Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : squelettes (12)(...) Depuis la nuit des temps les voyageurs qui passent par Lin sont affligés de cauchemars, ils voient des scènes desquelettes, de gibets, de cimetières. Les habitants de Lin sont affligés des mêmes rêves, mais habitués à eux depuis leur enfance ils ne considèrent pas ces rêves comme des cauchemars. (...)
La qualité de réussite détermine l'étendue des connaissances : Réussite normale : Necrov était un fou sanguinaire du Second Age qui a mis la région à feu et à sang grâce aux armées desquelettesqu'il créait à l'aide de haut-rêvanterie. Réussite significative : Necrov se doublait également d'un chercheur dans le domaine de la mort. (...)
' Ca fait quatre siècles qu'on est là... On peut pas vous laisser partir comme ça, comprenez, on est pas des monstres, mais on en a marre, alors filez-nous vos fringues, nous on se casse... ' Les morts-vivants partagent tous la propriété de pouvoir contrôler à vue leurs cousins morts-animés à raison de deux fois leur caractéristique Rêve en nombre d'individus. S'ils sentent qu'ils peuvent proposer le contrôle dessquelettescontre leur départ ils le feront très certainement, en échange de quoi ils demandent aux personnages de retirer la plaque nécrophuge qui leur bloque le passage par le puits. (...)
Comme le reste de ses amis, elle a la possibilité de contrôler les morts-animés et en particulier lessquelettesdu fond de la cave. Rêve 15 Taille 8 Endurance 23. LE PT'IT DERNIER Seul exemplaire connu de squelette pensant et parlant, le Pt'it dernier est une des dernières expériences de Necrov qui avait enfin réussi à s'affranchir de tout organe vocal pour soutenir la parole. (...)
Il faudra la déceler pour laisser passer les habitants du laboratoire. La seconde salle est infestée de morts-animés : les 50 morts-animés (squelettessans intelligence) que Necrov comptait vendre à son contact. Une meule de pierre au fond de la salle bouche une sortie permettant de déboucher au pied d'une falaise, à quelques centaines de mètres de la déchirure des groins. (...)
Les armées macabres obéiront sans problème aux habitants du laboratoire. Il y a donc possibilité d'utiliser l'armée desquelettescontre les groins (voir partie ' que faire ? '). Petits événements dans le laboratoire Cette liste n'est pas exhaustive, elle pourra servir de base au MJ. (...)
En outre, la bonhomie du petit peuple mort serait de nature à empêcher les PJs de vouloir les liquider... Ce qui est pourtant plus ou moins ce que Cioransirorisan attend d'eux. Les personnages pourraient parvenir à convaincre les morts-vivants de diriger leurs congénèressquelettesdans une croisade anti-groins, comme ils en ont le pouvoir. Les morts-vivants font peu de cas dessquelettes: ce sont de vulgaires marionnettes et leur destruction ne leur pose aucun problème. Cette voie satisferait tout le monde et donnerait lieu à une petite bataille qui - si vous me permettez l'expression - devrait faire beaucoup de mort du côté des vivants comme de celui des morts. Pour faciliter le dénouement, la bataille pourrait anéantir lessqueletteset causer suffisamment de pertes chez les groins pour les mettre en fuite. L'arrivée prochaine des aiglons de Perchouare devrait achever de pacifier la région. (...)
Si en outre, le dragon est entièrement débarrassé de toute trace thanataire (disparition de tous lessquelettesainsi que des habitants du laboratoire) les PJs auront droit à sa grande reconnaissance : une tête de dragon. (...)
Les derniers mois, ayant besoin d'un composé pour la poursuite de ses expériences, il accepta de travailler pour un tyran local afin d'échanger le précieux composé contre une armée d'une centaine desquelettes. N'ayant pas de nouvelle de son commanditaire au bout de quelques mois, Necrov quitta sa tanière pour se rendre sur place... Il ne revînt jamais. (...)
Parmi ces sujets, les plus ambitieux étaient d'insuffler une âme à un objet mobile (marionnette), extraire l'âme d'un objet inanimé et tenter d'entrer en contact avec, insuffler deux âmes dans un même corps mort, insuffler l'âme d'un mort dans un corps vivant Difficulté : -4 / Points de tâche : 10 / Gains : 5 thanatos ' MORT ET VIF ' CHAPITRE I- ANIMATION Où l'on apprend les techniques de concentration de Necrov ainsi que diverses créatures qui ont servi à ses expériences (de l'animal à l'homme en passant par le groin). Les techniques exposées concernent les sorts de transformation en zombie, d'animation desquelettes, faire parler un crâne, et faire parler un mort Difficulté : -4 / Points de tâche : 20 / Gains : 10 thanatos, +2 à la synthèse des sorts du livre ' MORT ET VIF ' CHAPITRE II- PENSEE Comment redonner une pensée cohérente à un mort. (...)Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...