Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Scénarios

    jdr James BondUn Monde Plus Juste

    sur James Bond 007 le Jeu de Rôlejeu de role au format zip (685 Ko)

    Contient : pj (585)
    (...) Equipement : Arme de service. Date : J - 6 17h00. Musique : Welcome to Miami (B.O Goldfinger). Les PJ ont pour mission de surveiller Max Clieford, un joueur de Poker professionnel. Il est soupçonné de jouer pour le compte d'un mouvement terroriste. (...)
    Mais, Clieford est surtout soupçonné d'aider le financement des terroristes à l'aide de ses gains conséquents, qui viendraient s'ajouter aux autres revenus des terroristes. Clieford est un homme discret, personne n'est vraiment sûr de ce que deviennent ses gains. Les PJ se sont présentés comme des joueurs de poker professionnels, comme lui. Clieford parcours le monde à la recherche de nouveaux partenaires pour une partie de poker. (...)
    Cet ancien paquebot britannique a été vendu à des hôteliers américains qui l'ont transformé en hôtel de luxe. Le navire est amarré près des plages de Long Beach en Californie. Les PJ ont été invités à la partie. Ils arrivent en début d'après midi. La suite de Clieford se trouve sur le pont le plus élevé du paquebot. Lorsque les PJ frappent à la porte, un des gardes du corps de Clieford leur ouvre. Il les conduit à la terrasse, ombragée sous un vaste store. Les PJ peuvent admirer Long Beach. Deux gardes du corps se postent à chaque coin de la terrasse. Les invités sont déjà là. (...)
    Mais avant que quiconque ait pu agir, des grenades aveuglantes et lacrymogènes explosent sur la terrasse (Volonté FD2 pour résister). Des hommes (2+(2*PJ)) cagoulés et en tenues militaires font irruption par les côtés de la terrasse. Ils ouvrent le feu (MP5+silencieux) et tuent les gardes du corps. (...)
    En même temps, les autres commandos s'approchent de chacune des personnes désorientées, la fouillent, puis l'abattent. Enfin, ils arrivent aux PJ. L'effet aveuglant commence à s'estomper et les PJ peuvent les voir arriver (Perception FD7). Les commandos glisseront leur MP5 dans le dos pour fouiller les PJ. Logiquement, les PJ devraient essayer de les neutraliser (Corps à Corps FD5). Les MP5 devraient glisser de l'épaule des commandos et tomber sur la terrasse. Durant le combat, les PJ pourront s'apercevoir que sous les cagoules, tous les commandos sont noirs (Perception FD7). Lorsque les PJ se seront débarrassés de leurs assaillants, ils pourront constater que Uncle et sa mallette ne sont plus là (Perception FD7). Un bruit attirera leur attention sur le bord de la terrasse, c'est le câble du grappin qui se relâche lorsque le commando est arrivé sur le ponton (Perception FD7). Les PJ pourront voir les deux commandos en bas charger Uncle et sa mallette sur le plateau du Quad (Perception FD6). Logiquement les PJ devraient décider de glisser le long du câble pour poursuivre le Quad, des VTT sont visibles (Perception FD6/Intelligence FD7). Les PJ peuvent prendre les harnais et les gants des commandos qu'ils viennent d'éliminer (Agilité FD6). Les commandos attendent leurs camarades, mais lorsqu'ils verront que ce sont les PJ qui descendent par le câble, ils sortiront leurs armes et tireront sur eux (Agilité FD6). La foule alentour se couchera sur le sol, paniquée. Les deux commandos grimperont dans le quad et démarreront. En arrivant, les PJ peuvent « réquisitionner » les VTT de promeneurs couchés ventre à terre. En raison de la foule, le quad a du mal à avancer aussi rapidement qu'il le voudrait. (...)
    - Un vendeur de glace sur un petit triporteur (Conduite FD4). - Un groupe d'adolescents en roller qui surgit soudainement (Conduite FD3). Les PJ ne devraient pas pouvoir rattraper le quad, mais devraient toujours l'avoir en vue. Le commando à l'arrière ouvrira le feu dès que les PJ se rapprocheront trop. Le quad se dirige vers la marina (Perception FD6). Le quad prendra un virage serré devant une boutique de souvenir. Les PJ ne pourront pas voir qu'il a renverser des présentoirs de cartes postales et de souvenirs (Conduite FD3). Puis il entre dans la marina et échappe un moment à la vue des PJ. Musique : Exercice At Gibraltar (fin) (BO The Living Day Light). Lorsque les PJ retrouvent, le quad est arrêté sur un ponton, il n'y a plus personne dessus. Les commandos ont rejoint leurs camarades qui attendaient en couverture sur des jets ski. Les PJ entendront des bruits de moteurs sur l'eau et verront plusieurs commandos sur des jets ski biplace (Perception FD7). (...)
    Sur les deux autres jets ski, un commando pilote tandis qu'un deuxième assis à l'envers assure la protection de son MP5 (Perception FD7). Les jets ski vont passer à proximité de l'extrémité du ponton des PJ. Il est possible de prendre de l'élan avec le VTT, de sauter, de lâcher le VTT et d'atterrir sur un des deux jets ski de couverture (Intelligence FD8 puis Conduite FD3). Les PJ tomberont sur le commando assis à l'envers. Il tentera de tirer, mais les PJ devraient pouvoir le désarmer (Corps à corps FD6). Les PJ pourront constater que sous les cagoules, les commandos sont noirs (Perception FD7). Le second jet ski de couverture ouvrira le feu, mais sans succès. (...)
    Le pilote tentera d'aider son équipier, mais il pourra être jeté à la mer (Corps à Corps FD5). Dans ce cas, il faut combattre et garder le contrôle de l'engin (Nautisme FD3). Si les PJ ne parviennent pas à se débarrasser du commando à l'arrière, un tir blessera le pilote qui fera une embardée. Commando et PJ seront déséquilibrés (Nautisme FD5). Le commando tombera à la mer, les PJ resteront accrochés au jet ski. Le commando pourra éventuellement s'accrocher à la jambe des PJ (Corps à Corps FD6 pour s'en débarrasser). Les PJ pourront remonter sur le jet ski (Nautisme FD5). Si le pilote n'a pas été éjecté par les PJ, il est blessé, il sera facile de le faire tomber (Corps à Corps FD6). Une nouvelle rafale frôlera les PJ. Que le pilote ait été éjecté ou que les PJ aient dû le combattre, leur jet ski fonce droit sous un ponton. Il est trop tard pour l'éviter, il faut baisser la tête (Dextérité FD7) et passer entre les piliers du ponton jusqu'au bout en évitant les tirs du second jet ski (Nautisme FD4). Les PJ trouveront le MP5 du pilote accroché au guidon. Enfin, ils sortiront de sous le ponton. Le second jet ski a pris de l'avance et celui qui transporte Uncle est presque hors de vue (distance longue). Les PJ peuvent utiliser le MP5 pour se débarrasser du second jet ski. Celui ci accélère pour rattraper le premier et sort de la marina pour s'échapper, mais il continue à tirer sur les PJ (Nautisme FD6). Une nouvelle poursuite s'engage : Obstacles : - Bateau de plaisancier qui rentre à la marina (Nautisme FD5). (...)
    Ils pensent qu'il s'agit d'une course et tente de s'y joindre. Mais ils perdent leur contrôle dès les premiers tirs (Nautisme FD3) Les PJ devraient s'être débarrassés du second jet ski. Si ce n'est pas le cas, le pilote sera gêné par les coureurs et ira s'écraser contre une bouée de balisage. Les PJ verront le premier jet ski stopper au large, près d'un gros hors bord (Perception FD7). Les commandos hissent le corps de Uncle à bord et grimpent à leur tour (Perception FD6). Les PJ pourront se rapprocher un peu du hors bord, mais le navire engagera ses moteurs, tandis qu'une dizaine de commando ouvriront le feu avec de grosses mitrailleuses sur les PJ. Ils devraient logiquement plonger pour éviter les tirs (Plongée FD7). Lorsqu'ils referont surface, le hors bord aura disparu et leur jet ski est inutilisable, criblé de balles. Les commandos sont convaincus d'avoir tué les PJ. GENERIQUE : Musique : Live and let die. Que se passe t'il ? Jonas et Claitus Saint Louis sont jumeaux et descendants d'esclave nés en Louisiane. (...)
    - 2 mois : Livraison du papier à billet, annonce mondiale des deux gros lots de 500 millions de dollars. J - 7 : Modification réacteur 2 terminée. J - 6 : Date prévue du test. Partie de poker des PJ avec Clieford. J - 5 : Test effectif, brouillage des sous-marins. J - 4 : Fin du tournoi de golf organisé par Colomb. (...)
    Les débris du hors bord des ravisseurs d'Uncle ont été retrouvés carbonisés. Il n'y a plus aucune piste à suivre. M rappel les PJ à Londres. Pendant leur vol de retour, le test à lieu. Briefing chez M : M demande : - Qu'évoque pour vous les initiales E. (...)
    Cette abréviation désigne généralement les ondes très basses fréquences utilisées pour les communications des sous-marins. Si les PJ ne le savent pas M dira : - Nous utilisons les ondes ELF, à très basse fréquence pour communiquer avec nos sous-marins en immersion. (...)
    La perte de transmissions a durée trente secondes (Champ d'Expérience Science Militaire ou Science FD5 pour savoir que cela est suffisant pour corrompre le code du message transmis et le rendre indéchiffrable) Si les PJ n'ont pas fait la remarque, M dira : - Ce délai d'interruption rend toutes transmissions codées caduques. (...)
    Il n'est pas impossible qu'ils aient été récupérés pour leurs connaissances. La photo d'identité défile sur l'écran mural. Après en avoir passé une dizaine, les PJ reconnaîtront Samuel Uncle. M dira : - Sa véritable identité est Joss Clemens (il leur remet son dossier). (...)
    La CIA pense qu'il pourrait également être un trafiquant d'informations sensibles lorsqu'il en a l'occasion (M remet son dossier aux PJ). Il réside à Phoenix en Arizona. - Ce Colomb sait peut être ce qu'il est advenu de Clemens. Vous devriez le rencontrer. (...)
    - J'informe la CIA que nous avons une piste pour Clemens et je leur demande de vous affecter un contact sur place. Nous utiliserons la phrase de reconnaissance du mois. M congédie les PJ. Au moment où ils passent la porte, il dira : - N'oubliez pas de passer au service Q pour votre équipement. Monneypenny donnera les billets d'avion et indiquera l'hôtel où les PJ descendront. Elle donnera la phrase de reconnaissance : Contact : Vous n'auriez pas trouvé une chevalière ? PJ : Il aurait fallu que nous la cherchions. Contact : Cherchons ensemble PJ : Pourquoi pas, plus on est de fou... Q recevra les PJ. Après leur avoir remis tout l'équipement standard qu'ils lui auront demandé, il s'approchera d'un téléphone portable et dira : - Voici un téléphone portable WAP, agenda de poche. En plus de ses fonctions standards de navigation internet, il code vos appels. (...)
    Le micro est efficace sur une distance de plus ou moins 100 mètres. Musique : That's my little octopussy (BO Octopussy). Les PJ arriveront à Phoenix à 12h00 locale. Ils peuvent rejoindre l'hôtel que Monneypenny leur a indiqué. (...)
    - Il semble avoir été déchiqueté par un animal. - Les légistes supposent qu'il s'agit d'un petit requin. Si les PJ l'interrogent sur Colomb, elle dira : - Lorsqu'il n'est pas en voyage, Colomb demeure dans son club de golf, en dehors de la ville. (...)
    Il lui arrive de jouer, mais c'est occasionnel. Serena remettra les clés d'une voiture de location pour les PJ. Les PJ devraient vouloir prendre un premier contact avec Colomb. Le meilleur moyen est d'aller à son club de golf. Serena ne les accompagnera pas, elle préfère rester à l'écart pour ne pas gêner les PJ. De plus elle doit rendre compte au FBI qui a finalement accepter l'enquête sur ordre du président des Etats Unis. Les PJ ne pourront pas entrer dans le club avec leur véhicule, les gardiens affirmeront que le parking est plein. Les PJ découvriront qu'ils sont en plein milieu d'un tournoi de golf amateur. La télévision locale est là. (...)
    Une foule très nombreuse suit l'événement, le bar du club house est bondé. Musique : Break In (BO Demain Ne Meurt Jamais). Les PJ verront Colomb à la tribune officiel (Perception FD7). Une jeune femme blanche est à ses côtés, c'est Gwendy Neiland, sa maîtresse du moment. Les invités de la tribune font tous partie de la haute société et/ou de la pègre. Les PJ peuvent explorer les lieux. La maison de Colomb est un peu à l'écart. Des gardes (noirs) surveillent l'accès (Furtivité FD5). Devant la maison, un cocktail se prépare pour la remise des prix (Perception FD7). Les PJ peuvent en profiter pour se faire passer pour des serveurs et entrer dans la maison (Intelligence FD8/Déguisement FD5). (...)
    2 - Rien 3 - Servante noire qui prépare le cocktail de la remise des prix. Elle s'étonnera de ne pas connaître les PJ (Persuasion FD5). Si elle n'est pas convaincue, elle fera expulser les PJ par les gardes. 4 - Couple qui cherche un endroit où se reposer. La femme a été indisposée par la chaleur et son mari a obtenu de Colomb qu'il puisse l'emmener s'allonger chez lui. Ils demandent aux PJ de les guider vers une des chambres et de leur amener un rafraîchissement (Persuasion FD6). 5 - Garde qui fait une ronde (Furtivité FD5). S'il repère les PJ, il faudra le combattre pour éviter qu'il donne l'alerte (Corps à Corps FD5). 6 - Gwendy, qui vient s'informer de l'état de la femme souffrante. Lorsqu'ils seront tout prés du bureau, les PJ croiseront Colomb accompagné d'un médecin. Il vient le conduire à la femme souffrante et prendre des nouvelles. Il s'étonnera de ne pas connaître les PJ car il connaît tous ses employés (Persuasion FD4 (FD3 si les PJ sont blancs)). S'il n'est pas convaincu, il leur dira qu'ils sont renvoyés et les fera expulser de la maison. Il pense qu'ils pourraient être policiers et demandera à ses hommes de les surveiller discrètement. S'il est convaincu, il demandera aux PJ de le conduire près du couple. Après avoir effectuer ce travail, les PJ pourront entrer dans le bureau de Colomb (Crochetage FD5/Furtivité FD7). Il est au rez-de-chaussée, les fenêtres à petits carreaux ont vue sur le green au loin. La pièce dispose d'un système de brouillage des micros (Electronique FD6). Les PJ devraient penser à poser leur micro imbrouillable (Sixième Sens FD8). En fouillant les PJ peuvent trouver : - Une vitre cassée au coin d'une fenêtre, cachée derrière un double rideau (Perception FD5) - Une balle de golf parmi les débris de verre sous la vitre (Perception FD7). Compte tenu de la force de l'impact, elle ne devrait pas être ici, mais de l'autre coté de la pièce, quelqu'un l'a jeté ici (Intelligence FD7). Si les PJ l'examinent, ils découvriront qu'elle dissimule en fait un micro (Electronique FD6). Elle a été placée là par les terroristes qui employaient Clieford. (...)
