La prophétie du nord
sur Eastenwest
Contient : prophétie (15)Laprophétiedu nord ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. (...)
A eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer, puisque les origines de certains PJs les rendent a priori hostiles les uns envers les autres ; assumer le rôle que leur attribue laprophétie, ou au contraire le refuser. L'idéal évidemment serait au minimum qu'ils coopèrent entre eux, quant à savoir s'ils voudront accepter le rôle que leur réserve laprophétieou pas, le scénario ne s'en ressentira pas trop. Prologue Au début, il est conseillé de prendre les PJs un par un pour leur expliquer ce qui va leur arriver, à savoir que un soir ils s'endormiront dans leur lit bien gentiment et que le lendemain matin il se réveilleront dans un endroit qui leur est totalement inconnu, aux côtés d'étranges personnages, c'est-à-dire les autres PJs. (...)
Ensuite, il y a Dorkaz, le meilleur guerrier du village, fils de Karrg, qui dirige les troupes, et qui est un des principaux opposants de Zaroz. Dorkaz est extrêmement violent, et si les PJs refusent d'assumer le rôle de laprophétie, il pourra même essayer de les convaincre par la force. S'ils acceptent, il pourrait aussi mal le prendre puisqu'il serait dépouillé de son rôle de chef de guerre. (...)
Tous les membres du clan savant se battre plus ou moins bien, mais les guerriers sont les seuls qui peuvent passer tout leur temps à peaufiner leurs compétences martiales. Arrêtons nous encore un moment pour savoir maintenant ce qu'est cetteprophétieexactement. En fait, le problème vient de la situation de ces trolls des neiges, qui depuis de nombreuses années sont les victimes d'attaques de groupes humains qui font des raids sur leur village, ainsi que sur les différents villages aux alentours. (...)
Ces humains appartiennent en fait à un groupe de pirates qui sillonnent la Mer de Glace pendant la Saison du Feu, en pillant les villages trolls, et amassant de l'ambre, de l'huile de phoque, des fourrures, et même quelques trolls qui seront réduits en esclavage. Uneprophétie, selon Darzana inspirée par Kyger Litor elle-même, raconte qu'un jour des hommes viendront ' par le sable et non par la mer ', que ' leurs yeux seront comme la mer ' et ' qu'ils apporteront la paix par la guerre et l'arme furieuse '. (...)
Les aventuriers seront accueillis comme des hôtes de marque, et invités à rester au village s'ils le désirent, sans qu'on leur mentionne pour l'instant laprophétieet qu'à aucun moment, il ne soit fait allusion aux raids ni à une quelconque demande d'aide. (...)
Pendant ces trois jours, ils auront l'occasion de faire plus ample connaissance avec les trolls, et ceux-ci bien entendu leur raconteront alors petit à petit les histoires de raids sur leur village, sans toutefois pour le moment nommer laprophétie. En effet, Darzana leur a dit que, comme ils ne savent pas sous quelle forme doit se réaliser exactement cetteprophétie, le mieux, du moins dans un premier temps, est de ne rien en dire. Et comme tous les habitants ou presque la craignent ou la respectent, ils suivront, du moins pour le moment, ses instructions. (...)
Les trois PNJs cités au départ, Darzana, Zaroz et Dorkaz, viendront très probablement rendre visite aux PJs de temps à autre. Darzana essayera d'obtenir leur aide sans la demander directement, pour pouvoir réaliser laprophétie, Zaroz veillera uniquement à ce qu'ils soient bien traités et à ce qu'ils traitent bien ses trolls, et Dorkaz quant à lui parlera de batailles, mais il sera assez ambigu, d'un côté voulant montrer sa supériorité de façon assez grossière, de l'autre voulant tout de même être aimable avec les PJs au cas où ils seraient ces fameux sauveurs dont on parle tant. (...)
Si les PJs ont déjà décidé d'aider les villageois, ou s'ils hésitent encore, une assemblée sera tenue à ce moment-là, profitant de l'accalmie. A ce moment-là, on leur racontera l'histoire de laprophétie, et on essayera de les convaincre donc de rester, s'ils ne sont pas déjà convaincus. S'ils ont décidé de partir pour essayer de retourner chez eux (sait-on jamais...), ce sera Dorkaz qui s'en prendra à eux en les vitupérant et en leur révélant le secret de laprophétie. A ce moment-là, si la décision n'est pas encore prise, les PJs sont donc confrontés à un choix : prendre part à uneprophétie, et agir comme s'ils étaient les élus attendus, ou partir, pour peut-être rejoindre les pirates, ou simplement pour essayer de retourner chez eux. Même si la première option est la plus probable, ne parions sur rien, et à partir de maintenant divisons le scénario en deux lignes distinctes, selon le comportement des PJs. (...)
Evidemment, Darzana a déjà tenté de faire effectuer cette quête par des gens du village, même des guerriers d'autres villages de la région l'ont tentée, mais elle s'est toujours soldée par un échec retentissant, et la plupart de ceux qui l'ont tentée sont morts en chemin. Darzana en est arrivée a la conclusion que seuls les élus de laprophétiesont à même d'en venir à bout. La première chose à faire pour mener à bien cette quête consiste à se rendre au pied du glacier de Valind, plus précisément dans une zone connue sous le nom de la Porte d'Ambre. (...)
Ce sera principalement aux PJs de faire preuve de leur talent lors de ces visites, en jouant non seulement sur laprophétie, mais aussi sur un aspect plus pratique d'une stratégie qu'ils auront mis en place, ou en présentant par exemple les idées de Zaroz et de Dorkaz aux chefs des différents clans. (...)ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de la Mer de Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. À eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer ...