Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : âme (11)(...) Reconnaissant son environnement naturel Carnax dans un grand cri de klaxon s'est précipitée dans les marais et depuis elle ère comme uneâmeen peine, en essayant de retrouver l'auberge. Sachant que l'auberge devait repartir le sur-lendemain et se désespérant de voir revenir son animal de compagnie, Alonzo s'est mis à boire avec le résultat qu'on connaît... C'est dans cet état là que les PJs découvriront le tavernier malheureux. (...)
Assez corpulente, elle a du mal à se déplacer et bien que la moitié de son visage apparaisse comme effondrée, les dents cassées et l'oeil bas, elle compense sa relative surdité par une très bonne vue (ses yeux ont été remplacés !). Necrov sauva son corps et sonâmepour en faire sa cuisinière. Depuis le départ du patron elle reste oisive à la fenêtre. Regardant les étoiles la nuit et le soleil le jour. (...)
MADAME HELAYNE, LA PATRONE Helayne était une dame de compagnie d'un quelconque château du coin, morte de tuberculose à l'âge de 17 ans. Necrov récupéra le corps et y insuffla l'âmede sa nourrice qu'il avait pieusement conservée. Les soins que Necrov apporta à ce corps l'ont rendu presque humain, et encore maintenant il faut beaucoup d'attention pour déceler qu'Helayne n'est pas vivante, seul son teint cireux et le terne de ses yeux peuvent la trahir. (...)
L'expérience lui avait en outre permis de démontrer qu'au cours du rituel de retour de pensée la raison et l'âmeinsufflées au corps se situaient dans la graine de nécrophyle, non dans le crâne. Il en déduisit en outre que tout objet devait pouvoir posséder uneâme. Rêve 10 Taille 12 Endurance 22. PAPI MOLDAN de son vivant Moldan était affligé d'une maladie mentale touchant sa mémoire proche. (...)
LEONIDE, MATHILDE ET CHLOEE Les premières poules mortes-vivantes du monde... Et possédant en outre toutes leurs (faibles) capacités intellectuelles de la période ' pré-mortem '. Ceci acheva de prouver pour Necrov que même les animaux avaient uneâme. L'état physique de ces volatiles n'est cependant pas extraordinaire. L'une d'elle a le bec défoncé. (...)
Outre son pouvoir de dessiccation des chaires mortes, elle agit comme un catalyseur permettant de détacher l'âmedes morts-vivants de leur corps. Pour ces raisons elle fait évidemment très peurs aux mort-vivants. (...)
' Traite de sujets divers concernant les expériences que Necrov projetait de faire ainsi que des moyens qu'il pensait mettre en oeuvre pour arriver à des résultats. Parmi ces sujets, les plus ambitieux étaient d'insuffler uneâmeà un objet mobile (marionnette), extraire l'âmed'un objet inanimé et tenter d'entrer en contact avec, insuffler deux âmes dans un même corps mort, insuffler l'âmed'un mort dans un corps vivant Difficulté : -4 / Points de tâche : 10 / Gains : 5 thanatos ' MORT ET VIF ' CHAPITRE I- ANIMATION Où l'on apprend les techniques de concentration de Necrov ainsi que diverses créatures qui ont servi à ses expériences (de l'animal à l'homme en passant par le groin). Les techniques exposées concernent les sorts de transformation en zombie, d'animation de squelettes, faire parler un crâne, et faire parler un mort Difficulté : -4 / Points de tâche : 20 / Gains : 10 thanatos, +2 à la synthèse des sorts du livre ' MORT ET VIF ' CHAPITRE II- PENSEE Comment redonner une pensée cohérente à un mort. Difficulté : -4 / Points de tâche : 35 / Gains : 10 Psychanalyse, 10 botanique, 20 thanatos, +4 à la synthèse des sorts du livre ' MORT ET VIF ' ANNEXE- DE LA MALADIE MENTALE CHEZ LES MORTS Difficulté : -2 / Points de tâche : 15 / Gains : 10 médecine ' FLEURS FANEES, PLANTES SECHEES ET DESSECHEES ' Recueil de plantes dont la plupart ont trait aux morts. (...)
Le coffre de Necrov contient trois noyaux de nécrophyle dont deux ont déjà été utilisé pour stocker l'âmede pendus... Malheur à qui les implantera dans un corps : il s'agit de grands bandits. Le coffre contient également sept boutures, deux plantes nécrophyles, une nécrophobe, deux nécrofuges et deux nécrophages. (...)Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...