Le beurre, les crédits du beurre et le sourire du Gouverneur
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Contient : gray (19)(...) Les PJs sont de jeunes Rebelles affectés dans un poste avancé assez proche du dernier pointage du DorianGray, le sus-dit vaisseau de transport. Evidemment, les PJs seront envoyés pour enquêter, étant les seuls dont le colonel dirigeant la base peut se passer. (...)
Pour néanmoins faire semblant de respecter ses engagements, Hotchkiss va conclure un accord de vente avec les Rebelles contre un acompte. Il fournit également en cadeau un vaisseau de transport de moyen tonnage, le DorianGrayqui transportera la cargaison jusqu'à Hadès IV, où un vaisseau d'escorte l'accompagnera à bon port et en sécurité. En bon contrebandier, Hotchkiss à modifié son DorianGraypour le rendre plus rapide et plus résistant (moteurs et écrans sur-gonflés...). Et ce n'est pas pour rien qu'il a fait ces améliorations. (...)
) vers un autre système, Janus (plus précisément dans la ceinture d'astéroïdes de Janus II) où il va laisser le DorianGrayaux mains d'un autre parti, les Pirates Jincilla, ceux qui ont acheté la totalité de la cargaison ( ils payaient plus que les Rebelles ! (...)
La corvette Vindis Gea, le croiseur de fret Etoile de Soriel et la frégate d'assaut Redemption devaient retrouver le transport DorianGrayqu'un certain Hotchkiss aurait donné en cadeau à notre cause. Ce transport contenait des armes, et il est impératif que nous sachions ce qui s'est passé. (...)
Sur des écrans, plusieurs images figées représentant plusieurs vues du combat, et la seule image où figure le DorianGrayest une image radar du début du combat, quand les Impériaux sont sortis de l'hyper espace. A coté du DorianGray, des coordonnées de direction : quadrant 8, secteur 09. Plus rien à faire dans le Vindis Gea, retour au vaisseau avec encore 3 jets de Natation (diff. (...)
Si les PJs sont retournés à Silo 8 pour faire un rapport, ils recevront l'ordre hurlé de retrouver le DorianGrayet surtout la cargaison. Il est à noter que le Commandant Tramper n'est pas super ravi de savoir que trois vaisseaux de la flotte ont été détruits, il n'est pas content et il le fait savoir, les PJs ne sont pas visés, ils sont tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment. (...)
C'est à cette fin qu'ils ont contacté tout les chasseurs de primes (CPs) du secteur (c'est un petit secteur, ils sont 6) pour capturer Hotchkiss vivant, afin de lui apprendre les bonnes manières... A force de chercher des infos sur le DorianGrayet sur Hotchkiss, les PJs ont attiré l'attention des CPs, et de Minos en particulier. Celui-ci comprend que les PJs suivent le même contrat que lui, mais qu'ils ne sont pas du même bord. (...)
Quand le colonel impérial s'est fait avoir dans le système Hadès, il a évidemment prévenu son gouverneur qui a questionné tout ses Blocom pour savoir si un vaisseau immatriculé comme le DorianGrays'était baladé dans son espace. La réponse a été négative. Le Gouverneur a donc employé les CPs. (...)
Ils ont infiltré les techniciens qui surveillent les résultats des senseurs et ils les trafiquent dès que le besoin s'en fait ressentir. Or avec le passage attendu du DorianGray, les résultats ont été trafiqués. Mais le technicien (Lasse Qvist) chargé de ceci est un Impérial, mais pirate dans l'âme et donc cupide. (...)
Car ils ont entendu des rumeurs en ville qui parlaient de personnes recherchant des infos sur le DorianGray. Ils ont pensé que c'étaient eux les propriétaires du DorianGrayet qu'ils se renseignaient pour savoir qui pouvait parler sur eux avant de les faire disparaître. C'est pour cela qu'ils enverront un brave gamin porter un message aux PJs leur ' enjoignant de se rendre seuls, dans un endroit que tout Janusien connaît comme coupe-gorge, à une heure avancée de la nuit et sans armes, sinon ils dévoileront tout aux autorités ! (...)
Le Blocom n'est pas une forteresse impériale, c'est juste difficile d'y pénétrer. Lasse Qvist est le moyen le plus simple et le plus rapide de trouver les coordonnées du DorianGray, c'est aussi le plus cher : 1000 Crédits pour l'information, mais c'est du garanti. Avec un peu d'Intimidation (diff. (...)
Mais les PJs peuvent apprendre que Lasse possède une navette dont le code est connu des Jincillas, ce qui leur permettrait de pouvoir s'approcher de la base pirate. Les dernières coordonnées connues du DorianGraysont sur une carte mémorielle qu'un jet de Programmation/ Réparation Ordinateur (diff.12) permettra de transférer dans l'ordinateur de navigation du Buccentaure. (...)
La recherche sur les Senseurs leur permettra également de découvrir trois échos et un plus gros, au beau milieu des astéroïdes. Il s'agit évidemment de la base pirate, du DorianGray, d'un vaisseau de transport pirate et d'un transport modifié pour le combat. Pour traverser le champs d'astéroïdes afin d'approcher sans dommages de la base, le pilote devra réussir un jet de Pilotage (diff. (...)
Minos ne prendra pas part au combat, il prendra en chasse le petit vaisseau de transport pirate qui s'éloignera rapidement de là. Pendant le combat, le DorianGrayse rapprochera lentement du champ de bataille pour y exploser dans une immense gerbe de feu endommageant grandement le vaisseau pirate. (...)
Au moment où les PJs vont pénétrer dans la base, une explosion de lumière déchire l'espace (c'est le DorianGrayqui explose, saboté par Hotchkiss, on y reviendra plus tard !) et pousse le vaisseau contre les parois de la base. (...)
Tortuga ! Les PJs sont dans la base, mais ils ne sont pas en sécurité pour autant. L'explosion du DorianGraya eu l'effet d'un coup de pied dans une fourmilière. Les sirènes hurlent, les gyrophares d'alertes tournent dans tous les sens, conférant au hangar une drôle de lumière. (...)Grand classique : un vaisseau de transport dont la cargaison est très importante pour l'Alliance ne donne plus aucun signe de vie. Les PJs sont de jeunes Rebelles affectés dans un poste avancé assez proche du dernier pointage du Dorian Gray, le sus-dit vaisseau de transport. Evidemment, les PJs seront envoyés pour enquêter, étant les seuls dont le colonel dirigeant la base peut se passer. Le fin mot de l'histoire : C'est l'histoire d'une arnaque. Gorn Hotchkiss est un contrebandier opportuniste ...