Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : corps (23)(...) Premier rêve : la scène présente un lieu relativement lugubre (un cimetière aux tombes fraîches avec une silhouette indistincte en train de pelleter ; un gibet auquel pend uncorpsen état de décomposition avancée avec un homme encapuchonné l'observant de près ; promenade sur un champ de bataille jonché decorpsoù seul se meut une silhouette lointaine...). Le rêve se clôt inévitablement sur la vision de collines aux formes particulières à l'arrière-plan. (...)
Elle se retourne vers lui au moment où les morts s'animent (une fois la tombe ouverte, une main putréfiée en surgit et s'interpose entre le rêveur et la silhouette ; une échelle est posée contre le gibet et lecorpssuspendu se tord sous l'effet de convulsions ; la silhouette poursuit sa promenade et à sa suite les morts s'animent et rampent derrière lui). (...)
Il y a aussi Pépète, un puzzle organique qui claudique sur trois pattes de chien mal cousues de gros fil poissé à uncorpsde chèvre et possède une tête de cochon et une pensée humaine. Sa quatrième patte s'est décousue depuis un siècle et les habitants du laboratoire n'ont rien pour la recoudre. (...)
' Oui, vous pouvez prendre les livres dans la chambre du patron, mais laissez-nous vos capes et vos vestons... Et puis vos pantalons aussi... Ah ! j'avais oublié comme c'est beau uncorpssain... ' Ils pourront même aller jusqu'à menacer les personnages avec des armes prises dans la salle de garde. (...)
De même, ils disposent de niveaux de compétences indépendant de leur caractéristique Rêve. Pour l'ensemble considérer qu'ils des compétences aux niveaux suivant :corps-à-corps+2, épée +1 pour les humanoïdes, les autres sont à la discrétion du MJ. PAPI VARDIOUGUE Après pépé Ravaches, papi Vardiougue est le plus vieil habitant du laboratoire. C'est aussi un des mieux conservé. (...)
Assez corpulente, elle a du mal à se déplacer et bien que la moitié de son visage apparaisse comme effondrée, les dents cassées et l'oeil bas, elle compense sa relative surdité par une très bonne vue (ses yeux ont été remplacés !). Necrov sauva soncorpset son âme pour en faire sa cuisinière. Depuis le départ du patron elle reste oisive à la fenêtre. (...)
MADAME HELAYNE, LA PATRONE Helayne était une dame de compagnie d'un quelconque château du coin, morte de tuberculose à l'âge de 17 ans. Necrov récupéra lecorpset y insuffla l'âme de sa nourrice qu'il avait pieusement conservée. Les soins que Necrov apporta à cecorpsl'ont rendu presque humain, et encore maintenant il faut beaucoup d'attention pour déceler qu'Helayne n'est pas vivante, seul son teint cireux et le terne de ses yeux peuvent la trahir. Compagne platonique du ' patron ', Hélayne attend son ' doux ami ' depuis des siècles. (...)
L'expérience lui avait en outre permis de démontrer qu'au cours du rituel de retour de pensée la raison et l'âme insufflées aucorpsse situaient dans la graine de nécrophyle, non dans le crâne. Il en déduisit en outre que tout objet devait pouvoir posséder une âme. (...)
Il faudra des trésors de patience pour réussir à se la faire prêter. Rêve 10 Taille 10 Endurance 20. PEPETE Un esprit humain habitant une tête de cochon juché sur uncorpsde chèvre et trois pattes de chien (la quatrième s'étant décousue). Une grande réussite sur le plan purement scientifique et métaphysique s'entend... Une vaste blague vous répondra Pépète qui n'a de cesse de geindre contre ce ' cochon de Patron ' qui aurait au moins pu lui refiler des mains... Malgré sa physionomie, Pépète n'a pas une ' tête de cochon ', elle est même plutôt sympathique pour peu qu'on réussisse à discuter avec elle... Ses cordes vocales ne sont toutefois pas très adaptées à la diction humaine. (...)