    Un des trophées semble être touché plus souvent que les autres (Perception FD4). Son socle contient une cachette (Perception FD3). A l'intérieur, les PJ trouveront une disquette. Ils peuvent en faire une copie à l'aide de l'ordinateur (Electronique FD8) où la consulter sur l'ordinateur (Electronique FD7). (...)
    - Le Cinquième a été reçu la veille du kidnapping de Clemens « Unité 2 prête. Unité 2 et 3 opérationnelles. Opération suit calendrier ». Les PJ peuvent sortir du bureau (Furtivité FD6) et retourner à l'extérieur. Colomb est maintenant de nouveau à la tribune officielle (Perception FD7), ainsi que sa maîtresse. (...)
    Un garde viendra chercher Colomb à la tribune. Il lui dira quelque chose à l'oreille (Perception FD7). Les PJ peuvent utiliser leur lunette, mais n'entendront que partiellement : - Monsieur ... ... ... demande ... téléphone ... ... bureau. (...)
    Il n'apprécie pas de ne pas avoir été consulté. Il ira à son bureau (Perception FD7). Une fois dans le bureau, les PJ peuvent écouter avec leur téléphone (Sixième Sens FD7). Ils n'entendront que Colomb : - La ligne est sécurisée, nous pouvons parler. (...)
    Alors qu'il va raccrocher, Colomb sera informé par un signal lumineux qu'un micro a été détecté dans la pièce. Il ne dira rien et sortira. Il se rappellera des PJ et demandera à ses gardes de les arrêter. Toutes les issues seront gardées et plusieurs gardes convergeront vers eux. Musique : Ice Chase (BO The Living Day Light). Les PJ pourront remarquer que des gardes s'approchent d'eux (Perception FD7). Ils peuvent supposer que Colomb a compris qui ils sont ou qu'on a découvert qu'ils sont entrés dans le bureau (Sixième Sens FD7). Les gardes s'apercevront que les PJ les ont repérés. Ils se précipiteront vers eux, à travers la foule, mais ils ne tireront pas. Les PJ peuvent tenter de s'échapper dans la foule, une poursuite s'engage : Obstacles : - Gamin qui joue à quatre patte sur la pelouse (Agilité FD5). - Groupe de femmes du monde exhibant fièrement leurs ombrelles de grands couturiers (Agilité FD5). La foule devrait canaliser les PJ vers l'estrade du premier prix ou se trouve la corvette cabriolet. Les PJ se retrouveront face à l'estrade. Ils peuvent « l'emprunter » (Intelligence FD7). Dès qu'ils monteront à l'intérieur, le représentant de Chevrolet leur sautera dessus pour les faire descendre. (...)
    Il combattra un peu avec eux (Corps à Corps FD8). Pendant la lutte, les clés tomberont de sa poche (Perception FD7). Les PJ peuvent démarrer la voiture. Elle bondira de l'estrade vers le green. Les PJ ne peuvent pas sortir du club par l'entrée, la foule est trop nombreuse, la corvette ne pourrait pas passer (Intelligence FD7). Ils peuvent essayer de trouver une sortie quelque part sur le green (Intelligence FD7). (...)
    Certains, paniqués monteront sur leur petites voitures électriques et retourneront précipitamment vers la foule. Afin d'arrêter les PJ, Colomb enverra ses gardes sur deux pick-up de jardinier à la poursuite des PJ. Il se justifiera à la presse en affirmant qu'il tente d'arrêter des perturbateurs pris de folie, pour la sécurité du public. A l'arrière des pick-up, des gardes tenteront de sauter sur la corvette des PJ. La poursuite reprend : Obstacles : - Voiture électrique d'un golfeur (Conduite FD4). - Golfeur qui continu à jouer malgré l'alerte (Conduite FD4). - Petit bassin qu'il faut sauter (Conduite FD3). Les pick-up devraient pouvoir rattraper les PJ. Des gardes sauteront dans la corvette des PJ (Corps à Corps FD5/Conduite FD4). Les PJ devraient pouvoir s'en débarrasser. Les murs d'enceinte sont trop haut pour permettre de sortir et ils ne peuvent être défoncés. Durant la poursuite, les PJ auront fait un tour complet du terrain de golf. Ils seront revenus face à la foule, devant l'estrade de la corvette. (...)
    Une partie de l'estrade a été déplacée pour laisser entrer les pick-up. L'ensemble forme une sorte de tremplin que les PJ peuvent utiliser pour sauter par dessus la foule et rejoindre l'entrée du golf et s'enfuir (Conduite FD3). (...)
    Les pick-up ne pourront pas les suivre. Mais Colomb appelle ses associés de la pègre pour leur demander de stopper et tuer les PJ, ils connaissent peut être l'opération Némésis. Lorsque les PJ se croiront hors de danger, une Porsche noire bondira d'une ruelle et tentera de les pousser contre un mur (Conduite FD5). A l'intérieur, le passager passera par le toit ouvrant et tirera sur les PJ avec une ingram (Conduite FD4). Deux autres Porsche noires rejoindront la première et tireront sur les PJ en les forçant à rejoindre l'autoroute. La poursuite continue : Obstacles : - Camping car et une remorque avec moto qui sort de l'échangeur un peu vite (Conduite FD4). - Un poids lourd aux ordres de la pègre qui fera une queue de poisson devant les PJ (Conduite FD4). - Des billes de bois d'un semi-remorque dont les tirs ont rompu les amarres. Les billes tombent sur le coté de la remorque et roulent de part en part de la route contre les glissières de l'autoroute (Conduite FD3). (...)
    L'autoroute possède un tronçon à plusieurs mètres au-dessus d'une zone d'habitations. Les Porsche tenteront d'envoyer les PJ faire un vol plané sur le toit des maisons (Conduite FD3). Des motards de la Highway Patrol entreront en jeu pour faire stopper la poursuite. (...)
    Ils seront rejoints par un hélicoptère de la police. La police ne tirera pas. Un poids lourd, devant les PJ, transporte des fûts de 200 litres d'huile moteur pour des garagistes. Des tirs perceront plusieurs bidons d'huile. La route est rapidement recouverte d'huile. Avec la vitesse, la voiture des PJ dérapera et ira défoncer la glissière au-dessus du vide. L'hélicoptère de la police aura juste le temps de prendre un peut d'altitude pour l'éviter. Les PJ peuvent s'accrocher aux patins de l'hélicoptère (Sixième Sens FD7/Dextérité FD7). Sinon, la voiture ira s'écraser dans la piscine d'une multinationale, sur le toit d'un immeuble (Plongée FD7). Les PJ auront une blessure légère à moins qu'ils puissent amortir le choc. S'il restait encore une des Porsche en course, elle sèmera la police. Les PJ pourront retourner à leur hôtel. Serena les y rejoindra. Il est possible de rechercher l'origine des email (Sixième Sens FD7). Il faudra quelques heures pour obtenir les autorisations officielles, Serena informera les PJ dès qu'elle aura les informations. Les PJ peuvent consulter les livres indiqués sur la liste du premier email. Ils découvriront que Tesla avait été le premier à émettre l'hypothèse de l'existence de la ionosphère et qu'il avait étudié les différents moyens de diffuser un signal électromagnétique sur l'ensemble de la terre. (...)
    Mais il n'a jamais pu la mener à son terme, par manque de financement. (Science FD5 pour analyser correctement les livres). Si les PJ parlent du Fortune à Serena, elle dira qu'il s'agit probablement du Phoenix Fortune, le casino de Colomb. (...)
    Sinon, en se renseignant à la réception de l'hôtel, ils l'apprendront. Une nouvelle voiture de location est mise à disposition des PJ. Après le dîner, les PJ devraient vouloir se rendre au Fortune pour découvrir avec qui Colomb a rendez-vous (Sixième Sens FD7). Musique : Try (BO OHMSS). (...)
    Le Phoenix Fortune, son casino est situé au coeur de la ville. C'est un établissement de haut standing. Les PJ seront dirigés vers le parking souterrain. Une fois dans le casino, les PJ ne verront pas Colomb dans la salle. Il a demandé à Gwendy de se montrer dans le casino. Il ne sait pas si les PJ ont survécu, mais si c'est le cas il est certain qu'ils ne lâcheront pas prise. Si les PJ se montrent, Gwendy a consigne d'en apprendre un peu plus. Les PJ pourront la voir quitter la table de baccara (Perception FD7). Ils devraient aller la questionner. Elle ne révélera pas sa véritable identité mais se montrera très coopérative. Elle pense que les PJ font partie de la police ou d'une agence gouvernementale. Elle n'est pas parvenue à découvrir ce que cache l'association de Colomb et des frères Saint Louis et espère que les PJ réussiront. Elle dira : - Je suis la « maîtresse » du directeur du casino - Je me nomme Gwendy Neiland, mais vous pouvez m'appeler Gwen. Si les PJ la questionne sur Colomb, elle dira : - Nous nous connaissons depuis un peu plus de six mois. - Un incident au club de golf cet après midi l'a rendu très irritable. (...)
    - En plus de Lucky Twin, leur loterie, il dirige l'association écologique Save Earth. Grâce aux caméras de surveillance, Colomb a vu les PJ en compagnie de Gwendy. Il n'a pas pu entendre leur conversation, mais il juge qu'elle joue trop bien son rôle. Colomb décide d'aller rejoindre Gwendy et les PJ. Il demandera à Gwen de lui présenter ses nouveaux amis. Gwendy fera les présentations. Colomb proposera un partie de baccara avec lui. En se rendant à la table de baccara avec Colomb et les PJ, Gwendy glissera un petit papier plié dans la poche des PJ (Perception FD4). Colomb a tout organisé, le banquier triche à la faveur des PJ (Jeu FD4). Pendant la partie, il dira que le visage des PJ lui est familier et leur demandera s'ils ne se sont pas déjà croisés. Un des gardes viendra informer Colomb que Jonas est arrivé et l'attend dans son bureau (Perception FD2). Il décidera de poursuivre son plan, pour faire attendre Jonas et signifier ainsi qu'il n'est pas un pantin à son service. Lorsque les PJ auront amassé la somme convenue, un des joueurs, à la solde de Colomb, accusera les PJ de tricherie avec des preuves évidentes. Les gardes qui attendaient le moment propice, arriveront et se saisiront des PJ en les désarmant. Colomb affirmera qu'il avait des soupçons au sujet des tricheries et les invitera à le suivre dans son bureau pour éclaircir cette affaire. Musique : Fight at Kobe (BO You Only Live Twice). Fermement escortés, les PJ suivent Colomb. Il y a trop de garde pour faire quoi que ce soit. Colomb longe un couloir pour arriver devant une porte surveillée par un garde. Le garde ouvre la porte, Colomb s'écarte pour laisser entrer les PJ. Ils sont poussés à l'intérieur par leur escorte. Les PJ découvriront une pièce vide avec quatre gardes armés de battes de base-ball. Colomb ordonnera qu'on les fasse parler. Les gardes commenceront à cogner sur les PJ (Corps à Corps FD5). En tirant le traceur GPS de leur téléphone portable sur un des gardes, les PJ pourront le surprendre et lui prendre sa batte de base-ball (Sixième Sens FD7). Les PJ devraient pouvoir se débarrasser de leurs assaillants. Le garde devant la porte pourra être assommé facilement (Corps à Corps FD7). (...)
    Ils pourront ramasser le traceur GPS et le remettre sur l'antenne du téléphone (Intelligence FD7). Les PJ pourront sortir sans problème de la pièce. Il n'y a aucune caméra dans le couloir. Toutes les caméras sont dans les salles du casino et le parking souterrain surveillé. Musique : Bond smells a rat (BO Moonraker). Le couloir est un cul de sac. Les PJ doivent suivre le couloir. Ils peuvent ouvrir plusieurs portes. L'une d'elle est fermée à clé (Crochetage FD5). (...)
    Elle contient des coupons publicitaires pour le casino (Sixième Sens FD7 pour s'étonner que ce genre de chose soit enfermé à clé). Les PJ peuvent remarquer que la taille des coupons est la même que celle des Dollars (Champ d'expérience Criminologie/Perception FD5). (...)
    En touchant le papier, ils pourront remarquer que le papier, semble être du véritable papier à billet (Champ d'expérience Criminologie/Perception FD5). S'ils ont raison, la mallette peut être estimé à 250 millions de dollars (Perception FD7). Les PJ peuvent prendre un coupon pour le faire analyser (Sixième Sens FD7). Il n'y a plus rien à voir dans cette pièce, les PJ n'ont plus qu'à en ressortir (Furtivité FD6). Les PJ arrivent à la porte menant au casino (Furtivité FD7), deux gardes sont en faction pour empêcher quiconque d'approcher la porte. Les PJ peuvent remarquer une caméra qui surveille la porte, du côté du casino (Perception FD7). Ils n'ont aucune chance de s'échapper par là (Sixième Sens FD7). Le couloir continu vers le parking en sous-sol. En avançant, les PJ entendront de la musique (Perception FD7). Elle provient d'une radio au poste de surveillance vidéo. La pièce possède de larges vitres, les PJ peuvent observer les écrans à la recherche de Colomb (Furtivité FD6). Ils le verront sortir de son bureau en compagnie de Jonas (Perception FD7). (...)
    Ils pourront les suivre sur les différents écrans et comprendre en regardant les légendes sous les écrans qu'ils se dirigent vers le parking en sous-sol (Intelligence FD7). Les PJ pourront rejoindre le parking (Furtivité FD7). En arrivant, les PJ verront Colomb parlant avec Jonas devant une limousine, moteur au ralenti (Perception FD7) (Champ d'expérience Economie/Affaire pour reconnaître Jonas). Ils sont à environ 100 mètres de la limousine. Si les PJ utilisent leurs lunettes, un grésillement rendra la conversation inaudible (Sixième Sens FD7 pour comprendre qu'un système de brouillage identique à celui du club de golf a été installé dans le parking). Les PJ pourront effectivement voir les brouilleurs dissimulés (Perception FD4). Ils doivent se rapprocher pour pouvoir essayer d'entendre (Furtivité FD6). Les PJ pourront voir Colomb remettre une mallette à Jonas (Perception FD7). La mallette est identique à celle qu'ils ont trouvé quelques minutes plus tôt. (...)
    Colomb a donc accepté de lui remettre une de ses quatre mallettes qu'il a gardé pour profiter de l'opération. Il en avait amené une dans son bureau. Une fois que les PJ seront à moins de 15 mètres de Colomb et de Jonas, ils pourront entendre : Colomb : Ne vous inquiétez pas, ils parleront. (...)
    Jonas montera dans la limousine avec la mallette (Perception FD7) et Colomb disparaîtra par la porte d'où il venait. Les PJ peuvent utiliser leur traceur GPS sur la limousine de Jonas (Intelligence FD7). Les PJ pourront prendre leur voiture et partir sans être inquiétés. Gwendy vient s'informer au sujet des PJ. Colomb lui répond qu'il les a expulsé du casino. Lorsqu'il retourne voir dans quel état sont les PJ, ceux ci ont déjà quitté le casino. Colomb réalise qu'ils se sont échappés, honteusement, il informe Jonas. (...)
    Compte tenu de la situation, Jonas demandera qu'un détachement supplémentaire de commandos accompagne la voiture qui transportera les billets de loterie spéciaux vers Las Vegas. Les PJ pourraient remonter jusqu'à lui et son frère. Avec les commandos, il disposera d'un groupe d'intervention. Il garde son emploi du temps et prend la route du barrage Hoover. En rentrant à leur hôtel, les PJ croiseront une Porsche noire du même type que celles qui les avaient poursuivis. La voiture semblera les suivre (Perception FD7). (...)
