Un coeur de pierre (Magna Veritas)
sur Soldats de Dieu
Contient : orion (10)(...) Outre ces trois personnages assez... particuliers mais plutôt efficaces, il y a un PNJ chargé d'accompagner les joueurs :Orion, serviteur de Didier. Voila pour la présentation des persos ; à titre indicatif voici un condensé de leurs fiches (en troisième édition): Sylvester, Ange de Walther - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 4 5 2 2 2 5 11 Talents : Arme de poing (2), Chimie (2), Discussion (2), Arme contact lourde (2) Pouvoirs : Exorcisme, Volonté supranormale, Charme, Armure bénite, Jet d'eau bénite, Peur des vieux. (...)
Galien , Ange de Dominique - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 4 4 2 1 4 5 10 Talents : Discussion (4), Lance-flammes (3), Baratin (2), Tactique (2), Discrétion (2) Pouvoirs : Invisibilité, Lire les pensées, Téléportation, Trait de lumière, Champ éléctrique, Jugement, Racisme : musulmans.Orion, Ange de Didier - grade 1 : FO VO PE AG PR AP PP 3 5 4 4 1 3 17 Talents : Discussion (3), Séduction (3), Baratin (1), Anglais (1), Voiture (2), Esquive (2) Pouvoirs : Lire les pensées, Message officiel, Dialogue mental, Rève, Eau du robinet, Membre blindé, Détection du danger. (...)
or, vous, pauvres Anges débutants ou presque, êtes les seuls à n'être pas occupés à autre chose... » Au boulot, donc, conclut en substance l'Ange Dimitri.Orion, qui attendait en compagnie des joueurs, prend le volant et règle le problème du retard avec une classe remarquable : jet de voiture (premier jet de dé de la soirée) et. (...)
Le père Poirier est tellement extatique que Sylvester en profite pour le convaincre d'en refaire une autre ! Tous se remettent en place, à l'exception d'Orionqui trouve que la plaisanterie a assez duré ; Edith et Poirier sont à l'attaque, Galien et Sylvester à la défense (ils gagneront de justesse malgré les redoutables talents guerriers d'Edith, Sylvester réussissant à exploser la grenade qu'elle tenait en main). (...)
Reprenant son sérieux, Poirier explique l'histoire aux joueurs et les somme de se magner le train, car le temps gagné sur la route du Chambon est désormais largement reperdu... les PJ remontent dans la voiture d'Orionet les voilà partis pour des aventures plus sérieuses. Galien, qui se croit toujours au service de Dominique, prend discrètement des notes sur ce fâcheux contretemps. (...)
Sans perdre de temps, les joueurs se rendent à la demeure de Vadissirian où ils pénètrent sans difficultés. C'est la que cela devient drôle : à la vue du salon, Galien se signe,Orionse retient de rire, Sylvester a un malaise (remarquablement interprété, d'ailleurs) et Edith commence à récupérer des bibelots pour chez elle (« Cha ch'est joli, cha chéra choupér dans ma challe dé bains. (...)
Une dispute éclate entre Galien, qui n'aime pas que l'on vole les défunts, Edith, qui n'en a rien à cirer, etOrion, qui aimerait bien que l'on se préoccupe un peu de la mission... finalement ils finiront par faire leur boulot, trouvant les RIB et concluant grâce à Edith, experte en balistique : « Ch'est chourement Choupérman qui a fait le coup. (...)
Le dit père Bonnal est placé en lieu sûr pour lui éviter de finir en corned-beef, les PJ, comprenant que tous ces meurtres n'étaient certainement pas le fait d'un Démon, décident de faire un tour aux archives et finissent par découvrir toute l'histoire. Ils se font remettre la clé adéquate et foncent à la cathédrale... (saufOrion, qui les lâche pour aller prévenir son copain Kopeck, Ange d'Emmanuel de son état !). S'ensuit une discussion surréaliste avec Petrus ; Edith, dans le registre « Et qu'est-che qué vous mettez comme cochmétiques chour la peau ? (...)
» Ils chopent la fine équipe, Sylvester fait semblant de trucider Kopeck à coup d'eau bénite (qui ne lui fait rien, évidement), Edith tue Mlek et Méfélina en une superbe chorégraphie aux couteaux de lancer, Galien s'occupe de Ravik non sans difficultés mais un jet d'eau bénite perdu vient à bout de l'infâme raclure.Orionarrive sur ces entrefaits, moteur allumé ; les PJ le rejoignent, Kopeck disparaît Dieu sait où,Orion(chef de mission) ramène tout le monde à Saint-Etienne et pond un rapport élogieux sur les joueurs. Fin de la mission, réussite totale (j'aurais jamais cru qu'ils sauveraient Chardon), quant aux récompenses, je ne me suis pas encore décidé mais peu importe. (...)Une aventure relativement courte qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux joueurs. J'ai écrit ce scénario de manière à ce qu'il soit jouable après une lecture. Pour ces soirées où on vous téléphone : « T'as quelque chose de prêt ? Parce que nous, on arrive dans une heure avec les pizzas ! » La structure narrative pâtit fatalement de cette présentation mais c'est au profit de la facilité à intégrer le scénario. Petite précaution oratoire : ce n'est pas une jolie manière de dire que je l'ai ...