Le Souffle de la Bête (3/3)
sur Eastenwest
Contient : superdestroyer (5)(...) Dès l'arrivée de l'Argonaute dans l'espace du système Rishi, ils découvrent interloqués que la bête est en train de déclencher le feu destructeur d'Harmaguédon sur Rishi V. Elle est escortée d'unsuperdestroyerimpérial et de trois destroyers de classe 2. Une attaque est impossible. Mais, si le scanning de leur vaisseau ne révèle rien, les impériaux les laisseront se poser sur Rishi IV. (...)
Si vous avez un apprenti Jedi dans votre groupe (et pourquoi pas : vous êtes libre), il ressentira un picotement dans la nuque, juste avant que le préposé aux senseurs ne s'aperçoive de la présence d'unsuperdestroyerqui passe l'horizon de la planète sur une trajectoire d'interception parfaitement exécutée. (...)
Avant de réussir à s'enfuir, il faut trouver où est la Bête (n'oubliez jamais, et faites en sorte que vos joueurs n'oublient jamais, que c'est là l'objectif principal de la campagne et que la survie des personnages ne doit pas être prioritaire) : les données des prochains sauts du Tête de la Mort sont dans l'ordinateur central... L'une de ces destinations est forcément la base de la bête (il vaudrait mieux avoir un bon technicien dans le groupe, ou vous arranger pour que Mara soit capturée avec eux : elle connaît des codes autorisant un accès privilégié à l'ordinateur principal d'unsuperdestroyer, un souvenir de son passé au service de l'Empereur. Bien sûr, toute incursion dans l'ordinateur central devra être rapide, car elle sera rapidement détectée et contrée). (...)
Un peu de technique (seules sont précisées les compétences pouvant être utiles dans le cadre de la campagne) Savoir : 4D Bureaucratie : 8D ; Cultures : 6D ; Evaluation : 7D+2 ; Illégalité : 7D ; Langages : 5D ; Maintien de l'Ordre : 8D ; Races Extraterrestres : 5D ; Systèmes planétaires : 5D ; Tactique : 7D+1 ; Volonté : 5D Mécanique : 4D Armement de vaisseau de guerre : 7D ; Ecrans de vaisseaux de guerre : 7D ; Pilotage de vaisseau de guerre : 7D Perception : 3D+1 Commandement : 8D ; Escroquerie : 9D ; Marchandage : 8D+2 ; Persuasion : 9D Vigueur : 3D Résistance : 4D Technique : 3D Torture : 8D Points de Force : 0 Points de Côté Obscur : 2 Equipement : un uniforme de Grand Moff, un pistolet blaster, un bloc de données noir qu'il aime à caresser comme s'il s'agissait d'un petit animal de compagnie. La flotte de la Nouvelle République Elle sera constituée d'unsuperdestroyerMon Calamari, de 5 frégates Nébulon B, de 4 corvettes coréliennes, sans oublier le fameux escadron Rogue, bien évidemment. (...)
En cas de confrontation avec l'ensemble des forces ennemies, n'oubliez pas que l'amiral Frankenheimer est un stratège hors pair, et qu'il saura tirer partie de la moindre faiblesse tactique de ses adversaires. Quoiqu'il en soit, détruire unsuperdestroyerimpérial relève tout de même de l'exploit tactique, ou du sacrifice humain (ou extra-terrestre). (...)Nous avons laissé notre valeureux équipage se tirer d'affaire d'une bien délicate situation (s'ils se sont fait prendre : improvisez une fin pas trop déshonorante... Voire peut-être même une évasion spectaculaire, avec l'aide de Mara Jade. A vous de jouer). Après une période de calme, qu'ils passent sur Tatouïne, où vous savez bien qu'il ne faut pas grand chose pour déclencher une suite d'événements rocambolesques : bagarres, courses-poursuites, trafics en tout genre, partie de cache-cache avec les ...