    Musique : Murder at the fair (BO The Living Day Light). Grâce aux cassettes de vidéo surveillance, Colomb a fourni une photo des PJ à ses associés. Il a demandé que tous les hôtels soient placés sous surveillance pour qu'on les retrouve. Une voiture banale est garée devant l'hôtel des PJ. Les vitres sont teintées, la vitre avant est légèrement ouverte. Au moment ou le voiturier s'avancera pour prendre les clés de leur voiture, les PJ peuvent apercevoir un bref reflet de lumière (Perception FD5 puis Sixième Sens FD7 pour penser à un fusil à lunette). En réalité il s'agit du reflet de l'éclairage public sur l'objectif de l'appareil photo d'un détective. (...)
    Il prend des photos pour une des ses enquêtes. Il visait un homme qui entrait dans l'hôtel quand les PJ arrivaient. Si les PJ s'avancent vers sa voiture, il démarrera, mais sous l'effet de la panique, il calera. Il présentera des papiers en règle et Serena le confirmera. Ce petit contre temps a permis à un agent de Colomb d'arriver sur place, d'identifier les PJ et de le prévenir. Les PJ pourront rentrer dans leur suite. Serena a enquêté sur les email « anonymes ». Ils ont été envoyés depuis un site anonyme de l'ancien bloc soviétique. (...)
    Serena ajoutera qu'il était délicat d'insister sans attirer l'attention. Il est inutile de voir ces pays enquêter sur les brouillages des sous-marins de l'US NAVY. Si les PJ remettent un coupon à Serena, elle le prendra pour le faire analyser. Si les PJ ne se sont pas aperçus que Gwendy leur a glissé un mot, le petit papier tombera de leur poche quand ils enlèveront leur smoking (Perception FD7). L'adresse d'un site web est écrite (Informatique FD8) : « WWW. (...)
    COM - LIEN SAVE EARTH (Champ d'expérience Economie/Affaire pour savoir qu'Ecolife et Save Earth sont des associations écologiques. Ecolife est en désaccord avec Save Earth)». Si les PJ ne le savent pas, Serena expliquera de quoi il s'agit. Les PJ peuvent aller consulter la page WEB avec leur téléphone portable grâce à l'écran de la partie agenda. Les PJ devraient vouloir se rendre au barrage Hoover (Sixième Sens FD7) et à la conférence de Las Vegas (Sixième Sens FD7). Serena demandera le dossier de Jonas et Claitus et réservera un hélicoptère pour le lendemain matin. (...)
    Il les conduira à Boulder City, à 8 kilomètres du barrage. Une voiture de location les y attendra. Serena prendra congé des PJ qui pourront dormir. Si les PJ ont posé le traceur GPS sur la Limousine de Jonas, ils pourront voir qu'il est sur la route de Boulder City. Après que Serena ait quitté la chambre des PJ, l'agent de Colomb a placé un émetteur de guidage près de la porte des PJ ainsi que des charges explosives dans le couloir. Il est certain que les PJ sont dans leur suite. La suite est composée de trois parties. Au centre l'entrée avec un bassin, à droite les chambres, à gauche le séjour/salon. (...)
    Grâce à l'émetteur, trois faux hélicoptères de la police se placeront exactement au niveau de trois faces de la suite. Les PJ seront réveillés par un bruit d'hélicoptère, ils pourront penser qu'il s'agit de l'hélicoptère réservé par Serena et donc qu'ils sont en retard (Sixième Sens FD7 pour comprendre qu'il est bien trop tôt). (...)
    Une explosion retentira dans le couloir d'accès à la suite, obstruant totalement le passage. Les hélicoptères tireront des roquettes suffoquantes, pour s'assurer que les PJ essaieront de s'enfuir et ne resteront pas cachés à l'abri (Volonté FD2). Les vitres devant les hélicoptères voleront en éclats. Les PJ peuvent voir les canons rotatifs et les râteliers à roquettes (Perception FD7). Les hélicoptères ouvriront le feu simultanément avec leurs canons rotatifs, dévastant les murs et le mobilier (Dextérité FD5 pour éviter les tirs). Les tirs devraient diriger les PJ vers l'entrée. Maintenant les roquettes commencent à fuser (Dextérité FD5). Une d'elles touchera le bassin et fendillera sa base. (...)
    Le poids de la statue qui sert de jet d'eau provoquera l'écroulement du bassin dans la suite du dessous. Les PJ peuvent sauter par le trou et s'échapper (Agilité FD5). De nouvelles roquettes achèveront de ravager la suite, qui n'est plus qu'un amas de décombres. Convaincu que les PJ sont morts, les hélicoptères disparaîtront. Les PJ seront soignés. Serena les informera que les hélicoptères n'ont pu être retrouvés. Les PJ n'ont plus qu'à rejoindre Boulder City. Leur couverture sera celle de journalistes. Si les PJ ont utilisé la batterie explosive de leur téléphone portable, Q en avait fait parvenir une autre à Serena, par anticipation. Elle la remettra aux PJ. Chez Colomb, dans l'après midi, le micro balle de golf des terroristes a été brouillé. Ceux ci n'ont rien appris. En voyant les PJ poursuivis, ils les ont reconnus. Pour eux, il était évident que les PJ avaient découvert des informations. Ils ont cherché dans plusieurs hôtels de la ville et ont cru les avoir trouvé en voyant le spécialiste d'Ecolife qui doit enquêter sur le barrage Hoover. Celui ci est le sosie presque parfait d'un des PJ. Les terroristes ont vu qu'il quittait l'hôtel et l'ont suivi pour voir où il les conduirait. Arrivé à Boulder City, leur chef décida de le kidnapper puisqu'ils l'avaient sous la main plutôt que de le filer au risque de le perdre. (...)
    ETAPE 2 : Lieu : Boulder City, Barrage Hoover, Nevada. Arrivée : J - 3 09h30. Le matin, Serena apprendra aux PJ que le spécialiste envoyé par Ecolife au barrage a été kidnappé. Il était parti dans la nuit de Phoenix et avait rejoint un hôtel à Boulder City. Les PJ devraient encore plus s'intéresser au barrage Hoover. Serena prendra l'hélicoptère avec les PJ. Dans l'hélicoptère Serena donnera le nom de l'hôtel à Boulder City et remettra aux PJ le dossier de Jonas et Claitus, ils reconnaîtront la photo de Jonas. Elle recevra un appel téléphonique qui confirmera que le papier du coupon est bien le véritable papier utilisé pour imprimer les dollars (si les PJ lui ont remis un coupon). L'hélicoptère se posera à la périphérie de la ville. Une voiture de location attend les PJ à leur arrivée. Serena n'ira pas avec les PJ, elle rejoindra l'hôtel. Si les PJ vérifient leur balise GPS, ils pourront voir que la Limousine de Jonas a rejoint le barrage Hoover. Le barrage peut être visité par les touristes. Les horaires sont : - Eté : 8h00 - 18h00. - Reste de l'année : 9h00 - 15h00. Les PJ peuvent aller à l'hôtel de l'enlèvement et/ou rendre visite à Mike Bredson, le porte-parole des pêcheurs. Si les PJ demandent une interview à la direction du barrage, Jonas refusera. Si les PJ se rendent directement au barrage pour demander l'interview et/ou montrent qu'ils savent que Jonas est là, il sera surpris et fera inspecter le barrage à la recherche de micro. Il fera prendre une photo des PJ et ordonnera qu'on les suive (Perception FD5 pour le remarquer). Jonas ne veut pas attirer l'attention. (...)
    Si son agent est repéré, il doit rompre la filature. S'il était pris, il préférera se tuer plutôt que parler. Jonas se fera faxer la photo des PJ par Colomb pour vérification. Après confirmation de leur identité, il les fera rappeler et accordera l'interview pour vérifier ce qu'ils savent. Les terroristes ont compris que les PJ travaillent pour un gouvernement quelconque et qu'ils ne sont pas seuls. Un de leurs hommes a donc été envoyé à l'hôtel où le kidnapping de l'écologiste a eu lieu. (...)
    Les terroristes n'obtenant pas d'informations de leur otage, ils pourront essayer avec ses équipiers. Musique : Welcome to Miami (BO Goldfinger). Les PJ devraient commencer par l'hôtel de l'écologiste. L'hôtel possède un parking extérieur, c'est là que l'enlèvement a eu lieu. (...)
    - La camionnette a disparu, je n'ai pas pensé à noter le numéro. - Je ne sais pas quoi faire avec sa voiture, elle est restée sur le parking (il conduit les PJ au véhicule). - Il y a tous les bagages à l'intérieur (Perception FD7 pour remarquer à l'arrière une mallette antichoc. Elle sert au transport des échantillons (Science FD7). Les PJ peuvent tenter de se faire remettre les bagages de l'écologiste (Persuasion FD4) ou les voler plus tard. (...)
    La mallette antichoc ne contient que des récipients vides. Lorsqu'ils seront devant la voiture, l'employé regardera le PJ dont l'écologiste est le sosie et dira : - Vous avez la même taille que lui (en parlant du kidnappé). (...)
    Je viens de m'en rendre compte en vous voyant à côté de la voiture. L'employé n'a plus rien à apprendre aux PJ. Le terroriste en poste à l'hôtel a reconnu le vrai PJ dont l'écologiste est le sosie. Il comprend qu'ils ont kidnappé le mauvais et que leur otage ne sait rien. Il informe ses complices qui décident de capturer les PJ ou l'un d'eux. L'écologiste ne sera pas éliminé tout de suite, ils espèrent s'en servir en monnayant sa vie contre les informations des PJ. Ils savent qu'il sera moins facile d'attraper les PJ. En attendant d'avoir organisé un piège, le terroriste en poste à l'hôtel a reçu l'ordre de filer les PJ (Perception FD5). Si les PJ le repèrent et tentent de le semer, une poursuite s'engagera dans les quartiers résidentiels de la ville : Musique : 007. Obstacles : - Un couple de retraités qui fait du tandem (Conduite FD5). - Un chien qui vient chercher une petite balle sur la route (Conduite FD4). (...)
    (Conduite FD4) Les parterres de fleurs sont entourés de petits croisillons en bois. Une pointe s'est fichée dans le pneu des PJ, mais la tête de la pointe empêche le pneu de se dégonfler. La poursuite continue : Obstacles : - Les joints usés d'une bouche d'incendie ont rompu. Elle asperge la chaussée depuis plus d'une heure, la rendant glissante (Conduite FD4). Les PJ arrivent sur un groupe d'adolescent en scooter qui prennent toute la largeur de la voie. Un camion d'entretien de la ville arrive dans l'autre sens. A ce moment là, la pointe est éjectée du pneu des PJ qui commence à se dégonfler (Conduite FD3 pour éviter les adolescents et garder le contrôle du véhicule). Le terroriste sera surpris de la manoeuvre des PJ et ira s'encastrer dans le camion. Son airbag lui a sauvé la vie. Il ne veut pas se faire prendre. (...)
    Il sortira de sa voiture et volera le scooter d'un des adolescents qui s'étaient arrêtés par curiosité. Les PJ peuvent le suivre avec leur voiture, mais le pneu crevé leur donne un handicap. La poursuite reprend : Obstacles : - Homme qui fait son jogging (Conduite FD4). (...)
    Le terroriste arrivera au niveau d'une passerelle pour piéton qui enjambe une route. La passerelle est juste assez large pour la voiture des PJ (Conduite FD3). Le terroriste a repéré un semi-remorque qui arrive sur la route. Il abandonne le scooter et se précipite sur la rambarde de la passerelle et saute sur la remorque au moment ou elle passe. Les portes de la voiture des PJ ne peuvent pas s'ouvrir, elles sont bloquées par les rambardes en béton. S'ils passent par les fenêtres, ils arriveront trop tard pour pouvoir sauter sur le camion. Si les PJ étaient suivis par l'agent de Jonas, il abandonnera la filature, croyant que les PJ avaient voulu le semer. Jonas fera appeler les PJ pour accepter l'interview. Avant de rejoindre le barrage Hoover, les PJ devraient aller rendre visite à Mike Bredson (Sixième Sens FD7). Ils le trouveront chez lui. Il prépare sa voiture pour partir à la pêche. (...)
    - Qui pourrait prouver que ça ne viendrait pas du barrage ? Bredson s'excusera, mais il va rejoindre ses amis pour une partie de pêche au Lake Mead. Les PJ devraient penser à prélever de l'eau dans le Lake Mead et au bas du barrage (Sixième Sens FD7). S'ils ont récupéré la mallette antichoc à l'intérieur du véhicule de l'écologiste, ils ont l'équipement nécessaire, sinon ils devront se procurer des récipients. Les PJ n'ont plus rien à voir à Boulder City et devraient aller au barrage Hoover (Sixième Sens FD7). Les terroristes ont réussi à faire parler l'écologiste. (...)
    Ils ont appris la méfiance d'Ecolife au sujet des frères Saint Louis. Ils savent que l'écologiste allait enquêter sur le barrage et déduisent que les PJ feront de même. Quel que soit le résultat de la filature des PJ, les terroristes envoient un de leurs hommes au barrage pour attendre l'arrivée probable des PJ et les surveiller. Il posera un traceur sur le véhicule des PJ. Les terroristes savent qu'ils ne peuvent plus filer les PJ, soit parce qu'ils les ont déjà semer, soit parce que leur voiture les suit depuis trop longtemps et sera facilement repérée s'ils continuent la filature. Les terroristes veulent laisser les PJ réunir des informations avant de s'emparer d'eux. Musique : Journey to Blofeld Hideway (BO OHMSS). En arrivant au barrage, les PJ pourront voir la limousine de Jonas garée sur le parking de la direction, derrière un petit grillage (Perception FD7). Des gardes dans une guérite en assurent la sécurité. Si l'agent de Jonas suivait les PJ, il l'informera qu'ils sont au barrage. Jonas ne veut pas montrer qu'il les a fait suivre et attendra qu'ils viennent l'interviewer. (...)
    Son agent les suivra pendant la visite guidée et rendra compte de ce qu'ils ont dit ou fait (Perception FD4). Si le terroriste suit toujours les PJ, il donnera la position des PJ à ses camarades. La visite guidée commence, le guide emmène les PJ et les touristes à l'intérieur du barrage. Le guide ignore tout du pipeline et de l'opération Némésis. Il expliquera : - Le barrage Hoover a été construit entre 1933 et 1935. (...)
    Durant les 12 mois de l'année, on y vient ici nager, faire du ski nautique, du bateau ou encore pêcher. Si les PJ parlent du problème des pêcheurs, le guide dira que les accusations contre West Electric ne sont pas fondées et qu'une délégation de pêcheur a pu le vérifier. (...)
    Il assurera de son air le plus sérieux que West Electric se sent concerné par le problème (Il rendra compte à la direction que le sujet a été évoqué). Il poursuivra la visite et conduira les PJ vers les installations techniques et les générateurs. Il expliquera : - Le barrage possède 17 turbines et deux stations de service. - A l'origine, la puissance du barrage était de 1300 mégawatt. Les PJ peuvent observer les aiguilles des appareils (Science FD7 pour remarquer qu'il n'y a rien d'anormal). Si les PJ parlent de la ligne haute tension souterraine, le guide dira qu'on ne peut pas la visiter. Il n'a pas de détail à ce sujet. (...)
