Profonde Réflexion
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (744 Ko)
Note : les musiques sont données à titre indicatif. TEASER : Flash-back sur le briefing. Les PJ sont dans le bureau de M. Il fait asseoir les PJ et prend un dossier. Il explique : - La Chine nous pose quelques problèmes. Depuis des années, elle ne respecte plus l'accord international sur l'arrêt des essais nucléaires. Nos satellites espions ont recensé au moins trois tirs souterrains récents. M marque une pause. Il reprend : - L'Agence International pour l'Energie Nucléaire ...Contient : pj (244)Profonde Réflexion Note : les musiques sont données à titre indicatif. TEASER : Flash-back sur le briefing. LesPJsont dans le bureau de M. Il fait asseoir lesPJet prend un dossier. Il explique : - La Chine nous pose quelques problèmes. Depuis des années, elle ne respecte plus l'accord international sur l'arrêt des essais nucléaires. (...)
Q fournira l'équipement suivant : - Equipement de saut en parachute à haute altitude (combinaison et masque à oxygène), - Armes et silencieux, - Bracelet montre à injecteur stimulant (manuel pour votre information), - Montre compteur Geiger/Electro-aimant, - Skis démontables et bâtons de ski lance roquettes démontables, - Appareil photo miniature dans une bague, - Un couteau de commando et deux dagues de lancé, - Ceinture à monnaie (manuel Q), - Plan satellite de la « Neuvième Académie ». Lieu : Tibet. Arrivée : J - 5, 14h00. LesPJviennent d'être lâchés au-dessus du Tibet dans un planeur biplace à haute altitude (Pilotage FD7 pour réussir à amener le planeur vers la 'Neuvième Académie'). (...)
Musique : Sky Chase (BO On Her Majestic Secret Service). Après qu'ils aient sauté en parachute, le planeur ira s'écraser au sol. LesPJdevront réussir un jet de Pilotage FD6 pour ouvrir leur parachute le plus tard possible. Sur un résultat QR1 ou 2, lesPJn'auront pas été repérés. Sur un résultat QR 3 et 4, lesPJauront été vus par un groupe de Tibétains. Sur un échec, ils auront été repérés par un hélicoptère de patrouille Chinois. Deux cas : 1 - Si lesPJn'ont pas été repérés ou si se sont des tibétains qui les ont vu, ils se poseront sans problème à 2000 mètres d'altitude. (...)
Ils pourront commencer la descente à Ski (Furtivité FD6). L'hélicoptère de surveillance aura droit à un jet de perception. Si lesPJne sont pas repérés, ils réussiront à descendre de 1000 mètres. Refaire un jet de Furtivité FD5 et un jet de perception pour l'Hélicoptère. Si lesPJne sont pas repérés, ils pourront descendre de 500 mètres. Nouvelle Furtivité FD4 et perception. Si lesPJne sont pas repérés, ils arriveront au niveau du plateau sans problème. Ils pourront enlever leur combinaison qui cachait un uniforme de l'armée chinoise. (...)
Ils pourront s'infiltrer dans la base. Musique : Moudjahidin And Opium (BO The Living Day Light). LesPJpourront découvrir : - Un réseau ferroviaire, avec une grosse locomotive diesel précédé d'un wagon blindé (Perception FD7) - Des soldats déchargeant des caisses, manifestement très fragiles (Perception FD6). (...)
Après dix minutes, les débris du planeur auront été vus et l'alerte sera donnée. Les jets de Persuasion subiront un FD-2. Si lesPJsont reconnus, ils pourront tenter de s'échapper en prenant une Jeep stationnée. Des patrouilles sillonneront le plateau. Dès que l'une d'elle aura reconnue lesPJ, une poursuite s'engagera. Un hélicoptère interviendra. Deux Jeeps avec des soldats armés d'AKM s'y joindront. (...)
- Soldat qui saute sur la voiture et engage un combat au corps à corps (Corps à Corps FD5/Conduite FD3). LesPJarriveront à la barrière du poste de garde. Des mitrailleuses sont mises en batterie et commence à tirer à vue (Conduite FD4). (...)
La herse crève pneu est activée (Conduite FD3). L'hélicoptère tirera une roquette et détruira le moteur de la Jeep. LesPJseront faits prisonniers et désarmés puis amenés au colonel Yonoka commandant la base. Ils se retrouveront à l'intérieur d'un complexe souterrain en construction. 2 - Si lesPJsont repérés par un Hélicoptère, ce dernier leur tirera dessus et avertira les équipes de skieurs. LesPJdevront réussir un jet de Pilotage FD5 pour pourvoir se poser sans problème à 2000 mètres. L'hélicoptère leur tirera dessus (Agilité FD7). L'objectif des chinois est de rabattre lesPJsur les patrouilles de skieurs, 500 mètres plus bas. Les Chinois désirent capturer lesPJ. Ils les attendent à 1500 mètres avec une dizaine de tireurs armés d'AKM. LesPJpeuvent sauter par-dessus les tireurs grâce à une grosse bosse sur la neige Agilité FD4 (Sixième Sens FD6 pour le savoir). Ils s'élèveront sur environ 10 mètres et passeront au-dessus des chinois qui ne tireront plus, médusés. LesPJpeuvent tirer avec leur roquette sur les tireurs chinois. Ils pourront ainsi les passer sans problème. (...)
L'Hélicoptère continuera la poursuite. Obstacles : - Glace (Agilité FD5). - Crevasse (Agilité FD5). Un champ de mine barre la route desPJ(Perception FD6 ou Sixième sens FD7). LesPJpeuvent utiliser le parachute ventral pour se freiner (Sixième Sens FD7 puis Agilité FD4). Leurs poursuivants iront droit sur-le-champ. LesPJseront débarrassés de leurs poursuivants, mais pas de l'hélicoptère qui continuera à tirer. Ils pourront utiliser leur roquette sur l'hélicoptère (Combat à distance FD6). LesPJseront alors à moins de 500 mètres du plateau où un comité d'accueil s'est constitué. Des soldats chinois viennent rechercher lesPJ, les désarment et les attachent. Ils seront amenés au colonel Yonoka commandant la base. Ils se retrouveront à l'intérieur d'un complexe souterrain en construction. A l'intérieur du complexe souterrain, lesPJverront des équipements scientifiques chargés sur des petits wagons et entraînés dans les profondeurs de la montagne (Perception FD7). (...)
