La campagne du dracogramme de la mort : Introduction
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Contient : liche (13)(...) Avant de mourir, la maîtresse de la maison Vol et mère d'Erandis usa de ses pouvoirs sur la mort pour sauver sa fille de la tuerie. L'elfe survécu, mais elle devint unelicheet quitta la vie qu'elle connaissait. Entre le vivant et le mort, Erandis d'Vol ne supporta pas que sa maison soit décimée, mais elle garda le silence durant des centaines d'années de peur d'éveiller l'attention de ses ennemis, les maudissant de tout son être. (...)
Si seuls les dirigeants savent vraiment qui ils servent, les membres de la Griffe d'Emeraude ont des yeux et des oreilles sur tout le continent et rassemblent les informations qui intéressent laliche. Grâce à tous ces serviteurs, Vol peut enfin mener à bien ses plans de vengeance. Elle veut prendre sa revanche sur le passé et anéantir les aërenals et les dragons. Mais par-dessus tout, lalichedésire ardemment recouvrer son héritage et recréer la maison du dracogramme de la mort. Dans le château de Malmoelle, sa résidence principale située dans les îles glaciales des principautés Lhazâr, Erandis met en oeuvre des expériences multipliées sur le dracogramme qu'elle arbore encore, sur sa peau flétrie, mais inactif... Les plans de Vol : Erandis d'Vol a donc mené des expériences au sein de son château. (...)
Elle est entrée en contact avec des sectes du Dragon Au-Dessous, des organisations très influentes dans Khyber, et a tenté de trouver un accord pour se réserver les dracolithes. Connaissant l'influence et la puissance de lalichesur le monde extérieur, les sectes du Dragon Au-Dessous se sont révélées très intéressées par une telle offre. En fait, cela collait parfaitement avec des projets qu'ils tiennent depuis fort longtemps. Lalicheetles dirigeants de la secte ont donc scellé un traité qui oblige, d'un côté, lalicheà mener des recherches, grâce à son influence et les nombreux hommes à sa botte, sur un certain artefact, le globe d'Eptor'cix (voir les sous-chapitres suivants), et de l'autre côté les sectes du Dragon Au-Dessous à intervenir au sein des souterrains de Khyber pour faciliter la tâche aux mercenaires pour qu'ils extraient les dracolithes, et même à les aider dans cet objectif (voir sous-chapitre sur les sectes). Erandis a donc réunit toutes les conditions pour mettre au point son plan. (...)
La chasse aux marqués va s'étendre sur tout le territoire, un véritable massacre va avoir lieu, et les marqués diminuent en nombre. Du côté de Vol : Cette évolution non prévue par lalicheest un véritable problème. Ses cobayes se font tuer un à un, et son plan part en fumée par la même occasion. (...)
Murkhas et Vol ont amadoué Civax, en lui promettant de lui retirer la marque s'il passait de leur côté et les aidait à retrouver les personnages. C'est lui qui aura révélé l'emplacement de la guilde aux jumeaux. Le château de laliche: Du côté des personnages : Quand ils auront trouvé l'emplacement du château, les personnages devront y pénétrer pour trouver un grimoire contenant le sortilège. (...)
C'est là qu'ils rencontrent Civax puis Vol... Du côté de Vol : Les personnages que Vol cherche activement se trouvent dans son repère. Maintenant qu'ils se trouvent devant elle, lalichevoit de nouvelles options plutôt que de les tuer directement : * Leur proposer de la rejoindre, en effet, leur marque est très évoluée et donc très intéressante, ils sont d'une puissance remarquable et donc des atouts considérables (ainsi ils pourraient faire partie des premiers de la lignée du dracogramme de la mort). (...)
Pour cela, ils sont mis sur la piste d'un culte vénérant le sang : le sang de Vol, étroitement lié à laliche. Le culte est établit au Karrnath, et apparemment plus particulièrement à Atur. Dans le temple d'Atur, les personnages rencontrent à nouveau Murkhas, accompagné du grand prêtre du temple : Malévanor. Ils apprennent de cette infiltration que le repère de lalicheest quelque part dans les principautés Lhazâr. Pour y aller, il faut traverser les monts de Mror et ses dangers... Chapitre 6 : le château de Malmoelle. (...)
En échange de l'aide des aventuriers pour qu'il reconquière son trône de prince, il acceptera de les guider jusqu'au château de Malmoelle, où est terrée laliche. Il faudra ensuite le pénétrer, éviter les nombreux gardes, fouiller les étagères, interroger les prisonniers, traverser les salles pleines d'expériences insolites... pour finalement tomber sur Civax qui semble avoir trahi les siens pour avoir ce que les personnages cherchent : le grimoire contenant le sortilège. Les personnages devront combattre le traître pour récupérer le grimoire, puis tomber sur Vol... Lalicheleur proposera de rejoindre ses rangs, si les personnages refusent il s'ensuivra un combat dans lequel nos aventuriers n'auront aucune chance. (...)Une campagne pour D&D 3.5, par Krahor du niveau 1 au niveau 20. Pour jouer cette campagne, vous aurez besoin du manuel suivant : Eberron - Univers. Introduction : La campagne du dracogramme de la mort. Ce document présente la campagne du dracogramme de la mort. Il a pour but de préparer entièrement le maître du jeu qui voudrait faire jouer cette campagne, en résumant l'intrigue et en détaillant les problèmes auxquels il pourra être confronté. Ce document explique aussi ...