Le Souffle de la Bête (3/3)
sur Eastenwest
Contient : argonaute (4)(...) Rishi IV est une ancienne colonie et Rishi V abrite des installations de recherche fondamentale (colonie récente qui n'a pas de formes de vie propre). Dès l'arrivée de l'Argonautedans l'espace du système Rishi, ils découvrent interloqués que la bête est en train de déclencher le feu destructeur d'Harmaguédon sur Rishi V. (...)
Une force d'intervention conséquente est dépêchée sur place. Il est proposé au capitaine Slaine d'y mener une partie des opérations avec l'Argonaute, et aussi d'être l'éclaireur de la flotte dans ce système : il s'agit du système Kowak, qui est un peu à l'écart des routes de navigation principales. (...)
Le capitaine Slaine est stratège et chef de secteur de l'organisation de Tolon Karrde depuis près de 3 ans. Il a parcouru toute les routes de la galaxie à bord de l'Argonaute, en compagnie de son fidèle équipage. Les affaires marchent fort bien et c'est avec un solide magot de côté et une réputation inattaquable qu'il songe à quitter Karrde (surtout après ce coup d'éclat ! (...)
Le Grand Moff Kartan, s'il n'est pas mort lors de l'assaut des troupes de la Nouvelle République, continuera à rêver de gloire et à fomenter des complots, dans quelque coin reculé de la galaxie... L'amiral Jon Frankenheimer, retourné en grâce et probablement vainqueur d'une nouvelle bataille, délaissera quelques temps plus tard son poste de chef du Renseignement Militaire, pour se lancer dans une brève carrière politique, suivie d'une reconversion en tant qu'apprenti Jedi (on dit Padawan maintenant, il paraît), lorsque Luke Skywalker ouvrira les porte de son académie. L'équipage de l'Argonaute, aura le choix entre suivre son capitaine ou aller chasser d'autres chimères aux confins de la galaxie... Ils sont riches maintenant et peuvent se réclamer fièrement comme ayant appartenu à l'équipage du capitaine Slain. (...)Nous avons laissé notre valeureux équipage se tirer d'affaire d'une bien délicate situation (s'ils se sont fait prendre : improvisez une fin pas trop déshonorante... Voire peut-être même une évasion spectaculaire, avec l'aide de Mara Jade. A vous de jouer). Après une période de calme, qu'ils passent sur Tatouïne, où vous savez bien qu'il ne faut pas grand chose pour déclencher une suite d'événements rocambolesques : bagarres, courses-poursuites, trafics en tout genre, partie de cache-cache avec les ...