Plusieurs officiers de l'armée soviétique accompagnent cet équipement (Perception FD7). Des caisses portant le sigle 'radioactif' sont également emmenées (Perception FD6). Si lesPJréussissent un jet de Furtivité FD5, ils pourront prendre des photos (Photographie FD7). LesPJsont emmenés sur un petit wagon motorisé par quatre gardes armés d'AKM. Ils arrivent devant le colonel Yonoka. (...)
C'est un chinois d'environ lm70. Il a un regard froid et sur le menton la trace d'une brûlure au 3ème degré. Il accueillera lesPJavec un air triomphateur : - Qui que vous soyez, vous n'espériez tout de même pas repartir de ma base d'une manière aussi impolie. (...)
Mais lorsque le moment sera venu croyez bien que vous me direz tout ce que je veux savoir et même plus. J'ai toujours été très doué pour torturer les espions ennemis. Il se détournera desPJet ordonnera qu'on les emmène dans les cellules. Musique: Exercice At Gibraltar (fin) (BO The Living Day Light). Les quatre gardes mèneront lesPJun peu plus haut. Ils passeront à coté d'une voie ferrée, au moment où approche un petit convoi composé de deux wagons de matériel. Dans le premier wagon se trouve deux chinois, ils dirigent le bolide. LesPJpeuvent sauter sur le second wagon (Sixième sens FD6/Agilité FD6). Dès qu'ils auront sauté, leurs gardiens tireront sur le wagon. (...)
Le convoi poursuit sa course. Les deux chinois qui dirigent les wagons se décideront et partiront attaquer lesPJ(Corps à corps FD5). Les gardes chinois embarqueront dans un wagon et poursuivront lesPJ. Au moment où ils se rapprochent et commencent à tirer, la caisse qui avait pris feu tombe sur la voie et explose faisant voltiger leur wagon. Mais le feu s'est propagé aux autres caisses (Perception FD7). Lorsque lesPJse seront débarrassés des chinois, un second wagon viendra à leur poursuite. L'aiguillage changera de position et lesPJpartiront sur une autre voie. Elle conduit au dehors à une voie de garage, un hélicoptère arrivera et commencera à tirer sur lesPJ. Mais la vitesse étant trop grande ils percuteront le bloqueur et le wagon voltigera pour aller s'écraser dans le lac. Le wagon se retournera sur lesPJet commencera à couler (Plongée FD5 pour pouvoir s'échapper). Un nouveau jet de Plongée FD6 permet de faire surface et un jet de Furtivité FD5 de ne pas être repéré. (...)
Le Kremlin s'écroulera sur lui. L'opération aura lieu dans cinq jours. ETAPE 1 : Lieu : « Neuvième Académie ». LesPJdevront réussir un jet de plongée FD6 et un jet de Furtivité FD6 pour pouvoir rejoindre la berge sans être repéré. S'ils échouent, un hélicoptère leur tirera dessus (Plongée FD5). LesPJpeuvent tenter de rester au fond de l'eau pour s'échapper, Plongée et Furtivité FD6. Les Chinois feront ratisser les berges. Si lesPJparviennent à sortir de l'eau, ils trouveront deux gardes de leur taille. Ils devront les empêcher de prévenir leurs camarades (Corps à Corps FD7). (...)
6 - Un soldat saoul qui se réveille et sort de sa cachette où il cuvait. Un groupe de soldat manutentionnaire, ils demanderont de l'aide auxPJ(Persuasion FD5). LesPJpourront remarquer des caisses avec le sigle 'radioactif' et une étiquette 'Tokopo - Sapporo' (Perception FD7). LesPJarriveront jusqu'à un terminal ferroviaire. Un petit wagon autotracté tirant un wagon de marchandises est stoppé sur la voie. (...)
C'est le moyen de s'échapper (Sixième Sens FD7). Musique: Inflight Fight (BO The Living Day Light). Il y a deux gardes. LesPJpeuvent les assommer (Corps à Corps FD7). La ligne de chemin de fer conduit à une base aérienne, en passant dans les montagnes. (...)
Ils enverront alors leur locomotive blindée à sa poursuite. Elle permet à cinq soldats armés d'AKM de tirer sur le wagon desPJ. L'objectif des chinois est de pousser lesPJdans le ravin au niveau d'un pont. LesPJtrouveront sous la bâche du wagon une caisse de grenades et une caisse d'AKM, 15 mètres de corde (Perception FD7). Les Chinois poursuivront lesPJet les acculeront jusqu'au pont, les freins du wagon lâcheront à ce moment là. Musiques: James Bond theme. Si lesPJparviennent à se débarrasser de la locomotive, un hélicoptère arrivera et leur tirera dessus. LesPJpeuvent utiliser la corde avec une tige métallique qui traîne au fond du wagon pour en faire un grappin et s'accrocher à l'hélicoptère (Sixième Sens FD7 pour y penser puis Dextérité FD5 pour réussir). Dès qu'ils auront réussi, ils pourront grimper (Escalade FD5) et combattre avec le pilote (Corps à corps FD5). (...)
