Armures
sur Soldats de Dieu
Contient : bouclier (43)(...) Pour les curieux qui se demandent comment le Kevlar fonctionne : http://www.howstuffworks.com/body-armor.htmBoucliersimple * : Protection Ajustement Type 2 Armure rigide La protection dubouclierest accordée pour une parade, même si le jet de talent enBouclier(Agilité ; -2) est un échec. S'il s'agit d'une réussite, on déduira également le résultat des unités des dommages encaissés. Voici une petite règle de mon cru pour la détérioration des boucliers : si le personnage portant lebouclierreçoit un coup, on compare le montant total des dommages avant soustraction de l'armure à la protection dubouclier. Par tranche de dégâts strictement supérieure à la protection dubouclier, lebouclierperd définitivement 1 point de protection ; à 0, il est irrémédiablement détruit et ne peut plus être réparé. Exemple : Un ange médiéviste est revêtu d'un imperméable en cuir (1 Pr) et se bat à l'aide d'un écu (5 Pr) et d'une masse. Il combat un démon équipé d'un poignard maudit. Ce dernier assène un violent coup à l'Ange, résultat des unités : 3 + 0 (modificateur de puissance du poignard) + 1 (bonus de force du démon pour un 4 dans cette caractéristique) + 4 (arme maudite). L'Ange bloque le coup, résultat des unités : 1+ 5 (protection dubouclier). L'arme ripe sur lebouclier, (8 - 6) et traverse le cuir de l'imperméable (8 - 6 - 1). 1 point de dommages passe mais du fait du diviseur de l'Ange, celui-ci n'a qu'une coupure superficielle. Lebouclier, lui, a encaissé de plein fouet les 8 points de dommages, la protection de l'imperméable étant bien entendu déduite par la suite. Il a 5 points de protection initiaux, donc il en perdra 1 par tranche de 6 points de dommages reçue. 1 tranche pour 8 points de dégâts, lebouclierpasse à 4 en protection. Le combat continue et l'Ange déclenche son pouvoir de Champ de force au niveau 1. (...)
Total : 11 points de dégâts. L'Ange ne réussit pas à parer. Il prend donc 11 points - 1 (champ de force) - 4 (bouclierendommagé) - 1 (imperméable) dont 5 points qui passent les protections et armures. Divisés par 3 (diviseur de dégâts pour les Anges), ils équivalent à 1,66 points de Force en moins, soit 1 point (toujours arrondis à l'inférieur). Lebouclierlui en a encore pris plein la tronche, si on part du postulat qu'il en possède une, de tronche. (...)
Il a maintenant 4 points de protection, il en perdra 1 par tranche de 5 points lui étant infligée. Le champ de force enveloppe l'Ange et ce qu'il porte, lebouclierne prendra donc « que » 10 points de dommages sur les 11 initiaux. Ces 10 points correspondent à 2 tranches. Lebouclier, disloqué, passe donc à 2 points de protection. L'Ange va vite devoir trouver une autre solution que de se cacher derrière son écu. Targe / écu * : Protection Ajustement Type 5 -1 Armure rigide La protection dubouclierest accordée pour une parade, même si le jet de talent enBouclier(Agilité ; -2) est un échec. S'il s'agit d'une réussite, on déduira également le résultat des unités des dommages encaissés. (...)
Voici une petite règle de mon cru pour la détérioration des boucliers : si le personnage portant lebouclierreçoit un coup, on compare le montant total des dommages avant soustraction de l'armure à la protection dubouclier. Par tranche de dégâts strictement supérieure à la protection dubouclier, lebouclierperd définitivement 1 point de protection ; à 0, il est irrémédiablement détruit et ne peut plus être réparé. Exemple : Un ange médiéviste est revêtu d'un imperméable en cuir (1 Pr) et se bat à l'aide d'un écu (5 Pr) et d'une masse. Il combat un démon équipé d'un poignard maudit. (...)
Ce dernier assène un violent coup à l'Ange, résultat des unités : 3 + 0 (modificateur de puissance du poignard) + 1 (bonus de force du démon pour un 4 dans cette caractéristique) + 4 (arme maudite). L'Ange bloque le coup, résultat des unités : 1+ 5 (protection dubouclier). L'arme ripe sur lebouclier, (8 - 6) et traverse le cuir de l'imperméable (8 - 6 - 1). 1 point de dommages passe mais du fait du diviseur de l'Ange, celui-ci n'a qu'une coupure superficielle. Lebouclier, lui, a encaissé de plein fouet les 8 points de dommages, la protection de l'imperméable étant bien entendu déduite par la suite. Il a 5 points de protection initiaux, donc il en perdra 1 par tranche de 6 points de dommages reçue. 1 tranche pour 8 points de dégâts, lebouclierpasse à 4 en protection. Le combat continue et l'Ange déclenche son pouvoir de Champ de force au niveau 1. (...)