    Il continuera la visite en passant sur la passerelle supérieure d'inspection des canalisations : - Entre 1986 et 1993, un programme de modernisation des turbines et des canalisations d'induction d'eau a porté la puissance du barrage à 2400 mégawatt. Les PJ pourront observer les 17 canalisations d'arrivée d'eau. Elles ont toutes un diamètre de 5 mètres et sont constituées de l'assemblage de plusieurs buses métalliques (Perception FD8). La buse de la section supérieure d'une d'entre elles attire l'attention des PJ. Elle est gravée de plusieurs logo d'une norme de sécurité créée il y a deux ans (Champ d'expérience Génie Mécanique ou Perception FD6). (...)
    C » alors que les 16 autres ont été fabriqués par US Steel (Perception FD7). Le guide poursuit la visite qui se termine devant les turbines. Les PJ pourront observer qu'elles sont absolument normales (Champ d'expérience Génie Mécanique ou Perception FD7) : - Depuis sa construction, le barrage a fourni une électricité bon marché dans le Nevada, l'Arizona et la Californie. (...)
    - Depuis 5 ans et pour les 5 prochaines années, le barrage est géré par la société Californienne West Electric. Le guide rendra compte à ses supérieurs, si les PJ lui ont posé des questions inhabituelles. A l'extérieur, les PJ verront Jonas et un contre maître africain sortir du bâtiment de direction et se diriger vers un escalier de service qui rejoint le sommet du barrage. En montant l'escalier, ils parlent entre eux. Les PJ peuvent écouter la conversation avec leur lunette : Contre Maître : Etes vous certains des filtres ? (...)
    D'ailleurs, je suis certain que dans 3 jours la population aura bien d'autres préoccupations que quelques poissons morts. Ils seront arrivés hors de portée des lunettes des PJ et entreront à l'intérieur du barrage. Si les PJ avaient demandé une interview de Jonas, ils seront informés par téléphone que Jonas a changé d'avis et consent à leur parler. Musique : The Spectre Island (BO Bon Baiser de Russie). Jonas recevra les PJ dans son bureau. Il fera comprendre aux PJ que cette interview est une grande faveur qu'il leur octroie. Il insistera sur le fait que les journalistes ont tous déjà été convié à la conférence que lui et son frère organisent à Las Vegas demain. Il donnera une invitation aux PJ (Pour agir, il aura ses commandos sur place). Il répondra avec courtoisie aux questions des PJ. Si les PJ lui parlent du problème des poissons, il dira : - Nous avons reçu les pêcheurs et ils ont reconnu que West Electric n'était pas en cause. Il n'y a rien d'autre à ajouter. Si les PJ font allusion aux filtres ou à un rejet quelconque dans l'eau, il dira : - Je n'ai pas la moindre idée de ce dont vous parlez ? Toutefois, je constate que la défense de l'environnement vous tient à coeur. (...)
    Jonas ajoutera d'un air mystérieux : - Las Vegas apportera probablement beaucoup de réponses à vos questions... Si les PJ lui parlent de la ligne à haute tension et s'étonnent qu'un entrepreneur africain ait été choisi, Jonas dira : - Qu'y a t il d'étonnant dans ce choix ? (...)
    - Mon frère et moi entendons aider ces pays à obtenir leur légitime reconnaissance internationale ! Jonas regardera l'horloge murale et congédiera les PJ. Les PJ n'ont plus qu'à retourner voir Serena. S'ils ont prélevé des échantillons d'eau, ils peuvent les remettre à Serena. Elle les fera transporter par hélicoptère au laboratoire d'analyse le plus proche et informera les PJ dès qu'elle aura les résultats. Les PJ pourront se renseigner sur H.A.C, le fabriquant des buses suspectes (Sixième Sens FD7). Ils découvriront qu'il s'agit d'une société Africaine, la Hydro African Company. (...)
    Ils devraient faire la relation avec l'entrepreneur africain qui a construit la ligne haute tension souterraine (Intelligence FD7). Si les PJ en parlent à Serena, elle leur suggérera que le rapport d'homologation doit détailler les différents fournisseurs. Elle peut l'obtenir par fax très rapidement. En le consultant, les PJ pourront découvrir que la ligne à haute tension souterraine est composée de quatre canalisations de 2,5 mètres de diamètre en béton. (...)
    L'équipement électrique a été fourni par West Electric et les buses de béton par Hydro African Company (Perception FD8 pour remarquer les initiales H.A.C). La buse que les PJ ont remarqué est en métal, aucun achat d'une buse en métal n'apparaît sur le rapport d'homologation (Perception FD7). (...)
    Les buses en béton achetées avaient un diamètre de 2,5 mètres alors que la buse métallique a un diamètre de 5 mètres (Sixième Sens FD7 pour trouver cela étrange). Les PJ devraient vouloir retourner inspecter l'intérieur du barrage d'une manière plus approfondie que pendant la visite (Sixième Sens FD7). Le mieux est d'attendre la nuit et d'arriver par le Lake Mead. Si les PJ n'y pensent pas, Serena leur conseillera. Elle leur fournira un bateau et des tenues de plongées. Musique : Tibbett Gets Washed Out (BO A View To A Kill). Les PJ peuvent ancrer leur bateau près de la berge, environ 200 mètres en amont du barrage, hors de vue des gardes. Les PJ doivent aller à la nage jusqu'au barrage (Plongée FD7). Ils arriveront à la paroi, l'eau est à environ 1 mètre du sommet. (...)
    Les gardes s'éloignent (Perception FD7), ils n'ont qu'un automatique à la ceinture (Perception FD6). S'ils doivent tirer, Jonas dira qu'ils étaient en état de légitime défense. Les PJ peuvent utiliser une des échelles d'inspection de la paroi pour monter sur le barrage (Furtivité FD7). (...)
    L'escalier que Jonas et le contre maître ont emprunté n'est pas très loin (Furtivité FD6 pour le rejoindre). Les PJ pourront descendre jusqu'à la porte utilisée par Jonas. La porte n'est pas verrouillée, les PJ peuvent entrer (Furtivité FD7). Ce niveau du barrage est au-dessus des 17 canalisations que les PJ ont vu pendant la visite. Un néon sur deux est éteint, il y a plusieurs zone de pénombre tout le long du niveau. (...)
    Normalement, ce mur de béton est fixé sur la paroi rocheuse de la montagne d'origine, aucune canalisation ne devrait y entrer (Champ d'expérience Génie Mécanique/Intelligence FD7). Les PJ peuvent se souvenir de l'existence des tunnels pendant la construction du barrage et comprendre qu'il y a certainement un accès dans le mur (Sixième Sens FD7). (...)
    En dessous de chaque compteur, il y a un bouton marqué « remise à zéro » (Perception FD7). Les chiffres indiqués sur les compteurs sont les mêmes et sont synchronisés (Perception FD7). Les PJ devraient comprendre qu'il suffit d'appuyer simultanément sur les boutons pour ouvrir l'accès (Sixième Sens FD7). (...)
    A côté de l'armoire technique, une portion du mur se rétractera vers le haut, livrant l'accès vers le tunnel. Les PJ peuvent assommer le garde (Corps à Corps FD5) ou attendre qu'il soit entré pour ouvrir l'accès eux même. Le mur se refermera au bout de quelques secondes. Les PJ découvrent une cavité creusée dans le rocher. C'est un petit tunnel, mais il n'est pas assez large pour être un des tunnels creusés pendant la construction (Champ d'expérience Génie Mécanique/Intelligence FD7). (...)
    Pendant l'exploration du tunnel d'accès, tirer 3 rencontres sur la table suivante : 1 - Rien 2 - Garde qui fait une ronde. Les PJ peuvent se cacher dans un coin sombre (Furtivité FD7). 3 - Technicien d'astreinte qui fait une inspection de routine (Furtivité FD7). (...)
    Il n'a pas déclenché l'alarme pour augmenter l'effet de surprise, il veut capturer les intrus lui-même pour son avancement. Si les PJ l'entendent arriver, ils pourront se cacher, sinon il les mettra en joug. Il s'approchera pour désarmer les PJ. Ils pourront le combattre (Corps à Corps FD5). (Retirer, si les PJ l'ont assommé à la porte, où s'ils sont rentrés après lui). 5 - Groupe de techniciens qui effectuent des réparations d'urgence sur des armoires électriques. Il y a autant de techniciens que de PJ. Il est impossible de passer sans être vu. Les PJ doivent les assommer (Furtivité FD4/Corps à Corps FD5). Une fois que les techniciens seront neutralisés, les PJ pourront prendre leur tenue, avec un casque de chantier et lunette de protection (Intelligence FD7/Déguisement FD5). 6 - Un technicien et un garde portant des pièces détachées pour la réparation des armoires. Si les PJ ont fait la rencontre 5 et se sont déguisés, le technicien ne reconnaîtra pas ses collègues et dira au garde de donner l'alarme. Les PJ devront leur sauter dessus avant que l'un d'eux puisse utiliser la radio (Corps à Corps FD5). Si les PJ n'ont pas fait la rencontre 5, le garde prendra sa radio pour donner l'alerte tandis que le technicien se jettera sur eux. Les PJ devront empêcher le garde de donner l'alerte (Corps à Corps FD5). Musique : Bond Escapes Rollers (BO A View to A Kill). (...)
    Le tunnel d'accès débouche sur le tunnel d'origine. Celui-ci est cinq fois plus grand que le tunnel d'accès que les PJ viennent d'emprunter. Il est très bien éclairé. Les PJ entendront le ronronnement de puissants moteurs. Des baraquements préfabriqués ont été construits tout près. Des gardes y entrent et sortent, ainsi que des techniciens (Perception FD7). Si les PJ ne sont pas déguisés en techniciens, ils verront un vestiaire tout près (Perception FD7). Ils peuvent y aller, de nombreuses caisses pourront les aider (Furtivité FD7). (...)
    A l'intérieur ils trouveront les uniformes de techniciens dont ils ont besoin (Déguisement FD5). Une fois déguisés, les PJ pourront circuler librement. Les quatre canalisations rejoignent deux grosses pompes. Chaque pompe reçoit deux canalisations seulement (Perception FD7). Le ronronnement que les PJ avaient entendu en arrivant provient des pompes. Ce type de pompe géante est normalement utilisée pour envoyer le pétrole dans les pipelines (Champ d'expérience Génie Mécanique/Intelligence FD5). En s'approchant des pompes, les PJ verront sur les cadrans que l'une d'elle aspire et l'autre refoule l'eau (Champ d'expérience Génie Mécanique/Perception FD5). (...)
    L'eau qui est aspirée est envoyée dans deux canalisations formées de buses en béton de 2,5 mètres de diamètre et l'eau qui est refoulée provient de deux autres canalisations identiques. Les PJ devraient faire la relation entre les buses en béton et la ligne à haute tension souterraine homologuée (Intelligence FD7). (...)
    D'ailleurs le nombre de canalisation en béton est le même (Sixième Sens FD7). Un peu plus loin, les PJ arriveront devant un tableau de commande. Il y a deux boutons avec au-dessous de chacun une serrure de sécurité (Perception FD5). Les PJ pourront lire au-dessus de premier « Vidange Pipeline » et sur l'autre « Electrification Pipeline » (Perception FD7). Les PJ déduiront qu'il faut une clé spéciale pour les activer (Intelligence FD6). Les PJ verront alors Jonas et le contre maître s'approcher des pompes. S'ils ont déjà rencontré Jonas, ils devront s'arranger pour ne pas être reconnus, le casque et les lunettes leur faciliteront la tâche (Furtivité FD7). (...)
    Contre maître : Je vais réquisitionner tous les techniciens, même ceux qui sont au repos (terrorisé). Jonas rejoint ses quartiers, suivi par des gardes. Le contre maître ira vers les baraquements. Les PJ pourront se diriger vers le tunnel d'accès pour sortir, il n'y a plus rien à voir ici (Intelligence FD8). Lorsque les PJ seront presque arrivés aux marches du tunnel d'accès, le contre maître les verra. Il criera qu'ils ne vont pas où il faut. Par curiosité, Jonas regardera vers eux. S'il a déjà rencontré les PJ, il se rappellera de leur silhouette et leur demandera d'enlever leurs casques et leurs lunettes. (...)
    Sinon, le contre maître s'approchera d'eux en leur demandant leurs noms et leurs spécialités. S'ils hésitent, il demandera qu'on les arrête. Des gardes s'approcheront des PJ, mais ils peuvent s'enfuir par le tunnel d'accès (Sixième Sens FD7). Les gardes ne tireront pas, pour éviter de percer les canalisations. Les PJ devraient eux aussi éviter d'utiliser leurs armes en se rappelant de l'évocation par Jonas de Tchernobyl (Intelligence FD7). (...)
    - Groupe de techniciens qui répare une armoire (Agilité FD4). - Technicien qui porte une planche à roulette « dos à l'aise ». Il lâchera la planche vers les PJ pour les faire tomber (Agilité FD3). Les PJ peuvent sauter sur la planche, l'élan leur permettra de prendre de l'avance sur les gardes (Sixième Sens FD7) Les gardes à l'extérieur ont été prévenus. Deux d'entre eux ouvrent la porte à l'aide des boutons de remise à zéro et entrent dans le tunnel d'accès. Les PJ arrivent au niveau de la porte, les gardes se jetteront sur les PJ (Corps à Corps FD5). Durant le combat, un des gardes se retrouvera projeté au niveau de la porte secrète qui se refermera en l'écrasant. Les PJ devraient pouvoir se débarrasser du dernier garde. Sur la paroi se trouve le bouton de commande de la porte (Perception FD7). A peine les PJ auront ils ouvert la porte, qu'un garde arrivera par le tunnel d'accès. Les PJ entreront à l'intérieur du barrage. La porte secrète se refermera sur l'arrivée du garde. Il est possible d'endommager le mécanisme d'ouverture en tirant sur l'armoire des compteurs de débit (Intelligence FD7). Les gardes que les PJ viennent de neutraliser ont verrouillé la porte d'accès à l'escalier extérieur. En tirant plusieurs fois sur la serrure, elle cédera (Intelligence FD8). Si les PJ n'ont pas bloqué la porte secrète, le garde entrera dans le barrage, un peu avant que la serrure ne cède et se précipitera sur les PJ en tirant. Il ne vise pas et tir uniquement pour éviter que les PJ ne lui tirent dessus. Les PJ pourront éviter les tirs sans problème (Agilité FD7). Arrivé au contact, il engagera un combat (Corps à Corps FD5). Durant le combat, il défoncera la porte. Déséquilibré, il agrippera les PJ alors qu'il va basculer par-dessus la rambarde de l'escalier (Corps à Corps FD4 pour s'en débarrasser). Les gardes arrivent du bas de l'escalier et tirent sur les PJ (Agilité FD7). Si les PJ ne sont pas parvenus à se libérer du garde, un des tirs le tuera et lui fera lâcher prise. Les gardes montent rapidement vers les PJ. Si la porte secrète a été bloquée, une explosion la détruit, sinon elle s'ouvre. Des gardes, suivis de Jonas, entrent dans le barrage par la porte secrète (Perception FD6). Les PJ n'ont pas d'autre choix que de monter au sommet du barrage pour rejoindre leur bateau (Sixième Sens FD8). (...)