Après avoir pris le contrôle de l'hélicoptère, ils pourront essayer de rejoindre l'Inde. Un nouvel hélicoptère leur tirera dessus (Pilotage FD5). Si lesPJs'en sont débarrassés, deux autres arriveront et une nouvelle poursuite s'engagera. Les Chinois enverront suffisamment d'hélicoptères pour tuer lesPJou les forcer à se poser. LesPJseront obligés de se poser à la base aérienne. LesPJpeuvent remarquer un avion cargo hélice tournante en bout de piste (Perception FD7). LesPJseront réceptionnés et désarmés par cinq gardes armés d'AKM. Deux gardes monteront avec eux à l'arrière d'une Jeep. Il y a donc le chauffeur, le chef de bord (makarov) et deux gardes. LesPJne sont pas attachés. Musique: Hercule Take Off (BO The Living Day Light). LesPJdevraient parvenir à se libérer, ils pourront prendre le contrôle de la Jeep et foncer vers l'avion puis le faire décoller après s'être débarrassé des deux hommes d'équipage. Les Chinois ne tireront pas sur l'avion, il contient deux ogives nucléaires. (...)
Les officiers soviétiques présents sur la base donnent l'ordre de faire décoller deux hélicoptères afin de rabattre l'avion vers la base. LesPJauront 3 minutes d'avance sur les hélicoptères. Sur les deux caisses, lesPJpeuvent apercevoir des étiquettes « Tokopo - Sapporo' et 'radioactif » (Perception FD6). Si lesPJouvrent la caisse, ils découvriront des ogives nucléaires CCCP. Dans l'avion il y a des parachutes, des pistolets lance fusées, et un makarov (Perception FD6). Les Hélicoptères chinois arriveront et commenceront à tirer. LesPJpeuvent ouvrir la porte arrière et riposter avec les pistolets lance fusée (Sixième sens FD6). Lorsque lesPJse seront débarrassés des hélicoptères, le voyant du carburant s'allumera et l'avion tombera en panne sèche. LesPJdevront sauter en parachute. LesPJse poseront dans une plaine du Tibet, à l'abri des chinois. Des résistants tibétains les menaceront et entameront un combat si lesPJrésistent. Leur chef parle l'anglais (Persuasion FD5). Musique : Gipsi Camp (BO Goldfinger). Si lesPJparviennent à le raisonner, il les aidera, sinon lesPJseront emprisonnés. Des hélicoptères chinois quadrilleront la région pour retrouver lesPJ. Les Tibétains ramèneront lesPJprès dans leur village au bord d'un lac, c'est la nuit. Si lesPJn'ont pas convaincu les Tibétains, ils auront droit à un nouveau jet de Persuasion FD4, s'ils échouent, ils resteront emprisonnés. S'il est convaincu, Wuhan Lee, leur chef dira : - Je suis Wuham Lee, chef de la résistance Tibétaine. Nous luttons contre la Chine, nous voulons qu'elle restitue le Tibet à son peuple. (...)
- Nous sommes dans notre camp principal, à 10 km de la frontière Indienne. Je désirerai en savoir un peu plus sur vous. LesPJpeuvent lui expliquer ce qu'ils savent. Il continuera : - Les Chinois ont installé leur centre de recherche ici depuis longtemps, mais les Russes sont arrivés il y a seulement un an. (...)
Yonoka décide donc d'envoyer des patrouilles fortement armées dans tous les villages et refuges. Les hélicoptères et les patrouilles arriveront le lendemain au village où sont lesPJ. Dans le cas où lesPJont été convaincants, Wuhan Lee viendra les avertir et leur donnera une arme, il leur demandera de s'enfuir en canoë, sur le torrent. Dans le cas où lesPJn'ont pas été convaincants, ils entendront des tirs à l'extérieur, des femmes crier et pleurer, des explosions. Manifestement le camp est attaqué. LesPJdevraient essayer de s'échapper. Wuham Lee viendra les voir et les fera sortir, il est convaincu à présent. (...)
Il leur remettra une arme et leur demandera de s'enfuir en canoë, sur le torrent. Musique: 007. LesPJseront alors engagés dans un combat dans le camp, il y a des soldats chinois partout, Wuham Lee tentera de les retenir. (...)
Les canoës avec filet de pêche sont amarrés un peu plus loin sur le lac. Trois soldats chinois les gardent, lesPJdevront s'en débarrasser (Combat à Distance FD6). Une fois dans les canoës, lesPJdevront se diriger vers le torrent et le descendre durant neuf kilomètres(Nautisme FD5 tous les 3 kilomètres). Les Chinois s'apercevront finalement de la disparition des canoës et enverront des hélicoptères sur tous les torrents partant du lac. Un hélicoptère retrouvera lesPJà quatre kilomètres de l'Inde. Il ouvrira le feu. LesPJpeuvent riposter. Une poursuite s'engage : Obstacles : - Branchage (Nautisme FD5). - Tunnel très bas traversé par le torrent (Nautisme FD4). - Rocher à vif (Nautisme FD4). - Cascade de 6 mètres (Nautisme FD3). LesPJpeuvent utiliser le filet de pêche sur le rotor de queue de l'hélicoptère (Sixième sens FD6). Ce dernier se bloquera et l'hélicoptère partira en vrille puis explosera. LesPJseront enfin arrivés en Inde. ETAPE 2 : Lieu : Inde. Arrivée : J - 4, 9h00. Station : Niveau 3 avec ordre d'aider lesPJ. La station est dirigée par Vijay. Le torrent termine sa course dans une rivière un peu plus calme (Nautisme FD7 pour rejoindre la berge). (...)
Le retour à Delhi est possible en louant un bateau ou en payant un chauffeur, des bus passent une fois par jour. Le colonel Yonoka n'est pas du tout satisfait, il se résigne à attendre l'agent de Pékin. LesPJdevront payer au moins 500 £ pour qu'un Indien accepte de les conduire à Delhi. Ils devraient pourvoir rejoindre sans problème la capitale. (...)
Tout semble indiquer qu'ils auront eu le temps de transmettre les informations à leurs supérieurs, mais il fait surveiller l'aéroport de Delhi en attendant que des personnes correspondantes au signalement desPJembarquent sur un vol. Vladimirof et Kyanoshi ont été prévenus que des espions ont découvert les missiles. (...)
