L'Ombre de la Bête (1/3)
sur Eastenwest
Contient : argonaute (7)(...) Le capitaine Slaine est désigné pour faire l'enquête, car c'est le seul qui ne soit pas en affaire actuellement. C'est donc à bord de l'Argonaute, son fidèle vaisseau et accompagné d'un équipage dévoué que le capitaine Slaine s'apprête à affronter les périls de cette nouvelle mission. (...)
Mais elle recommande la plus grande prudence, car les personnages sont suivis par la police secrète Tyrannienne depuis leur arrivée sur Lingane ! Attention également au traceur qui n'a pas manqué d'être placé sur la coque de l'Argonaute! Arta, qui ne donnera pas son nom, fait partie de la résistance contre les tyranni. Enfin, elle fait sa petite résistance, avec les moyens du bord et une bonne dose de chance. (...)
Résultats des calculs, ils s'enfoncent droit dans la nébuleuse... Un premier arrêt dans le vide et rebelote. Ils repartent une poignée de secondes après que l'Argonautesoit arrivé. Il faut prendre des risques pour pouvoir les suivre : après extrapolation, jet d'astrogation à 25 pour compenser leur avance tout en n'arrivant pas trop tôt. (...)
Attention, il est dangereux de rester trop longtemps dans les parages... ¨ Scène 5 - une fuite bien difficile Lors du retour, l'Argonautesera attendu au large de Lingane, puisque c'est le seul passage possible pour sortir de la nébuleuse. (...)
Après un rapide combat par trop inégal, il faut sauter vers le point de sortie de la nébuleuse, au-delà de Lingane. Mais les croiseurs Tyranniens n'en resteront pas là et suivront l'Argonaute. A la sortie du goulet nébulaire, l'Argonautesortira en même temps que les 3 croiseurs et se sentira bien seul et démuni. Mais, grâce à une balise senseur laissée là par la Nouvelle République quelques jours auparavant, trois rounds de combat plus tard (essayez de faire sentir aux personnages que leur fin est proche), une corvette corellienne (l' « Indomptable ») surgira de l'hyperespace et fondra sur les croiseurs Tyranniens. (...)
Il pourra, si nécessaire, se présenter comme un ami de Karrde (il connaît le code d'identification des amis de l'organisation de contrebande) et demandera à ce que l'Argonautesoit arrimé à la corvette. Ne pas obtempérer serait faire preuve de bien peu de sens tactique, compte tenu de l'inégalité des forces en présence... Une fois les informations transmises à Frankenheimer (les négociations peuvent être âpres), et avant que celui-ci ne puisse en prendre connaissance, il sera mis aux arrêts par le commandant de l'Indomptable, sur ordre direct de Mon Mothma, pour avoir détourné un navire de guerre et son équipage sans l'autorisation du Conseil de la Nouvelle République. (...)Cette campagne a été écrite pour un groupe de contrebandiers faisant partie de l'organisation de Tolon Karrde (voir les romans de Timothy Zahn et le supplément Star Wars : Heir to the Empire), et dont le chef, le capitaine Slaine, est l'un des lieutenants. Nous avons donc affaire à des PJs expérimentés, à des vieux routards de l'espace, qu'il est préférable de faire interpréter par des joueurs qui ont, eux aussi, roulé leur bosse. Cette campagne aurait pu s'intituler « les aventures étonnantes du ...