    La poursuite continue : Obstacles : - Première marche d'escalier déformée juste après un pallier. Si les PJ trébuchent, ils risquent de tomber par-dessus la rambarde dans le vide (Agilité FD4 pour ne pas trébucher/Dextérité FD4 pour se rattraper). (...)
    - Chouette posée sur une rambarde qui décolle précipitamment effrayée par les tirs (Agilité FD4/Dextérité FD4 pour se rattraper si les PJ ont glissé dans le vide) Lorsque les PJ seront arrivés presque en haut de l'escalier, un garde arrivant du sommet du barrage se jettera sur eux du niveau supérieur de l'escalier et entamera un combat (Corps à Corps FD5). Les PJ devraient pouvoir s'en débarrasser. Sinon, durant le combat, il fera une maladresse et tombera à la renverse sur les marches du niveau inférieur et roulera jusqu'à la rambarde. Les PJ pourront alors atteindre le sommet. Au sommet du barrage, six gardes arrivent en courant vers les PJ. Deux sont très proches et les quatre autres sont un peu plus éloignés. Les PJ peuvent se ruer de l'autre côté vers le Lake Mead et sauter dans l'eau (Sixième Sens FD7). Les deux gardes les plus proches suivront les PJ et sauteront dans l'eau (Perception FD7). Les quatre autres sauteront à l'eau à leur tour, ils savent que les PJ devront obligatoirement nager dans leur direction pour s'enfuir (Perception FD6). Jonas apprend que les PJ ont sauté à l'eau et ordonne d'ouvrir au maximum les écluses de délestage du barrage pour augmenter le courant et aspirer les PJ vers le fond. Il arrive au sommet avec des gardes et ordonne qu'on tire sur les PJ pendant que les écluses s'ouvrent (Plongée FD7). Les gardes dans l'eau arrivent au contact des PJ et tentent de les noyer (Plongée FD6). Le courant commence à augmenter (Plongée FD5). Les PJ pourront comprendre qu'on ouvre les écluses de délestages et qu'ils doivent se rapprocher de la berge pour s'y accrocher (Intelligence F7). Les gardes qui les combattaient dans l'eau seront tour à tour attirer vers le fond. Les PJ devraient pouvoir rejoindre la berge malgré le courant (Plongée FD4). Jonas fera fermer les écluses, il ne peut pas vider le Lake Mead sans attirer l'attention. (...)
    Il pourra justifier l'ouverture des écluses par une trop forte pression momentanée de l'eau sur le barrage. Les gardes balaieront l'eau et les berges avec de puissantes torches pour chercher les PJ (Furtivité FD7). Jonas espère qu'ils se sont noyés et demandera qu'on se renseigne si des corps sont trouvés le lendemain en aval du barrage. Les PJ pourront retourner à leur bateau (Plongée FD7). Il a un peu dérivé à cause du courant, mais l'ancre l'a finalement retenu. En montant à bord, les PJ recevront chacun une fléchette anesthésiante. Les terroristes les ont suivi grâce au traceur et ont compris qu'ils allaient enquêter à l'intérieur du barrage. Ils sont convaincus que les PJ en savent suffisamment maintenant sur le mouvement qui emploi Colomb et les frères Saint Louis. Après que les PJ aient quitté leur bateau pour aller vers le barrage, le petit zodiac silencieux des terroristes s'était approché du bateau des PJ. Deux terroristes se sont dissimulés à bord, armés d'armes anesthésiantes. Ils n'avaient plus qu'à attendre le retour des PJ. Si les PJ avaient neutralisé le traceur, les terroristes avaient placé une voiture devant l'hôtel des PJ. Elle ne devait les filer à vue que si le traceur ne répondait plus. ETAPE 3 : Lieu : Grand Canyon, Nevada. (...)
    Les terroristes ont installé un campement au sommet d'un plateau surplombant une gorge du Grand Canyon. Ils agissent sous la couverture d'une expédition géologique venue faire des prélèvements. Les PJ ont été transférés au campement avec l'hélicoptère des terroristes. Ils ont été désarmés et attachés aux chevilles et aux poignées. (...)
    Ils sont assis à même le sol, contre une caisse, sous une tente. Des terroristes armés de UZI les encerclent à bonne distance. Si les PJ ont poursuivi le terroriste qui les filait, ils le reconnaîtront à l'entrée de la tente (Perception FD7). (...)
    Il écoute avec attention un homme qui semble être le chef (Sixième Sens FD7). La seule chose que les PJ pourront entendre est « Las Vegas ». Le terroriste posera son poing sur le coeur, s'inclinera et partira pour embarquer dans un hélicoptère qui l'attendait. Il reste encore un hélicoptère aux terroristes. Le chef des terroristes s'avancera alors vers les PJ. Il dira : - Max Clieford travaillait pour nous. Il devait nous remettre ses gains grâce à l'hélicoptère que nous avons loué. (...)
    Nous allons vous interroger de la manière la plus cordiale que nous connaissions. Le chef des terroristes sort un couteau à cran d'arrêt. Les PJ ne peuvent rien tenter sans être abattus immédiatement (Sixième Sens FD7). Il s'approche des PJ et coupe les liens qui retenaient leurs chevilles. Puis, il les invite à sortir de la tente. Les gardes armés les suivent, les PJ ne peuvent rien tenter sans être abattus (Sixième Sens FD7). A l'extérieur, les PJ peuvent entendre un hélicoptère, sans le voir. Le chef des terroristes (à distance suffisante pour qu'ils ne puissent pas le prendre en otage) les amène au bord de la gorge. (...)
    L'hélicoptère est en stationnaire en contrebas à un peu plus de 5 mètres du plateau de la gorge. Les PJ ne peuvent pas sauter sur l'hélicoptère sans être déchiquetés par le rotor. Deux bras métalliques sont fixés sur le plateau. (...)
    Par contre, si vous refusez de parler, vous, chiens d'occidentaux, vous aurez la mort de cet homme sur la conscience. Tenter une évasion serait suicidaire (Sixième Sens FD7). A chaque refus des PJ, une corde sera coupée et l'écologiste de plus en plus terrorisé suppliera encore plus fort. Deux cas : Cas n°1 : Les PJ ne parlent pas, la dernière corde sera coupée et l'écologiste ira s'écraser au fond de la gorge dans un cri de terreur bouleversant. Le chef des terroristes dira : - Votre volonté me surprend de la part d'occidentaux. Cas n°2 : Les PJ ont parlé, les cordes restantes seront coupées, l'écologiste ira s'écraser au fond de la gorge dans un cri de terreur bouleversant. (...)
    Nous n'avons pas besoin de nous encombrer avec vous. Les gardes avanceront doucement pour inciter les PJ à obéir. Ils tireront des rafales à leurs pieds si nécessaire. Des tirs retentiront, provenant d'un second hélicoptère dans la gorge. (...)
    Il tire sur l'hélicoptère des terroristes qui s'enfuira momentanément pour échapper aux rafales, rasant la tête des PJ avec son rotor (Dextérité FD5). Musique : James Bond Theme. Si les PJ ont joué « Quand Sombrent les Rêves », ils reconnaîtront Maria Perez, un agent du MOSSAD qu'ils avaient sauvés. Sinon, Maria utilisera le haut-parleur de l'hélicoptère pour leur dire qu'elle vient les aider. (...)
    Le tireur de l'hélicoptère balaiera le plateau à la mitrailleuse. Les terroristes courront en tout sens pour les éviter. L'hélicoptère s'approchera suffisamment des PJ pour qu'ils puissent s'accrocher aux patins (Agilité FD6). A ce moment là, l'hélicoptère des terroristes refera son apparition en tirant sur l'hélicoptère du MOSSAD. Ce dernier devra se dégager, les PJ sont accrochés aux patins, suspendus au-dessus du vide (Force FD5 pour ne pas tomber). L'hélicoptère des terroristes tirera toujours (Agilité FD7 pour éviter les tirs qui frappent les patins/Force FD5 pour rester accroché). Les PJ devraient tenter de se hisser à l'intérieur de l'hélicoptère avec l'aide de Maria (Force FD6). A peine seront-ils à l'intérieur qu'un tir tuera le pilote. L'hélicoptère commencera à piquer vers la paroi d'une des falaises. Les PJ sont les plus près pour prendre le manche (Pilotage FD5 pour reprendre le contrôle de l'hélicoptère). Mais l'hélicoptère des PJ a quand même perdu de l'altitude et se trouve maintenant au milieu de la gorge. Sur le plateau, les terroristes sont montés dans 3 Jeeps et suivent les hélicoptères sur le bord de la falaise en tirant sur celui des PJ à l'arme lourde (les PJ peuvent voir des missiles sol air portatifs à tête chercheuse Perception FD7). Pour éviter les tirs des Jeeps, le mieux est de rester à l'abri du canyon où seul l'hélicoptère des terroristes peut les suivre. Une poursuite s'engage : Obstacles : - Pic rocheux qu'il faut éviter (Pilotage FD5). (...)
    - Tunnel rocheux au détour d'un méandre de la gorge (Pilotage FD3 pour passer à l'intérieur). Une des 3 Jeeps a devancé les PJ et s'est placée au-dessus de la sortie du tunnel. Il attendra que le missile soit verrouillé sur l'hélicoptère des PJ. Les PJ peuvent voir le danger (Perception FD5). S'ils ne le voient pas, Maria le repérera. Les PJ pourront se retourner avec leur hélicoptère en volant en marche arrière pour tuer le porteur du missile, tout en évitant les parois (Pilotage FD3). Maria ou le tireur à l'arrière lancera une rafale et fera exploser la Jeep. L'hélicoptère des terroristes ressortira à ce moment là en tirant sauvagement, tandis que les PJ sont toujours en marche arrière (Pilotage FD4 pour éviter les tirs). Les PJ devront se remettre en marche avant en évitant les parois (Pilotage FD3). Les 2 Jeeps restantes arrivent à leur tour (Perception FD7). (...)
    - Bifurcation soudaine du canyon en deux (Pilotage FD4 pour éviter la paroi en face). L'hélicoptère des terroristes prendra la direction que les PJ n'ont pas pris avec l'intention de les devancer et de les surprendre à la sortie de la bifurcation. (...)
    L'hélicoptère des terroristes s'est placé au niveau du nouveau canyon pour en bloquer l'accès. A leur sortie de la bifurcation, les PJ devront reprendre d'urgence de l'altitude pour atteindre le nouveau canyon et ne pas s'écraser contre la paroi (Pilotage FD4). (...)
    A peine auront-ils atteint l'altitude du nouveau canyon qu'ils découvriront l'hélicoptère des terroristes bloquant l'accès au nouveau canyon et qui tire. Les PJ ont tout juste la place de passer sous l'hélicoptère des terroristes, qui perdra de l'altitude pour compliquer la manoeuvre (Pilotage FD3). Lorsque les PJ seront passés, la poursuite continue : Obstacles : - Rétrécissement momentanée du canyon (Pilotage FD4). - Trois séries de méandres en S très prononcés (Pilotage FD3). Les PJ arrivent à la sortie du canyon qui débouche sur une vaste plaine. Un pont rocheux relie les deux plateaux au sommet du canyon. En arrivant, les PJ doivent éviter un hélicoptère de tourisme qui fait visiter le canyon (Pilotage FD3). Pour les éviter, l'hélicoptère de tourisme fera une embardée et s'approchera de la sortie du canyon, bloquant le passage. (...)
    Pour éviter la collision, les terroristes tenteront de grimper, mais le pont rocheux est trop proche, ils le percuteront. Les PJ sont débarrassés de l'hélicoptère des terroristes. Les 2 Jeeps restantes ont rejoint le pont rocheux. Une d'elle tire son missile sur les PJ avant même qu'ils aient pu agir. Le missile commence à traquer leur hélicoptère. La seconde Jeep tire un autre missile quelques secondes plus tard. L'hélicoptère des PJ ne pourra échapper aux missiles par sa vitesse (Sixième Sens FD7). Le meilleur moyen de se débarrasser des missiles est de leur trouver une nouvelle cible (l'hélicoptère des touristes est totalement exclu Intelligence FD9, pénaliser les joueurs qui auront choisi cette solution). Les PJ peuvent accélérer, grimper et revenir passer sous le pont rocheux lorsque le premier missile sera suffisamment prés. Le missile suivra les PJ, mais percutera le pont rocheux, tuant du même coup les terroristes (Pilotage FD7 pour le savoir puis Pilotage FD4 pour l'exécuter). (...)
    Il reste le second missile, qui a quelques secondes de retard sur le premier et aura eu le temps d'éviter le pont rocheux. Une fois passés sous le pont rocheux, les PJ feront face à la paroi du premier méandre d'où ils sont sortis. Avec l'élan que leur hélicoptère a pris pour passer sous le pont rocheux, les PJ disposent d'assez d'inertie pour tenter un looping avec l'hélicoptère. Le missile ira s'écraser contre la paroi rocheuse (Pilotage FD7 pour le savoir puis Pilotage FD3 pour l'exécuter). Les PJ sont sauvés. Musique : Bond Meet Stacy (BO A View To A Kill). Si les PJ ont joué « Quand Sombrent les Rêves », Maria dira : - J'avais une dette envers vous, vous m'avez sauvé la vie. Dans tous les cas elle expliquera : - Le MOSSAD avait infiltré les terroristes. (...)
    L'opération de surveillance des terroristes n'a rien à voir avec le brouillage des sous-marins. Grâce à leur source le MOSSAD a appris que les PJ suivaient une piste. Lorsque Maria a rendu compte que les terroristes s'intéressaient aux PJ, elle a reçu l'ordre de laisser faire et d'entrer en contact quand elle jugerait que les PJ auraient fait des découvertes significatives. A ce moment là, elle doit s'arranger pour que les PJ l'informent de leur mission. Bien sûr, il est hors de question de révéler qu'elle la connaît déjà, cela compromettrait l'informateur recruté au sein du Pentagone. Lorsqu'elle aura obtenu les informations des PJ, le MOSSAD proposera officiellement son aide pour renforcer les relations d'amitié avec les Etats Unis et ses alliés. Si elle ne parvient pas à obtenir des aveux des PJ, Maria a consigne de les aider en prétendant qu'elle ne fait que continuer son enquête sur les terroristes. Si les PJ refusent son aide, elle a consigne de ne pas insister, cela pourrait paraître suspect. Puisque se sont les PJ qui pilotent, Maria leur demandera de la conduire jusqu'à Las Vegas. S'ils refusent, elle rappellera qu'un de ses hommes a été découvert alors qu'il la prévenait de leur kidnapping et qu'il a été démasqué et éliminé pour avoir voulu les aider. Elle dira qu'ils ont le devoir de l'emmener à Las Vegas pour qu'elle puisse venger sa mort. Les PJ devraient accepter d'aller à Las Vegas, ils ont l'invitation pour la conférence et ils savent que Jonas devait s'y rendre (Sixième Sens FD7). Durant le vol, Maria fera tout son possible pour faire avouer aux PJ l'objectif de leur mission. Selon leur réponse, elle appliquera les consignes du MOSSAD. ETAPE 4 : Lieu : Las Vegas, Nevada. (...)
    Musique : Ride to Atlantis (BO The Spy Who Love Me). La conférence débute à 20h00. Maria remerciera les PJ. Elle doit réunir son équipe avant la conférence et prendra congé des PJ. Si les PJ ont accepté son offre, elle dira qu'elle les rejoindra quelques minutes avant la conférence. Les PJ devraient penser à contacter Serena (Intelligence FD9). Elle sera soulagée d'entendre les PJ. Après leur disparition dans la nuit, elle a fait placer le siège social de Lucky Twin sous surveillance, en espérant les y voir. Elle donnera l'adresse aux PJ pour qu'ils l'y retrouvent. Ils pourront prendre un taxi. En se rendant à l'adresse, les PJ pourront remarquer plusieurs affiches publicitaires annonçant le tirage de deux gros lots de 500 millions de dollars par Lucky Twin dans 3 jours (Perception FD7). La clôture des ventes des billets de loterie aura lieu dans 2 jours (Inscrit plus petit sur l'affiche, Perception FD5). (...)
    Ils arriveront à l'adresse indiquée par Serena. C'est un immeuble inoccupé qui domine le petit immeuble Lucky Twin et son parking privé. Les PJ pourront voir la Limousine de Jonas sur le parking (Perception FD7). Ils peuvent également remarquer qu'une des voitures garée est immatriculée en Arizona (Perception FD6). C'est une voiture de standing, il pourrait s'agir de celle de Colomb (Sixième Sens FD7). Si les PJ avaient fait des prélèvements d'eau, Serena leur remettra les résultats. Elle dira : - Un produit chimique inconnu a été trouvé en quantité infime dans le plancton. (...)
    - Sa seule fonction semble être d'augmenter la température d'ébullition de l'eau (Science FD7 pour comprendre que cela améliore son efficacité réfrigérante puis Sixième Sens FD7 pour penser au refroidissement des centrales nucléaires en se rappelant les propos de Jonas sur Tchernobyl). Les PJ pourront demander le dossier d'homologation des centrales nucléaires de West Electric (Sixième Sens FD7). Serena l'obtiendra par fax très rapidement. En l'étudiant, les PJ découvriront que les 2 centrales disposent de 3 réacteurs chacune. Chacun d'eux est homologué pour une puissance de 330 Mégawatts. (...)
    Chaque réacteur pourrait produire 990 Mégawatts s'il était correctement refroidit (Science FD7). Les PJ peuvent se souvenir que Jonas a parlé de 600 Mégawatts manquants si les réacteurs revenaient à leur puissance d'homologation. Les PJ peuvent supposer que deux réacteurs ne sont plus reliés au réseau électrique (Sixième Sens FD7). Vers 15h00, deux voitures se présentent à l'entrée du parking. Serena donnera des jumelles aux PJ. A l'intérieur de chaque véhicule, ils verront cinq passagers noirs. Musique : Afghanistan Plan (BO The Living Day Light). (...)
    Un des deux ouvre le coffre puis chacun d'eux en sort deux mallettes (Perception FD7). Les mallettes sont identiques à celle de Uncle/Clemens sur le Queen Mary ou à celles que les PJ ont vu au Phoenix Fortune (Perception FD6/Sixième Sens FD7). A ce moment là, Jonas sortira du bâtiment et ira vers les deux hommes. (...)
    Il conduira un des deux hommes vers sa limousine et lui remettra la mallette que Colomb lui a donné. Jonas et les deux hommes rentreront dans le bâtiment, sous la protection des huit commandos. Les PJ devraient penser qu'il s'agit des mallettes contenant le montant des deux gros lots (Intelligence FD7). (...)
    Le terroriste envoyé par Djabal a réussi à poser une bombe chez de Lucky Twin. Il s'est fait passer pour un livreur d'eau. Les PJ devraient vouloir entrer chez Lucky Twin pour enquêter (Sixième Sens FD7). Musique : Bond meets Bambi and Thumper (BO Les Diamants Sont Eternels). Les PJ verront une bouche d'aération sur le toit (Perception FD7), ils peuvent entrer par-là (Sixième Sens FD7). (...)
    Une échelle dans une petite ruelle permet de monter sur le toit (Furtivité FD7). Depuis le toit, les PJ peuvent tirer le traceur GPS sur la Limousine de Jonas (Sixième Sens FD7). Les PJ peuvent descendre dans les conduits (trois jets d'Alpinisme FD5). Le conduit passe dans un couloir, deux des gardes qui protégeaient les mallettes sont en faction devant une porte (Furtivité FD6 pour ne pas être repéré). (...)
    Le conduit continue dans 2 directions, vers l'intérieur de la pièce gardée (Sixième FD7 pour penser que les mallettes sont dans la pièce gardée) et le long du couloir. Les PJ devraient aller dans la pièce gardée (Furtivité FD6). Par la grille d'aération, ils verront les mallettes posées sur une table. (...)
    Une armoire permet de descendre du conduit et d'y remonter (Furtivité FD6). Une fois à l'intérieur de la pièce, les PJ peuvent ouvrir les 5 mallettes (Crochetage Serrure/Coffre FD7). Les quatre premières contiennent des billets de loterie et la dernière contient les coupons publicitaires de Colomb (Champ d'expérience Criminologie/PerceptionFD7 pour remarquer que les billets et les coupons ont la même taille que les Dollars). En touchant le papier, les PJ peuvent se rendre compte que les coupons ou les billets de loterie sont imprimés sur le vrai papier des Dollars (Champ d'expérience Criminologie/Perception FD5). (...)
    La couleur des encres utilisées est la même également (Champ d'expérience Criminologie/Perception FD5). Les PJ n'ont plus rien à voir ici et devraient remonter dans le conduit pour ressortir (Alpinisme FD7). Arrivé au niveau de la bifurcation du couloir, ils entendront des sanglots qui résonnent dans le conduit qui continuait le long du couloir (Perception FD8/Sixième Sens FD7 pour penser à Gwendy). (...)
    La voix de Colomb résonne à son tour (Perception FD8) : - Ma chère, où vous nous dites pour qui vous travaillez ou vous serez abattue ! Profitez de ces quelques moments de répit qui vous sont accordés pour y réfléchir. Les PJ devraient aller voir ce qui se passe (Furtivité FD6). Par la bouche d'aération, ils verront Gwendy, sanglotante, dans un coin de la pièce. Elle semble avoir été maltraitée. Les PJ devraient essayer de la sauver (Sixième Sens FD8). Il n'y a aucun meuble dans la pièce. Si les PJ sortent de la bouche d'aération, ils ne pourront pas y remonter (Intelligence FD7). Par contre, ils peuvent ouvrir la grille (Force FD7/Furtivité FD6) et hisser Gwendy dans le conduit (Force FD6). Gwendy sera surprise et heureuse de les voir et acceptera sans hésitation leur aide. Les PJ et Gwendy auront juste refermé la grille que Colomb entrera dans la pièce, suivi de Jonas. Surpris de ne pas trouver Gwendy, il cherchera par ou elle a pu s'enfuir et son regard se posera sur la grille d'aération. Il tirera sur le conduit. Les balles se logeront derrière Gwendy et les PJ. Gwendy ne pourra refouler un petit cri, révélant qu'ils sont dans le conduit. Jonas retiendra Colomb qui s'apprêtait à tirer. Il sortira un briquet, l'allumera et s'approchera du détecteur incendie. Avant que les PJ aient pu beaucoup avancer une paroi coupe feu obstruera le conduit devant et derrière eux. Jonas dira : - Il est regrettable que vous ne connaissiez pas mieux les normes incendie. (...)
    Des gardes armés arriveront dans la pièce. Ils placeront un escabeau sous la grille d'aération et ouvriront la grille. Si les PJ ne sortent pas, Gwendy le fera en sanglotant. Lorsque les PJ seront sortis, ils seront désarmés et leurs poings ligotés. Jonas dira : - Je constate que vous êtes insubmersibles ! (...)
    Les gardes sont trop nombreux pour tenter quoi que ce soit (Sixième Sens FD7). Colomb s'approchera des PJ, d'un air triomphateur. Il dira : - Nous n'avons pas fini notre interrogatoire au Fortune, mais nous allons réparer cela. Un commando (sans arme) se saisira de chaque PJ et de Gwendy. Un commando en arme se placera devant le groupe et un autre derrière. Colomb prendra la tête. (...)
    Simultanément, Jonas a rejoint sa limousine qui l'attendait, prête à partir. Il quitte le parking. Les PJ suivront plusieurs couloirs, descendront un escalier, toujours sous l'étroite surveillance des commandos et de Colomb. (...)
    Un morceau métallique du distributeur sera projeté et s'enfoncera dans le crâne de Colomb qui s'écroulera, mort. Le premier commando armé a été étourdi par l'explosion. Les PJ et les autres commandos ont été sauvés par la cage d'escalier. Grâce à l'effet de surprise, les PJ peuvent combattre les commandos (Corps à Corps FD6) et récupérer l'arme du commando étourdi (Dextérité FD7). Les PJ ne devraient avoir aucun mal à se débarrasser des derniers commandos. Les explosions ont déclenché des incendies dans les étages. Les PJ peuvent descendre le long de la cage d'escalier qui conduit à la réception, au rez-de-chaussée. L'incendie fait rage et la panique a gagné tous les employés. Les baies vitrées ont été détruites par l'explosion. Les PJ et Gwendy pourront sortir sans difficulté. Musique : Bond Meets Kara (BO The Living Day Light). Gwendy remerciera les PJ de l'avoir sauvé et dira : - Je suis membre d'Ecolife. - Notre association ne croit pas que les frères Saint Louis soient de réels écologistes dans l'âme. (...)
    - Mais, je me suis fait prendre et vous connaissez la suite. Gwendy contactera Ecolife par téléphone et annoncera aux PJ qu'elle doit rejoindre les membres de l'association. Elle les remerciera très chaleureusement pour ce qu'ils ont fait et partira. Si les PJ ne sont pas entrés chez Lucky Twin, Gwendy a été transférée à la centrale par les commandos avant l'explosion. (...)
    S'il y a bien un pays occidental que son frère et lui voulaient toucher, ce sont les Etats Unis. Jonas est persuadé que les PJ sont responsables de l'explosion. Lorsqu'il a été informé, il préparait la conférence et n'a pu se rendre sur place pour constater s'ils ont été victimes de leurs propres bombes. Il espère qu'en les faisant prisonniers, il les avait condamnés. Si les PJ ne sont pas entrés chez Lucky Twin, Jonas est quand même persuadé qu'eux ou leurs collègues sont responsables. Il se promet de faire payer Gwendy quand il sera à la centrale. Les PJ n'ont rien d'autre à faire que d'attendre la conférence et rejoindre Maria (S'ils ont accepté de travailler avec elle). (...)
    Musique : Tiffany Case (BO Les Diamants Sont Eternels). La Conférence commence à 20h00 à l'hôtel Paris. Devant l'hôtel, les PJ verront une tour Eiffel haute de 150 mètres. Maria attend les PJ à l'entrée. Elle leur expliquera que le MOSSAD a jugé qu'elle a compromis sa mission en les sauvant. Elle utilisera tout son charme pour les convaincre de l'aider. Elle affirmera qu'en l'aidant, les PJ pourront prouver au MOSSAD qu'il se trompe et ainsi sauver sa mission. Bien sûr, elle n'oubliera pas cette faveur, le moment venue. (...)
    Elle expliquera qu'elle veut repérer le terroriste et l'arrêter, il est la seule piste qui lui reste pour continuer son enquête. Pour terminer de convaincre les PJ, elle ajoutera qu'elle n'a plus d'équipe sous ses ordres à la suite de la mort de l'agent infiltré. Les PJ devraient avoir accepté de l'aider. La conférence débute avec quelques minutes de retard. Le programme de la conférence prévoit qu'elle débutera par une séance de questions des journalistes. Les Journalistes sont aux premiers rangs. Les PJ y seront emmenés par les placeurs. Maria restera en arrière avec les auditeurs, elle n'a pas de carte de presse. (...)
    - Mon frère et moi serions particulièrement heureux si cette conférence pouvait aider nos dirigeants à prendre conscience de l'importance cruciale que revêt ce problème pour l'avenir de l'humanité Il regarde les journalistes, sans remarquer les PJ, et continue : - C'est vous, hommes et femmes de média qui devez les y amener. - Vos articles et reportages, seront les glorieux étendards de l'écologie. (...)
    Pour faire taire nos détracteurs, je rappellerais que Save Earth ne poursuit qu'un but, sauver la terre et que nous avons déjà proposé des solutions. Les PJ pourront poser des questions (Sixième Sens FD7 pour penser au système de réduction des déchets nucléaires). Si les PJ l'interrogent sur ce système, Jonas marquera une petite pose en reconnaissant les PJ et répondra : - Je regrette que notre précédente entrevue n'ai pas effacé définitivement cette question de votre esprit. - Notre système pourrait être une solution à l'effet de serre. Mais cela sera débattu au cours de la conférence. Si les PJ lui parlent du barrage Hoover ou du pipeline, il dira : - Ceci est sans rapport avec l'objet de cette conférence. (...)
    Un journaliste trop souvent hors sujet peut mettre en péril sa carrière. Jonas ignorera les autres questions des PJ. Il répondra encore à quelques journalistes et finalement annoncera qu'il doit se retirer et lancera la véritable conférence. (...)
    Il disparaîtra dans les coulisses. Avant de rejoindre sa limousine, il donne consigne aux commandos d'éliminer les PJ. Après le départ de Jonas, il n'y a plus rien à faire ici pour les PJ. Musique : Bond Look Alike (BO Octopussy). Pendant que les commandos se positionnent aux issues (Perception FD7), un débat s'engage entre les différentes associations écologiques. (...)
    Save Earth soutient l'Energie Nucléaire comme l'unique solution viable pour la production d'énergie sans pollution. Les représentants de Jonas ignorent tout de l'opération Némésis. Maria fera signe aux PJ de venir lui parler (Perception FD8). Elle pense avoir repéré le terroriste, mais il semble déguisé. Il est assis parmi les auditeurs, près d'une porte de service Si les PJ avaient repéré la filature des terroristes, à Boulder City, ils pourront reconnaître le terroriste (Perception FD5). Le terroriste a une sacoche posée à ses pieds (Perception FD8). Maria demande aux PJ de s'approcher discrètement de lui et de l'aider à le neutraliser. Elle pense qu'il y a une bombe ou pire du gaz dans sa sacoche. Les PJ savent qu'il faudra faire évacuer l'hôtel. Si les PJ ont remarqué les commandos, ils pourront supposer qu'avec l'aide des autorités et de Maria, ils pourront leur échapper Sixième Sens FD8). Maria ajoutera que l'individu peut avoir une télécommande sur lui. (...)
    Le terroriste ne sait pas qu'il a été repéré. Il est arrivé un peu après le départ de Jonas, il pense qu'il sera là dans la soirée. Les PJ pourront s'approcher du terroriste (Furtivité FD5). Par malchance, le terroriste fera un mouvement brusque de la tête, sans que les PJ puissent réagir. Il reconnaîtra les PJ. Il a posé une petite charge explosive sur les circuits électriques de l'hôtel. Il appuiera sur sa télécommande et la salle de conférence sera plongée dans le noir. (...)