II ne peut en référer à l'Agence International pour l'Energie Nucléaire de Vienne sans connaître l'origine du trafic. Il donne ordre auxPJen Inde de remonter la filière. LesPJrecevront un dossier concernant Tetsuo Kyanoshi, le dirigeant d'une société de transport maritime. Il est supposé appartenir à la mafia japonaise. L'étiquette que lesPJont vu sur les caisses faisait référence à un cargo qui lui appartient, le Tokopo appareillant de Sapporo. (...)
Officiellement, le Tokopo transporte des déchets nucléaires destinés à être stockés en Chine, suite à un accord signé entre japonais et chinois. Kyanoshi est donc totalement couvert. LesPJsont envoyés au Japon et le Tokopo mis sous surveillance. Vijay informera lesPJque la station de Tokyo est prévenue. Elle est dirigée par Brian Lion. Ce dernier enverra quelqu'un chercher lesPJà l'aéroport de Tokyo. La phrase de reconnaissance est : Contact : Voulez-vous un guide pour visiter Tokyo ?PJ: Cela dépend du guide... Contact : Où de l'endroit qu'il vous fera visiter... A l'aéroport de Delhi, lesPJembarqueront pour Tokyo. Un Indien les photographiera (Perception FD5 pour le repérer). Leur signalement sera envoyé à Pékin où ils seront reconnus. (...)
ETAPE 3 : Lieu : Japon. Station : Niveau 3. Arrivée : J - 2, 14h00. Musique : You Only Live Twice. LesPJse poseront à Tokyo, ils ont une suite retenue à l'hôtel Tokyo Prince. L'agent de Pékin est déjà arrivé et attend les espions. (...)
- Lion san vous donne rendez-vous ce soir à 21h00 au Koso Sauna Center à Nishi-Arai. C'est un établissement de bain. - Lion san ne peut pas vous rencontrer plutôt. Lia dépose lesPJà leur hôtel et s'en va. Musique: Try (BO OHMSS). A la réception, il y a un message pour lesPJ, il provient de Londres. Il est codé (Cryptographie FD5). Le message dit : « Sous-marin sui- Tokopo - Cargo repéré mer du japon ». (...)
La chambre et le téléphone sont sous écoute (Electronique FD3), les micros sont camouflés dans le coin d'un tableau. Pour se rendre aux bains, lesPJpeuvent louer une voiture ou prendre un taxi. L'hôtesse à l'accueil leur conseille la seconde solution. (...)
Une fois qu'ils sont entrés dans le marre de café, elle leur précise qu'on viendra les masser dans un petit moment. Si lesPJdemandent ou est Lion san, la Japonaise sourit et dit qu'il arrive bientôt (Sixième Sens FD5 pour s'étonner de ce retard). LesPJqui souffraient de blessure gagnent une journée de guérison grâce au bain. Au bout de 15 minutes, deux apprentis Sumo entrent (Perception FD5 pour les entendre). Ils viendront vers lesPJavec une serviette de bain (Sixième Sens FD6 pour s'étonner de ne pas voir des masseuses). Ils se placeront derrière leur tête, comme pour les sécher dès qu'ils se relèveront. Mais, ils laisseront tomber la serviette sur lesPJet commenceront à leur enfoncer la tête sous le marre de café. Musique: Jailbreak (BO The Living Day Light). Dès que les Sumo leurs maintiendront la tête sous l'eau, lesPJdevront réussir un jet de Plongée FD5, puis un jet de combat au Corps à Corps FD3 pour se dégager de l'emprise ou FD4 pour pouvoir faire tomber les sumo dans le marre de café. Si lesPJavaient réussi leur jet de sixième sens, ils peuvent rester sans respirer (4+Niv Plongée) rounds, sinon seulement 4 rounds. (...)
Passé ce délai, ils encaissent une classe de dégât par round et doivent donc réussir des jets de volonté en fonction des blessures. Au moment où ils vont se noyer, Lion arrivera et blessera les sumo. Si lesPJsont parvenus à vaincre les sumo, Brian Lion arrivera l'arme au poing. Il expliquera s'être étonné de ne pas trouver lesPJà leur hôtel et lorsqu'on lui a dit qu'ils étaient partis au bain, il a tout de suite compris. Cet établissement appartient à la mafia japonaise. Les sumo ne parleront pas, même sous la torture. LesPJseront soignés, Lion dira : - Je ne sais pas comment cela est possible, mais votre venue au Japon a transpiré. (...)
- Tous ses comptes sont réguliers. Il pourrait être très instructif de dénicher sa véritable comptabilité. Lion remettra auxPJl'équipement suivant : - Fusil lance grappin avec 50 mètres de câble. - Araignée ventouse pour escalader les buildings. (...)
- Parachute. Musique: The Snyper Was A Woman (BO The Living Day Light). Pour rejoindre la tour de Kyanoshi, lesPJdoivent d'abord monter sur le toit de la tour voisine, distante de 40 mètres et lancer un grappin (Combat à Distance FD6). Ensuite il faudra se jeter par le câble sur la tour Kyanoshi (Agilité FD6). LesPJarriveront sur le toit de la tour. Ils utiliseront alors l'araignée ventouse (Dextérité FD6), ils possèdent tout de même un parachute. (...)
Les fenêtres sont protégées par un système de contacts électroniques (Electronique FD5 pour le voir), lesPJpeuvent utiliser leur neutraliseur (Electronique FD6). Sinon, ils peuvent utiliser leur montre magnétique pour tourner la poignée et ouvrir la fenêtre de l'intérieur sans déclencher l'alarme (Sixième sens FD6). Lorsque lesPJarriveront au niveau de la fenêtre, faire un jet de perception FD6 pour remarquer un asiatique qui tourne le dos à la fenêtre, il pianote sur son ordinateur (Perception FD5). Si le jet est réussi lesPJpeuvent noter le mot de passe : S3#a. Le téléphone sonne, manifestement Kyanoshi est très énervé, il raccroche. LesPJpeuvent tenter d'ouvrir la fenêtre (Furtivité FD6). Si Kyanoshi entend la fenêtre s'ouvrir, il ira la refermer un peu surpris et regardera à l'extérieur (Furtivité FD6 pour se cacher dans le coin). Si Kyanoshi voit lesPJ, il donnera l'alerte et sortira son arme. LesPJn'auront pas d'autre choix que de sauter en parachute et d'atterrir au bas de la tour (voir poursuite plus loin). Si tout c'est bien passé, lesPJverront Lia entrer dans le bureau. Elle s'avancera vers Kyanoshi et demandera : - Vos hommes du bain ont-ils réussi ? (...)