Total : 11 points de dégâts. L'Ange ne réussit pas à parer. Il prend donc 11 points - 1 (champ de force) - 4 (bouclierendommagé) - 1 (imperméable) dont 5 points qui passent les protections et armures. Divisés par 3 (diviseur de dégâts pour les Anges), ils équivalent à 1,66 points de Force en moins, soit 1 point (toujours arrondis à l'inférieur). Lebouclierlui en a encore pris plein la tronche, si on part du postulat qu'il en possède une, de tronche. (...)
Il a maintenant 4 points de protection, il en perdra 1 par tranche de 5 points lui étant infligée. Le champ de force enveloppe l'Ange et ce qu'il porte, lebouclierne prendra donc « que » 10 points de dommages sur les 11 initiaux. Ces 10 points correspondent à 2 tranches. Lebouclier, disloqué, passe donc à 2 points de protection. L'Ange va vite devoir trouver une autre solution que de se cacher derrière son écu. Pavois * : Protection Ajustement Type 8 -2 Armure rigide La protection dubouclierest accordée pour une parade, même si le jet de talent enBouclier(Agilité ; -2) est un échec. S'il s'agit d'une réussite, on déduira également le résultat des unités des dommages encaissés. (...)
Voici une petite règle de mon cru pour la détérioration des boucliers : si le personnage portant lebouclierreçoit un coup, on compare le montant total des dommages avant soustraction de l'armure à la protection dubouclier. Par tranche de dégâts strictement supérieure à la protection dubouclier, lebouclierperd définitivement 1 point de protection ; à 0, il est irrémédiablement détruit et ne peut plus être réparé. Exemple : Un ange médiéviste est revêtu d'un imperméable en cuir (1 Pr) et se bat à l'aide d'un écu (5 Pr) et d'une masse. Il combat un démon équipé d'un poignard maudit. (...)
Ce dernier assène un violent coup à l'Ange, résultat des unités : 3 + 0 (modificateur de puissance du poignard) + 1 (bonus de force du démon pour un 4 dans cette caractéristique) + 4 (arme maudite). L'Ange bloque le coup, résultat des unités : 1+ 5 (protection dubouclier). L'arme ripe sur lebouclier, (8 - 6) et traverse le cuir de l'imperméable (8 - 6 - 1). 1 point de dommages passe mais du fait du diviseur de l'Ange, celui-ci n'a qu'une coupure superficielle. Lebouclier, lui, a encaissé de plein fouet les 8 points de dommages, la protection de l'imperméable étant bien entendu déduite par la suite. Il a 5 points de protection initiaux, donc il en perdra 1 par tranche de 6 points de dommages reçue. 1 tranche pour 8 points de dégâts, lebouclierpasse à 4 en protection. Le combat continue et l'Ange déclenche son pouvoir de Champ de force au niveau 1. (...)
Total : 11 points de dégâts. L'Ange ne réussit pas à parer. Il prend donc 11 points - 1 (champ de force) - 4 (bouclierendommagé) - 1 (imperméable) dont 5 points qui passent les protections et armures. Divisés par 3 (diviseur de dégâts pour les Anges), ils équivalent à 1,66 points de Force en moins, soit 1 point (toujours arrondis à l'inférieur). Lebouclierlui en a encore pris plein la tronche, si on part du postulat qu'il en possède une, de tronche. (...)
Il a maintenant 4 points de protection, il en perdra 1 par tranche de 5 points lui étant infligée. Le champ de force enveloppe l'Ange et ce qu'il porte, lebouclierne prendra donc « que » 10 points de dommages sur les 11 initiaux. Ces 10 points correspondent à 2 tranches. Lebouclier, disloqué, passe donc à 2 points de protection. L'Ange va vite devoir trouver une autre solution que de se cacher derrière son écu. (...)Armure de plates * : Protection Ajustement Type 6 -3 Armure rigide Très efficace mais assez moyennement discrète, vous en conviendrez, l'armure de plates prendra sans doute un nouvel intérêt si l'on parle d'une Armure bénite (525)... Brigandine : Protection Ajustement Type 5 -2 Armure souple Dès son apparition, la brigandine a rapidement remplacé la cotte de maille, du moins dans les armées ou pour les mercenaires pouvant se payer cette armure onéreuse. Une première épaisseur ...