Rêve 10 Taille 2 Endurance 12. RAYMOND ET MELUSINE Facétieux et surtout curieux, Necrov a insufflé la pensée d'un cochon dans lecorpsd'une poule et vice et versa. En 400 ans d'existence les deux individus n'ont toujours pas réussi à s'accommoder à leurcorps... Si les personnages restent un peu longtemps dans ces lieux macabres ils pourront voir un cochon caqueter lourdement et tomber lamentablement tous les deux mètres en essayant de battre de ses pattes avant, ainsi qu'une poule tête baissée, claudiquant de gauche et de droite et produisant de drôles de sons en fond de gésier... ' Cronk cronk ! ' De manière générale, ayant un âge bien plus important que les animaux vivants et dépourvus des soucis liés à l'alimentation, les animaux mort-vivants font montre d'une intelligence un peu supérieure à la normale. (...)
Outre son pouvoir de dessiccation des chaires mortes, elle agit comme un catalyseur permettant de détacher l'âme des morts-vivants de leurcorps. Pour ces raisons elle fait évidemment très peurs aux mort-vivants. Les joueurs pourront néanmoins avoir une description de cette plante ainsi que de ses propriétés dans ' Le petit apothicaire des morts ' ou en trouver une simple description dans ' Fleurs fanées, plantes séchées et desséchées ' où elle est appelée ' Grande Mortifuge '. (...)
On dit même que sa plus grande réussite serait d'avoir réussi à vaincre la mort en ramenant des cadavres entièrement à la vie decorpsmais aussi d'esprit... On murmure aussi que sa dernière victoire serait d'avoir vaincu sa propre mort... Quoiqu'il en soit, Necrov a disparu depuis bien longtemps, mais ses activités ont laissé des traces : son laboratoire est plein de morts pensants ' tuant le temps ' comme ils peuvent et ses caves pleines de morts-animés. (...)
Le simple fait qu'ils l'appellent ' le Patron ' témoigne d'une certaine déférence teintée d'affection. Une des grandes réussites de Necrov fut la découverte des mécanismes régissant la séparation ducorpset de l'esprit au moment de la mort. Il établit même des protocoles permettant la capture de cet esprit pour l'insuffler dans diverscorpsmort, voire de morts-animés. Dans ces derniers cas il constata que l'esprit, prenant le pas sur la matière, contrôlait parfaitement lecorps. Son laboratoire dans les collines Eères contient d'ailleurs bon nombre de ses dernières expériences. (...)
Parmi ces sujets, les plus ambitieux étaient d'insuffler une âme à un objet mobile (marionnette), extraire l'âme d'un objet inanimé et tenter d'entrer en contact avec, insuffler deux âmes dans un mêmecorpsmort, insuffler l'âme d'un mort dans uncorpsvivant Difficulté : -4 / Points de tâche : 10 / Gains : 5 thanatos ' MORT ET VIF ' CHAPITRE I- ANIMATION Où l'on apprend les techniques de concentration de Necrov ainsi que diverses créatures qui ont servi à ses expériences (de l'animal à l'homme en passant par le groin). Les techniques exposées concernent les sorts de transformation en zombie, d'animation de squelettes, faire parler un crâne, et faire parler un mort Difficulté : -4 / Points de tâche : 20 / Gains : 10 thanatos, +2 à la synthèse des sorts du livre ' MORT ET VIF ' CHAPITRE II- PENSEE Comment redonner une pensée cohérente à un mort. (...)
Trois recettes sont décrites, deux permettant de redonner de la chaleur et des couleurs pour quelques semaines à quelques années, une troisième qui permet un entretien ducorpssans limite de temps. Difficulté : -4 / Points de tâche : 30 / Gains : 20 botanique ' LE PETIT APOTHICAIRE DES MORTS ' CHAPITRE II- PLANTES NECROPHOBES Les plantes qui ne poussent pas en présence des morts-vivants ou qui fanent en leur présence. (...)
Le coffre de Necrov contient trois noyaux de nécrophyle dont deux ont déjà été utilisé pour stocker l'âme de pendus... Malheur à qui les implantera dans uncorps: il s'agit de grands bandits. Le coffre contient également sept boutures, deux plantes nécrophyles, une nécrophobe, deux nécrofuges et deux nécrophages. (...)Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...