Faites ce que je dis ! Ensuite Kyanoshi sortira en éteignant la lumière. Musique: Over and Out (BO OHMSS). LesPJpourront entrer (Agilité FD5 et Furtivité FD5). La pièce possède un détecteur de mouvement relié à une alarme silencieuse (Electronique FD3 pour le repérer). Si lesPJle remarquent, il faudra qu'ils marchent très lentement (Ils ne pourront agir que 1 round sur 3). LesPJpeuvent tenter d'avoir accès à l'ordinateur (Electronique FD7 si le mot de passe est connu, FD4 sinon). S'ils parviennent à entrer dans l'ordinateur, lesPJpourront avoir accès aux comptes de Kyanoshi. Ce dernier a reçu d'importantes sommes d'argent de plusieurs comptes. (...)
Le champ d'expérience Economie/Affaires permet de savoir immédiatement que c'est un numéro caractéristique d'un compte Suisse. LesPJpeuvent en tirer une impression. Un autre compte n°11259647P est libellé Financement Russe. LesPJpeuvent rechercher un coffre qui est derrière un aquarium de poissons venimeux (Perception FD3). Il contient de l'argent, des titres et le livre de compte(Crochetage Serrure/coffres FD4 pour l'ouvrir). LesPJpourront repartir sans problème. Musique: Battle at Piz Gloria (BO OHMSS). Si l'alarme de mouvement a été déclenchée, il faudra 15 minutes aux gardiens pour arriver, mais 30 secondes après le déclenchement de l'alarme, un gaz soporifique est éjecté. L'unique moyen de quitter la pièce est de sauter par la fenêtre (Dextérité FD5). LesPJarriveront en bas de la tour, les gardiens sortiront et tireront en l'air pour disperser la foule qui s'est rassemblée autour desPJ(leur photo paraîtra dans le journal du lendemain, ils gagnent 5 points de célébrité immédiat). Une voiture du MI6 conduite par Tao Yang s'arrêtera en trombe, ils pourront grimper à l'intérieur. (...)
La poursuite continue : Obstacles : - Scooter livreur de pizza (Conduite FD5). - Voiture venant des deux cotés à un feu tricolore (Conduite FD4). Au détour d'une avenue, lesPJarriveront à un barrage constitué de voiture de police alignée. Les policiers ouvriront le feu. Aucun tir ne touchera la voiture desPJ(Sixième Sens FD5 pour s'étonner). Une voiture identique à celle desPJdéboulera de l'avenue opposée. Il s'agit du tournage d'une scène d'un film d'action, lesPJpeuvent voir les caméras de cinéma (Perception FD7). LesPJpourront remarquer un petit tremplin dissimulé par un parterre de plante (Perception FD7). Ce tremplin leur permettrait de sauter par-dessus le barrage. (...)
Le cascadeur dans l'autre voiture doit l'utiliser et ne comprend pas ce qui arrive, il fonce vers le tremplin. LesPJpeuvent comprendre qu'ils doivent l'utiliser avant le cascadeur. Leurs poursuivants devraient prendre la voiture du cascadeur pour la leur, ils pourraient s'échapper (Intelligence FD8). Le cascadeur fonce sur tremplin, lesPJdoivent réussir un manoeuvre de force pour l'éjecter hors de la trajectoire du tremplin et sauter (Conduite FD3). (...)
Les gardes de Kyanoshi abandonneront la poursuite, persuadé que le barrage de police est vrai. La police arrêtera le cascadeur persuadé qu'il a pris son rôle trop au sérieux. LesPJparviendront sans embûche au MI6, Lion écoutera leur rapport et fera conduire lesPJà leur appartement. Kyanoshi a été informé de l'arrivée desPJà la station du MI6. Il ordonne de les suivre discrètement (Perception FD3 pour s'apercevoir qu'un scooter les suit). Mais dès qu'ils s'en aperçoivent le scooter tourne. (...)
C'est une camionnette qui les suit et chaque fois qu'ils s'apercevront de quelques chose un autre véhicule prend la place, si lesPJsont trop soupçonneux, un faux hélicoptère de la police les poursuivra. Une fois l'appartement desPJlocalisé, Kyanoshi ordonne qu'on prévienne la « Geisha ». Musique: Necros Attack (BO The Living Day Light). Dans la nuit lesPJpourront entendre du bruit près des fenêtres (Perception FD3). Quatre ninjas et Lia feront irruption dans l'appartement par les fenêtres et la porte. (...)
Lia les menacera de son arme et ordonnera de ne pas bouger. Deux ninjas lanceront leur shuriken sur lesPJpour les désarmer et un troisième lancera un shuriken sur Lia qui laissera tomber son arme. Ensuite les ninjas utiliseront leur sabre pour tuer lesPJet Lia. LesPJpeuvent utiliser les chaises, les vases et autres rideaux pour combattre les ninjas (Agilité FD5). Il y a deux sabres posés sur un support, ils ne sont pas très affûtés, mais peuvent servir à parer les coups (Sixième Sens FD6). (...)
Deux ninjas combattent Lia, elle réussira à prendre le sabre d'un des deux, mais le dernier réussira presque à la tuer. LesPJauront d'ici là certainement réussi à se débarrasser des ninjas, soit en en jetant un par la fenêtre, soit en récupérant leur arme. (...)
Cette dernière aura compris que c'était un complot de Kyanoshi pour l'empêcher de faire son rapport. Musique : Approching Kara (BO The Living Day Light). Elle décidera d'aider lesPJ, mais n'est pas disposé à tout dévoiler. Il faut l'interroger pour qu'elle parle (Interrogation FD6). (...)
