La campagne du dracogramme de la mort : Introduction
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Contient : dragon (16)(...) La mère d'Erandis, maîtresse de la maison Vol, après des années de recherche, fût à l'origine du premier union mystique entre undragonet un elfe. Erandis fût le résultat des expériences sordides de sa mère : le croisement entre une elfe et undragonvert. L'Aërenale et ledragonvert s'étaient donc accordés sur le moyen de mettre un terme aux guerres qui ravageaient les deux peuples, et Erandis d'Vol, qui avait le sang Aërenal de sa mère et du sang dedragonvert, serait la clef de voûte de leur plan. Dans un premier temps, Vol fût cachée et élevée en secret par sa mère en attendant de voir évoluer la situation. Mais la révélation de cette expérience improbable n'eut pas l'effet désiré. Si la maison Vol et ledragonvert voulaient prouver qu'elfes et dragons pouvaient cohabiter et apprendre à vivre, les deux peuples ne le virent pas de cette façon. (...)
En effet, les entités qui règnent sur le dessous sont peu compatissantes, les membres de la maison Tharashk avaient réussi à trouver un certain accord pour qu'ils puissent extraire les dracolithes rouges des parois de Khyber, mais ce n'est pas le cas de la Griffe... Vol a donc dû, avant de passer à l'action, remédier à ce problème. Elle est entrée en contact avec des sectes duDragonAu-Dessous, des organisations très influentes dans Khyber, et a tenté de trouver un accord pour se réserver les dracolithes. Connaissant l'influence et la puissance de la liche sur le monde extérieur, les sectes duDragonAu-Dessous se sont révélées très intéressées par une telle offre. En fait, cela collait parfaitement avec des projets qu'ils tiennent depuis fort longtemps. (...)
La liche etles dirigeants de la secte ont donc scellé un traité qui oblige, d'un côté, la liche à mener des recherches, grâce à son influence et les nombreux hommes à sa botte, sur un certain artefact, le globe d'Eptor'cix (voir les sous-chapitres suivants), et de l'autre côté les sectes duDragonAu-Dessous à intervenir au sein des souterrains de Khyber pour faciliter la tâche aux mercenaires pour qu'ils extraient les dracolithes, et même à les aider dans cet objectif (voir sous-chapitre sur les sectes). (...)
Une fois qu'il y aura suffisamment de marqués, Vol enverra ses meilleurs espions sur le terrain pour faire un état de la situation dans chaque région. Les sectes duDragonAu-Dessous : Ces sectesréunies dans lesprofondeursde Khyber existent depuis la nuit des temps. (...)
L'artefact a vite pris toute l'attention des sectes, et leurs efforts sont regroupés autour de cette recherche. Essirise, undragonnoir, est l'un des principaux agents de Sversfiss. Elle voyage entre l'Argonesse et le Khorvaire (à Sharn principalement) pour trouver des traces de la fabuleuse relique. (...)
Du côté de Vol : Vol s'intéresse de plus en plus au globe, elle envoie de plus en plus d'hommes au Xen'drik où l'artefact semble se cacher, et de plus en plus de main d'oeuvre de la Griffe d'Emeraude récolter desdracolithes, car il lui en faudra un maximum si elle veut étendre sa nouvelle marque rapidement. Dans le même temps, elle tente d'en savoir un peu plus sur les plans des sectes duDragonAu-Dessous, car elles risquent de devenir très dangereuses. Pour cela, elle a capturé un rakshasa et le retient captif dans le château de Malmoelle et essaie de lui tirer les vers du nez. (...)
Mais dans la deuxième optique, les nouveaux ennemis des personnages (et de Vol, donc) seront les sectes duDragonAu-Dessous, qui voudront récupérer le globe et se venger de Vol. Le « Grand Méchant » deviendrait alors Sversfiss, le daëlkir ! (...)
Ce chapitre introduit la campagne. Les personnages tombent par hasard sur une elfe au crâne rasé (Essirise, ledragonnoir) et ses sbires. Aussitôt après, la bande de mercenaires du bras droit de Vol s'attaque à eux et leur inflige le sort qui fait apparaître la marque. (...)
Pendant les mois du voyage, les personnages auront le temps de se familiariser avec le quotidien des marins, puis ils devront éviter les Sérènes qui protègent les plages de l'Argonesse. Sur le continent, il faudra se séparer de l'équipage. Ils devront échapper aux griffes d'undragonrouge, traverser les plaines immenses à pied, escaladerlesmontagnes,pénétrerlesjunglesdenses, combattrelescréatures exotiques... pourfinalement trouver Io'lokar, la ville des puissants non-dragons, et le siège de l'Assemblée, l'organisation des dragons qui cherchent à accélérer la Prophétie. Grâce aux dragons (notamment Lurren, l'érudit de Sharn qui est en fait undragon), ils pourront apprendre que Vol, l'héritière de la maison du dracogramme de la mort, est encore vivante et ourdit dans les ombres. (...)
Les personnages doivent se dépêcher de rassembler les éléments nécessaires au contre-sort et devancer les sectes duDragonAu-Dessous ainsi que Vol. Chapitre 8 : Le Xen'drik. Ce chapitre conclut plus ou moins la campagne. (...)Une campagne pour D&D 3.5, par Krahor du niveau 1 au niveau 20. Pour jouer cette campagne, vous aurez besoin du manuel suivant : Eberron - Univers. Introduction : La campagne du dracogramme de la mort. Ce document présente la campagne du dracogramme de la mort. Il a pour but de préparer entièrement le maître du jeu qui voudrait faire jouer cette campagne, en résumant l'intrigue et en détaillant les problèmes auxquels il pourra être confronté. Ce document explique aussi ...