    Le terroriste profite de la pénombre pour s'enfuir par la porte de service (Perception FD5). Le bruit de la porte pourra guider les PJ (Perception FD7). A tout moment il peut faire exploser l'engin dans la sacoche (Sixième Sens FD7). Les commandos penseront que les PJ sont responsables de la coupure d'électricité et qu'ils veulent s'enfuir. Ils se dirigeront rapidement vers les PJ (Perception FD5). Maria a rejoint les PJ. Elle va s'occuper de désamorcer l'engin et demande aux PJ de rattraper le terroriste pour l'empêcher d'appuyer sur sa télécommande. Elle insistera sur le fait qu'elle le veut vivant pour continuer son enquête. Maria annonce à toute la salle que la sacoche contient une bombe et demande l'évacuation de la salle. Les PJ devraient se lancer à la poursuite du terroriste. En constatant qu'ils s'enfuient, les commandos se précipiteront à leur trousse. (...)
    Obstacles : - Cartons renversés par le terroriste (Agilité FD5). En entrant dans le couloir, les commandos tireront immédiatement sur les PJ (Agilité FD5). Un employé d'entretien débouchera d'une porte et retardera le terroriste, permettant aux PJ de se rapprocher de lui. Les commandos tireront dès que les PJ sont en vue. La poursuite continue dans le couloir : Obstacles : - Employé d'entretien, inconscient sur le sol (Agilité FD5). - Jet d'eau bouillante par des trous dans une tuyauterie dûs aux tirs des commandos (Agilité FD4). (...)
    Le terroriste veut rejoindre l'extérieur de l'hôtel, par la seule entrée du dancing qui y conduit (Perception FD7 pour la remarquer). La poursuite continue : Obstacles : - Groupe de personnes paniquées qui tirent les PJ dans la direction opposée au terroriste (Force FD5). - Siège et décoration diverses qui jonchent le sol, entre les gens paniqués (Agilité FD4). (...)
    Pour se frayer un chemin plus facilement, le terroriste abat quelques personnes qui bloquent l'accès à l'extérieur. Les Commandos tirent toujours sur les PJ et tuent ou blessent de nombreux innocents (Agilité FD5 pour éviter les tirs). Le terroriste est enfin à l'extérieur. (...)
    Pour s'enfuir plus rapidement, il active les rollers des basket. Il fonce vers la chaussée. En arrivant, les PJ pourront le voir (Perception FD7). Un taxi est garé tout près. La porte du chauffeur est ouverte, il met les bagages des clients dans le coffre. Les PJ peuvent emprunter le taxi. Les commandos réquisitionnent un side-car. La poursuite continue : Obstacles : - Limousine qui tourne et bloque 2/3 de la route (Conduite FD4). Le terroriste se faufile entre les voitures. Les PJ doivent slalomer pour passer (Conduite FD4). Le terroriste s'engagera dans une rue transversale. Pour le suivre, les PJ doivent faire un virage serré (Conduite FD3). Les commandos tenteront de suivre. Le terroriste s'engage à travers une parade de chars illuminés sur le thème du far West. Le taxi des PJ ne peut pas passer. Le side-car des commandos est bloqué lui aussi. Mais, il est possible de prendre le cheval d'un des cow-boys d'opérette pour continuer la poursuite (Intelligence FD8) : Obstacles : - Fanfare et majorettes qu'il faut éviter (Equitation FD5). (...)
    Il faut sauter par-dessus pour l'éviter (Equitation FD4) Le terroriste se glisse parmi les spectateurs le long du parcours. Les PJ peuvent voir qu'il ressort derrière et se dirige vers une nouvelles rue. Les PJ doivent prendre de l'élan avec le cheval et sauter par-dessus les spectateurs (Equitation FD3). Les commandos font demi-tour et passent par une autre rue. Si les PJ veulent arrêter la poursuite, ils pourront se rappeler que le terroriste est la seule piste qui reste à Maria (Sixième Sens FD7). De l'autre côté des spectateurs, le trottoir est dégagé. Le terroriste accélère. Les PJ peuvent utiliser le lasso à la selle pour l'attraper (Sixième Sens FD8 puis Equitation FD5). Le lasso empêchera le terroriste de sortir son arme. Les PJ pourront descendre de cheval pour aller le désarmer afin de le ramener à Maria. Le side-car des commandos arrivera à l'autre extrémité de la rue. Un des commandos tirera une rafale de mitraillette et tuera le terroriste. Il visera ensuite les PJ (Agilité FD7 pour éviter les tirs). Une des rafales tuera le cheval. Les PJ pourront s'engouffrer dans une des salles à machines à sous tout près (Agilité FD5). La salle n'a pas de mur extérieur, se sont des rideaux métalliques sur les 4 faces qui font office de mur pendant la fermeture. Actuellement, les rideaux sont ouverts. Les PJ peuvent remarquer la commande d'ouverture/fermeture (Perception FD7). En tirant sur le boîtier, ils provoqueront la fermeture immédiate du rideau, son poids devrait écraser le side-car et tuer les commandos (Sixième Sens FD7). Le side-car des commandos poursuit les PJ à l'intérieur de la salle (Combat à Distance FD5 pour toucher le boîtier). Dès qu'il est touché, le verrou de sécurité saute et la grille s'abat sur les commandos. Le choc provoque l'explosion du side-car (Dextérité FD7 pour éviter le souffle). Les PJ peuvent retourner à l'hôtel Paris. Tout le monde a été évacué et la bombe a été désamorcée. Ils ne trouveront pas Maria. (...)
    La dernière fois qu'on l'a vu, elle était en compagnie des gardes du corps de Jonas. Les commandos ont kidnappé Maria, ils pensent qu'elle travaille avec les PJ. Jonas a été prévenu que les PJ se sont une fois de plus échappés. Il est très impressionné. Il sait que les PJ ont déjà essayé de sauver Gwendy, il espère qu'ils feront de même pour Maria. Il l'a donc fait rapatrier à Diablo Canyon 2. Il est persuadé que les PJ viendront. Bien sûr, cette fois ci, avec tous ses commandos réunis, ils ne pourront pas s'échapper. Serena dira que Jonas a quitté Las Vegas et a déjoué toutes les filatures. Si les PJ ont posé le traceur GPS, ils s'apercevront que la limousine a pris le chemin de la Californie. Sinon, les PJ devraient se souvenir que Jonas a dit qu'il partait en Californie et penser au pipeline et à la référence à Tchernobyl (Sixième Sens FD8). Ils devraient rejoindre les centrales nucléaires de West Electric. (...)
    Les centrales nucléaires sont situées environ 100 kilomètres au sud de Los Angeles. Serena demandera un petit avion pour conduire les PJ à Los Angeles. Le matin à 8h00, il viendra chercher les PJ et Serena. Une voiture de location attend les PJ à leur descente d'avion. Il faut 40 minutes d'autoroute pour rejoindre Diablo Canyon 1 et 1h10 pour rejoindre Diablo Canyon 2. Les deux centrales sont situées en bordure de mer. Les PJ devraient choisir d'aller à Diablo Canyon 1 en premier. Serena restera à Los Angeles, pour prévenir une équipe d'intervention si nécessaire. Elle demande aux PJ de l'informer de ce qu'ils auront découvert en sortant de la centrale. Musique : The Chase Bomb Theme (BO Octopussy). (...)
    Ils n'ont pas compris que réduction ne veut dire moins de déchets et non, plus de déchets. La locomotive arrive sous les huées des écologistes. Les PJ peuvent se glisser sous un wagon pour entrer (Sixième Sens FD7/Furtivité FD5). La locomotive s'arrêtera à côté des réacteurs où sont entreposés les déchets. Les employé de la centrale est à l'opposé des PJ et commencent à inspecter le train pour vérifier qu'aucun manifestant n'est entré. La porte du bâtiment n'est pas très loin des PJ. Le conducteur du train appellera les gardes qui se retourneront et iront vers lui. Entrer à l'intérieur du bâtiment devrait être assez facile (Furtivité FD7). Il n'y a aucun personnel dans la salle. Les PJ sont au-dessus du réacteur idenfié « Unité N°3 ». Les PJ peuvent remarquer des canalisations inhabituelles arriver de l'extérieur à travers la paroi (Champ d'Expérience Génie Mécanique/Perception FD7). Le sigle H. (...)
    C est visible sur les sections, mais le diamètre des buses est seulement de 1 mètre (Perception FD8). Deux techniciens entrent à l'autre extrémité de la pièce. Les PJ peuvent se glisser entre les armoires techniques (Furtivité FD7). Des dizaines de cadrans sont visibles sur les armoires. (...)
    Le niveau de température est dans le vert, mais si le pompage dans le pipeline s'arrêtait, les 3 réacteurs fondraient, provoquant une catastrophe bien supérieure à Tchernobyl (Science FD8). Les PJ devraient déduire que 4 réacteurs réglés à cette puissance suffiraient pour produire les 1980 mégawatts homologuées (Sixième Sens FD8). (...)
    Les 3 réacteurs de Diablo Canyon 1 fonctionnant tous, c'est probablement à Diablo Canyon 2 qui doit être le quatrième (Sixième Sens FD7). Les PJ devraient également se souvenir des 660 mégawatts manquants mentionnés par Jonas et comprendre que 2 réacteurs ont été stoppés (Sixième Sens FD7). (...)
    L'email de Colomb précisait « Unité 2 et 3 », ce qui peut indiquer réacteur 2 et 3 (Sixième Sens FD7). Les techniciens s'approcheront des armoires techniques. Les PJ peuvent se cacher de rangée d'armoire en rangée d'armoire et rejoindre la porte par où ils sont entrés (Furtivité FD5). (...)
    A l'extérieur, le chargement du train se termine. Les gardes sont restés près de la locomotive, convaincus qu'aucun écologiste n'est entré. Les PJ pourront se glisser sous un wagon et s'y accrocher (Furtivité FD7/Force FD6). Des gardes s'approcheront et grimperont sur les côtés des wagons, dont celui des PJ (Furtivité FD6). Ils veulent s'assurer que les écologistes ne bloqueront pas la sortie du train. Après quelques minutes, le train démarrera et rejoindra la sortie (Force FD6 pour rester accroché). (...)
    Les gardes descendront des wagons (Furtivité FD6) et disperseront les quelques écologistes qui s'étaient rassemblés devant la grille. Le train sortira de la centrale et accélérera (Force FD5). Les PJ ne pourront pas se laisser tomber sur la voie trop près de la centrale sans être vue. Lorsque les gardes seront hors de vue, le train aura déjà atteint une vitesse trop importante pour pouvoir se laisser tomber sur la voie sans risque (Sixième Sens FD7). Les PJ pourront rejoindre le côté du wagon (Agilité FD5), s'y accrocher (Force FD6) et sauter en marche le long de la voie (Agilité FD4). Ils n'auront plus qu'à rejoindre leur voiture. Si les PJ contactent Serena, elle les informera que le président juge trop risqué d'envoyer les marines investir une centrale nucléaire. (...)
    Si un tir venait à endommager les canalisations de refroidissement, le président serait responsable d'un nouveau Tchernobyl. Les PJ doivent d'abord vérifier leurs soupçons. Aucun assaut ne sera donné, sans que les PJ n'aient confirmé que le danger d'un Tchernobyl est écarté. Serena a toutefois obtenu l'autorisation de poster discrètement des troupes à proximité. Les PJ devraient rejoindre Diablo Canyon 2 (Sixième Sens FD8). Serena attendra à quelques kilomètres avec des marines et des hélicoptères de transport de troupe. (...)
    Musique : Final Confrontation (BO The Living Day Light). Diablo Canyon 2 paraît plus calme que Diablo Canyon 1. Les PJ pourront discerner derrière un bâtiment la limousine de Jonas (Perception FD5). L'entrée est bien gardée. La clôture est électrifiée. Des poteaux téléphoniques en bois longent la clôture. Les PJ peuvent utiliser leur batterie de téléphone explosive pour faire sauter un des poteaux de manière à ce qu'il s'écrase sur la clôture et l'arrache (Démolition FD7). Les PJ pourront entrer dans la centrale et rejoindre le bâtiment où se trouve la limousine de Jonas (Furtivité FD5). Un signal a averti Jonas et Claitus que la clôture a été endommagée. Ils supposent que se sont les PJ. Ils envoient des gardes sur place pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un assaut en masse. Les gardes ont consigne de laisser entrer les PJ et de ne pas les voir. Jonas est impatient de présenter les PJ à Claitus et ce dernier veut juger si les PJ sont suffisamment intelligents pour comprendre le plan que lui et son frère ont mis au point. Les PJ arriveront sans problème au bâtiment, les quelques gardes qu'ils rencontreront pourront être évités facilement (Furtivité FD7) ou assommés aisément (Corps à Corps FD7). Un panneau sur le bâtiment indique « stockage des déchets, danger ». En réalité à l'intérieur, il n'y a pas un entrepôt, mais une succession de pièces de type laboratoire. (...)
    L'utilisation de tout émetteur (téléphone ou autre) est impossible dans le bâtiment. En explorant les lieux, les PJ découvriront une imprimante identique aux imprimantes pour billet de banque (Champ d'Expérience Criminologie/Science FD7). (...)
    Elle est reliée à un ordinateur. Des gabarits de découpe sont soigneusement rangé à côté. En les examinant les PJ pourront s'apercevoir que les gabarits sont ceux des billets de loterie, mais également du Dollar, de l'Euro et de la Livre Sterling (Champ d'Expérience Criminologie/Perception FD7). Dans un des tiroirs du bureau, les PJ peuvent trouver une liste de destinataire des billets de loterie (Crochetage FD5/Perception FD6). (...)
    Les destinataires sont les succursales de Lucky Twin au Canada (le dollar canadien à la même taille que le dollar US, seul ce qui est imprimé dessus est différent (Champ d'Expérience Criminologie/Sixième Sens FD8)), à Paris, Berlin, Madrid, Rome et Londres. En continuant l'exploration, les PJ découvriront le laboratoire de Claitus. Sur un des murs une lettre est encadrée, c'est une lettre de refus de bourse d'étude pour Jonas et Claitus (Perception FD7). (...)
    Un défaut dans la moulure permet de le repérer (Perception FD7). En appuyant sur le bouton, une maquette sortira de sous un plan de travail derrière les PJ. Il y a deux salles représentant celles des réacteurs nucléaires et identifiées Unité 2 et Unité 3. (...)
    Une troisième salle est représentée, identifiée « Salle de mixage et contrôle ». Enfin, un pylône haute tension est relié à la « Salle de mixage et contrôle ». Les PJ pourront remarquer, à l'intérieur du coeur de chaque réacteur, deux bobines placées parallèlement, une de chaque côté (Science FD5 pour savoir qu'aucun réacteur connu ne possède ce genre de bobine). (...)
    Dans chaque salle un câble, isolé, passe entre les deux bobines extérieures et rejoint la « Salle de mixage et contrôle ». Un carnet de note et d'équation est posé sur la maquette (Perception FD7). En le lisant, les PJ peuvent comprendre que l'Unité 2 produit un signal ELF (mais sans rapport avec celui qui a brouillé les sous-marins) et l'Unité 3 une impulsion électromagnétique similaire à celle produite par une explosion nucléaire, mais d'une intensité bien supérieure (Science FD5 pour analyser correctement les formules). Les PJ peuvent déduire que la « Salle de mixage et contrôle » est reliée à la ligne haute tension pour se servir du réseau électrique comme antenne, la taille de ce genre d'antenne expliquerait que le brouillage ait été mondial (Science FD3). (...)
