappe le propriétaire du magasin où étaient cachées les armes. Tout au long de son interrogatoire, il a soutenu qu'il en ignorait la provenance, il avait prêt‚ sa cave parce qu'un ami à lui, un certain Patrick CHENAY, le lui avait presque exigé. (...)
Il proposera donc aux agents d'unir leurs moyens pour découvrir ensembles les auteurs de cette manoeuvre criminelle. 16. 32 Sussex Street (suite) : Les agents seront accompagnés parMARCUSet 2 hommes de main de Mr JONES, Peter et Tom, 2 noirs silencieux et inquiétants. Ils resteront en faction à proximité de la villa de manière à prévenir toute approche suspecte. (...)
Il se dirige selon toute évidence, vers son domicile. 18. Mario SANTINI (alias Edward TRACY) : Les agents, accompagnés deMARCUS, arriveront sur place un peu avant lui. L'attente sera insupportable, la chaleur devient étouffante. (...)
Il sait que DAVIES a pris l'avion pour la Jamaïque et qu'il devait le retrouver là-bas, dans 2 jours, à l'hôtel Hilton. Il ne sait rien de plus. 20. Voir Kingston et mourir : A la Jamaïque, aucune trace de Hugh DAVIES.MARCUSpartira enquêter de son côté. A l'hôtel Hilton, les agents pourront rencontrer la femme de Jerry FIELDS, elle est seule. (...)
Le lendemain, en début d'après-midi (15h00), les agents recevront un appel téléphonique de Savana La Mar.MARCUSles informera qu'il a retrouvé la trace de Mr DAVIES. Il s'est installé dans un hôtel en construction à South West Point. (...)
HO-FONG est chargé de sa surveillance (si un des agents a été capturé, il s'occupera personnellement de son interrogatoire). Une fois Dolly libérée (MARCUSest tout trouvé pour intervenir à ce moment là), les agents n'auront plus qu'à s'échapper pour rejoindre au plus vite Savana et mettre les autorités au courant de la tentative d'assassinat se préparant contre les premiers ministres de Grande-Bretagne et de Jamaïque. (...)
Course/Nage : 40 min Armes : Champs d'Expérience : Beaux-arts, Biologie/Biochimie, Botanique, Droit international, Economie/Affaires, Jeux de réflexion, Médecine/Physiologie. Faiblesses : Démon du jeu.MARCUS: FOR : 11 DEX : 11 VOL : 9 PER : 10 INT : 9 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (7/18), Combat à Distance (8/18), Combat au Corps-à-corps (11/22), Conduite Auto (7/17), Crochetage (8/19), Déguisement (7/16), Furtivité (6/15), Interrogation (6/15), Sixième Sens (5/14), Usages Locaux (9/19). (...)