- Vladimirof a testé cette nouvelle arme en Inde et aux Etats Unis, elle a provoqué les tremblements de terre à Los Angeles. - L'arme doit être acheminé vers Vladivostok par le Tokopo. Lia expliquera auxPJqu'elle les laissera s'échapper et qu'elle prétendra qu'ils l'avaient assommés. Lia et lesPJsortiront de l'appartement, un mendiant avec une béquille est assis par terre (Sixième Sens FD6 pour s'étonne qu'il y ait un mendiant dans un quartier aussi riche et bien fréquenté). Lorsque Lia sera en vue, le mendiant se lèvera et ouvrira le feu. Le mendiant a ordre de tuer Lia et accessoirement lesPJ. La béquille est en fait une mitrailleuse de type AKM, elle occasionne des dégâts de classe I. LesPJdoivent sauter derrière les voitures en stationnement (Agilité FD6). Lia aura été touchée et rampera pour se cacher. LesPJdevront se débarrasser du mendiant. Au bout de 10 rounds, son chargeur sera vide, il utilisera alors un nambu type 14 pour s'enfuir. Lorsque lesPJse seront débarrassés du mendiant. Dès que ce sera fait, ils découvriront Lia, qui mourra dans leur bras. (...)
Depuis deux ans il participe au financement du Parti Libéral-démocrate de Russie, dirigé par un extrémiste Alexei Vladimirof (le champ d'expérience Science Politique permet de savoir que Vladimirof à été élu récemment au parlement Russe). Musique : Whisper Who dares (BO Live and Let Die). Logiquement lesPJdevraient décider d'aller à Vladivostok. Kyanoshi est satisfait de la mort de Lia, mais il veut se débarrasser desPJ. Il fait surveiller l'aéroport de Tokyo. Dès que lesPJarrivent à l'aéroport, ils remarqueront un mendiant avec une béquille assis par terre. Mais, ce n'est pas un agent de Kyanoshi. Un tueur de Kyanoshi aura repéré lesPJdans l'aéroport, il se placera derrière lesPJdans la file d'attente des guichets. Le tueur utilise une cigarette lance fléchette enduite de poison neurotoxique. LesPJtouchés doivent faire un jet de Force FD5 QRl : Récupération 24 heures. QR2 : Récupération 1 semaine. QR3 : Mort en 24H. QR4 : Mort en 12H. Echec : Mort en 6h. LesPJtrouveront une petite aiguille sur leur cou (Perception FD7). Ils peuvent faire un jet de perception FD3 pour tenter de repérer la personne qui a envoyé l'aiguille. (...)
Les autorités de l'aéroport arriveront et mettront fin à l'altercation. Durant l'altercation un deuxième japonais tirera sur lesPJnon empoisonnés. LesPJpourront prendre l'avion, mais le poison fera tranquillement son effet. LesPJcommenceront au bout de deux heures à ressentir des paralysies, de violents maux de tête et des contractures des muscles respiratoires. Ils souffrent d'une Blessure Légère. L'injection d'un contrepoison est l'unique moyen de survivre. (...)
ETAPE 4 : Lieu : Vladivostok. Arrivée : J, 15h00. Musique: Journey to Blofeld Hideway (BO OHMSS). Le vol a durée 2h30. LesPJarriveront à l'aéroport de Vladivostok, s'ils ont été malades pendant le voyage, le commandant a prévenu l'hôpital. Mais se sont des ambulanciers spéciaux qui vont venir chercher lesPJ. Les ambulanciers attacheront lesPJ(Sixième Sens FD5 pour trouver leur comportement étrange). Une fois dans l'ambulance, ils désarmeront lesPJet diront : - Relaxezvous, les gars, le Faucon veut vous parler (Science Politique pour savoir que les partisans de Vladimirof l'appellent le Faucon). LesPJsont amenés dans une sorte de hangar (Perception FD5 pour entendre le bruit de la mer). Ils sont détachés et menés dans une pièce par cinq hommes armés. En entrant, ils verront un homme d'une quarantaine d'année. (...)
A moins que vous ne parliez, auquel cas on vous administrera l'antidote. (Vladimirof montre une petite fiole qu'il pose sur une table). LesPJdevront subir l'interrogatoire. S'ils ne lui révèlent rien, Vladimirof les abandonne et ordonne à ses hommes de les envoyer à la menuiserie. LesPJseront amenés dans une pièce où trônent plusieurs têtes nucléaires. Elles sont placées sur une chaîne roulante et tout au long de leur déplacement des machines les encaissent. LesPJdescendent un escalier, ils ne sont pas ligotés. Un garde les précède et quatre autres sont derrière eux. Musique : Yo Yo Fight (BO Octopussy). On amène lesPJvers la table d'une scie circulaire, puis on leur explique qu'ils vont être attachés dessus. LesPJpassent à côtés de différents appareils (Perception FD5) : - Une clouteuse pneumatique: CD F, FD5. - Des extincteurs. (...)
Les partisans de Vladimirof hésiteront à utiliser leurs armes à cause des têtes nucléaires, ils se protégeront et ne tireront que s'ils sont certains de toucher lesPJ. Sinon ils utiliseront leur couteau. Les planches sont découpées par la scie circulaire de table, ils tenteront de pousser lesPJsur la chaîne roulante. Si lesPJprennent le dessus, un des Partisans partira donner l'alerte (Perception FD6) pour le voir. LesPJdevront le tuer. Lorsque lesPJse seront débarrassés des tueurs, ils pourront explorer la menuiserie. Ils découvriront : - Les têtes nucléaires sont désactivées (Science FD6). (...)