    Une grosse « chatière », commandée depuis l'extérieur, coulissera et se refermera discrètement au bas d'un mur, Thémis sera entrée sans bruit (Perception FD3). Elle bondira sur le bureau derrière les PJ en rugissant. Si les PJ tentent de dégainer, la voix de Claitus résonnera : - Thémis ne vous fera aucun mal, inutile de prendre le risque de la provoquer. - Elle va vous escorter jusqu'à la porte. (...)
    Considérez vous comme nos invités. Musique : 007 and Counting (BO Diamond Are Forever). Thémis conduira les PJ jusqu'à la porte qui s'ouvrira. Jonas et Claitus prieront les PJ de sortir. Des gardes, à bonne distance, les mettront en joug tandis que d'autres gardes, sans arme, les dépouilleront de leur armes et de leur téléphone portable. Jonas s'adressera à Claitus : - Voici ceux dont je t'ai parlé. (...)
    Ils ont fait preuve d'une ténacité remarquable. Thémis viendra se frotter à Claitus. Celui-ci étudiera les PJ des pieds à la tête et dira : - Etes vous aussi intelligents qu'opiniâtres ? Qu'avez vous déduit de notre maquette ? Si les PJ ont compris soit l'antenne ou l'effet de l'impulsion, Claitus dira : - Vous possédez de solides connaissances scientifiques pour avoir déchiffré partiellement mes notes. Si les PJ n'ont pas compris, il dira : - A quoi sert une volonté inébranlable, si l'on a pas le cerveau qui va avec ! Si les PJ font des allusions au brouillage des sous-marins, Jonas et Claitus seront surpris et diront : - Probablement un effet secondaire imprévu du test de l'antenne. (...)
    Jonas s'adressera à Claitus : - Pourquoi ne pas faire visiter nos installations à nos invités ? Claitus approuvera et d'un signe de la main invitera les PJ à les suivre. Bien sûr, les gardes les escorteront de sortes que les PJ ne peuvent pas s'enfuir. Pendant qu'ils marchent, Jonas et Claitus expliqueront à tour de rôle : Claitus : - Parfois, le destin vous fait des signes. C'est ce qu'il à fait pour moi et mon frère à l'âge de 23 ans. (...)
    J'ai calculé qu'un réacteur produisait perpétuellement ce genre d'impulsion, mais à une échelle si infime qu'il était très difficilement décelable. Les PJ ont suivi plusieurs couloirs, toujours sous bonne escorte. Ils arrivent à la salle du réacteur n°3. (...)
    - Comme vous le voyez, nous avons choisi le nom approprié pour notre opération, la déesse grec de la vengeance, des représailles et de la justice. - Demain, nous accomplirons notre destin en rétablissant la justice en ce monde. Si les PJ parlent de Clemens, Jonas dira : - Clemens travaillait pour Colomb et lui rendait compte de l'avancement de l'opération. (...)
    - Colomb s'est montré incapable de le récupérer. Nos commandos nous l'ont ramené et Thémis l'a puni. Les PJ sont arrivés devant une porte coulissante, toujours sous bonne escorte. Jonas et Claitus diront : - Voici quelque chose qui vous intéressera. La porte coulissera et les PJ verront Maria et Gwendy au centre d'une grande pièce sans aucune fenêtre. Jonas et Claitus inviteront les PJ à entrer et diront : - A Las Vegas, vos amies ont insisté pour visiter nos installations. - Vous devez probablement avoir beaucoup de chose à vous dire. Si les PJ ne sont pas entrés dans la pièce, des gardes les y pousseront et la porte se refermera derrière eux. (...)
    Maria et Gwendy sont à genoux au centre de la pièce, sur une surface circulaire surélevée. Les arcs électriques passent au-dessus de leur tête. Elles crieront aux PJ de vite les rejoindre, elles ont l'air terrorisé. La voix de Claitus résonnera dans la pièce : - Vous êtes dans la chambre de décharge. (...)
    Mais nous allons couper la ligne de terre des bobines. Les arcs se formeront entre les bobines chargées et le sol non isolé. Si les PJ ne sont pas sur le podium central isolé, Claitus les invitera à y aller et lorsqu'ils y seront, il dira : - Je vais vous faire une démonstration. (...)
    Quitter le podium conduirait inévitablement à la mort (Sixième Sens FD8). Il n'y a aucun moyen de s'enfuir de la salle. Les PJ voudront sûrement savoir comment Gwendy et Maria se sont retrouvées là. Gwendy expliquera qu'elle a été kidnappée alors qu'elle se rendait au bureau local d'Ecolife à Las Vegas et Maria expliquera que les commandos l'ont emmené de force après qu'elle ait désamorcé la bombe à Las Vegas. Les PJ passeront la nuit entière et une partie de la journée du lendemain dans la pièce avec Maria à réconforter Gwendy qui est effrayée. Serena informe le président que les PJ ne sont pas revenus de la centrale et demande l'autorisation d'intervenir. Le président refuse, ils n'ont envoyé aucun signal que le danger était écarté. (...)
    Le lendemain vers 17h00, la pièce s'éclaire et la porte s'ouvre. Les arcs électriques se forment maintenant au-dessus des PJ, entre les bobines. Des gardes entrent, suivi de Jonas et Claitus. Les PJ sont invités à les suivre. Jonas dira : - Vos amies vont rester ici. Elles seront notre assurance que vous n'allez pas commettre d'acte stupide. (...)
    - Si vous tentez quoi que ce soit pour nous nuire, vos amies finiront carbonisées sur le podium central. Les PJ sont conduits sous bonne escorte à la salle de mixage et contrôle. Jonas et Claitus s'assoient dans leur fauteuil respectif et ordonnent à leurs techniciens de préparer l'opération. Thémis est à côté du fauteuil de Claitus. Les PJ sont surveillés par suffisamment de garde pour ne rien pouvoir tenter. Ils peuvent observer plusieurs armoires techniques remplies de cadran divers. (...)
    Maria et Gwendy ne pourront plus être carbonisées (Science FD7). Pendant que Jonas et les Techniciens feront les derniers réglages avant l'opération, les PJ pourront s'approcher des armoires des réacteurs (Furtivité FD8). Si Jonas et Claitus les voient, ils seront fiers que leur réalisation les impressionne, mais n'accepteront pas qu'ils s'approchent plus. (...)
    Les techniciens confirmeront que tout est près, Jonas et Claitus n'ont plus qu'à faire basculer vers la ligne à haute tension pour réussir (Sixième Sens FD7). Musique : Bond Averts World War Three (BO You Only Live Twice). Les PJ doivent se précipiter vers une des armoires d'un réacteur et couper l'alimentation des bobines (Dextérité FD7 pour réussir). (...)
    Des arc électriques éclateront dans la salle de mixage et de contrôle depuis la deuxième armoire du dernier réacteur. Les arcs frapperont au hasard, tuant des gardes (dont ceux qui surveillaient les PJ) et des techniciens. Serena a entendu l'explosion dans la centrale et a décidé d'outre passer les ordres du président, elle ordonne l'assaut. (...)
    Ils ont ouvert une trappe dans le plancher de la salle qui donne accès à un toboggan vers la salle des sous-marins de poche. Claitus s'y engouffre le premier (Perception FD7). Les PJ peuvent s'approcher de la trappe (Agilité FD5), tandis que des arcs électriques éclatent autour d'eux et que les rares survivants essaient de s'enfuir. Avant de s'engouffrer dans le toboggan, Jonas se retournera et verra les PJ tout près. Il décide de les combattre au corps à corps, certain de pouvoir les battre et de rejoindre ensuite son sous-marin (Corps à Corps FD4). (...)
    Jonas possède une très grande force et se montrera particulièrement résistant. Pour s'en débarrasser, les PJ pourront le projeter contre l'armoire d'où sortent les arcs. Il mourra électrocuté et l'armoire explosera, arrêtant ainsi de créer des arcs électriques. Les marines sont parvenus à investir la centrale. Musique : James Bond Theme. Deux cas : 1 - Les PJ poursuivent Claitus dans le toboggan. Ils arriveront à une salle avec deux sous-marins de poche. Chacun d'eux flotte à la surface de leur puits d'immersion. Thémis va rentrer par l'écoutille du plus proche qui commence déjà à plonger. Les PJ peuvent voir la tête de Claitus à l'intérieur du sous-marin (Perception FD5). Thémis se retournera en direction des PJ, elle les a flairé. Pour les empêcher d'approcher, elle bondira sur le rebord du puits. Claitus sortira la tête et lui ordonnera de revenir, mais Thémis n'obéira pas, elle veut le sauver. (...)
    Claitus a compris que Jonas ne rejoindra pas le second sous-marin. Thémis engagera un combat avec les PJ (Corps à Corps FD4). Le sous-marin de Claitus a complétement disparu sous l'eau. Thémis empêche les PJ d'approcher du puits et de l'autre sous-marin et se jetera sur eux à plusieurs reprises (Dextérité FD6). En l'évitant, les PJ pourront repérer un câble électrique sectionné sur le sol (Perception FD7). Ils pourront l'utiliser comme un fouet et s'accrocher à une poutre métallique pour rejoindre l'autre sous-marins (Intelligence FD7). Thémis est malheureusement entre eux et le câble. La lionne bondira à nouveaux, les PJ peuvent se jeter au sol et rouler sous Thémis (Agilité FD4). Ils pourront alors se saisir du câble et l'utiliser comme un fouet. Thémis restera à bonne distance. Les PJ n'ont plus qu'à accrocher le « fouet » à la poutre, prendre leur élan et sauter sur le second sous-marin (Agilité FD4). Une fois qu'ils seront sur le sous-marin, Thémis s'élancera pour les y rejoindre. Les PJ pourront entrer à l'intérieur et fermer l'écoutille avant qu'elle atteingne le sous-marin (Dextérité FD7). (...)
    Le puits conduit à un des conduits de rejet de l'eau de refroidissement de la centrale. Les conduits des deux puits se rejoignent et forment un conduit vers la mer. Les PJ peuvent essayer de rattraper le sous-marin de Claitus (Nautisme FD5). Les phares du sous-marin de Claitus seront bientôt visibles. Claitus a repéré le second sous-marin, il comprend que ce sont les PJ. Une poursuite s'engage : Obstacles : - Nappes d'encre lâchées par Claitus (Nautisme FD4 pour éviter les parois). (...)
    - Coude du conduit à la sortie de la nappe d'encre (Nautisme FD3 pour manoeuvrer). Le conduit arrive à la mer. Le sous-marins de Claitus se jette dans la mer. Le sous-marin des PJ devrait s'y jeter à son tour (Nautisme FD5 pour amortir la chute). Claitus accélérera et fera surface. (...)
    Il activera la fonction hydroptère de son sous-marin. La coque du sous-marin se soulèvera et gagnera en vitesse. Le sous-marin des PJ n'est pas équipé de cette fonction, Claitus n'a pas eu le temps de l'adapter sur le sous-marin de Jonas. Claitus s'échappera. 2 - Les PJ vont rechercher Maria et Gwendy. Les techniciens et des gardes courent un peu partout dans l'affolement. Quelques explosions résonnent. Quelques gardes tenteront d'arrêter les PJ (Corps à Corps FD6). Ils pourront rejoindre la salle de décharge où Maria et Gwendy seront heureuses qu'ils soient venus les sauver une fois de plus. (...)
    Tous les actifs de Lucky Twin, Save Earth et West Electric ont été confisqués par les gouvernements concernés. Malgré sa désobéissance, Serena sera promue. Les PJ recevront les félicitations du président et de ses homologues des autres pays menacés. Gwendy remerciera chaleureusement les PJ ainsi que Maria. Le Canada offrira aux PJ un séjour d'un mois de vacance dans une de leur station de sport d'hiver quand il leur plaira. AIDE DE JEU : ONDES ELF : Par définition, les champs ELF sont ceux dont la fréquence est égale ou inférieure à 300 hertz. (...)
    Une de ses premières missions consistait à enquêter sur un néonazi nommé Klaus Rigen. Au cours de la mission, elle fit la connaissance des PJ qui poursuivaient la même mission pour le MI6. Malheureusement, ils furent fait prisonniers. Maria fut séparée des PJ et promise à une mort horrible comme cobaye humain. Après s'être échappés et contrecarrer le plan de Rigen, les PJ parvinrent à la sauver. Si elle en a l'occasion, elle fera tout pour rembourser sa dette envers les PJ. Le succès de cette mission et des suivantes valurent à Maria une promotion. Désormais, elle dispose d'une équipe sous ses ordres qui lui est affectée selon la mission. (...)
    Note : les musiques sont données à titre indicatif. TEASER : Lieu : Paquebot Queen Mary, Long Beach, Californie. Equipement : Arme de service. Date : J - 6 17h00. Musique : Welcome to Miami (B.O Goldfinger). Les PJ ont pour mission de surveiller Max Clieford, un joueur de Poker professionnel. Il est soupçonné de jouer pour le compte d'un mouvement terroriste. Il servirait également d'intermédiaire lors d'achat d'armes. Dans ce cas, ses parties permettraient de payer le fournisseur ...

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

personnage, pj, perso


Autres articles contenant «personnage» :

  • Crééz un personnage de COPS!
    (Aides de Jeux)
  • Glossaire COPS
    (Aides de Jeux)
  • Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
    (Aides de Jeux)
  • Avantages et Handicaps
    (Aides de Jeux)
  • DRS Psionique - les Compétences et les Dons
    (Aides de Jeux)
Plus d'articles
  • Quêtes Arthuriennes : le JdR
    (Accessoires pour Meneurs de Jeu)
  • Le Réseau Divin
    (Scénarios)
  • L’Empire en Guerre
    (Scénarios)
  • Man O’War - Première partie : L’arche noire de Naggaroth
    (Scénarios)
  • Campagne de l’Ordre Noir
    (Scénarios)
Moins d'articles

Autres articles contenant «pj» :

  • Crééz un personnage de COPS!
    (Aides de Jeux)
  • Glossaire COPS
    (Aides de Jeux)
  • Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
    (Aides de Jeux)
  • Avantages et Handicaps
    (Aides de Jeux)
  • DRS Psionique - les Compétences et les Dons
    (Aides de Jeux)
Plus d'articles
  • Quêtes Arthuriennes : le JdR
    (Accessoires pour Meneurs de Jeu)
  • Le Réseau Divin
    (Scénarios)
  • L’Empire en Guerre
    (Scénarios)
  • Man O’War - Première partie : L’arche noire de Naggaroth
    (Scénarios)
  • Campagne de l’Ordre Noir
    (Scénarios)
Moins d'articles

Autres articles contenant «perso» :

  • Crééz un personnage de COPS!
    (Aides de Jeux)
  • Glossaire COPS
    (Aides de Jeux)
  • Shadowrun Companion, beyond the shadows (résumé-traduction)
    (Aides de Jeux)
  • Avantages et Handicaps
    (Aides de Jeux)
  • DRS Psionique - les Compétences et les Dons
    (Aides de Jeux)
Plus d'articles
  • Quêtes Arthuriennes : le JdR
    (Accessoires pour Meneurs de Jeu)
  • Le Réseau Divin
    (Scénarios)
  • L’Empire en Guerre
    (Scénarios)
  • Man O’War - Première partie : L’arche noire de Naggaroth
    (Scénarios)
  • Campagne de l’Ordre Noir
    (Scénarios)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202205 21