L'amant de Lassa
sur Eastenwest
Contient : corps (17)(...) Effrayé par son geste le jeune homme s'en fût tout raconter à Beltram, son meilleur ami qui prit les choses en main. Beltram jeta lecorpsdans une ravine afin de maquiller le crime en accident et recommanda à Malek de se taire. Quelques heures plus tard, le vieux Kalish découvrit lecorpssans vie et avertit les villageois. Sous une brise persistante, ils remontèrent lecorpsde la ravine et le portèrent à l'auberge pour la veillée funèbre. Dans l'après-midi, sous un vent de tempête sans cesse croissant, les villageois allèrent fouiller et piller la maison du défunt. (...)
Il y a de forte chance pour que les joueurs le rencontrent à l'auberge en veillée funèbre à proximité ducorps. Myrna A 17 ans Myrna présente un physique plutôt avenant pour qui sait faire abstraction des cales et de la crasse dûs aux rigueurs de son travail de bergère. (...)
Asashash considère les humains de la même façon qu'un humain considère une fourmi : un organisme qui meurt après une existence aussi rapide qu'active et incohérente. A l'inverse, il considérait Alekan à niveau d'intelligence égal. Ayant découvert lecorpssans vie de son ami et assisté au maquillage du crime par Beltram, Asashash a conçu une grande colère à l'égard de la communauté humaine dans son ensemble, ne faisant pas la distinction entre une fourmi et la colonie entière. (...)
Les motivations d'Asashash sont assez simples : il souhaite que son ami soit traité avec les honneurs. En particulier soncorpsne devra pas être mis en terre, domaine de Grom qui pourrit et dénaturecorpset esprit. Il devra être brûlé dans sa maison, avec tous ses objets, y compris ceux qui lui ont été dérobés. L'esprit ne sait bien sûr pas exactement ce qui appartenait à son ami, si bien qu'il sera facile de le berner. (...)
Ses seuls éléments de comparaison concernent des critères tels que l'odeur, la façon dont leurs cheveux flottent ou encore la densité ducorpsou sa prise au vent... L'élémentaire n'a aucune raison de mentir et d'ailleurs c'est un artifice qu'il ne connaît pas. (...)
Les villageois s'y rassemblent en soirée pour jouer et boire, et lorsqu'il y a des voyageurs, en soirée on pousse les bancs à l'extrémité de la salle pour y étendre des paillasses. A leur arrivée dans la salle commune, les joueurs pourront remarquer qu'uncorpshabillé d'une robe pourpre est étendu sur une table dans un coin de la salle. Il est bordé de quelques bougies et de quelques bouquets. (...)
Après un rapide examen du mort on saura que c'est certainement une blessure à la tempe qui est à l'origine du décès. Avec un examen plus approfondi on découvrira bon nombre d'autres contusions sur tout lecorps, mais un médecin remarquera qu'elles ne sont pas aussi bleues et ensanglantées qu'elles le devraient. (...)
Au cas où les joueurs penseraient à poser la question : Beltram et Malek sont les deux seuls à savoir que le vent a soufflé à partir du moment où lecorpsdu mage a été jeté dans la ravine. Les autres auront simplement remarqué que la tempête s'est levée avant ou pendant qu'ils pillaient la maison du mage. (...)
On ne retrouvera jamais le petit malgré les recherches qu'on devra rapidement écourter en raison du vent. Rendue obsessionnelle la mère continuera les recherches envers et contre tout, on retrouvera soncorpsdans une ravine quelques jours plus tard. Asashash pourra témoigner être à l'origine de ces deux morts et pourra désigner les endroits où trouver lescorps. Lecorpssans vie de Limédia sera retrouvé dans une ravine à quelques mètres à peine de là où on avait trouvé celui d'Alekan. La transhumance est une longue période pendant laquelle les bergers quittent le village. (...)
Ce genre de pratiques est généralement discret, mais Tarkelan est un mari jaloux pour qui une simple dénonciation de la voisine est suffisante, alors lorsqu'en fouillant dans les affaires de son épouse il y trouva la bague qu'elle n'avait pas les moyens de s'offrir son sang ne fit qu'un tour et il la frappa... Un peu fort peut-être. Il n'eut d'autre recours par la suite que d'aller jeter lecorpssans vie dans la ravine en pleine nuit pour égarer les soupçons. Il sera d'ailleurs possible de retrouver quelques éléments de son harnachement ainsi que sa capuche quelques mètres plus loin dans la même ravine. (...)
L'ayant remplacé auprès du roi après son départ il est venu chercher conseil auprès de son ami concernant une affaire d'Etat délicate. Partis de Sequaloris après les joueurs, Matatian et ses gardes ducorpsont eux aussi été surpris par la tempête. Ils y ont même perdu leurs chevaux ainsi que deux hommes. (...)
De fait, Asashash ne laissera pas mettre son ami en terre et déploiera toute sa puissance pour enlever lecorpsau milieu d'une immense tornade. Un excellent moment pour entendre les voix du vent s'élever en plaintes et en protestations. (...)Alors qu'ils arpentent une route montagneuse les joueurs sont assaillis par des bourrasques de vent. Obligés de s'abriter dans un village perdu battu par la tempête ils partageront leur table avec un mystérieux mort. Prisonniers du vent, ils seront amenés à participer à la destruction de l'entité qui le génère pour pouvoir partir. Parallèlement, une enquête sur fond de grincement de bois et de claquement de volet leur apportera peut-être des révélations sur l'identité du mort et sur les causes ...