- Les caisses portent deux étiquettes : 'Tokopo Sapporo' et 'Pékin via Pyongyang' (Perception FD5). Musique: Over and Out (BO OHMSS). LesPJdoivent retrouver la fiole d'antidote, elle est restée dans la pièce où ils ont été interrogés. II n'y a personne. LesPJdoivent se faire une injection (Premier Soin FD5). Ils sont sauvés mais il faudra une semaine pour qu'ils soient rétablis. Tant que lesPJseront à l'intérieur du hangar faire un jet sur la table de rencontre suivante 1 - Ouvrier seul, il va à son vestiaire. (...)
5 - Groupe d'ouvriers qui fait une pause. 6 - Partisans de Vladimirof qui jouent aux cartes (Furtivité FD6). Au détour d'un couloir, lesPJverront Vladimirof et son conseiller, Alexandre Gérovski, qui sortent d'un bureau (Furtivité FD5). LesPJentendront leur discussion (Perception FD7) : - Conseiller : Vous êtes certain que ces Anglais ne savaient rien ? (...)
Demain le pays sera nôtre, Alexandre. Alors le monde tremblera devant nous ! Vladimirof et son conseiller sortiront. Dans le bureau lesPJpeuvent trouver un manifeste de chargement. Il indique que la dernière cargaison de caisses a été déchargée à Pyongyang en Corée du Nord et acheminée vers la Chine (Perception FD5) Musique: Koskov escape (BO The Living Day Light). A l'extérieur lesPJverront Vladimirof partir dans un véhicule officiel et le Conseiller donner des ordres à des ouvriers. (...)
Le Conseiller de Vladimirof donnera ses ordres à l'équipage du véhicule. L'équipage est constitué d'un nombre de personne égale au nombre dePJaugmenté de quatre escorteurs armés dans des Jeeps. LesPJpeuvent se substituer à eux. Deux membres de l'équipage iront aux toilettes. LesPJpourront tenter de les assommer (Corps à Corps FD7). Il faudra réussir un jet de Déguisement FD5 pour prendre leur place. LesPJdisposeront du plan de route du semi-remorque. Le véhicule doit se rendre à la Base Aérienne 215 de Vladivostok et embarquer sur un avion cargo. Si lesPJne sont pas reconnus, ils prendront la route avec une Jeep devant eux l'autre derrière. Ils peuvent tenter de se débarrasser des Jeeps. (...)
Ils veulent récupérer l'Eliton intact, aussi n'utiliseront-ils leurs armes qu'en dernier recours. Si lesPJont été reconnus, ils doivent réussir un jet d'Agilité FD5 pour pouvoir monter dans le camion et s'enfuir. (...)
Les Russes auront prévenu leurs supérieurs, des barrages ont été dressés. Plusieurs herses barrent les routes et des soldats armés d'AKM sont prêts à ouvrir le feu. Si lesPJdécident de forcer le barrage, ils doivent réussir un jet de Conduite FD3 pour pouvoir garder le contrôle du camion après les herses. Dans le cas où lesPJseraient parvenus à passer, des hélicoptères les poursuivront et des barrages seront dressés jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. (...)
Leur objectif est de pénétrer dans la cabine et de faire stopper le semi-remorque. Ils ouvriront la porte passager. LesPJpeuvent essayer de les en empêcher (Agilité FD5). Mais ils doivent garder le contrôle du camion (Conduite FD3). (...)
Finalement, une roquette tirée par l'hélicoptère viendra finalement détruire le moteur du camion. LesPJseront faits prisonniers et désarmés et conduits jusqu'à la base aérienne la plus proche et conduits à Perm sur les ordres de Vladimirof qui a des projets pour eux. Si lesPJont conduit le camion jusqu'à la B.A 215, le camion sera embarqué dans un avion cargo. Lorsqu'ils descendront du véhicule, lesPJseront reconnus. Ils seront arrêtés et désarmés, mais l'avion aura déjà décollé. LesPJseront amenés à la B.A 129 de Perm. Si lesPJn'ont pas pris la place de l'équipage du camion, ils devront réussir à quitter les installations de Vladimirof sans se faire repérer (Furtivité FD3). LesPJdevraient se faire prendre. Les gardes ne les tueront pas. Vladimirof a des projets pour eux. Si lesPJparviennent à s'échapper, l'aéroport, les routes et autres axes de communications seront surveillés. Ils devraient se faire prendre. (...)
Sinon leur étape suivante sera logiquement Perm. ETAPE 5 : Lieu : Perm. Arrivée : J, H - 3. Musique: Journey to blofeld Hideway (BO OHMSS). LesPJattireront en plein milieu d'une base Russe. Ils seront escortés par dix gardes armés d'AKM. Les gardes les conduiront jusqu'à une pièce où lesPJauront la surprise de revoir Vladimirof. Il s'adressera à eux : - Je constate que la vermine occidentale est plus tenace que je le pensais. (...)
Ma réputation doit être irréprochable. Vladimirof sortira en demandant en russe à un officier de tuer lesPJ, il ne veut plus aucune trace. L'officier fait assommer lesPJ. LesPJrestent inconscients environ 2 heures. A leur réveil lesPJverront droit devant eux un orifice béant, (Science FD9 pour reconnaître un réacteur d'avion de chasse). LesPJsont attachés mains derrière le dos par des menottes à un poteau métallique enfoui dans le sol. Un compte à rebours s'égrène oralement. LesPJpeuvent comprendre qu'un test moteur aura lieu dans trois minutes (Sixième Sens FD7). LesPJpourront entendre tout prés un ouvrier avec un chalumeau (Perception FD7). LesPJpeuvent attirer l'ouvrier (Sixième Sens FD7) en faisant du bruit. L'ouvrier approchera, il a pour consigne de prévenir si lesPJsont réveillés. L'ouvrier s'approchera, le chalumeau allumé à la main. Il veut vérifier si lesPJsont réveillés. LesPJpeuvent l'assommer. S'ils réussissent, le chalumeau tombera sur le sol, à porté desPJ. Un jet de Dextérité FD6 permettra de le rapprocher. Un second jet de Dextérité FD5 permettra de couper les menottes. (...)
