Variante de règle d'expérience
Contient : expérience (6)Variante de règle d'expérienceCet article propose une petite variante pour la gestion de l'expériencedans Te Deum pour un massacre. Le système d'expériencene me semble en effet pas très pertinent. L'acquisition de points d'expériencedépendant uniquement de la réalisation de réussites et échecs critiques, je vois deux principaux inconvénients : - inégalité de progression entre les joueurs (car en partie dépendant de la chance aux dés) - rythme de progression dépendant du nombre de jets de dés effectués, ce qui d'une part dépend du style de jeu du MJ et des PJ, et d'autre part amène des illogismes (les personnages guerriers progressent plus vite car les combats sont source de nombreux jets de dés). Voici donc une petite variante de règle pour gérer l'expérience. Pas encore testée pour le moment car je commence à peine à jouer, mais je suis preneur de votre sentiment ou retours d'utilisation ! (...)
Une critique ne fait gagner aucun XP. Un critique avec une compétence de base permet de gagner immédiatement 1 point d'expérience, utilisable uniquement pour une compétence dépendant de la même caractéristique que la compétence de base. (...)Cet article propose une petite variante pour la gestion de l'expérience dans Te Deum pour un massacre. Le système d'expérience ne me semble en effet pas très pertinent. L'acquisition de points d'expérience dépendant uniquement de la réalisation de réussites et échecs critiques, je vois deux principaux inconvénients : - inégalité de progression entre les joueurs (car en partie dépendant de la chance aux dés) - rythme de progression dépendant du nombre de jets de dés effectués, ce qui d'une part ...