La campagne du dracogramme de la mort : Introduction
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Contient : sectes (15)(...) En effet, les entités qui règnent sur le dessous sont peu compatissantes, les membres de la maison Tharashk avaient réussi à trouver un certain accord pour qu'ils puissent extraire les dracolithes rouges des parois de Khyber, mais ce n'est pas le cas de la Griffe... Vol a donc dû, avant de passer à l'action, remédier à ce problème. Elle est entrée en contact avec dessectesdu Dragon Au-Dessous, des organisations très influentes dans Khyber, et a tenté de trouver un accord pour se réserver les dracolithes. Connaissant l'influence et la puissance de la liche sur le monde extérieur, lessectesdu Dragon Au-Dessous se sont révélées très intéressées par une telle offre. En fait, cela collait parfaitement avec des projets qu'ils tiennent depuis fort longtemps. (...)
La liche etles dirigeants de la secte ont donc scellé un traité qui oblige, d'un côté, la liche à mener des recherches, grâce à son influence et les nombreux hommes à sa botte, sur un certain artefact, le globe d'Eptor'cix (voir les sous-chapitres suivants), et de l'autre côté lessectesdu Dragon Au-Dessous à intervenir au sein des souterrains de Khyber pour faciliter la tâche aux mercenaires pour qu'ils extraient les dracolithes, et même à les aider dans cet objectif (voir sous-chapitre sur lessectes). Erandis a donc réunit toutes les conditions pour mettre au point son plan. En possession des dracolithes, les disciples et les mercenaires de Vol partent sur le continent marquer des innocents du symbole de Vol. (...)
Une fois qu'il y aura suffisamment de marqués, Vol enverra ses meilleurs espions sur le terrain pour faire un état de la situation dans chaque région. Lessectesdu Dragon Au-Dessous : Ces sectesréunies dans lesprofondeursde Khyber existent depuis la nuit des temps. (...)
Les membres qui les composent sont assez variés, on compte des humaines et des races ordinaires du Khorvaire, mais aussi des dolgontes, des illithids, des dragons, des tyrannoeils... Certains des derniers Daëlkirs dirigent lessectesles plus importantes. Dans leurs plans les plus fous, lessectesenvahissent le monde extérieur et ouvrent un passage vers le plan de la folie, Xoriat. Pour leurs ambitions, lessectesmènent de très nombreuses recherches, mais leur projet le plus sérieux est sans doute la recherche d'un artefact très puissant le globe d'Eptor'cix. Ce globe, dont la légende remonte à des milliers d'années, n'est pas vraiment convoité pour la simple raison que tout le monde pense qu'il en s'agit que d'une histoire sans fondement. Mais lessectesne l'entendent pas de cette oreille, la puissance que possèderait l'objet est telle qu'ils ne peuvent pas faire comme s'il n'existait pas. (...)
Les résultats ont été plutôt concluants, puisqu'à mesure que les enquêtes avancent, les indices portent à croire que le globe a bel et bien existé. L'artefact a vite pris toute l'attention dessectes, et leurs efforts sont regroupés autour de cette recherche. Essirise, un dragon noir, est l'un des principaux agents de Sversfiss. (...)
En Argonesse, Essirise possède un appartement dans l'immense cité de non-dragons, Io'lokar, et tente de tirer des informations de l'Assemblée (l'organisation de dragons qui cherche à accélérer la « Prophétie »). Il faut dire que la proposition de Vol est tombée au moment où lessectesavaient le plus besoin d'assistance. N'étant pas sans connaître l'influence de Vol sur le dessus, Sversfiss a passé avec elle un accord et doit l'aider dans son plan de conquête en l'assistant pour ses extractions de dracolithes, tandis que Vol envoie ses agents là où Sversfiss veut qu'ils aillent. (...)
Du côté de Vol : Vol s'intéresse de plus en plus au globe, elle envoie de plus en plus d'hommes au Xen'drik où l'artefact semble se cacher, et de plus en plus de main d'oeuvre de la Griffe d'Emeraude récolter desdracolithes, car il lui en faudra un maximum si elle veut étendre sa nouvelle marque rapidement. Dans le même temps, elle tente d'en savoir un peu plus sur les plans dessectesdu Dragon Au-Dessous, car elles risquent de devenir très dangereuses. Pour cela, elle a capturé un rakshasa et le retient captif dans le château de Malmoelle et essaie de lui tirer les vers du nez. (...)
Dans la deuxième optique, ils devront aussi retrouver l'artefact, mais cette fois-ci au compte de Vol... La campagne pourrait alors souffrir du manque du fameux combat final où, dans l'optique la plus probable, les personnages auront à affronter Vol. Mais dans la deuxième optique, les nouveaux ennemis des personnages (et de Vol, donc) seront lessectesdu Dragon Au-Dessous, qui voudront récupérer le globe et se venger de Vol. Le « Grand Méchant » deviendrait alors Sversfiss, le daëlkir ! (...)
Les personnages doivent se dépêcher de rassembler les éléments nécessaires au contre-sort et devancer lessectesdu Dragon Au-Dessous ainsi que Vol. Chapitre 8 : Le Xen'drik. Ce chapitre conclut plus ou moins la campagne. (...)
Mais on ne vient pas si facilement à bout de Vol, pour la tuer définitivement il faudra trouver les autres parties de son âme. Et le globe est très convoité, si les personnages veulent éviter la colère des puissantessectes, il faudra le détruire... Le temps qui passe et les niveaux : La campagne s'étend sur environ 3 ans (voire plus si on ajoute quelques quêtes), les personnages pourront donc apprécier les différentes saisons au fil de l'aventure, comme présenté sur le tableau qui suit. (...)Une campagne pour D&D 3.5, par Krahor du niveau 1 au niveau 20. Pour jouer cette campagne, vous aurez besoin du manuel suivant : Eberron - Univers. Introduction : La campagne du dracogramme de la mort. Ce document présente la campagne du dracogramme de la mort. Il a pour but de préparer entièrement le maître du jeu qui voudrait faire jouer cette campagne, en résumant l'intrigue et en détaillant les problèmes auxquels il pourra être confronté. Ce document explique aussi ...