L'Ombre de la Bête (1/3)
sur Eastenwest
Contient : astrogation (9)(...) Navires spatiaux assez peu impressionnants, on ne connaît rien de leurs capacités (les ordinateurs de reconnaissance indiqueront un laconique « vaisseau inconnu »), mais ils ont l'air résistants : ils font environ 70m de long et 8 à 9m de diamètre, avec des moteurs impressionnants et un nez allongé (voir fiche technique). Les déplacements au sein des systèmes des Royaumes Nébulaires se font en quelques heures d'astrogation. Par contre, il n'est pas question de se poser sur Lingane, ses habitants tiennent à leur tranquillité, non plus que d'aller faire une ballade dans l'espace de la nébuleuse, interdit d'accès par la loi martiale tyranienne. (...)
Mais, on les laissera faire, pour mieux les prendre la main dans le sac. ¨ Scène 2 - Rhodia et les fastes du pouvoir Arriver sur Rhodia ne pose aucun problème (4 heures d'astrogation). L'astroport est vaste et semble pouvoir accueillir bien plus de vaisseaux qu'il ne le fait actuellement : c'est presque désert. (...)
De retour à leur vaisseau, un jet de recherche à 25 suffira pour se débarrasser du mouchard électronique. ¨ Scène 4 - La mine de Durium A 6 heures d'astrogationde Rhodia, la mine de Durium est en pleine activité. Il s'agit d'une petite planète entourée de nombreux astéroïdes de toutes les tailles. (...)
Le chargement se poursuit et, enfin, tout ce petit monde prend le large. Il faut effectuer des calculs d'extrapolation d'astrogationpour les suivre (dif. : 20 ; le droïd astromec peut aider). Résultats des calculs, ils s'enfoncent droit dans la nébuleuse... Un premier arrêt dans le vide et rebelote. (...)
Ils repartent une poignée de secondes après que l'Argonaute soit arrivé. Il faut prendre des risques pour pouvoir les suivre : après extrapolation, jet d'astrogationà 25 pour compenser leur avance tout en n'arrivant pas trop tôt. Deux autres manoeuvres identiques doivent être exécutées avant d'arriver enfin en vue d'une planète (les données des sauts sont dans la boîte). (...)
(seules sont précisées les compétences pouvant être utiles dans le cadre de la campagne) Dextérité : 3D Blaster : 5D ; Esquive : 6D Savoir : 4D Bureaucratie : 5D ; Illégalité : 6D ; Langages : 7D ; Maintien de l'Ordre : 5D ; Races Extraterrestres : 6D ; Survie : 7D+2 ; Systèmes planétaires : 8D ; Tactique : 10D ; Volonté : 7D Mécanique : 4D Armement de Vaisseau de Guerre : 8D ;Astrogation: 8D+2 ; Ecrans de Vaisseaux de Guerre : 7D+2 ; Pilotage de Vaisseau de Guerre : 10D Perception : 3D+1 Commandement : 9D+2 ; Escroquerie : 5D+1 ; Marchandage : 5D+2 ; Persuasion 6D Vigueur : 3D Combat à mains nues : 4D ; Escalade/Saut : 4D ; Résistance : 5D Technique : 3D Sécurité : 6D+2 Contrôle : 3D+1 Sens : 3D Points de Force : 2 Equipement : un uniforme d'Amiral tout blanc, avec un impressionnant placard de décorations, un pistolet blaster, un bloc de données dans la contemplation duquel il semble trouver matière à réflexion. (...)
De plus, « une fois les commandes réglées comme il convient, un vaisseau tyrannien effectue les sauts, quelque soit leur nombre, de façon entièrement automatique. » (Citation de Poussière d'Etoiles). Le système d'astrogationtyrannien est donc révolutionnaire : « c'est une de ces damnées découvertes grâce auxquelles ils ont gagné toutes leurs guerres. (...)
Voilà à quoi nos contrebandiers vont être confrontés... Engin : Croiseur tyranni fabriqué par Tyrann Corp Type : Croiseur de Poche Echelle : Vaisseau de Guerre Longueur : 60 mètres Compétence : Transports Spatiaux (avec des compétences complémentaires pour les instruments dédiés au combat et à l'astrogation) Equipage : 3 à 6 Compétences de l'équipage :Astrogation: 5D ; Canons de Vaisseau de Guerre : 5D ; Ecrans de Vaisseau : 4D ; Transports Spatiaux : 5D ; Senseurs : 4D+2 Passagers : de 0 à 3 Capacité de Soute : néant Autonomie : 2 mois (avec des rations nutritives vraiment pas bonnes) Multiplicateur d'Hyperpropulsion : x1 Hyperpropulseur de secours : oui, x10 Navordinateur : oui Maniabilité : 3D Vitesse Spatiale : 7 Vitesse Atmosphérique : 350/1000 km/h Coque : 4D Ecrans : 2D Senseurs : 1D ; 2D+2 ; 3D+2 ; 4D+1 Armes : 4 turbolasers (asservis) Echelle : Chasseur Stellaire Arc de Tir : Avant Compétence : Canons de Vaisseau de Guerre Ordinateur de Visée : 2d+2 Portées Spatiales : 3-15/35/75 Portées Atmosphériques : 6-30/70/150 km Dommages : 7DCette campagne a été écrite pour un groupe de contrebandiers faisant partie de l'organisation de Tolon Karrde (voir les romans de Timothy Zahn et le supplément Star Wars : Heir to the Empire), et dont le chef, le capitaine Slaine, est l'un des lieutenants. Nous avons donc affaire à des PJs expérimentés, à des vieux routards de l'espace, qu'il est préférable de faire interpréter par des joueurs qui ont, eux aussi, roulé leur bosse. Cette campagne aurait pu s'intituler « les aventures étonnantes du ...