La flamme du chalumeau inflige une blessure légère. Musique: This Never Happen To The Other Fellow (BO OHMSS). Lorsqu'un desPJsera libéré un second ouvrier assez costaud arrivera. Il tentera de faire lâcher le chalumeau grâce à une chaîne en fer. (...)
- Une burette d'huile (Pour rendre le sol glissant). - Du sable dans un baril (Pour aveugler). L'ouvrier finira carbonisé. 30 secondes après que lesPJse soient libérés, les réacteurs s'élanceront dans un bruit assourdissant et feront rougir le métal des barres auxquelles lesPJétaient attachés. Musique: Chase Bomb Theme (BO Octopussy). LesPJpourront sortir du hangar d'essai (Furtivité FD5). A l'extérieur, lesPJverront la grosse caisse qu'ils ont ramené. L'Eliton est une sorte de gros canon monté sur une remorque à trépied hydraulique. (...)
Deux hommes en blouses blanches sont perchés dessus, aux commandes d'un pupitre. Un générateur ronronne à côté. Les gardes ont droit à un jet de Perception pour repérer lesPJ. Dans les haut-parleurs on annonce le tir dans 45 minutes. LesPJpeuvent voir un missile sur une remorque (Perception FD7).L'engin est amené sous un hangar blindé. LesPJpeuvent se rapprocher (Furtivité FD6). Ils peuvent alors entendre (Perception FD7) : - Arrimez le missile réflecteur sous le chasseur bombardier. LesPJpeuvent entrer à l'intérieur du hangar blindé (Furtivité FD5). Ils découvriront un chasseur bombardier prêt à décoller. (...)
Ils entendront dans leur haut-parleur : - Le missile est arrimé, décollage dans 15 minutes. L'équipage du bombardier est demandé au vestiaire. LesPJont plusieurs solutions pour stopper l'Eliton (Intelligence FD7) : 1- Le détruire (Echec). Pour détruire l'Eliton, lesPJdoivent réussir à assommer des gardes et récupérer des grenades. Une fusillade suivra. LesPJdevront voler un véhicule pour s'évader, le plus proche est le chasseur bombardier. Le Bombardier n'est pas armé (hormis sa mitrailleuse). 2 - Empêcher le lancement du missile (QR3 et 4). Pour empêcher le lancement du missile, lesPJdoivent détruire l'avion. LesPJpeuvent tirer sur un camion de Kérosène et déclencher un incendie, puis une explosion qui détruira l'Eliton. Mais ils devront s'enfuir. Le véhicule le plus proche est un chasseur, lesPJdoivent revêtir la combinaison de pilote (Pilotage FD7). Le chasseur n'est pas armé (hormis sa mitrailleuse). (...)
3 - Voler l'avion et reprogrammer le missile pour que le faisceau revienne à son origine. Cette solution leur permet de s'enfuir facilement (QR1 et 2). Pour voler l'avion lesPJdoivent s'introduire dans les vestiaires des pilotes (Furtivité FD5), les assommer (Corps à Corps FD7), mettre leur combinaison (Pilotage FD7) et monter à bord de l'avion. (...)
Le Bombardier n'est pas armé (hormis sa mitrailleuse). Musique : 007. Dans tous les cas les russes enverront un chasseur à la poursuite desPJ. Le chasseur qui poursuivra lesPJlancera un missile (Pilotage FD5 pour l'éviter). Une poursuite s'engage : Obstacles : - Altitude trop basse, ils risquent de percuter une montagne (Pilotage FD4). - Un pont à éviter (Pilotage FD4). (...)
- Tunnel qu'il est possible d'emprunter (Pilotage FD3). Si le premier chasseur a été abattu par lesPJ, un second arrivera. Finalement, l'avion desPJsera endommagé et ils devront s'éjecter (Pilotage FD7). Ils se poseront dans une plaine. Le chasseur russe donnera leur position. LesPJdoivent retourner à la Station de Moscou. LesPJsont tombés non loin d'un petit village. Ils trouveront une moto avec des sacoches garée tout près. Ils peuvent la voler. (...)
Tandis qu'ils roulent vers Moscou, deux voitures de police les reconnaissent et les poursuivent. Il y a le conducteur et un passager qui tirera sur lesPJ. Dans les sacoches il y a deux bidons d'huile (Perception FD7). Obstacles : - Une charrue tirée par des boeufs (Conduite FD5). (...)
Les tirs des policiers perceront les bidons d'huile. L'huile se déversera sur la route. Les voitures de police devraient déraper. LesPJpourront s'enfuir. Le retour à la station de Moscou se passera sans problème. Le MI6 écoutera leur rapport. LesPJapprendront que Vladimirof tient un meeting à la périphérie de Moscou. Mais ils ne doivent pas intervenir, les Russes se chargeront de cela. Le président russe sera informé et recevra lesPJavec les honneurs. Musique : Airbase Jaibreak (BO The Living Day Light). Malgré l'interdiction du M16 lesPJpeuvent décider de tuer Vladimirof. Dans ce cas, ils pourront se rendre au meeting. Vladimirof est sur une estrade, il s'adresse à la foule : - Mes chers compatriotes, croyez-moi, le gouvernement vous prend pour des crétins ! (...)
Quant à l'Allemagne, elle sera bientôt le siège de la troisième guerre mondiale, mais elle en sera la victime cette fois !.. Vladimirof aura droit à un jet de Perception FD4 pour voir lesPJ. Dès qu'il les verra, il ferra signe à deux de ses hommes pour qu'ils les arrêtent. Les deux gorilles s'approcheront desPJ(Perception FD5). Ils se placeront derrière eux et leur pointeront une arme dans le dos LesPJpourront combattre. La Police russe interviendra au bout de cinq minutes. Vladimirof est arrêté et emprisonné. LesPJseront très sévèrement réprimandés par M pour avoir désobéi. ANNEXE : Dossier Eliton : Le terme « Eliton » a été vu pour la première fois sur une note ultra secrète de l'armée Russe, que nos agents sont parvenus à dérober sur un agent du KGB. (...)